Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Perpetual flame (2008)

Aller en bas 
+14
WINGER
zigwigwi
Chopine Boy
Disciple of Hell
hyoga
frederiff
jerome
antoine
Viking Kong
Lord
tonton J. franck
magnum opus
Nau J. Nau
Loïc
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:59

Mouais... je veux bien que le marché du disque s'effondre (y'a qu'à voir les ventes des best sellers de 2008 par rapport au début des années 2000 par exemple) mais 13000 copies, c'est quasiment rien...

J'espère que ça marche un peu mieux pour lui dans des marchés plus "bienveillants" pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:13

C'est un secret pour personne que Malmsteen n'a jamais été gros aux Etats-Unis, son seul disque d'or la bas c'est Odyssey qui était monté à la 24 ème place à l'époque il me semble, grâce à Heaven tonight. Et je pense pas que les groupes de metal européen vendent beaucoup là bas non plus.
Bon après 13000 c'est pas énorme sur mais qui écoute ce style de zic la bas? Je pense pas qu'il faille se focaliser sur la marché ricain mais plutôt sur la marché asiatique qui a un potentiel infiniment plus élevé. Je serais curieux de connaitre les ventes en Corée, au Japon, en Indonésie, en Thaïlande etc...
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:07

Yngwie a bien marché aux USA jusqu'à Odyssey. Après, c'est la descente (#112 Elcipse, #121 Fire & Ice puis plus rien).
Dans une interview de 1995, Malmsteen considérait son disque d'or en 1988 comme un "agréable accident", mais disait aussi qu'il se foutait royalement des Etats-Unis. Il y vit pour la qualité qu'il a trouvé à Miami, mais se cogne de ce pays.
Mais ne vous méprenez pas : si Yngwie vend encore 2000 ou 3000 copies en France, ce sera plutôt pas mal, considérant que son public est plutôt celui qui a découvert la bête il y a plus de vingt ans, et qui se moque de ce qu'il fait désormais. Les gens achetant ses disques ici sont vraiment les gardiens du temple, si je peux dire...
Pour Inspiration, il était à 2000 exemplaires dans l'héexagone. Difficile d'imaginer qu'il fasse mieux aujourd'hui, surtout sans aucune promotion!
Quand au marché de l'est , je serais très curieux de savoir combien il vend aujourd'hui au Japon, car pour échouer en première partie de Deep Purple (alors que Magnum Opus, il avait fait 20 dates dans le pays), je ne crois pas qu'il vende plus de 100,000 copies, chiffre tout à fait exceptionnel, mais en berne très nette (300,000 pour Seventh Sign).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:23

Dans une interview de l'époque il disait qu'il avait vendu 2 millions de Seven sign au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:54

J'ai lu que Seventh Sign a été disque triple-platine au Japon. Si je me réfère aux données sur ce tableau (http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_music_recording_sales_certifications), ça ferait 750000 albums vendus de Seventh Sign.

Après je rebondis sur les propos de walter, y'a qu'à voir les dates de concerts au Japon (et les salles) pour s'apercevoir que Malmsteen est la-bas aussi en chute libre... On va voir s'il y a une autre tournée de prévue au Japon à part celle commune avec Deep Purple...
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:49

et à votre avis c'est du a quoi une telle chute libre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
Invité
Invité




Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:19

theriders06 a écrit:
et à votre avis c'est du a quoi une telle chute libre?

Curt Cobain
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:31

je dirais plutot manque d'inspiration, sans compter qu'il a du perdre un bon paquet de fan à force de ne plus se renouveller.
Même satriani doit vendre à tout casser 10 000 albums en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
Invité
Invité




Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:05

Par definition, le fan de Malmsteen demande a ecouter du Malmsteen, il ne demande pas a l'artiste de se renouveller. Donc Yngwie n'a pas perdu de Fans, il a pêrdu les autres, ceux qui ecoutaient comme ça, d'une oreille distraite ( il y en a pas mal ici d'ailleur Wink )

Et puis chercher pas je vous dit, c'est Curt Cobain ! ( vous allez jamais au ciné ou quoi ? )
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:20

Manque d'inspiration je faisais reference au fait c'est moins varié qu'avant, et les morceaux sont moins intéressants...
Malmsteen aujourd'hui c'est toujours un style unique certes, mais c'est du Metal. J'ai rien contre j'aime bien certains groupes, mais c'est depuis qu'il a viré clairement dans ce style ( depuis Alchemy ) qu'il en met trop partout: plus de morceaux de Rock pechu, du Blues, des belles plages acoustiques sur le dernier...et sur ce d'avant depuis Alchemy quand il s'y essaye il en fout partout conclusion plus rien à voir avec les styles précedemment cités. Désolé bien que j'aime assez Blue, c'est loin d'être du Blues.
Ca manque trop de sobriété. Si AC/DC faisait des solos à rallonge de 3 mn comme sur eleventh hour sur album, en tout cas intensifié autant sa musique je suis pas sur que ça plairait tant que ça...et quoiqu'il en soit c'est pas se renouveller. J'ecoute vraiment Malmsteen avec passion, seulement je ne vois plus les subtilités dans ce qu'il fait aujourd'hui. J'aime toujours sa musique, mais pas ses excès qui sont démesurés pour moi. ça gache le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:28

Toujours est-il que le résultat est là : Malmsteen ne vend plus des masses. C'est un ensemble de choses qui font qu'il est moins bankable aujourd'hui, la qualité de ses disques bien sûr, mais d'autres facteurs, comme les p2p et moins de concerts...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:01

Moins de concerts, c'est évident pour le cas de "PF" (m'enfin il peut repartir en tournée cette année) mais si je me souviens bien il a beaucoup tourné pour "UTF" et ça n'a pas permis de vendre beaucoup plus.

Je crois qu'il y a une perte de vitesse artistique intimement liée avec la versatilité des gouts des gens selon les époques.
Et puis le format disque est quasiment en voie de disparition et je ne suis pas convaincu que le team Malmsteen soit franchement adapté aux évolutions du marché.

Sans le net aujourd'hui on ne vend plus une galette et malheureusement on a vu encore récemment la pauvreté des moyens de comm' mis en oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:02

'culer de Cobain......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:21

Comme les autres groupes cultes genre Maiden etc... Malmsteen a un noyau dur de fan qui le suivront quoiqu'il fasse. Et il le sait. Après comme le dit justement Jojo, il y a les true fans (comme certaines personnes ici mais pas tous c'est vrai Smile ) et les autres, qui ont aimé Malmsteen à un moment donné parce que c'était à la mode ou que ca correspondait à une période de leur vie. Et puis ils sont passés à autre chose tout simplement. Par exemple j'ai eu une période Led Zep à un moment mais je me suis lassé et j'écoute plus du tout ou du moins pas plus qu'autre chose.
Le néoclassique à la Yngwie je me suis jamais lassé, j'aime bien tous les albums, j'aime bien ses solos longs, le style de rythmique, l'ambiance gothico-mystique etc...c'est vraiment une passion, j'adore Malmsteen, peut-être même plus qu'avant. Donc bon, quoiqu'il sorte j'achète les yeux fermés ca me semble une évidence, c'est obligé. C'est comme être amoureux de quelqu'un en fait Smile sauf que là c'est d'un artiste, de son style de guitare et de sa musique.
Moi je trouve pas que les derniers albums soient spécialement moins bons (Unleash the fury je le trouve excellent), ce qu'il fait actuellement me convient très bien. A la limite si j'avais un souhait de vieux fan à faire, c'est qu'il refasse un album instrumental à la Rising Force.
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:37

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs à sa baisse de popularité. Déjà la chute de l'industrie du disque, sa très mauvaise promotion et son enfermement dans son style "baroque'n'roll".
Avant il avait un style moins radical, qui pouvait plaire à beaucoup plus de personnes. Maintenant ses disques sont uniquement pour les métalleux et les accrocs de guitare...
Et puis il a quand même sorti 4 mauvais albums à la suite... et ça, c'est difficile de s'en remettre. Faites un tour sur cdjapan, y'a rien sur Angels of love. Y'a pas si longtemps, un nouvel album de malmsteen, c'était un évènement. Y'avait sa tronche sur leur site un mois avant la sortie du cd. Là, rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:25

Nau J. Nau a écrit:
Et puis il a quand même sorti 4 mauvais albums à la suite... et ça, c'est difficile de s'en remettre.
Dis plutôt que TU trouves mauvais parce que c'est pas l'avis général évangélique. Je donne mon avis parce que je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Ce serait comme si on parlait de Van Halen, je me verrais mal trouver un des albums mauvais parce je suis ultra-fan comme pour Malmsteen, y'a pas un album que je pourrais trouver mauvais parce que ca reste du Van Halen et que quoiqu'il se passe, j'adore le style. J'aime tous les albums même si y'en a que je préfère à d'autres bien sur.
Pour revenir à Malmsteen et à ton dégoût des derniers albums, ce que je pense c'est que ce n'est pas ses derniers disques qui posent problème, c'est tes goûts qui ont changé.
Parce qu'en gros sérieusement, je vois pas trop de différences fondamentales avec les anciens albums, ca reste du Malmsteen old school donc bon ils sont pas spécialement moins bons que les plus vieux, ca reste de bons disques pour tout fan de viking metal à la Marching out. Je pense que c'est juste que tu t'es lassé de ce genre ou du metal en général, tu n'es plus fan.
Moi aussi ca m'est arrivé avec Led Zep, j'adorais vraiment au début et j'étais très fan, mais en fait à la longue je me suis lassé de ce style sans pour autant remettre en cause la qualité des albums du groupe (contrairement à ce que tu fais avec Yngwie). Je savais bien que simplement ce n'était plus le genre de trucs que je voulais entendre.


Donc bref, voici un bref avis sur les 4 derniers:

WTEAW pas mal, c'est un album assez speed avec de très bons titres genre Crucify, Bad reputation etc... et des instrus bien ficelées mais la production plombe cette album, c'est vraiment dommage car il perd en efficacité. La voix de Boals est difficile à trouver dans le mix, il faut aller la chercher. En voyant en live on devine le potentiel du disque avec un meilleur son.
Attack je le trouve pas mal mais un peu long en deuxième moitié. C'est un album assez cool et assez varié. Bons titres: Mad dog, Freedom isnt free, Attack, Ships of fools, Valley of kings.
Unleash the fury : je l'ai dis ailleurs je le trouve excellent dans l'ensemble malgré 3-4 titres moins intéressants (mais bon y'en a 18 c'est donc pas trop grave) L'ensemble en fait un très bon album de Malmsteen avec des perles comme Locked and loaded, Let he good times roll, Cracking the wimp, Unleash the fury etc.... Son meilleur des années 2000 à mon sens, supérieur à Facing the animal, Fire and Ice, plus inspiré et plus personnel que ces 2 derniers, je trouve qu'il est plus varié qu'Alchemy aussi, qui est bon mais beaucoup plus linéaire.
Perpetual Flame: même avis général que pour WTEAW ou Attack, sauf que là le son est meilleur que WTEAW à part la voix d'Owens qui est trop en retrait dans le mix. Et qui sonne bizarre aussi par moment comme si y'avait un filtre. Sinon y'a d'excellents titres sur cette galette: Eleventh hour est énorme, Magic city est très émotionnel.
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptySam 28 Fév 2009 - 17:39

C'est juste une histoire de goût. Je trouve que depuis Attack!!, c'est un peu copier-coller, il y a une formule qui revient, des morceaux dans le même style, mais au fond, on aime un artiste parce qu'il nous a fidélisé à un style. Même si les derniers AC/DC ne m'emballent pas du tout, c'est toujours la même chose à peu de vairantes près.
Il y aura toujours les pro et les anti.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est lorsque Mick compare Unleash The Fury et Facing The Animal, deux disques très différent. Comparons les derniers Mlamsteen entre eux, ok, mais pas avec un album si à part dans sa discographie, ça n'a pas de sens. C'est un album basé sur les chansons, sans démonstrations, avec un très court instrumental... Red Devil aurait eu sa place dans cet album, mais ça ne va pas plus loin à mon sens, il y a trop de divergences pour les mettre en exergue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:03

wteaw est la suite logique de Alchemy. Malheureusement la production est absente. Sinon les titres ne sont pas mauvais en soit, mais comment faire aimer un album avec un son aussi pourri que ça. Dur de comprendre... je ne sais pas si Malmsteen s'est vraiment expliqué sur ce problème...
Dommage car les musikos étaient vraiment bons.
Attack!! est vraiment mauvais, y'a quelques titres corrects par ci par là mais rien de vraiment spectaculaire. C'est pas le genre d'album sur lequel on aime revenir. Pareil pour UTF meme si y'a un léger mieux, et Perpetual Flame qui est un peu meilleur que UTF. Yngwie a fait un réél effort d'écriture sur 3 ou 4 morceaux de l'album. Dommage les soli sont pompés sur ceux de Joe Stump. Conclusion ils sont nuls pour la plupart. Rien à voir avec les soli de Queen in love, you don't remember ou Fire&Ice par exemple...
Fire&Ice pour moi est un de ses meilleurs albums. Beaucoup d'ambitions à l'époque, des moyens, sa meilleur prod, ses meilleurs soli aussi.
Il se fait flinguer par la critique, les fans le laissent tomber aussi. D'ailleurs il se remet au métal avec l'album suivant et le titre never die.
Facing est un album un peu différent, l'envie de faire de vraies chansons, un son plus américain, des titres plus directs. Un de ses meilleurs albums dans les années 90'.
Sinon mes gouts ont surement évolué mais j'aime toujours ce que j'ai aimé y'a 15 ans. Je me régale toujours autant de voir ou d'entendre des titres de marching out, trilogy, Eclipse ou d'Alcatrazz...
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:44

Et puis les fans ne sont pas tous des demeurés non plus. S'ils l'ont à ce point laissé tomber c'est quand même que la majorité trouve que sa production a diminué qualitativement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:45

Donc ceux qui continuent a l'apprecier sont tous des demeurés ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:49

"Fire&Ice pour moi est un de ses meilleurs albums. Beaucoup d'ambitions à l'époque, des moyens, sa meilleur prod, ses meilleurs soli aussi."

Tout à fait d'accord. C'est un Yngwie ambitieux dans ce sens que j'aimerais retrouver aujourd'hui. Il y a de tout là-dedans, et quelques unes de ses toutes meilleures compos. Vraiment dommage qu'il se soit probablement pas entouré des bons musiciens, car ça aurait pu être presque un chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:56

Joakim a écrit:
Donc ceux qui continuent a l'apprecier sont tous des demeurés ?

Je me suis mal exprimé, c'est vrai: je parlais des fans qui l'avaient laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:00

tontonfranck a écrit:
Joakim a écrit:
Donc ceux qui continuent a l'apprecier sont tous des demeurés ?

Je me suis mal exprimé, c'est vrai: je parlais des fans qui l'avaient laissé tomber.

A ok, mais tu t'exprime mal encore, tu ne parlais pas des fans mais des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Track: Hold on
Track: Hold on
antoine


Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Gates of Babylon
Date d'inscription : 09/09/2008

Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:55


Déjà le relevé de toutes les grattes du Perpetual Flame
(ça rigole pas chez les nippons !!)
lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antoineprost.com
Invité
Invité




Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 EmptySam 2 Mai 2009 - 15:44

Arrow


Dernière édition par Tonton Mick le Ven 9 Sep 2011 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perpetual flame (2008)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Album 2008] Perpetual Flame
» Perpetual Flame tab
» Perpetual Flame
» Artwork Perpetual Flame
» "Perpetual flame" comme à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: