Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Perpetual flame (2008)

Aller en bas 
+14
WINGER
zigwigwi
Chopine Boy
Disciple of Hell
hyoga
frederiff
jerome
antoine
Viking Kong
Lord
tonton J. franck
magnum opus
Nau J. Nau
Loïc
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Perpetual flame (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 9 EmptySam 2 Mai 2009 - 20:42

Merci Mick !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
bullshit
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : vosges
Date d'inscription : 22/11/2008

Perpetual flame (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 9 EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:09

Chouette intrview du Ripper dans le nouveau Rock-Hard, où il dit tout le bien qu'il pense d'Ingwie.Voila une association que j'aimerais voir perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Perpetual flame (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 9 EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:43

Moi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
bullshit
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : vosges
Date d'inscription : 22/11/2008

Perpetual flame (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 9 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:12

HJ a écrit:
Moi pas ...

Pourquoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Perpetual flame (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 9 EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:28

Peut être parce que je vois pas ce qu'il a apporté de plus par rapport à Doogie, si ce n'est un album moins bon que le dernier. Même sur la fin de Perpetual on a l'impression qu'Yngwie voulait plus l'entendre. Laughing Et puis j'aimerais bien éviter de réentendre Owens massacrer les classiques malmsteeniens sur scène.

Mais de toute façon, Yngwie va changer bien vite de chanteur, Owens durera pas plus de deux albums, je pense ! Surtout que s'il met encore trois ans pour sortir ses prochains albums, ça ferait trop de temps avec le même chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
bullshit
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : vosges
Date d'inscription : 22/11/2008

Perpetual flame (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 9 EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:30

J'ai pas entendus Ripper sur d'autre morceaux que ceux de PF, mais je le préfere largement a Doogie, dommage que sur PF ça voix soit aussi mal mise en valeur.Enfin quel que soit le chanteur ça ne peu pas être pire que lorsque Ingwie pousse la chansonette.
Revenir en haut Aller en bas
phantasmagoria
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2009

Perpetual flame (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 9 EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:19

Salut à tous, j'écoute malmsteen depuis peu de temps, depuis "perpetual flame" en fait que je trouve excellent.Appréciant ce qu'a fait ripper owens aussi bien avec judas priest qu'avec iced earth je me suis donc procuré cet album.La présence de ripper amène plus de peche et d'agressivité à la musique d'yngwie je trouve.
Je me suis penché ensuite sur le reste de sa discographie, je trouve qu'il lui a toujours manqué un grand chanteur.A l'exception de celui de "rising force", qui ne chante en fait que sur 2 titres, les chanteurs sont ennuyeux et commerciaux ce qui n'enlève rien à la qualité de la musique.
Cela va peut etre en faire bondir certains mais je pense que "perpetual flame" est l'un des meilleurs albums de heavy metal sortis ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Perpetual flame (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 9 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:06

phantasmagoria a écrit:
Cela va peut etre en faire bondir certains mais je pense que "perpetual flame" est l'un des meilleurs albums de heavy metal sortis ces dernières années.

Bienvenue à toi l'ami!
On n'a pas l'air comme ça, de premier abord, mais je pense que finalement on tolère assez bien les avis de chacun. Bref je ne bondis pas même si je pense un peu l'inverse!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Perpetual flame (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 9 EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:14

Même avis que tonton mais heuresement que tout le monde ne pense pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Perpetual flame (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:49

J'ai réécouté l'album en voiture dernièrement. J'avoue que j'ai éprouvé un certain plaisir, parce que c'est un disque obscur, qui fait parti de la deuxième division artistique de Malmsteen, et que je l'ai fort peu écouté jusqu'ici, hormis Death Dealer, Red Devil ou bien Heavy Heart.
Je trouve que l'album a ce plaisir éphémère des sucreries, c'est bien sur le moment mais on oublie bien vite... C'est un disque typique des années 2000 pour Yngwie, pas minable et pas génial. Je serais tout de même curieux de pouvoir entendre les dix titres finalisés et mixés laissés de côté pour voir pourquoi il a choisi de ne pas les mettre sur l'album comme Enemy Within ou bien Tied Up With Pleasure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




Perpetual flame (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 9 EmptySam 30 Jan 2010 - 3:20

Arrow


Dernière édition par Tonton Mick le Ven 9 Sep 2011 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Track: Hold on
Track: Hold on
antoine


Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Gates of Babylon
Date d'inscription : 09/09/2008

Perpetual flame (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 9 EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:46

Perpetual flame (2008) - Page 9 24541_1286005508007_1166226496_30661949_459197_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antoineprost.com
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Perpetual flame (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 9 EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:55

Beau boulot Tonin !! Très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
coolviolin
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
coolviolin


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2008

Perpetual flame (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 9 EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:14

Le style improvisé d'un solo peut parfois servir l'idée exprimée par son titre.
The Eleventh Hour signifie le dernier moment où l'on a la possibilité d'agir sur le cours des évènements lors d'une situation caractérisée par l'imminence d'un danger.

Après une introduction orchestrale alarmiste, deux idées musicales distinctes vont alterner au cours de la composition.

La première cherche à évoquer une forme d'hypnose collective poussant à
l'inaction en utilisant des formules rythmiques et musicales répétées sur trois notes consécutives pendant que des cordes jouent sans cesse le même thème à la saveur exotique, fonctionnant par la suite un peu comme un sortilège musical lors des couplets.

La seconde trouve son développement lors des solos, lorsque les cordes sont prises de remous plus rapides rappelant l'urgence de la situation, et progressant harmoniquement en escalier sur une période prolongée. La section rythmique s'emballe alors en un rythme galopant et saccadé. La onzième heure a sonné.

Suivre dès lors Yngwie dans son dédale mélodique improvisé lors des changements d'accord fait partie du plaisir lié à l'esprit de la composition. Toujours sur le fil du rasoir face au danger lié à l'instabilité harmonique, il franchit la ligne au dernier moment.

Une partie des paroles de la chanson ne sont pas imprimées sur le livret.
Après le solo central agité par les fluctuations harmoniques des cordes, on peut entendre:

No be trend just like a stranger
I lost the way in this strange land
We're hypnotized
Seems like forever
To realize what this must be

Ces paroles renforcent l'impression d'errance musicale laissée par l'écoute de la confrontation du soliste avec l'orchestre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perpetual flame (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perpetual flame (2008)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [Album 2008] Perpetual Flame
» Perpetual Flame tab
» Perpetual Flame
» Artwork Perpetual Flame
» "Perpetual flame" comme à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: