Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perpetual flame (2008)

Aller en bas 
+14
WINGER
zigwigwi
Chopine Boy
Disciple of Hell
hyoga
frederiff
jerome
antoine
Viking Kong
Lord
tonton J. franck
magnum opus
Nau J. Nau
Loïc
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyMar 7 Oct 2008 - 1:39

Perpetual flame (2008) Yngwie_perpetual_flame

* Death Dealer
* Damnation Game
* Live To Fight (Another Day)
* Red Devil
* Four Horsemen (Of The Apocalypse)
* Priest Of The Unholy
* Be Careful What You Wish For
* Caprici Di Diablo
* Lament
* Magic City
* Eleventh Hour
* Heavy Heart
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:31

Voilà, ca fait deux écoutes entières de l'album.
Y'a de tout, franchement. ca ressemble pas mal à Unleash, mais bien plus varié quand meme.
Y'a un réel effort au niveau des compositions (et des orchestrations), meme si les titres sont un poil longs...
Y'a des très bons titres : Live to fight (et un solo à l'ancienne), Red devil pas moche, Magic City, Heavy heart est un super instrumental bien plus inspiré que les derniers sur Attack, wteaw ou Unleash...
Y'a pas mal de titres bien speed : Death Dealer, Damnation game.
Un petit reproche : le ripper manque un peu de profondeur et de puissance sur l'ensemble des titres.
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:55

Ecouté aussi.
Que du vu et revu, très bien fait certes, mais sans réelle surprise.
De bonnes idées néanmoins parfois, quelques bons riffs. J'aime bien Death Dealer, Four Horsemen et Red Devil. Eleventh Hour a un très riff arabisant. Dommage pour Lament, cet enfoiré de guitariste bavarde beaucoup trop pour des plans sans queue ni tête.
Bref, 10/20
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:34

Ouais, je peux pas encore me prononcer. Un peu de recul mais je trouve ça mieux qu'Attack! ou Unleash.
Mais c'est pas encore ça... Niveau solo, pas ou peu de grands frissons :/
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:37

-deleted-


Dernière édition par tontonfranck le Dim 12 Oct 2008 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:47

J'écoute l'album, je donnerai mon avis plus tard!
Je peux juste que dire que les 2 premiers titres ne sont pas terribles Shit
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyLun 13 Oct 2008 - 1:09

j,ai aussi les chansons, je vais donner mon avis global
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyLun 13 Oct 2008 - 1:26

Depuis Unleash il nous promet un album avec une batterie toujours plus heavy etc .Te fais pas d'bile c'est de l'intox, pour l'instant je retiens 2 titres : Red devil qui est vraiment sympa (ça me rappelle le dynamisme de "on the run again"")
et "Live to flight" qui est classe (mon choix number ONE, très Magnum Opus)
J'ai trouvé Magic city sympa mais au final c'ets plat et soulant et je n'aime pas le chant d'Yngwie
Grosse déception pour le moment, je trouve pas l'album excellent. Je retiens aucun solo sympa (genre lock and loaded),faut que je l'écoute encore et encore mais j'ai du mal à enchainer plusieurs chansons à la suite; je reste du même avis que Naunau! C'est bof...
J'espère que ça va changer au fur et à mesure des écoutes en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyLun 13 Oct 2008 - 1:38

J'ai l'album aussi (Merci Jojo Mr. Green ). J'en suis à la quatrième. Premières impressions: c'est pas la grosse surprise parce qu'on est en terrain connu mais y'a de l'envie et de l'énergie, y'a pas mal de guitare, un peu long les solos par contre. Le son est bon, Owens est une mouillache sous-mixé mais rien de bien grave. Et il chante dix fois mieux que Douggie White. Les compos sont puissantes, c'est assez travaillé. Je trouve que ca ressemble pas mal à Unleash dans le style mais en moins varié. Mais je préfère Unleash pour le moment.
Death Dealer m'a rappelé Prophet of doom pour certains passages. Dans le solo y'a des passages qui sont notes pour notes:
- Locked and loaded
- Castle pearls before the swine

C'est surtout les solos qui ont un air de déjà vu, les impros à rallonge sont un peu éprouvante à la longue. Sinon les chansons en soi sont pas mal du tout, on n'est pas arnaqué si on aime le metal et la gratte. Pour l'instant ma préférée est Red Devil qui va bien le faire en concert et qui pourrait être un classique.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyLun 13 Oct 2008 - 2:03

Je pense que RED DEVIL est celle qui se démarque le plus, elle est simple en terme de structure mais tout y est, c'est une bonne chanson accrocheuse et j'aime bien quand Owens chante de cette façon, les lignes mélodiques lui colle bien, ça voix rauque apporte une belle couleur a la chanson.

Damnation Game est aussi une chanson que je vais écouter souvent

Live To Fight a quelque chose de tres intéressant, les riff sont loud ça sonne pesant et bravo pour le refrain j'adore

Pour Death Dealer, comme plusieurs, elle m'a rappellé Prophet of Doom!! J'aime bien


puisque j'ai bien aimé Unleash, j'aime bien les chansons dans la même veine.

Côté solo je sens que c'est beaucoup plus improvisé que composé...
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyLun 13 Oct 2008 - 7:09

Tonton Mick a une copie téléchargée, c'est pas un true!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Viking Kong
Track: I am a viking
Track: I am a viking
Viking Kong


Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Into The Sea Yeah !
Date d'inscription : 14/05/2008

Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:31

Je suis en train d'écouter...
C'est du bon !! Comme Tonton Mick, je pense que Owens est loin au-dessus de White, et globalement, je trouve qu'on a quelquechose qui résume bien le travail d'Yngwie depuis Seventh Sign... On a des restes d'Unleash et des influences plus lointaines que je ferais remonter à Magnum Opus...
Bref, je suis pas déçu... Un Yngwie qui se donne...
Pour l'instant j'en ai une poignée qui sortent du lot, genre "Damanation Game", "Live To Fight" et "Red Devil" et son influence FM...
Vivement les Live... Et espérons-en un en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marco-bartoli.com
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:37

J'aime bien l'intro de Live to fight, elle dégage une belle ambiance je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:39

Bon, j'ai bien écouté "Perpetual flame"
J'ai beau être d'excellente humeur et très tolérant, j'ai trouvé ça d'une platitude!!!

Alors le son est très bon, c'est propre, rien à dire quant au produit fini. C'est bien lourd, bien puissant, pas de faute de goût criante à ce niveau
(J'aime pas le son de batterie mais ça c'est mon truc, je peux pas lui reprocher, j'aime jamais les batteries chez le Malms')


Mais dés que je me penche sur les chansons proprement dites, là ça me désole franchement.

Il
n'y a plus la moindre trace de créativité, juste un excellent
savoir-faire... Pas un seul plan qu'on aie pas déjà entendu dans un ou
plusieurs albums précédent(s). J'appelle pas ça un style mais un
savoir-faire, vraiment! Le bon cuistot qui a trouvé une recette et qui la fait bouffer à ses convives à chaque repas. A force, ça peut user.

Les riffs sont ultra-balisés, les mélodies
calquées, les intros de solo redondants.
Les thèmes des chansons sont toujours basés sur ses vieilles paranos (vengeance, trahison blablabla).
Quant
aux solos... ah les solos!! Ce qui a été sa grande force il y a vingt
ans est devenu sa vraie faiblesse aujourd'hui: ses solos sont devenus
ineptes à un degré difficilement imaginable. Qu'il improvise sur scène si ça lui chante (la scène c'est fait pour ça, s'amuser) mais merde, sur ses albums c'est à la limite du supportable!


Il a fait une bonne partie du pitch de cet album sur son capriccio qui lui a donné tant de mal. Eh
ben j'ai envie de lui dire que c'était pas la peine de suer autant pour
sortir ce truc d'une banalité affligeante.


Bon alors,qu'est ce que je pourrais trouver de positif pour sauver un peu la face?
.... l'intro de Live to fight est vraiment bien faite. Une minute dans un magma de médiocrité, ça fait quand même très peu.

Bref ça me désole vraiment parce que j'espérais un peu de ce disque mais en ce qui me concerne et comme ça à chaud, ça vaut un petit 8/20.

J'essaierai de le réécouter attentivement mais ça ne me dit vraiment rien pour le moment

Bon, une fois de plus je le répète: c'est un avis que je donne, je ne prétends pas détenir la Parole divine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:09

Je peux vous donner un verdict plus serré parce que j'ai fini d'écouter l'album, je l'ai écouté une fois. L'impression que j'en dégage est plutôt positive mais c'est pas la folie non plus.

Points négatifs:
- impression d'uniformité, les compos se ressemblent et y'a un ventre mou au milieu de l'album.
- ca manque de mélodies accrocheuses
- solos à rallonge chiant à la longue parce déja entendu 10000 fois ailleurs et très long
- a part Capriccio les instrus ne sont pas très intéressantes. Elles sont prétextes à de longs solos malmsteeniens mais musicalement y'a pas grand chose qui se passent

Points positifs:
- y'a un gros travail de mise en place, l'album contient pas mal d'idées intéressantes de ci de là, c'est assez riche
- L'album commence bien et se termine bien à part l'instru de fin qui n'est plus ou moins qu'une impro solo
- les chansons ont la patate et de l'énergie, en concert ca va donner
- Owens assure bien
- y'a des bons riffs
- la batterie joue pas à moitié
- y'a de très belles intros dans les chansons: j'aime beaucoup celle de Magic city. Red devil et Eleventh hour sont mes deux chansons préférées. Cette dernière est excellente là vraiment on a un truc bien construit et composé avec de beaux arrangements. Par contre c'est un peu gaché par les solos non stop de Malmsteen.

En gros un bon album bien ficelé mais j'aurai aimé un truc plus "frais" et avec moins de bavardage guitaristique.


Dernière édition par Tonton Mick le Jeu 3 Déc 2009 - 3:34, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:09

+1 pour franck
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:15

Je suis d'accord pour dire que le savoir-faire a remplacé la créativité, d'où notre embarras. C'est très bien ficelé, très bien éxécuté (même si je pense la même chose des solos qui sont faibles sur ce disque à mon avis), mais le choc tant attendu n'a pas lieu. J'aurais aimé voir Yngwie aller vers un vrai trip heavy avec Ripper, un Malmsteen / Judas Priest genre Bullet Train vs I'll See The Light Tonight avec un chanteur s'exprimant comme un fou.

Franchement, ce ne serait pas un disque apposé du nom de Malmsteen, je ne l'écouterais probablement pas. Là, je fournis efforts sur efforts pour tenter de l'aimer.
Me forcer, alors que je l'ai défendu bec et ongle quand je faisais mon fanzine, ça fait un peu mal... Je ne me verrais pas du tout remettre le couvert pour réaliser un fanzine. Un blog, c'est bien suffisant.

Pour l'instant, deux titres que je peux écouter et dont la mélodie me reste en tête : Lament et Death Dealer.
Il y a des bouts qui semblent empruntés à droite et à gauche de sa discographie, comme un très léger bout d'arpège de Don't Let It End dans Heavy Heart, la fin du refrain de Prophet Of Doom dans Death Dealer, une ambiance I Am A Viking dans Live To Fight...

Je ne dis pas que ça ne mérite pas une écoute attentive car en tant que fans acharnés, nous sommes les premiers à le défendre, mais aussi les premiers à le descendre, car nous sommes exigeant, mais devenus blasés suite à des disques manquant d'inspiration. L'engouement de l'attente fait place à une frustration car on aimerait que le Malm nous botte le cul à nouveau. Pour ma part, depuis Alchemy (et pas l'intégralité du disque), je n'ai pas pris un bon coup de savatte façon Bruce Lee en colère. Aujourd'hui, je me mange de la tatane que mon neveu de cinq ans me donnerait.

J'attends le bonheur que j'ai ressenti sur Leonardo, Blue, Hangar 18 Area 51. Je ne me fais pas d'illusion sur un éventuel retour à Facing The Animal, mais quand même! Je voudrais bien jeter une oreille sur les trente titres laissés de côté pour ce nouvel album avant de me dire qu'effectivemment, il a mis le haut du panier sur ce Perpetual Flame.

Ce disque porte bien son nom dans la mesure où Yngwie ne reniera jamais ses racines, qu'il ne tournera pas le dos au stle qui est le sien, et qu'il continue de faire vivre une musique devenue moribonde, abandonnée et jugée, même descendue la majorité du temps.

Bref, je ne crois pas que de multiples écoutes changera réellement la donne, ce disque ne sera ni un de mes préférés, ni un que je descendrais, il restera juste un album de plus dans une discographie fournie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:21

L'impression que j'ai aussi c'est qu'Owens est là et il chante mais il n'apporte rien de plus dans la musique en elle-même, n'importe qui aurait chanté c'aurait été la même musique. Ce n'est pas vraiment une collaboration comme Coverdale/Page par exemple mais plus un invité de marque. Ynwgie ne s'est pas vraiment adapté à lui, il a fait ce qu'il voulait et Owens a posé sa voix, screamé là où il fallait et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:26

C'est vrai que je lis de ci de là que Ripper apporte beaucoup à l'album.

Perso, je ne le connais pas trop mais je ne vois pas ce qu'il fait d'exceptionnel sur ce disque. Certes il est plus agressif et a plus la gniak que ce bon Dougie mais c'est pas non plus transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:38

Ce que je veux dire c'est qu'il est impressionnant à écouter, il a une voix qui dépasse l'entendement de par les possibilités techniques et cest sur que ca fait un plus pour l'album. Et il assure dix fois mieux que Douggie qui était pas trop à l'aise dans ce registre. Mais par contre musicalement il n'apporte pas grand chose, il n'a pas participé à l'écriture du disque, il s'est contenté de poser sa voix. Malmsteen n'a pas composé en fonction de Owens mais en fonction de lui-même.
Dans Odyssey par exemple on sent bien qu'Yngwie avait composé un minimum pour Turner, l'orientation plus fm devait sans doute à l'ex Rainbow.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:25

Les pistes étaient déjà prêtes bien avant l'engagement de Owens. POur un bon album faut qu'l arrête de composer tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:53

ben là, tu peux pisser dans un violon, ça n'arrivera jamais!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:24

Moi j'aime beaucoup la paire "Caprici Di Diablo" "Lament". A la premières écoute ils ne m’ont pas marqués plus que ça mais âpres quelques écoute je suis franchement séduit.
Pour le reste des morceaux je ne me prononce pas encore, mais je ne suis pas spécialement impressionné par Owens. Il fait bien son boulot mais ce n'est pas lui qui marqueras cet album a mes yeux. Il est loin de mon top 5 des Yngwie's Singer.
Peut-être qu'il aurait plus impressionnant si il n'était pas aussi en retrait dans le mix ?

Je me fendrais plus tard si j'ai le temps d'un avis plus détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:29

Tonton Mick a écrit:
L'impression que j'ai aussi c'est qu'Owens est là et il chante mais il n'apporte rien de plus dans la musique en elle-même, n'importe qui aurait chanté c'aurait été la même musique. Ce n'est pas vraiment une collaboration comme Coverdale/Page par exemple mais plus un invité de marque. Ynwgie ne s'est pas vraiment adapté à lui, il a fait ce qu'il voulait et Owens a posé sa voix, screamé là où il fallait et c'est tout.

Amen!!!

C'est sur que pour ma part je porte beaucoup attention au travail des lignes mélodiques de voix. Pour avoir écouté l'album 4 fois hier, aujourd'hui je n'ai même pas en tête le moindre couplet ou refrain. C'est dans le tres simple comme lignes vocales et c'est loin d'être technique et je n'ai aucunement ressenti a un moment précis un genre de "Wow mais quel travail vocal"!!!! J'ai n'ai pas eu le même effect qu'avec Boals sur Alchemy, ça c'est certain. Comme Mick le mentionne, beaucoup de chanteur aurait pu faire le même travail. Ça me porte aussi a dire que j'aurais préféré entendre plus Doogie sur certaines chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:39

Tonton Mick a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'il est impressionnant à écouter, il a une voix qui dépasse l'entendement de par les possibilités techniques et cest sur que ca fait un plus pour l'album. Et il assure dix fois mieux que Douggie qui était pas trop à l'aise dans ce registre. Mais par contre musicalement il n'apporte pas grand chose, il n'a pas participé à l'écriture du disque, il s'est contenté de poser sa voix. Malmsteen n'a pas composé en fonction de Owens mais en fonction de lui-même.
Dans Odyssey par exemple on sent bien qu'Yngwie avait composé un minimum pour Turner, l'orientation plus fm devait sans doute à l'ex Rainbow.

Où trouves-tu ça technique?
Le fait de screamé et tenir la note?
Comparativement a Doogie, Owens sonne juste différent dans un registre légèrement plus haut, je ne le vois aucunement suppérieur et sur le plan technique c'est loin des lignes que composait Yngwie pour Vescera et Boals et même Soto tiens!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perpetual flame (2008) Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perpetual flame (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Album 2008] Perpetual Flame
» Perpetual Flame tab
» Perpetual Flame
» Artwork Perpetual Flame
» "Perpetual flame" comme à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: