| Les expressions canadiennes de Lord | |
|
+3tonton J. franck wismerril Lord 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Axel Invité
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Jeu 16 Aoû 2007 - 21:56 | |
| Ca fait 50 min et toujours rien... |
|
| |
tonton J. franck Track: Angel of love
Nombre de messages : 3539 Age : 53 Localisation : entre Fés et Reykjavik Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Jeu 16 Aoû 2007 - 21:56 | |
| Quel rapport avec le topic, rappelez-moi? | |
|
| |
Lord Track: Black Star
Nombre de messages : 1636 Age : 45 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Jeu 16 Aoû 2007 - 22:27 | |
| - tontonfranck a écrit:
- Quel rapport avec le topic, rappelez-moi?
Franck Tu aurais du dire: "C'est quoi l'osti de rapport avec le topic, calisse !! Rappellez le moé ??" Il y en a qui ne disent pas "toi et moi", ils disent plutot "Toé pis moé" Quand tu veux dire a quelqu'un de se la fermer: Ex: Heille toé, farme dont ta yeule tabarnak! Dit comme cela c'est tres impoli | |
|
| |
Chopine Boy Track: Alone in paradise
Nombre de messages : 719 Age : 53 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Jeu 16 Aoû 2007 - 23:15 | |
| Sylvia, tu n'as qu'à me prendre pour un jambon ! M'enfin, si ça donne à Lord une ostie de bonne occasion de nous en placer une, re-fais-me-le, calisse ! Haha ça m'éclate et ça me met fou comme de la marde ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 17 Aoû 2007 - 3:10 | |
| Chopine, traduis moi ça s'il te plait, je commence a apprendre, c'est pas évident !!!
Vous vous rendez pas compte, c'est dur :confused:
Que signifie : t'es viré sur le top |
|
| |
Nombre de messages : 1636 Age : 45 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 17 Aoû 2007 - 3:15 | |
| Super Chopine Boy yeah!!! Je croirais ententre parler mon voisin ahahah, un vrai québécois J'ai des questions pour vous tous Faites vous des show de boucane de temps en temps ? ou En avez vous déjà fait? ou Avez vous déjà assisté a un show de boucane ? Bonnes questions hein!!! J'ai hate de connaitre vos réponse et apres j'explique ce que c'est, Un show de boucane !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 17 Aoû 2007 - 3:27 | |
| Mais pourquoi personne ne veut répondre à mes questions ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 17 Aoû 2007 - 3:53 | |
| - Sylvia a écrit:
Que signifie : t'es viré sur le top Tu es devenu fou En passant, les plottes a tire aiment beaucoup ça les gars qui font des show de boucane mais si ils ont des beaux chars!!
Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 3:56, édité 1 fois | |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 17 Aoû 2007 - 3:55 | |
| Moi je dis: fuck off Et voilà tout est dit. Suivant. |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 17 Aoû 2007 - 3:57 | |
| - Axel a écrit:
- Moi je dis: fuck off
Et voilà tout est dit. Suivant. Comment ça fuck off Axel? | |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 17 Aoû 2007 - 4:01 | |
| Ben fuck off |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 17 Aoû 2007 - 4:18 | |
| Avec un sourire j'accepte le Fuck Off mais si tu étais sérieux je t'aurais dit de manger un char de marde. Alors quand tu veux dire a quelqu'un d'aller se faire fouttre bien dit lui "mange dont un char de marde" et a la toute fin rajoute un tabarnak ou un calisse ça va te faire du bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 17 Aoû 2007 - 4:36 | |
| Dany, tu sais bien que son "fuck off" c'est un peu comme mes articles 1, 2 et 3, c'est nos expressions qu'on dit pour déconner
Allez, encore des expressions, c'est quoi les têtes a claques ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 17 Aoû 2007 - 4:50 | |
| - Sylvia a écrit:
- Dany, tu sais bien que son "fuck off" c'est un peu comme mes articles 1, 2 et 3, c'est nos expressions qu'on dit pour déconner
Allez, encore des expressions, c'est quoi les têtes a claques ? Visite le site web http://www.tetesaclaques.tv/répondez a ma question au début de la page 5 héhé | |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 17 Aoû 2007 - 5:23 | |
| Le truc c'est que "fuck off" ne veux pas forcément dire "va te faire foutre" (si ça avait été ma pensée j'aurais dis "fuck you"...). Et d'ailleurs en ce qui me concerne ce n'est jamais adressé à quelqu'un Par contre je note ton expression |
|
| |
Nombre de messages : 719 Age : 53 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 17 Aoû 2007 - 11:15 | |
| - Lord Castrato a écrit:
- Faites vous des show de boucane de temps en temps ? ou En avez vous déjà fait? ou Avez vous déjà assisté a un show de boucane ?
Une exhibition avec des muscle cars (voitures puissantes), genre dragsters, ou voitures customisées gavées de nitrométhanol ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 17 Aoû 2007 - 15:28 | |
| Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ce récit, j'ai failli m'en pisser dessus en câlisse : - Citation :
- LE TRAVAIL DU RÉCLAMANT DE L'ARRÊT MALADIE CONSISTAIT A DESCENDRE DU TOIT D'UN ÉDIFICE DE DEUX ÉTAGES UN SURPLUS DE BRIQUES QUIÉTAIT RESTÉ SUR LE TOIT.
QUESTION : Monsieur, auriez-vous l'amabilité de raconter les faits de l'accident ? Votre réponse est enregistrée.
RÉPONSE : J'pensais sauver du temps. J'ai fixé un madrier avec une poulie en haut de la batisse et j'ai passé une corde dans la poulie avec les deux bouttes qui descendent jusqu'a terre. J'ai attaché un baril vide au boutte de la corde, pis j'le monte en haut de la batisse. Ensuite j'attache l'aute boutte de la corde à un arbre. Là, j'monte sul toit, pis j'remplis le baril de briques. Ensuite, je r'tourne en bas pis j'viens pour détacher la corde pour faire descendre le crisse de baril, mais le tabarnac de baril est benque trop pesant pour moé et avant que je réalise quoi que ce soit, hostie, le baril me monte en l'air yenque d'une chotte. Là, chu trop haut pour lâcher la corde, j'ava pas le choix, j'ai tenu la corde en hostie. A moitié chemin, j'rencontre le crisse de baril qui descendait; j'en ai recu un calvaire de coup sur l'épaule; tabarnac que ca m'a fait mal...Mais cé pas toute; moé je continue à monter; Rendu en haut, j'me pette la tête sul câlisse de madrier, pis j'me prends les doigts dans l'hostie de poulie... J'pensa parde connaissance. Quand l'baril touche à terre, le fond pette pis l'baril se vide. Asteur, ciboire,chu plus pesant que l'baril ; ca fa qu'hostie là j'descends en tabarnac; pis à moitié chemin en descendant, j'rencontre encore le crisse de tabarnac de baril qui, lui, montait. Y m'a pas manqué l'calisse, y m'a pogné drettes'une jambe; chu v'nu blême. Rendu en bas, j'mécrase sul calisse de tas de briques... J'pensa mourir là. Rendu là, j'me rappelle pu grand chose; chu tout étourdi, ca fa que j'lâche la crisse de corde, pis l'baril se met à r'descendre, pis me calisse un coup s'a tête; pis j'me r'trouve à l'hopîtal. C'est pour cà que j'demande un congé de maladie. | |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 17 Aoû 2007 - 16:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 17 Aoû 2007 - 20:48 | |
| Ok Chopine Boy tu as deviné que pour faire un show de boucane ça prend une voiture, c'est tres bien. Un show de boucane c'est ceci: https://www.youtube.com/watch?v=PCfHJwSC7qYCitation du gars qui parle a la fin du video - Citation :
- Hey siboire, y a tu vu les traces calvaire, y a tu vu les traces!!
Les show de boucane laisse toujours des traces sur la route et si toutefois vous venez au Québec et que vous voyez ce genre de trace, c,est parcequ'il ya eu un show de boucane!! Si vous avez aimé ce video je vous invites a regarder via Youtube d,autre show de boucane avec des moto, camion etc... Hahahahh vraiment super cette histoire Chopine Boy, j'ai eu ben du fun a lire ça!!! | |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 17 Aoû 2007 - 21:07 | |
| C'est étrange comme vous inversez le masculin avec le féminin. Y a plein de mots que vous mettez au masculin alors qu'ils sont féminins et inversement...
Là par exemple video c'est féminin, mais tu le met au masculin... |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 17 Aoû 2007 - 21:13 | |
| OK, la boucane, c'est de la fumée, aussi ici. Show de boucane = burn out. Pour les masculins/féminins, je pense que c'est dû aux anglicismes, vu que les anglos-saxons ne donnent pas de "genre" aux noms communs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 17 Aoû 2007 - 21:28 | |
| Est-ce qu'il y en a sur ce forum qui aime tirez la touche? Vous n'êtes pas oubliger de me répondre au fait. Tirez la touche veut dire : Fumer un joint de cannabis/marijuana | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Sam 18 Aoû 2007 - 15:50 | |
| Arf Ben, j'ai fait le lycée, comme tout le monde ! Jamais depuis ça, c'est-à-dire depuis... 1988 ? Ouf. Mais j'ai d'autres vices Puis j'ai dû renoncer au tabac il y a quelques temps Mais "tirer la louche", j'aurais jamais deviné. Quelles expressions avez-vous pour "saoul" ou "ivre" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Sam 18 Aoû 2007 - 22:47 | |
| - Chopine Boy a écrit:
Quelles expressions avez-vous pour "saoul" ou "ivre" ? être pacté être chaud être guerlot être sur la brosse ou prendre une brosse sous l'effect d'une drogue nous disons être gelé être bozzé | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Sam 22 Mar 2008 - 19:57 | |
| Je viens de regarder en DVD "Slap Shot", avec Paul Newman, l'histoire d'un coach d'une équipe de Hockey. La version française est doublée par des Québecois, c'est excellent en maudit, s'tie d'câliss en taber'nak 'd 'marde Un petit criss d'extrait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord | |
| |
|
| |
| Les expressions canadiennes de Lord | |
|