Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Perpetual flame" comme à l'école

Aller en bas 
+11
Loïc
HJ
hyoga
Jimmy Boily
frederiff
jerome
Viking Kong
Cool Active
Nau J. Nau
magnum opus
tonton J. franck
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Alors, ça vaut quoi "Perpetuel Flame" pour vous????
Nul
"Perpetual flame" comme à l'école Vote_lcap0%"Perpetual flame" comme à l'école Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas bon
"Perpetual flame" comme à l'école Vote_lcap17%"Perpetual flame" comme à l'école Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Moyen
"Perpetual flame" comme à l'école Vote_lcap46%"Perpetual flame" comme à l'école Vote_rcap
 46% [ 11 ]
Bon
"Perpetual flame" comme à l'école Vote_lcap21%"Perpetual flame" comme à l'école Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Excellent
"Perpetual flame" comme à l'école Vote_lcap16%"Perpetual flame" comme à l'école Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:11

Trêve de balivernes, ça fait quelques jours que l'album du maestro est sorti.
Voyons voir ce que vous en pensez les gens! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:49

j'ai mis moyen car ce n'est pas un mauvais, c'est juste rempli de chansons qui feraient de bonnes faces B pour les moins inspirées, et d'autres trop conventionnelles. Même celles que j'apprécie sont du réchauffé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:58

On pense la même chose, c'est juste que je suis sans doute un peu plus vachard Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:47

j'ai hésité puis finalement j'ai voté "pas bon". Après l'avoir écouté plusieurs fois, on retient quasiment rien malheureusement...
Donc comme Attack, Unleash, Perpetual Flame n'est pas un bon album de Malmsteen.
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Cool Active
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
Cool Active


Nombre de messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 01/05/2008

"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:38

Cet après-midi, j’ai eu le loisir d’aller acheter mon précieux objet du désir.
A savoir le nouvel YJM.
J’avais peur de l’écouter suite aux extraits entendus sur les sites de ventes et à vos différents avis.
Là, la claque …
Il s’agit du meilleur album d’Yngwie depuis 9 ans, soit depuis Alchemy, bien devant Attack, War to… et unlash the fury (c’est vrai aussi que j’avais du mal avec la voix de Doogie).

Contrairement à ce que j’ai lu sur le forum, les morceaux et les soli me semblent assez inspirés.

Un de mes morceaux préférés : « Four horseman of the apocalypse ».
Son riff est prenant et entrainant, la voix épouse parfaitement le morceau.
Le solo à 2 min 24 arrive bien à propos et explose à la figure jusqu’à 3 min 34 ; Jouissif !!!
Le riff reprend, … Alors écoutez bien le mini solo à 4 min 48. Le riff y est souligné de manière magistrale pendant 10 secondes. (Je n’avais pas entendu ce passage car je zappait toujours la fin , quand je l’ai entendu, j’étais sur le c.l) .

Un morceaux parfait je vous dis !

ET YNGWIE est en super forme.

(Bonne nouvelle aussi, à Liège, il n’avaient pris que 6 albums chez Caroline Music, j’ai acheté le dernier aujourd’hui, donc tout est vendu en 2 jours, ils ont commandé une plus grosse fournée pour la semaine prochaine).

Je vous conterai mes prochaines écoutes dans un futur proche !
Bonne écoute à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Cool Active
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
Cool Active


Nombre de messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 01/05/2008

"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:54

Certains diront, mais on l'a déjà entendu jouer comme cela...

Ok, mais c'est son style, son identité ... et son son.
Il a quand même essayé de sortir de ses habitudes lors de certains passages (ex la 2ème partie du morceau Magic city).
Revenir en haut Aller en bas
Viking Kong
Track: I am a viking
Track: I am a viking
Viking Kong


Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Into The Sea Yeah !
Date d'inscription : 14/05/2008

"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptyJeu 23 Oct 2008 - 0:36

Je partage l'avis de Cool Active... J'ai donc voté excellent... Twisted Evil

Objectivement c'est vrai que l'originalité n'est pas au rendez-vous...

(Excepté "Magic city" où Yngwie fait une rythmique en accords, en son clair à l'électrique. Assez rare pour être souligné.

Mais ça m'est égal... D'un album d'Yngwie j'attends que ce soit du Yngwie et là je ne suis pas déçu...
Pour autant, je peux comprendre et respecte la quête d'originalité que poursuivent certains... Smile

Cependant, je pense que quoi qu'il arrive, pour la plupart sur ce forum sommes des What the fuck ?!? FANS ULTIMES blackeye et forcément : profileright VIVE cheers YNGWIE !!!!!!!! profileleft

Et j'espère ne pas me tromper en prédisant qu'on se retrouvera tous au premier rang de l'Elysée Montmartre, si on a la chance de voir le 'YJM management' la réserver pour une date du "Perpetual Flame European Tour". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marco-bartoli.com
Invité
Invité




"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptyJeu 23 Oct 2008 - 0:57

J'ai pas mis excellent mais je trouve que c'est un bon album Smile J'aurai mis excellent si y'avait eu plus de diversités dans les compos. C'est un disque où ca joue schuss et où chacun va aux limites de ses possibilités. On en a pas parlé encore mais je trouve que Patrick Johansson a fait un grand disque, il bastonne à tout va!
Concernant Malmsteen c'est sur qu'il ne fait dans l'originalité mais on peut pas lui reprocher d'être devenu fainéant comme bien d'autres!


Dernière édition par Tonton Mick le Jeu 23 Oct 2008 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptyJeu 23 Oct 2008 - 1:24

J'ai mis bon aussi pour la raison que je me surprend à l'écouter regulierement, d'ailleurs je l'ai commandé aussi. En faisant autre chose l'album est cool bien que je zappe toujours 2, 3 pistes du milieu lol. Malmsteen est toujours aussi bon, et sait toujours composer, c'est rassurant, et les autres déchirent aussi pas mal. Ce qui n'est pas le cas de tous ses albums, ou il m'est arrivé de penser que c'était le seul maitre à bord! Pour l'originalité j'aurais mis moyen par contre. Pas mauvais non plus car je pense qu'à ce niveau là préserver ce dernier, et continuer à garder cette énergie c'est admirable.
S'il passe en France je ne le louperai pas! Jamais vu le maestro perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
frederiff
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
frederiff


Nombre de messages : 397
Age : 54
Date d'inscription : 12/06/2006

"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:37

SLT
alors moi aussi j'ai mis bon,mon top titres avec en premier leventh hour.
je trouve ce titre fabuleux avec cette ambiance arabesque...,je me suis a rever d'un concerto oriental avec yngwie jouant devant les pyramides et l'orchestre national du caire derriere...
ca aurait de la gueule j'en suis sur...
ensuite live to fight - four horsement - priest of the unholy - be careful wath... - magic city n'est pas mon preferé de loin mais c'est vrai que c'est un titre qui change.
le titre qui m'a le plus decu et dont j'attendais beaucoup a la vue du titre c'est caprici di diablo,la il en fait vraiment trop a mon gout.
en conclusion,je dirais que cet un bon album avec un peu de deception au niveau du chanteur qui n'a pas changer beaucoup la donne,sinon yngwie a encore progresser je pense au niveau de son jeu guitaristique,y a vraiment des moments ou c'est la cascade de notes...
une vitesse d'execution,un sans faute permanent qui me siderent a chaque fois...
ce mec me fait toujours autant de bien a mes cages a miel...
cheers VIVE YNGWIE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptyVen 24 Oct 2008 - 0:15

Ca va, plus de la moitié des votants trouve que c'est un bon ou un excellent album, je m'attendais à pire vues les réactions des membres Smile . PF est un album assez dense et intense qui nécessite plusieurs écoutes pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur!

Eleventh Hour est un must, un grand morceau de Malmsteen, hormi le fait que ce soit un peu trop chargé en solo de guitare sur la fin, ce morceau est vraiment top je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptyVen 24 Oct 2008 - 3:27

C'est marrant que personne n'accroche a caprici di diablo/lament que je trouve extremement melodieux pour ma part au point que c'en est presque mon morceau preferé de l'album.
Je cite les deux intru car ce sont plutot un seul morceau en deux partie que deux morceaux distinct.

Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Boily
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith



Nombre de messages : 1
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/10/2008

"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:41

Salut tout le monde, c'est mon premier message. Je trouve l'album excellent et le fait d'avoir Tim Owens en plus donne une touche très intéressante. Il y a plusieurs pièces sur l'album qui s'apparente a un style d'il y a 10 ans. Je le trouve meilleur que les deux précédents. Malmsteen est toujours inspiré quand il a un nouveau chanteur. J'avais vraiment hate d'entendre Ripper et comment il utiliserait sa voix et je suis tres satisfait, malgré qu'il aie oarfois trop d'effet (surtout le première). La seconde "Damnation game" est la meilleur piece de l'album selon moi. J'apprécie beaucoup malmsteen plus pour les mélodies, riffs, air vocaux...que pour les solos. Ceux qui s'attende a plus d'originalité connaissent mal Malmsteen car il restera toujours lui-même.


Je suis a Québec et dans 24 heures, je serai a Lancaster a 1100 km d'ici pour le show le 25 octobre....ca va etre terrible..........!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:52

Bienvenue l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Viking Kong
Track: I am a viking
Track: I am a viking
Viking Kong


Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Into The Sea Yeah !
Date d'inscription : 14/05/2008

"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptySam 25 Oct 2008 - 3:20

Bienvenue Jimmy !
Joakim, moi je partage ta vision des instrus... Mélodieux c'est vraiment le mot, surtout pour lament... Vraiment inspiré, un thème simple et beau, que demander de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marco-bartoli.com
Invité
Invité




"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptySam 25 Oct 2008 - 22:30

Perso plus ca va plus je trouve l'album excellent, il est passionnément metal. Cet album c'est un coup de point malmsteenien dans la tronche. Il remet les pendules à l'heure au niveau solo, intensité etc... je comprend son concept du "more is more", Malmsteen quelque part essaye de ne pas s'assagir, d'aller plus loin à chaque fois, de s'impressionner. Même les solos passent mieux maintenant, même s'ils sont longs ils sont joués avec passion. Et puis y'a pas que ca, c'est un tout, y'a des putains de riffs aussi et la performance du groupe est éblouissante, on dirait qu'ils sont sous speed, on sent bien que les membres ont donné le meilleur d'eux-mêmes.
Sortir après 25 ans un album d''une telle énergie je trouve ca admirable.
Revenir en haut Aller en bas
Viking Kong
Track: I am a viking
Track: I am a viking
Viking Kong


Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Into The Sea Yeah !
Date d'inscription : 14/05/2008

"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptySam 25 Oct 2008 - 23:53

Je partage la vision d'Yngwie du "More is More"... C'est une philosophie qui me plait beaucoup et que je partage... Je pense que je ne serais pas devenu fan d'Yngwie si il n'y avait pas eu autant de notes dans "Blue" (la chanson qui m'a fait découvrir Yngwie) pour me mettre une baffe. Et Perpetual Flame est bon pour ce côté "dans ta gueule", bien aidé par les Johansson et Owens... Et puis c'est clair que perso, je ressens la passion dans chaque note de ses solos...

C'est pourquoi, j'approuve totalement et apprécie infiniment ce dernier post que j'ai en partie paraphrasé... donc je n'ai qu'une chose à dire...

VIVE TONTON MICK !!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marco-bartoli.com
Invité
Invité




"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:30

VIVE VIKING KONG!!! Un authentique fan sur ce forum et ca fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptyDim 26 Oct 2008 - 1:50

Youpi!!!

vive Yngwie pour qui il suffit de jouer toujours la même chose en plus fort pour que personne ne s'en rende compte (c'est peut être ça son grand talent)!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptyDim 26 Oct 2008 - 2:08

Mais non il ne joue pas la même chose Smile Yngwie cherche seulement de manière passionnée à aller plus loin dans le trip "Malmsteen music" et ce à chaque nouvel album. La guitare transpire ca sur le disque, on sent l'artiste profondément impliqué et qui joue comme si c'était la dernière fois de sa vie, que ce soit en rythmique ou en solo!
Que PF puisse ressembler à des trucs qu'il a déjà fait ca oui parce que c'est du Malmsteen mais dire que c'est la même chose là non, ou alors c'est le cas pour AC/DC, Anthrax ou Rammstein.
Je pense que les fans comprennent où il veut en venir en parlant de "More is More".
Et je pense que tu n'as pas compris le sens de cet album. "More is more", ca correspond à ce qu'il disait y'a quelques années: "progresser c'est se maintenir"
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:27

Anthrax? t'as décroché à quel album?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
hyoga
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
hyoga


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Au Vert!!!!
Date d'inscription : 14/10/2008

"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:56

salut a tous j'ai déja posté 2 ou 3 messages mais j'ai oublié de me présenter mea culpa a tous .je soutien le vicking depuis 15 ans deja retraçant meme sa discographie depuis steeler,mais revenons au sujet je me suis permis de voter et de mettre qu'un petit moyen car faute de gout depuis WTEAW j'ai pas trop aimé le virage pris par yngwie a savoir un hard plus agressif moin mélodieux enfin bref un peu decu!!!on est vraiment loin des années 80 90 jsuis vraiment nostalgique des turner,sotto,edman,boals etc...mais c'est un avis bien personel sinon enchanté de pouvoir conversé avec des fans ENFIN!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:02

@ tontonmick: J'ai bien compris le sens du more and more (chic!, je suis un fan!!!), mais c'est juste que ça ne m'intéresse pas.
Ca m'intéresse d'autant moins que je trouve ça moins bon qu'avant (ce qui est mon droit).
La passion que tu sens, je suis content pour toi mais moi, je trouve au contraire qu'il n'y a plus la moindre étincelle dans ce qu'il fait. C'est répétitif et chiant, voila.

Quant à la comparaison avec AC/DC et Rammstein, je suis relativement d'accord (si Rammstein ressort un nouveau cd dans la lignée du précédent, je décrocherai).
Par contre pas d'accord pour Anthrax. Dire que Stomp ressemble à Among the living, ça me semble un brin étrange.


edit: salut Hyoga, sois le bienvenu ici cheers


Dernière édition par tontonfranck le Dim 26 Oct 2008 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:58

Hyoga pour Saint Seiya??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
hyoga
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
hyoga


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Au Vert!!!!
Date d'inscription : 14/10/2008

"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:48

merci les gars et c'est bien hyoga pour saint seiya un fan aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Perpetual flame" comme à l'école Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Perpetual flame" comme à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Album 2008] Perpetual Flame
» Perpetual Flame tab
» Perpetual Flame
» Perpetual flame (2008)
» Artwork Perpetual Flame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: