Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perpetual flame (2008)

Aller en bas 
+14
WINGER
zigwigwi
Chopine Boy
Disciple of Hell
hyoga
frederiff
jerome
antoine
Viking Kong
Lord
tonton J. franck
magnum opus
Nau J. Nau
Loïc
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:52

Ouf! Lord vient à ma rescousse en tant que technicien de la voix.
Je n'ai pas trouvé que Ripper chante "mieux" que Dougie, il est juste plus péchu. Mais je le répéte, ses parties de chant ne m'ont pas franchement scotché.
Bref on l'attendait en heraut du génie Malmsteenien mais ce n'est qu'un screamer de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:56

Doogie état bon sur les deux albums précédent, le problème c'était en live pas en studo
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:04

De toute manière, Yngwie compose et le chanteur doit s'adapter, pas l'inverse!! Ca a toujours fonctionné ainsi et je ne vois pas pourquoi ça changerait. Il croyait que Ripper apporterait un plus. Ca aurait pu le faire sur des titres réellement heavy.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:04

Loïc a écrit:
Doogie état bon sur les deux albums précédent, le problème c'était en live pas en studo

Le meme probleme que pour Owens quoi Smile
Mais je persiste a dire que le travail de Owens est tres attenué par le mix.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:24

magnum opus a écrit:
De toute manière, Yngwie compose et le chanteur doit s'adapter, pas l'inverse!! Ca a toujours fonctionné ainsi et je ne vois pas pourquoi ça changerait. Il croyait que Ripper apporterait un plus. Ca aurait pu le faire sur des titres réellement heavy.

Je suis de l'avis contraire
Je pense qu'il compose en fonction du registre de son chanteur, analyse le style et registre de chaque chanteur utilisé et tu comprendras que rien n'a été laissé au hasard. Alors pourquoi apres le départ de Boals, le registre des lignes de voix ont soudainement baissé avec l'arrivé de Doogie? C'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:27

Joakim a écrit:
Loïc a écrit:
Doogie état bon sur les deux albums précédent, le problème c'était en live pas en studo

Le meme probleme que pour Owens quoi Smile
Mais je persiste a dire que le travail de Owens est tres attenué par le mix.

exact!! Live Owens en fait aussi des erreurs, comme tout le monde.

+1 pour le mix de la voix
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:47

Par contre je suis pas d'accord avec toi Lod là: Malmsteen a été chercher Ripper parce que les lignes qu'il avait composées seraient mieux rendues par lui que par Dougie.
Il l'a dit et répété: tout a été ecrit avant l'arrivee de Owens.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:47

Je ne dis pas que c'est mon avis, juste le constat.

Lord Castrato a écrit:
magnum opus a écrit:
De toute manière, Yngwie compose et le chanteur doit s'adapter, pas l'inverse!! Ca a toujours fonctionné ainsi et je ne vois pas pourquoi ça changerait. Il croyait que Ripper apporterait un plus. Ca aurait pu le faire sur des titres réellement heavy.

Je suis de l'avis contraire
Je pense qu'il compose en fonction du registre de son chanteur, analyse le style et registre de chaque chanteur utilisé et tu comprendras que rien n'a été laissé au hasard. Alors pourquoi apres le départ de Boals, le registre des lignes de voix ont soudainement baissé avec l'arrivé de Doogie? C'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 0:02

http://ultimate-guitar.com/interviews/interviews/yngwie_malmsteen_perpetual_flame_album_was_made_in_a_different_way.html

Regarde Lord, il le dit là (2ème question).
"
Having a new singer - Ripper Owens - onboard now did you have to change your style or songwriting to adapt?
No, I wrote all the songs before he came in. As I was writing the songs
I realized, like I just mentioned, that Dougie wasn’t going to cut it.
And as I never decide on the direction anything goes, when Ripper came
in, I just showed him the songs and they seemed to just come out very
easily with him. As far styles go, I think we’re perfect for each
other. The chemistry also turned out to be really good."
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 0:10

Franck, ça résume bien ce que je pense, je me suis sans doute mal exprimé alors si Malmsteen a dit que les lignes qu'il a composé serait mieux rendu par Owens que par Doogie c'est donc qu'il a une parfaite idée du type de chanteur qu'il lui faut pour chanter les chansons. J'ai pas vraiment envie de débattre d'avantage sur ce point, mon analyse a été faites et respectueusement pour le reste je m'en tarbarnak!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 0:12

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 0:25

Malmsteen voulait un chanteur metal pour ce disque parce que les titres sont très metal et Douggie est davantage un chanteur de hard blues à la Rainbow. Il voulait clairement quelque chose de plus agressif et c'est pour ca qu'il a choisi Owens c'est tout Smile

Après je dis pas qu'un autre chanteur n'aurait pas pu les chanter aussi. Douggie aurait pu le faire mais c'aurait été plus bisounours et moins puissant !
Et soyons honnête Owens c'est quand même un autre calibre. Depuis Soto c'est le seul qui est capable en concert de chanter correctement les chansons de Marching out Smile


Dernière édition par Tonton Mick le Mar 14 Oct 2008 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 2:18

Tonton Mick a écrit:
!
Et soyons honnête Owens c'est quand même un autre calibre. Depuis Soto c'est le seul qui est capable en concert de chanter correctement les chansons de Marching out Smile

heuu.....

il les chante ok, correctement c'est ton avis. J'ai ecouté quelques version pas vraiment tres bonne.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Track: Hold on
Track: Hold on
antoine


Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Gates of Babylon
Date d'inscription : 09/09/2008

Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:36

Y'a pas à péter ! c'est du Malmsteen !!
Coté musique, c'est sur c'est du déjà écouté
il ne doit pas passé trop de temps à composer le père Yngwie !!
mêmes structures, mêmes interludes, mêmes gammes ,mêmes progressions .... aller j'arrete là !!! Smile
par contre, j'adore !!!
ya de superbes solos tout de même !!
cool le solo de Damnation game !!
ça ressemble beaucoup à Unleashed the fury !

Coté chant , je rejoins l'avis de Lord
ça casse pas des barres, j'imagine l'album chanté par Boals
ça aurait pu ressembler à Alchemy
Owens fait ce qu'on lui dit de chanter , pas plus !!
c'est pas le Ripper J Owens groupe Smile

Sans crier au génie, ça reste tout de même un bon album !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antoineprost.com
Invité
Invité




Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:58

antoine a écrit:

Sans crier au génie, ça reste tout de même un bon album !!

Voila qui resume bien ma pensée. Mais bon, un album simplement correcte c'est du pain benis pour les trolls qui ne vont pas s'empecher de cracher dessus alors qu'ils ensencent le derniers ACDC Smile
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:34

J'en ai marre de rester sur ma faim avec les groupes que j'aime, que ce soit Metallica, AC/DC ou Yngwie. Chaque fois, c'est très bien fait, produit, joué, on sent le métier derrière qui parle, mais elle est où l'étincelle de génie??

Pour le prophane, l'accroche sera bien différente du fan affamé. Pour ma part, c'est quand même le premier album du donut depuis Fire & Ice que je n'achèterais pas. Rien que d'y penser, ça m'en fout un coup. J'ai tout acheté depuis cette date, même les compilations en double, le Concerto Suite en deux versions, des cds promo... Et là, je bloque. Le métier parle avant des compositions passionnantes. Sur la forme, rien à dire, c'est joliment éxécuté. Sur le fond, Malmsteen ne sortira probablement plus de disque qui me fera un deuxième trou au cul!

Même si je critique, à outrance pour certains peut-être, je défends néanmoins la période faste. Je défends un album que peu de monde aime (Facing The Animal), une technique et un savoir-faire. Mais aujourd'hui, l'artiste qui me fera bander, il 'est fait la malle dans la cuvette des chiottes!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:45

Idem je n'acheterai pas cet album! Meme s'il est bon, Malmsteen ne cherche pas à faire les choses différents un minimun, conclusion on se retrouve avec un produit qui fait double voir triple emploi!! Je lui demande pas de créer, mais juste de faire les choses un peu différemment. Pour moi c'est du foutage de gueule. Yngwie fait bien son boulot, c'est sur mais c'est devenu un artisan, avant un artiste ( je reprends ce qui a ete dit...) Si je suis dur c'est parce que ce mec est un genie de la 6 cordes, et il a toujours un niveau exceptionnel, ainsi qu'un bon musicien, n'en deplaise a certains. Y a meme pas la pochette pour sauver les meubles, ou notre cher ami ne ressemble vraiment à rien! Ridicule... Shit


Dernière édition par theriders06 le Mar 14 Oct 2008 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:48

Je crois que Malmsteen a voulu faire un coup médiatique en engageant ripper Owens. Le ripper était libre, ça s'est fait. Voilà !
Sinon il aurait pas attendu aussi longtemps pour virer doogie...
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:55

Yngwie s'est enfermé dans son trip "baroque'n'roll heavy métal". Tant qu'il restera coincé la-dedans, c'est sans espoir de réécouter des perles comme dans les 80's-90's. Les marching out, bad blood, seventh sign, crying, krakatau, ça appartient au passé.
Sur cet album, sans erreur de ma part, aucun plan bluesy (si, un peu sur "Magic City"). C'est quand meme assez révélateur de l'évolution du Malm. Et les instrumentaux, qui étaient une de ses forces avec les soli, sont nuls et sans intérets (depuis Alchemy).


Dernière édition par Nau J. Nau le Mar 14 Oct 2008 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:01

C'est vrai que bcp prefere le Malmsteen d'avant ( comme moi ) que le Malmsteen d'aujourd'hui qui fait du Metal pur et dur, mais ce n'est pas ce que je lui reproche. Après tout je préfère qu'il fasse le style qui lui plaise! Il pourrait très bien exceller dans son style actuel, en ajoutant des éléments nouveaux...peut-être qu'il n'écoute pas assez de musique...conclusion ce qu'il fait est trop cloisonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:25

Bref, on tourne en rond...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:58

Perso c'est pas tant que ca les compos qui me dérangent, au contraire je trouve l'album bon dans l'ensemble et y'a quelques perles sur le disque (Red devil, Eleventh hour, Magic city). Non ce sont les solos. Trop de solo tue le solo et là ils sont bien trop longs, réchauffés et répétitifs. Et pourtant je suis guitariste mais là non, c'est soulant à la longue, il s'arrête jamais! Et les instrus sont assez rébarbatives, de simples prétextes à de longues improvisations malmsteeniennes avec pleins de notes.

Franchement ca ferait beaucoup de bien à sa musique qu'il se taise davantage (il devrait se souvenir de Trilogy) et qu'il arrête le trip solo continu. Sur Eleventh hour c'est flagrant ca gache presque la deuxième partie de la chanson.

Après je vais continuer à l'écouter et attendre tranquillement mon import japonais, parce qu'entre les solos y'a des passages intéressants et des riffs bien vus Smile


Dernière édition par Tonton Mick le Mar 14 Oct 2008 - 18:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederiff
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
frederiff


Nombre de messages : 397
Age : 54
Date d'inscription : 12/06/2006

Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:02

pour ma part je l'achete des que je peux..
car meme un poil decu par ce que j'ai entendu ,il me le FAUT ABSOLUMENT What a Face ...
je pourrait pas comprendre d'avoir tous les cds et celui la non.
il sera peut etre pas un de mes preferés, bounce c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:14

les solos j'y fait moins attention, car il me laisse indifférent à force d'être répétitif, alors qu'avant j'ecoutais le moindre detail...mais le vrai pbm c'est tout à fait ça: ils sont trop long, et je trouve que les chansons seraient bcp plus agreable sans ce deluge perpetuel...c'est vraiment dommage qu'il gâche ses morceaux comme ça. Les chansons sont bonnes sinon. En fait quand j'écoute les derniers albums ( y compris celui-là ) je suis obligé de faire une sélection, car je ne peux plus écouter un album d'une traite, trop de solos...il m'épuise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
hyoga
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
hyoga


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Au Vert!!!!
Date d'inscription : 14/10/2008

Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:46

jviens d'ecouter l'album ou plutot survoller l'album tellement ripper owen m'as saouler il hurle dans tout les titres yngwie franchement la tu déconne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Perpetual flame (2008) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perpetual flame (2008)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Album 2008] Perpetual Flame
» Perpetual Flame tab
» Perpetual Flame
» Artwork Perpetual Flame
» "Perpetual flame" comme à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: