| Relentless (2010) | |
|
+15plouf steelprophet Syl antoine Lord Nau J. Nau bullshit jerome tonton J. franck Chopine Boy magnum opus coolviolin HJ maitreraskho Cool Active 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerome Track: The Bogeyman
Nombre de messages : 352 Age : 43 Localisation : far beyond the sun Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 17 Déc 2010 - 0:01 | |
| Pour en revenir à Relentless, j'ai ré-écouté dans la bagnole, et mon top 5 : 1) Knight Of The Vasa Order - très bel instrumental... 2) Overture 3) Shot Across The Bow 4) Look At You Now - je suis pas fan de la voix de Malmsteen mais le morceau est assez sympa, mais trop de déboule dans le solo, et la dernière minute me semble inutile. 5) Adagio - bien que ça ne vaut pas la version originale, touché magnifique !
Je n'ai mis aucune chanson avec Tim Owens, car je n'ai retenu aucune mélodie...c'est très pauvre... Il y a vraiment des morceaux pour remplir l'album, et ça se sent...c'est ça le plus désolant...du coup mode moulinage automatique grr... | |
|
| |
coolviolin Track: The Bogeyman
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 17 Déc 2010 - 0:29 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 352 Age : 43 Localisation : far beyond the sun Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 17 Déc 2010 - 1:16 | |
| il maîtrise parfaitement son sujet...c'est très en place ( quoi que des fois j'ai des doutes...mais il en fait tellement que c'est des détails ) mais ça sent quand-même plus l'impro que l'écriture dans ses leads. | |
|
| |
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 17 Déc 2010 - 1:17 | |
| c'est de la perpétuelle écriture lyrique spontanée... | |
|
| |
steelprophet Track: C'est la vie
Nombre de messages : 39 Localisation : montréal Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 17 Déc 2010 - 3:13 | |
| ce qui est dommage également c'est l'ordre des chansons:un coup instru,un coup chanté...je trouve cela un peu lourd . en fait,j'ai pour projet de me faire une compile CDR pour la bagnole avec les morceaux chantés et un ou 2 instrus maxi(l'adagio y sera),un track-listing perso pour une meilleure digestion...triste d'en arriver la. je l'ai encore écouté(pas d'une traite mal de crane oblige ),mon avis évolue un peu et il y a de belles choses quand meme. | |
|
| |
Syl Track: C'est la vie
Nombre de messages : 38 Age : 52 Localisation : Cannes Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 17 Déc 2010 - 10:01 | |
| Mince alors, à chaque fois que je lis vos commentaires, je remets le CD et... ben non, moi j'adore !!! Petite question... est-ce que ceux qui n'aime pas trop Relentless écoutent volontier du "classique" (au sens large) ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 17 Déc 2010 - 18:45 | |
| - coolviolin a écrit:
- c'est de la perpétuelle écriture lyrique spontanée...
"l'improvisation est la composition de l'instant" |
|
| |
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 17 Déc 2010 - 20:16 | |
| Il grave sur CD son inspiration comme le ferait Mozart sur sa partition. Dans l'instant, lorsque l'idée vient. Il utilise son home studio comme une plume et un parchemin. | |
|
| |
tonton J. franck Track: Angel of love
Nombre de messages : 3539 Age : 53 Localisation : entre Fés et Reykjavik Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 17 Déc 2010 - 20:37 | |
| Mouais, tout cela est bien joli mais le système de l'écriture automatique a donné 90% de bouses, quel que soit l'art pratiqué. | |
|
| |
HJ Track: Motherless child
Nombre de messages : 984 Age : 34 Localisation : Mayenne. Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 17 Déc 2010 - 20:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 17 Déc 2010 - 20:53 | |
| - Citation :
- coolviolin a écrit:
c'est de la perpétuelle écriture lyrique spontanée...
"l'improvisation est la composition de l'instant"
Oui mais quand Malmsteen improvise pas vraiment de surprise soyons honnête. Il phrase bcp moins du coup, et il y a 90 % de montées et descentes de gammes et d'arpèges...donc pour moi c'est pas vraiment de l'impro...il se met pas en danger, et c'est ça l'improvisation pour moi. Mais avant il le faisait. Exemple : Spanish Castle Magic sur le Live in Leningrad, là je le trouve super inspiré, même si on reconnaît que c'est lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 17 Déc 2010 - 20:56 | |
| - Citation :
- Mouais, tout cela est bien joli mais le système de l'écriture automatique a donné 90% de bouses, quel que soit l'art pratiqué.
Dans le Hard et Metal tu te rends compte que tous les guitaristes ont leurs plans, donc niveau improvisation ça me laisse pas sur le cul, c'est sûr. Mais il y a de très bons improvisateurs dans le Jazz par exemple !!! | |
|
| |
magnum opus Track: Power and Glory
Nombre de messages : 1442 Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 17 Déc 2010 - 21:13 | |
| De toute manière, improvisation ou non, Yngwie a perdu son savoir-faire! Je crois qu'il compose beaucoup de licks pour ses instrumentaux et qu'ils guident donc l'écriture d'un morceau, mais ce n'est pas un bout d'arpèges qui créé un grand titre! Puis sans vouloir le dénigrer plus que les autres, car ils sont tous à la même enseigne : ce que Mozart, Beethoven, Bach et bien d'autres du même calibre pouvaient s'autoriser en restant "grands", d'autres ne devraient même pas essayer de s'y frotter. Puis soyons réalistes : par rapport à ces illustres génies, tous les musiciens actuels sont des merdes! Il ne s'agit pas que de la maîtrise d'un instrument mais bien de créations qui survivront au temps, et là, qui se souviendra réellement d'Yngwie dans cent ans? Tout au plus saura--on qu'il a innové dans le domaine de la guitare, qu'il a réalisé quelques disques inspirés, mais dans les livres d'histoire musicale, ça tiendra en deux lignes, écrasé par de vrais créateurs comme Lennon, Mc Cartney, Richards et Jagger (même s'ils ont aussi écrit un grand nombre de daubes). Donc, Yngwie pourra improviser autant qu'il veut, il n'en reste pas moins qu'un rat d'égout par rapport aux grands noms de la musique. Il a emmené la guitare plus loin mais pas vraiment la création. | |
|
| |
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 17 Déc 2010 - 21:36 | |
| J'ai eu l'occasion d'écouter de nombreux bootlegs de Malmsteen et lorsqu'il improvise son grand solo de guitare après la fastidieuse rengaine Trilogy, Krakatau, echo (ou autres mineures variations) c'est rarement transcendant... Divertissant à la limite, c'est surtout du show. Mais il peut arriver qu'il fasse quelque chose de bon si il est inspiré et si il est dans un trip créatif sur le moment. Par chance ceux disponibles sur certains DVD ne sont pas inintéressants. Mais ça n'a rien à voir avec les solos de Relentless qui pour la plupart présentent un intérêt tels qu'ils sont "composés" à mon avis.
Je ne sais pas si cela peut vous parler, mais lors de l'enregistrement de solos comme ceux de Red Devil ou Damnation Game sur disque, il y a énormément d'overdubs de quelques secondes. Contrairement à ce que Malmsteen raconte, il ne se satisfait que rarement d'un premier jet. Caprici di Diablo est enregistré sur le disque à partir d'une master-track continue de très bonne qualité. Et pourtant, il trouva le besoin de la modifier par des petits détails qui ne semblent pas essentiels à la première écoute de la piste d'origine. Cette démarche n'est pas inhabituelle chez les compositeurs mais contredit l'idée que tout est improvisé en ce qui concerne Malmsteen. Tel un auteur avec un traitement de texte, ou un compositeur avec sa gomme sur sa portée il modifie des petits détails, en ajoute pour affiner son expression musicale qui nait effectivement d'un premier jet improvisé d'inspiration réelle. Il ne s'agit pas dans ces cas précis de gommer des fausses notes, mais bien d'un désir profond de coller au plus près avec l'idée qu'il a de la musique qu'il veut transmettre.
Dernière édition par coolviolin le Sam 18 Déc 2010 - 6:30, édité 4 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 17 Déc 2010 - 21:36 | |
| Steve Vai au sujet de Malmsteen:
"il a la capacité pour révolutionner le hard rock ou même la musique tout court, c'est dommage qu'il se cantonne à faire du metal ou du moins du metal comme il le fait"
|
|
| |
Nombre de messages : 1442 Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 17 Déc 2010 - 21:41 | |
| Quelqu'un pourrait mettre les lyrics de l'album? | |
|
| |
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 17 Déc 2010 - 22:20 | |
| 1. Overture
2. Critical Mass The eye in the sky Its watching you You must tread easily And break no rules We are the victims We are falling prey And now the world is turning grey In your ship, your sinking fast It's reaching critical mass Gaze into the future You and me California will fall into the sea Critical Mass Critical Mass Too many lives Too many lies Our destiny seems dark indeed We'll turn into stone Were paralyzed The devil is laughing now With pride In your ship your sinking fast It's reaching critical mass Now we must obey The spell that has been cast There's no time to waste It will not last Critical mass Critical Mass Now hear the words From the wise You draw first blood You're hypnotized An avalanche comes down on you You never had a chance, my lord its true Critical Mass Critical Mass
3. Shot Across The Bow
4. Look At You Now No more blood, no more sweat, no more tears Now it's all gone Those wasted years It's all burning down In the End In this world, only the strong can survive Just the fools believe those lies It'll crash and burn In the end Take a look at you now Do you like what you see Those who fell and rise again I know it well, my friend You're in the shadows, but you can't hide You keep on living Living a lie The truth must prevail In the end Take a look at you now Do you like what you see Those who fell will rise again I know it well, my friend You saw the devil and then you sold your soul Now the evil one is in control You are gonna crash and burn in the end.
5. Relentless
6. Enemy Within Divide & conquer It always seems to work There is no wonder We cannot lift the curse When the sun rises In the east They have all begun Worshipping the beast We must see The true enemy The wolves are at the door Can't you see Those evil minds Hypnotize The enemy is within The enemy is within Do or die This battle can't be lost Well burn the sky No matter what the cost We have been deceived The kingdom has lost its crown I can't believe The madness all around Now we must lift the curse Its gone from bad to worse Evil minds hypnotize The enemy within The enemy within We must see the true enemy Wolves are at the door Can't you see The enemy within The enemy within
7. Knight Of The Vasa Order
8. Caged Animal Don't chain me down I'll burn inside I'm losing my mind To see the light I can't find the key To unlock the door I have to be free I can't take anymore In this dungeon I am a prisoner Free me from my shackles I'm a caged animal Don't lock me in I can't breath in here I have to escape Away from here I have to break out From this prison cell I have to flee This glorified hell In this dungeon I am a prisoner Free me from my shackles I'm a caged animal In this dungeon I am a prisoner Free me from my shackles I'm a caged animal
9. Into Valhalla
10. Tide Of Desire There's no shifting My will of steel Just like a freight train Pushing on through There is no stopping The tide of desire It's just like a fever Perpetual fire Leave no stone unturned The flame still burns In my quest I shall never rest There is no wall high enough For me to scale There is no pit deep enough I cannot fail Nothing can slow down my charge I am on fire There is no distance too far I will touch the stars Leave no stone unturned The flame still burns In my quest I shall never rest Never give in No more crying Darkness must fall Into the night
11. Adagio B Flat Minor Variation
12. Axe To Grind You mince your words, but My sword speaks the truth Now, you must know that I am stronger than you You always slip and slide But you can't hide I challenge you to the death Let it be pistols at dawn That suits me fine Ain't no rush So don't hold your breath No heaven waits for you Only your demise It's time to face the truth and you realize Axe to the Grind Axe to the Grind I have an axe to grind with you I really hate you, through and through No matter what you do Well I've got you now Against the ropes I'm going in for the kill You are far beyond hope No heaven waits for you Only your demise It's time to face the truth and you realize Axe to the Grind Axe to the Grind
13. Blinded Brother killing brother Senselessly Dog eat dog mentality It's the end of days We must face our destiny Its much to much Our world will cease The blind leading the blind it seems The end will justify the means Blinded by the blind Relentless spirits Wants your soul to burn Plagued by death You never learn The fallen angels They will rise again There is nothing left to defend The blind leading the blind it seems The end will justify the means Blinded by the blind
14. Cross To Bear
15. Arpeggios From Hell
| |
|
| |
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 17 Déc 2010 - 22:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 17 Déc 2010 - 22:56 | |
| Deux choses : Yngwie avait parlé d'un titre nommé Divide And Conquer dont il a visiblement changé le nom en Enemy Within. Ensuite, en grand fan de cinéma (et non fan de grand cinéma), il semble avoir bien regardé 2012 pour Critical Mass. | |
|
| |
Nombre de messages : 984 Age : 34 Localisation : Mayenne. Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 17 Déc 2010 - 23:25 | |
| - steelprophet a écrit:
- ce qui est dommage également c'est l'ordre des chansons:un coup instru,un coup chanté...je trouve cela un peu lourd .
S'il avait fait moitié chansons puis ensuite moitié instrus, on aurait entendu "WTF ! On entend même pas Owens sur la deuxième partie de l'album, bouh, c'est nul" ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 17 Déc 2010 - 23:33 | |
| A titre d'info, le solo complet de Damnation Game est composé de 6 ou 7 prises différentes quand même... | |
|
| |
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 17 Déc 2010 - 23:40 | |
| Perso, je préfère un Critical Mass, ou Ennemy Within, Axe To Grind, qu'un Dreaming ou Hold On. D'ailleurs, j'écouterai plus souvent cet album qu'Odyssey. | |
|
| |
Cool Active Track: Cheerokee Warrior
| Sujet: Re: Relentless (2010) Sam 18 Déc 2010 - 10:14 | |
| - magnum opus a écrit:
- de vrais créateurs comme Lennon, Mc Cartney, Richards et Jagger.
Ah bon... Perso, je n'ai jamais trouvé qu'ils avaient vraiment créé quelque chose de neuf et d'original. Si ce n'est le fait d'avoir plu à de (très) nombreuses personnes. C'est du pop.... formaté pour les hits parades. La machine à sous (et à soupe) quoi ! ...à la portée de toute personne qui ne veut pas se prendre la tête et cherche du facile. | |
|
| |
Cool Active Track: Cheerokee Warrior
| Sujet: Re: Relentless (2010) Sam 18 Déc 2010 - 10:18 | |
| Au niveau des compos du dernier album: INTO VALHALLA : Après de premières écoutes sceptiques pour ce morceau, le solo me semble particulièrement bien construit et inspiré.
Qu'en pensez-vous ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Relentless (2010) Sam 18 Déc 2010 - 12:53 | |
| L'écoute des Beatles ou des Stones est certes pour toute personne, mais la création de nombre de leurs chansons va un peu plus loin que ce constat facile, non? De là à dire qu'il s'agit de soupe... faudrait peut-être pas éxagérer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relentless (2010) | |
| |
|
| |
| Relentless (2010) | |
|