Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Perpetual flame" comme à l'école

Aller en bas 
+11
Loïc
HJ
hyoga
Jimmy Boily
frederiff
jerome
Viking Kong
Cool Active
Nau J. Nau
magnum opus
tonton J. franck
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Alors, ça vaut quoi "Perpetuel Flame" pour vous????
Nul
"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Vote_lcap0%"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas bon
"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Vote_lcap17%"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Moyen
"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Vote_lcap46%"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 11 ]
Bon
"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Vote_lcap21%"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Excellent
"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Vote_lcap16%"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Viking Kong
Track: I am a viking
Track: I am a viking
Viking Kong


Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Into The Sea Yeah !
Date d'inscription : 14/05/2008

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:57

Salut Hyoga... viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marco-bartoli.com
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:21

ha c'est mon préféré Hyoga. son attaque du tonnerre de l'aube est redoutable. puis son combat contre Camus est peut-être le plus dramatique de toute la partie sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:15

tontonfranck a écrit:
@ tontonmick: J'ai bien compris le sens du more and more (chic!, je suis un fan!!!), mais c'est juste que ça ne m'intéresse pas.
Ca m'intéresse d'autant moins que je trouve ça moins bon qu'avant (ce qui est mon droit).
La passion que tu sens, je suis content pour toi mais moi, je trouve au contraire qu'il n'y a plus la moindre étincelle dans ce qu'il fait. C'est répétitif et chiant, voila.

Et Eleventh hour, Red devil, Magic city c'est du boudin?

tontonfranck a écrit:
@ tontonmick: J'ai bien compris le sens du more and more (chic!, je suis un fan!!!), mais c'est juste que ça ne m'intéresse pas.
Ca m'intéresse d'autant moins que je trouve ça moins bon qu'avant (ce qui est mon droit).
Pourquoi continuer à discuter ou à rester sur ce forum si ca ne t'intéresse plus? Sans animosité aucune j'avoue que je ne comprends pas ou ne vois pas l'intérêt Smile (mais bien sur tu fais ce que tu veux, c'est ton droit, même si tu n'es pas un fan de sa musique)


Dernière édition par Tonton Mick le Dim 26 Oct 2008 - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hyoga
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
hyoga


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Au Vert!!!!
Date d'inscription : 14/10/2008

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:35

oh la la fan d' yngwie et de hyoga a la fois jme croyais seul au monde!!!!! vive nous magnum opus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:58

DBZ > Saint Seiya. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:59

yes!!! pour la peine, je vais me refaire un petit tour sur youtube pour mater Elysion tiens!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:59

ha HJ tu prêches un converti là aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:23

Tonton Mick a écrit:

Pourquoi continuer à discuter ou à rester sur ce forum si ca ne t'intéresse plus?

Je me demandais quand ça allait sortir Laughing
Malsmteen c'est 25 ans de carrière. Il se trouve que les 10 dernières ma laissent sur ma faim. Il me reste donc une bonne quinzaine d'années (et une dizaine d'albums) que j'aime beaucoup.

Montre-moi où dans la charte il est écrit qu'on doit se prosterner devant tout ce que fait Malmsteen? C'est un forum de discussion ou une église de bénis oui-oui?

Bref, je reste ici même si ça te peine. Tu nous as déja prouvé à maintes reprises que tu voulais un forum qui te ressemble. Je te le répète à nouveau: si tu veux un truc à toi, fais un blog et basta! Tu as réussi à faire fuir pas mal de monde mais personnellement, je suis désolé, je ne me vexe pas. L'avis de tontonmick est respectable mais ce n'est quand même pas ce qui guide mes actes.
Tu n'as qu'à pas lire mes posts, y'a pas d'offense. Ca ne m'empêchera pas de venir et de choper des tas d'infos sur ce qui m'intéresse dans la musique de Malmsteen et de discuter avec des gens intéressants.

Bref et donc: continues de soutenir la maestro si tu aimes ce qu'il fait. C'est tout à ton honneur de défendre fermement tes goûts. Frederiff, Disciple et les autres le font eux aussi, à la différence qu'ils ne donnent pas des leçons de catéchisme. On connait tous des tas de gens qui chient sur tout ce qu'a pu faire Yngwie depuis le début. Ça peut énerver mais au final, c'est leur droit, on ne va pas leur coller un flingue sur la tempe et les menacer.
Lache-moi un peu la jambe ainsi que celle des gens qui ne sont pas forcément (ou forcément pas, tu choisis) de ton avis. Acceptes qu'ils fassent des choix qui ne sont pas les tiens et prennent une autre route que la tienne.

Tu vois, je ne suis pas énervé, je te dis tout ça très gentiment et j'aimerais que tu comprennes enfin que le monde n'a pas été conçu autour de ton nombril.



Retour au sujet, si ça ne vous dérange pas
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:49

Si je suis ta remarque Mick, je dois partir comme Franck?

Des qu'Yngwie attaque le solo je zappe la chanson car déja le son Youtubesque de sa gratte non merci de plus il y a trop de delay over etc ça fait mal à la tête (c'est l'un des rares albums ou je mets pas à fond le volume pendant un solo), et les plans paganinish m'as-tu vu, c'est pas nouveau (voir le solo de gratte du G3) et ça soul à mort.

J'aurais voulu entendre Owens comme sur le cover De Mr.Crowley et NADA! (faut dire aussi que la chanson d'origine était de qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:06

Franck: Mais faut pas que tu prennes la mouche Smile Je n'ai aucunemement la prétention (ni l'envie) d'être ton guide. C'est curieux mais à chaque fois que je te fais remarquer ce paradoxe (que ca ne t'intéresse plus mais que tu continues à en parler) Hop tu me sors le coup du nombrilisme (avec des attaques personnelles mais passons).
C'est juste que c'est contradictoire comme démarche. Malmsteen ne semble plus t'intéresser depuis longtemps, pourquoi alors poster sur un forum de fans en nous expliquant que tu n'aimes pas (ou plus). Ca sert à rien quelque part, si c'est juste l'intérêt pour le passé et de vieux albums.
Si je me suis permis de te dire cela, c'est parce que je constate que quand je dis quelque chose il faut que tu postes de suite en disant exactement le contraire. C'est pas très constructif. Ne risques tu pas de te lasser à la longue? Si t'aimes plus t'aimes plus y'a pas de pbs, chacun ses goûts, mais quel est l'intérêt alors que tu as à poster? (en dehors du passé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:09

Loïc a écrit:
Si je suis ta remarque Mick, je dois partir comme Franck?

Ben ca a l'air de toujours t'intéresser quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:27

Ouais on peut toujours écouter les anciens albums Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:41

tu peux me rajouter au nombre de ceux qui te contredisent régulièrement Mick.
on devrait faire un forum pour les ex-fans du donut mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:52

Pas de besoin d'en créer un Smile Va sur Last False Malmsteen: y'a un bon paquet d'aigris d'Yngwie là-bas (qui lui reprochent en gros de faire du Malmsteen et pas ce qu'ils voudraient eux), ils se sont mis tous ensemble!


Dernière édition par Tonton Mick le Dim 26 Oct 2008 - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:54

mais je ne suis pas aigri. je suis même très content de ne pas avoir claqué ma thune dans ce disque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:03

magnum opus a écrit:
mais je ne suis pas aigri

En es tu sur? voilà ce que tu disais il y'a quelques jours:


magnum opus a écrit:
J'en ai marre de rester sur ma faim avec les groupes que j'aime, que ce soit Metallica, AC/DC ou Yngwie. Chaque fois, c'est très bien fait, produit, joué, on sent le métier derrière qui parle, mais elle est où l'étincelle de génie??

...Malmsteen ne sortira probablement plus de disque qui me fera un deuxième trou au cul!
Mais aujourd'hui, l'artiste qui me fera bander, il 'est fait la malle dans la cuvette des chiottes!!!
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:05

ça c'est un constat, être aigri, ce serait dire que j'ai claqué 16 euros là-dedans mdrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:05

Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
hyoga
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
hyoga


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Au Vert!!!!
Date d'inscription : 14/10/2008

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:18

ou la la allé les gars on arrete de se prendre la tete on est tous la pour aimer ou avoir aimer yngwie j'avoue que je me met du coté du avoir aimé apres tout c'est un forum sinon pourquoi créer des sujets ou on demande l'avis des gens!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lebellium
Track: Braveheart
Track: Braveheart
lebellium


Nombre de messages : 455
Age : 34
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/02/2006

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 23:34

Je suis sûr que tout le monde m'attendait impatiemment soit pour commenter les habituelles disputes et donner ma leçon de morale, soit pour commenter le sujet du topic (ce qui serait une première, je sais pas si j'ai déjà donné mon avis sur les oeuvres de malmsteen? Rolling Eyes )

Cette fois, je vais choisir de commenter l'album.
J'ai voté "moyen".
Pour moi il est clairement meilleur que tous ses albums des années 2000. La voix de Owens apporte quelque chose de nouveau. Au niveau de la guitare, yngwie a été prudent, trop peut-être? Du coup ça sonne bien, mais ça sonne le déjà entendu avec des reprises d'anciens plans.
Pour une analyse musique par musique, faudra attendre
Mr. Green
Morale de l'histoire: je vais pas me précipiter pour acheter l'album, ce n'est pas ne priorité (surtout vu la pochette cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 0:14

Tiens, imaginons que la musique de Malmsteen est comme un bon vin, tout a commencé avec un Rising Force de l'année 1984 et au fil du temps le bon vin a veilli et plus il vielli, pour certain il n'a plus le même bon goût. Certains préfèrent le gout des années 80 et d'autres celui des 90 et je me rend compte que beaucoup ont du mal avec le gouts des années 2000. Chaque fan est bien libre d'apprécié le vin qu'il veut et on ne force personne a boire ce qu'il n'a pas envie et il n'est pas un moin bon admirateur pour cela. Si je suis ici c'est parceque je suis fan mais je ne suis pas dans l'obligation de déguster ce que j'aime le moin. Perpetual Flame j'y ai gouté et j'ai dit ce que j'avais a dire, je ne passerai pas un an a discuter de cet album, je vais toujours finir par dire la même chose que j'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:57

Je pense apres avoir lu pas mal d'interview de Malmsteen, et certains commentaires que ce dernier a déjà atteint son but, et tout ce qu'il fait maintenant c'est que du bonus. Actuellement, et depuis des années, il cherche à toujours faire plus intense niveau touché, vitesse, musique Metal...c'est une demarche assez egoiste peut etre car faut essayer de le comprendre, et c'est pas toujours facile. Contrairement à d'autres qui composent en fonction des attentes du public. Mais dans un sens Malmsteen c'est lui le veritable artiste, car il joue avec passion. C'est une quete purement personnelle a ce niveau là. Je comprends pas toujours ce qu'il fait, mais je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
Invité
Invité




"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:54

Je suis tout à fait d'accord avec ca. On sent bien que depuis quelques années Malmsteen est dans une démarche extrême, c'est à dire qu'il veut continuer à s'impressionner et ne pas faire dans la complaisance. Dans ses albums il ya tout ce qu'on veut, beaucoup de technique, beaucoup de chansons, beaucoup de riffs métal, beaucoup de solos, beaucoup de mélodies, beaucoup de chants extrêmes etc... après le mariage de tout ca peut plaire ou pas, on a tout ce que l'on veut et en abondance. Le truc c'est que tel élément peut pour certains auditeurs nuire à d'autres et rendre le produit indigeste. Autrement dit les chansons sont là (avec des riffs bétons, des mélodies etc..) mais les longs solos aussi.

Pour apprécier je pense qu'il faut se mettre dans une certaine optique et comprendre ca, Malmsteen ne cherche pas la sobriété mais l'excès (en témoigne la pochette jusqu'au boutiste), il ne cherche plus à faire le bisounours (Eclipse, Fire and ice) mais plutôt le diable (italien) de Tasmanie, c'est à dire à intensifier sa musique que ce soit dans le style ou la performance instrumentale.
Je pense que dorénavant Il ne compose plus pour séduire un public mais pour devenir le Paganini du 20ème siécle.
Il n'y a a pas de singles dans ses albums et peu seraient radiodiffusables actuellement. Et je pense qu'il s'en fout car il sait qu'il a un noyau dur de fans qui le suivront quoiqu'il fasse. Et puis je pense aussi qu'il a assez de thunes aussi pour se permettre ca, c'est à dire faire des albums purement personnels et anti-commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:35

On est bien d'accord Smile
En tout cas si un jour il est considere comme le Paganini de la guitare electrique ce sera amplement merite, car meme s'il y avait Blackmore avant lui, son jeu etait loin d'etre aussi bon en live que sur album contrairement a Malmsteen qui brille. Il y a aussi Uli Roth, mais je pense pas qu'à l'epoque ou Malmsteen est arrive, il avait ce niveau qu'il a aujourd'hui ( cf. Transcendal Sky Guitar ) mais je mets une reserve ne connaissant pas assez l'homme a part les Scorpions de l'epoque.
Je pense aussi effectivement que les gens qui aiment le Malmsteen d'aujourd'hui doivent plus etre des fans qui l'apprecient depuis longtemps, car ce n'est pas facile d'acces une musique aussi extreme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:45

Tonton Mick a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec ca. On sent bien que depuis quelques années Malmsteen est dans une démarche extrême, c'est à dire qu'il veut continuer à s'impressionner et ne pas faire dans la complaisance. Dans ses albums il ya tout ce qu'on veut, beaucoup de technique, beaucoup de chansons, beaucoup de riffs métal, beaucoup de solos, beaucoup de mélodies, beaucoup de chants extrêmes etc... après le mariage de tout ca peut plaire ou pas, on a tout ce que l'on veut et en abondance. Le truc c'est que tel élément peut pour certains auditeurs nuire à d'autres et rendre le produit indigeste. Autrement dit les chansons sont là (avec des riffs bétons, des mélodies etc..) mais les longs solos aussi.

Pour apprécier je pense qu'il faut se mettre dans une certaine optique et comprendre ca, Malmsteen ne cherche pas la sobriété mais l'excès (en témoigne la pochette jusqu'au boutiste), il ne cherche plus à faire le bisounours (Eclipse, Fire and ice) mais plutôt le diable (italien) de Tasmanie, c'est à dire à intensifier sa musique que ce soit dans le style ou la performance instrumentale.
Je pense que dorénavant Il ne compose plus pour séduire un public mais pour devenir le Paganini du 20ème siécle.
Il n'y a a pas de singles dans ses albums et peu seraient radiodiffusables actuellement. Et je pense qu'il s'en fout car il sait qu'il a un noyau dur de fans qui le suivront quoiqu'il fasse. Et puis je pense aussi qu'il a assez de thunes aussi pour se permettre ca, c'est à dire faire des albums purement personnels et anti-commerciaux.

L'art de trouver des excuses pour ne pas dire qu'Yngwie régresse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Perpetual flame" comme à l'école   "Perpetual flame" comme à l'école - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Perpetual flame" comme à l'école
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Album 2008] Perpetual Flame
» Perpetual Flame tab
» Perpetual Flame
» Perpetual flame (2008)
» Artwork Perpetual Flame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: