Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Perpetual flame" comme à l'école

Aller en bas 
+11
Loïc
HJ
hyoga
Jimmy Boily
frederiff
jerome
Viking Kong
Cool Active
Nau J. Nau
magnum opus
tonton J. franck
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Alors, ça vaut quoi "Perpetuel Flame" pour vous????
Nul
"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Vote_lcap0%"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas bon
"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Vote_lcap17%"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Moyen
"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Vote_lcap46%"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Vote_rcap
 46% [ 11 ]
Bon
"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Vote_lcap21%"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Excellent
"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Vote_lcap16%"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:54

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 1:44

Personnellement je trouve qu'on avait plus de bons moments dans Unleash ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 3:15

Il régresse peut-être mais uniquement à vos yeux surement pas aux siens Smile , c'est son projet artistique depuis le début, c'est juste une question de perception, perception qui semble incomprise par certaines personnes qui connaissent sa musique.

Après je ne dis pas que j'ai tout aimé dans Perpetual Flame (je préfère Unleash) même si je reste ultra fan, mais je comprend cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:48

Clair que moi aussi je prefere Unleash, c'est plus varié, et certains morceaux sont vraiment excellent!! J'avais vraiment accroché aux 1ères écoutes. Celui-ci demande plus de temps peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:05

Projet artistique qui dure 5 ans déjà, c'est long. De pus la Prod et encore plus médiocre que WTEAW Smile mais surement pas à ses yeux! Ah oui Yngwie c'est pas le mec qui a un égo surdimensionné?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:31

La prod n'est pas exceptionnelle je trouve non plus, et le son de sa gratte, je le preferais sur UTF !! Mais l'album reste bon quand-même à mon avis. Je fais pas une fixation sur ce que je n'aime pas, car il y a quand-meme de tres bonnes choses!!
Ego surdimensionné oui, mais des musiciens très talentueux autant imbus d'eux il y en a pleins, et ils ne sont pas autant critiqués que Malmsteen. Ca se voit moins chez eux peut-être. Vai vaut bien Malmsteen à mon avis par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
Cool Active
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
Cool Active


Nombre de messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 01/05/2008

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:49

Unlash, je n'ai jamais aimé.
Cet album est largement supérieur .

La prod de Perpetual flame moins bonne que sur War... ?
C'est ce que je croyais aussi en l'écoutant sur des lecteurs cd basique. (Sur mon portable, ou sur ma chaîne à l'école: là le son était épouvantable).

Mais lorsque je l'ai mis dans ma chaîne d'écoute de prédilection (ampli Onkyo à lampes, baffles infinity, ...) (Le top ) là, le son en est sorti transfiguré.

Un excellent album.

A contrario, War ... restait pénible à écouter même sur ce matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Cool Active
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
Cool Active


Nombre de messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 01/05/2008

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:56

Unlash plus varié ???
J'essaie de le réecouter depuis 2 jours, il ne passe vraiment pas.

Ex horripilant par-dessus tout:
1) "Russian roulette"et "the hunt": Les débuts à la batterie sont quasiment un copier-coller l'un de l'autre.
2) Beaucoup trop de morceaux inégaux.
3) Et le petit instru tout droit sorti d'Odyssey.
...

Originalité???
Revenir en haut Aller en bas
Cool Active
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
Cool Active


Nombre de messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 01/05/2008

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:07

Perpetual est un disque qui doit s'apprivoiser en plusieurs écoutes et sur du bon matériel.

Extrême dans l'émotion qu'il dégage, il se veut toutefois plus original que les 2 précédents (ex: la fin de magic city, musique arabisante (piste 11), ambiance à la marching out (piste 3), soli dignes d'Alchemy du type "Wield My Sword"(pistes 5 et 7), jeu de guitare sans concessions (aller plus loin me semble difficile) (piste Cool pour certains ce morceau frisera l'écoeurement.
...

Donc, je confirme ce que j'en pense: à savoir que cet album est le meilleur Malmsteen depuis 9 ans. (Enfin, c'est mon avis) !
Revenir en haut Aller en bas
Cool Active
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
Cool Active


Nombre de messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 01/05/2008

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:13

Seul bémol !

La pochette (vraiment décevante celle-là, une des pires),
Quoique l'oeil de 2002, et le panneau métallique de 2005 n'étaient pas géniaux non plus.

Le contenu valait bien plus que cette caricature de pochette.
Il existe pourtant des dessinateurs (on ne doit pas nécessairement prendre Derek Riggs) ou des photographes de talent et pas trop cher.

A quand une pochette genre Trilogy?
Bref, une pochette qui attire l'acheteur lambda en quête de nouveautés dans un magasin de disques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:20

Loïc : Qu'entend tu par production? Parce qu'en musique la production c'est la réalisation, la supervisation de l'enregistrement d'un l'album (comment il doit sonner et être joué). Si c'est effectivement de la production dont tu veux parler je trouve qu'elle n'est ni moins bonne ni plus mauvaise que WTEAW, d'ailleurs ces deux albums se ressemblent assez, (mais c'est le même producteur aussi) ils tendent vers le heavy speed, sauf qu'il y a un peu plus d'arrangements dans PF.
Si tu veux parler du mixage (mais c'est vrai que le producteur vérifie aussi ce que fait l'ingé son en l'occurence là c'était Roy Z) ), alors la je suis pas du tout d'accord, le mix est bien, les instruments bien équilibrés entre eux. Disons que c'est du Malmsteen: guitare bien mise en avant. Ce coup-ci le chanteur ne semble pas enfermé dans une cage en papier et la batterie sonne bien contrairement à WTEAW où le son de caisse claire était horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:41

Tonton Mick a écrit:
Loïc : Qu'entend tu par production? Parce qu'en musique la production c'est la réalisation, la supervisation de l'enregistrement d'un l'album (comment il doit sonner et être joué). Si c'est effectivement de la production dont tu veux parler je trouve qu'elle n'est ni moins bonne ni plus mauvaise que WTEAW, d'ailleurs ces deux albums se ressemblent assez, (mais c'est le même producteur aussi) ils tendent vers le heavy speed, sauf qu'il y a un peu plus d'arrangements dans PF.

Ah parce que le mixage c'est pas la façon de faire sonner l'album aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:55

Non, le mixage ca consiste principalement à s'occuper des niveaux entre les instruments, voir si y'a pas de perte, de blancs, de parties oubliées etc...... Le producteur lui s'occupe de l'aspect musical, c'est à dire de la réalisation du disque un peu comme un réalisateur de cinéma.

La manière dont ca sonne c'est l'interprétation des compos par les musiciens, le rajout de tels trucs, le doublage des guitares, c'est le boulot du producteur qui conseille les musiciens, les guide.
Après en musique les producteurs s'occupent de plus du mixage aussi ou du moins travaillent avec l'ingé son, y'a même certains producteurs qui s'investissent dans l'écriture (Bob Rock)

Si je dis ca c'est parce que souvent dans les chros on emploie à tort le terme de production alors que c'est du mixage dont on veut parler en réalité Smile


Dernière édition par Tonton Mick le Mer 29 Oct 2008 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:04

je trouve Ripper sous-mixé, pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:05

Ouais mais pas autant que Boals dans WTEAW, mais une mouillache en effet
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:17

Tonton Mick a écrit:
Non, le mixage ca consiste principalement à s'occuper des niveaux entre les instruments.

C'est ce que vient de dire le Buddah...
Si Ripper est sous mixé sur le disque, ce dernier sonne différemment que s'il avait été mis en avant, par définition!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:34

Quand je parle "de la manière dont ca sonne" (j'avais rajouté être joué aussi), je parle pas du mix mais de la performance musicale, de l'interprétation, des arrangements etc...
C'est vrai que le verbe "sonner" peut prêter à confusion, Disons la manière dont les morceaux sont joués et arrangés si vous voulez (pour évoquer le boulot du producteur)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:40

Ouais si tu veux, il en reste que c'est un album très moyen avec des instrus trop démonstratives à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:46

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:56

-1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:59

Non mais je veux bien que le Malm' aille au bout de sa démarche, machin.
Mais au final moi je ne suis pas le Malm et je le juge en tant qu'auditeur et fan (si si).
Et là, désolé mais il est complètement à plat question compo, désolé!
"music is melody" qu'il disait le gars...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:00

-1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:02

Comparer Malmsteen à Pagannini c'est ridicule à l'écoute de PF
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:06

Y'a qu'un seul n à Paganini

-1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:07

Bon on arrête là ça devient minable!
Nettoyage du topic SVP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Perpetual flame" comme à l'école
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Album 2008] Perpetual Flame
» Perpetual Flame tab
» Perpetual Flame
» Perpetual flame (2008)
» Artwork Perpetual Flame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: