Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le mystère Nau J. Nau

Aller en bas 
+11
magnum opus
Sylvia
Stratocaster
Cello Fan
Nau J. Nau
apocalypsyz
Lord
plouf
argentinc
tonton J. franck
HJ
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Que fait Naunau de son temps libre ?
Il drague comme un porc en Thaïlande.
Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Vote_lcap22%Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Il s'écoute Relentless en boucle dans sa chambre.
Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Vote_lcap0%Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il s'écoute du Joe Stump en boucle dans sa chambre.
Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Vote_lcap44%Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Il planche sur une version beta.2.3 du forum car il n'aime pas la beta.2.2 qu'il vient de penser.
Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Vote_lcap0%Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il joue au tennis, conduit ses Ferrari en ville, vend ses guitares sur ebay.
Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Vote_lcap11%Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Il aurait une vie.
Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Vote_lcap22%Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Stratocaster
Track: Cry no more
Track: Cry no more
Stratocaster


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/06/2010

Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Nau J. Nau   Le mystère Nau J. Nau - Page 8 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:10

Pourquoi faire un site internet ? On demande juste un forum nettoyé et au look moins 'Windows 95' que celui ci. En plus forum actif a avancé, leur forum de démonstration est vachement plus moderne que le notre avec l’intégration de twitter, facebook etc... Jetez y un coup d'oeil, forum actif convient tout à fait.

Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Nau J. Nau   Le mystère Nau J. Nau - Page 8 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:14

Le forum, je le trouve convenable, je ne saisis pas le bazar actuel autour de son esthétisme ou le coup d'état tenté contre Nau J. Nau. L'actualité d'Yngwie est au niveau de ses ventes, proche du néant donc il n'y a rien de spécial à raconter et tout le monde s'oriente vers d'autres sujets. Si certains le déplorent, il n'y a qu'à fermer les topics autre que Malmsteen.
Pour l'esthétisme, il faut s'y faire. Si quelqu'un se sent de monter un site parallèle avec forum, qu'il tente l'aventure mais de là à se bastonner comme ça le fait actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Nau J. Nau   Le mystère Nau J. Nau - Page 8 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:19

Ah cette jeunesse... elle est belle la France!
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Nau J. Nau   Le mystère Nau J. Nau - Page 8 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:25

Perso tant qu'on se chamaille sur des topics dédiés ça me va.
Du coup je m'amuse à relire un peu tous les sujets et il y en a quand même des tonnes de passionnant un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Nau J. Nau   Le mystère Nau J. Nau - Page 8 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:05

Apres discutions même en privé avec Chris, il ne donnera jamais le post d'admin a tontonmïck, même apres le message de Loic et même si il a le code ou pas, il ne lui donnera JAMAIS !!!

Une chose importante a souligner pour tout les membres de ce forum, il y a une guerre de clan!!!

Le clan numéro 1: Naunau, Sylvia, Axel, Tonton Franck

CONTRE

Le clan numero 2: Tonton Myck, Joakim



Voila la source de tout les problemes qui se passe ici
Très grosse déception de voir ce qui se passe ici et même en privé
et au final qui mange toute cette merde depuis des années: NOUS TOUS!!!!

Mettez vos cartes sur table et parlez, réglez vos problemes tabarnak!!!

Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2011

Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Nau J. Nau   Le mystère Nau J. Nau - Page 8 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:20

Mais Dany, je fais peut être partie d'un "clan", mais cette discussion dont tu parles, je l'ai réclamé avant mon départ. Personne n'y a répondu favorablement, et il s'est passé ce que je redoutais : la situation a empiré et maintenant, tout le monde, enfin les protagonistes sont tellement remontés que je ne sais plus si il y a quelque chose de possible ! merde le mecs, c'est un forum, un loisir, quelque part où on va pour se distraire, et si pour vous, la distraction c'est ça maintenant...ben on a fait le tour, c'est l'heure de mettre le point final ! ou alors continuez à vous amuser si ça vous chante, mais alors acceptez tout et tout le monde ! Bref, c'est un graw bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Nau J. Nau   Le mystère Nau J. Nau - Page 8 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:44

Sylvia a écrit:
merde le mecs, c'est un forum, un loisir, quelque part où on va pour se distraire
Voila. Aucune raison valable pour se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
coolviolin
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
coolviolin


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2008

Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Nau J. Nau   Le mystère Nau J. Nau - Page 8 EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:26

Il semble bien qu'aujourd'hui le forum a changé. Un peu de ménage, un nouveau rangement... Pas mal. Smile
Mais mon message sur Vivaldi comprenant de nombreux commentaires sur les paroles et la musique de Malmsteen, ses influences baroques et classiques, a sauté pour le moment...

A suivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Nau J. Nau   Le mystère Nau J. Nau - Page 8 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:34

Bon sang oui, c'est tout le sujet sur Vivaldi qui a disparu! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Nau J. Nau   Le mystère Nau J. Nau - Page 8 EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:25

Hello coolviolin, bizarre ça. Je regarde cela. je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
plouf
Track: C'est la vie
Track: C'est la vie
plouf


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Nau J. Nau   Le mystère Nau J. Nau - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 0:31

Appréciant ton sens de l'analyse et partageant ton goût pour la musique savante, j'ai fais une copie de ton topic... Si ça t'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
coolviolin
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
coolviolin


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2008

Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Nau J. Nau   Le mystère Nau J. Nau - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:40

Et bien je ne sais pas ce qu'a prévu l'administrateur du site, mais ça peut être utile. C'est en tout cas un sujet qui pouvait être complété régulièrement par de nouvelles analyses de compositions, et dont le fil conducteur me permettait au fil des découvertes d'approfondir mon ressenti, et d'évoquer ce qui me plait dans la musique d'Yngwie. J'essayais aussi de présenter à ma façon l'aspect "classique" de sa musique de façon cohérente et thématique...
Si cela intéresse d'autres lecteurs, on pourra essayer de le "reconstruire" si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Track: C'est la vie
Track: C'est la vie
plouf


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Nau J. Nau   Le mystère Nau J. Nau - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:30

Depuis, j'ai l'album EL'Estro Armonico et Vivaldi. New Discoveries (Modo Antiquo, Sardelli) sur mon iPod Razz

D'ailleurs, j'aime tout particulièrement Se lento ancora il fulmine que j'écoute très souvent (ça a une certaine fierté presque hispanique, je trouve).

Je suis amoureux des coloratura de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
coolviolin
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
coolviolin


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2008

Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Nau J. Nau   Le mystère Nau J. Nau - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:43

Cool ! Quelle est la version de l'Estro Armonico que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Track: C'est la vie
Track: C'est la vie
plouf


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Nau J. Nau   Le mystère Nau J. Nau - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:27

Le mystère Nau J. Nau - Page 8 MmlK6

J'ai aussi tout ce qu'a fait Perlman concernant Vivaldi.
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Nau J. Nau   Le mystère Nau J. Nau - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:30

OK! on peut le mettre dans "Musique".
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
coolviolin
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
coolviolin


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2008

Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Nau J. Nau   Le mystère Nau J. Nau - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:13

Perlman est bien entendu un grand violoniste, mais je ne le conseille pas dans Vivaldi. Stylistiquement parlant, son jeu n'est pas adapté et les orchestres qui l'accompagnent ne jouent pas du tout dans l'esprit baroque. C'est souvent beaucoup trop lent et peu dynamique avec une sonorité trop dense. La lecture de la partition est généralement superficielle et ne permet pas de faire vivre pleinement la musique. Mais on peut bien sûr aimer quelques passages malgré tout...

Je crois sincèrement que d'autres violonistes comme Giuliano Carmignola, Enrico Onofri ou Fabio Biondi, sont par exemple bien meilleurs dans ce répertoire. Certains n'ont rien à envier à Perlman en terme de virtuosité et d'élégance. Leur interprétation révèle alors tout le potentiel dramatique et romantique de Vivaldi.
D'une façon générale, il faut choisir en priorité les interprétations sur instruments d'époque pour retrouver les sensations baroques.

Ta version de l'Estro Armonico est très belle. Sobre, contemplative, mesurée.
C'est une version de référence. Je l'aime beaucoup.
Fabio Biondi propose une interprétation plus fougueuse et qui laisse davantage de place à l'expression individuelle des solistes. Très différente et complémentaire, parfois excessive, mais à découvrir si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Track: C'est la vie
Track: C'est la vie
plouf


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

Le mystère Nau J. Nau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Nau J. Nau   Le mystère Nau J. Nau - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:57

J'ai connu Perlman avec les 24 Caprices (J'ai aussi une vilaine version de Shlomo Mintz, mais bof).

T'as un album avec la "meilleure version" à tes oreilles ?

Je suis littéralement amoureux du N°5, au grand désespoir de mes voisins.

En tout cas je notes tes conseils ! Merci Smile

EDIT : Grâce à toi, je viens de tomber là-dessus.