| Les expressions canadiennes de Lord | |
|
+3tonton J. franck wismerril Lord 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lord Track: Black Star
Nombre de messages : 1636 Age : 45 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Jeu 2 Aoû 2007 - 23:03 | |
| - Sylvia a écrit:
- arrête de mentir toi.
Ne l'écoute pas Dany, c'est pas moi qui suis choquée, c'est lui, alors pour ne pas l'avouer, il dit que c'est moi. Moi je la trouve marrante ta chanson Oh ben batêche que c'est le fun de savoir ça!! Tu n'es pas trop chialeuse Sylvia ça je le sais bien Naunau t'a juste niaisé Qui est selon vous le plus baveux du forum?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Jeu 2 Aoû 2007 - 23:47 | |
| heu tu peux traduire s'il te plait ? j'ai pas encore eu le temps de me mettre au canadien. Mais j'ai imprimé tout le topic et je vais m'y mettre dès que j'aurai le temps. Petit a petit, j'y arriverai |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Jeu 2 Aoû 2007 - 23:54 | |
| Le plus baveux c'est moi non? |
|
| |
Nombre de messages : 1636 Age : 45 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 3 Aoû 2007 - 2:39 | |
| Ok Sylvia je vais traduire - Citation :
- Oh ben batêche que c'est le fun de savoir ça!!
Tu n'es pas trop chialeuse Sylvia ça je le sais bien Naunau t'a juste niaisé Oh que c'est plaisant de savoir ça!! Tu ne te plaind pas trop sylvia, ça je le sait bien Naunau t'a juste taquiné ahahaha Axel ouais tu es un bon petit baveux | |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 3 Aoû 2007 - 2:40 | |
| Et qu'est ce que ça veut dire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 3 Aoû 2007 - 2:52 | |
| - Axel a écrit:
- Et qu'est ce que ça veut dire ?
Que tu aime ça faire le malin avec les gens ahahah Bon ok je reviens dans 2 minutes je vais faire une commission au dépaneur héhé désolé je fais une traduction Bon ok je reviens dans 2 minutes je vais m'acheter un truc au magasin général | |
|
| |
wismerril Track: Facing the animal
Nombre de messages : 550 Age : 50 Localisation : Dans un dessin animé Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 3 Aoû 2007 - 2:58 | |
| Si tu pognes ton char pour aller au dépanneur oublies pas d'enlever le break à bras pis fais ben attention aux mirroirs | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 3 Aoû 2007 - 2:58 | |
| Donc les petits baveux se font souvent ouatcher ici !! | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 550 Age : 50 Localisation : Dans un dessin animé Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 3 Aoû 2007 - 3:01 | |
| Non mais j'y suis déjà allé deux fois pour patiner et j'ai des chums à Montréal | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 3 Aoû 2007 - 3:10 | |
| Ouais ok j'avais oublié J,espere que tu as été voir une game de hockey des Canadiens de Montréal au centre bell. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 3 Aoû 2007 - 3:20 | |
| Hélas non. Je les ai vu seulement à la télé. J'adore le Hockey mais j'y joue pas. Je patine avec ma femme c'est tout. (la dernière fois à Quebec j'étais à la pointe aux lièvres c'était excellent!) | |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 3 Aoû 2007 - 11:24 | |
| Les plus baveux c'étaient les tontons. |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 3 Aoû 2007 - 21:38 | |
| Ont a tous un baveux en chaqu'un de nous Qui est le "Ti-Joe Connaissant" du Forum? Un Ti-Joe Connaissant c'est quelqu'un qui semble tout connaitre sur tout : Mr ou Madame je sais tout. J'ai hate de savoir qui c'est selon vous ahahah J'ai le sourire fendu jusqu'au oreille | |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 3 Aoû 2007 - 21:39 | |
| J'ai trouvé ces expressions québécoises sur le web
faire la baboune = bouder y a des bidoux c'te gars-là = avoir beaucoup d'argent des motons dans l'estomac = être angoissé j'ai la chienne = j'ai peur coudon, as-tu la danse de St-Guy = il bouge tout le temps y a de la mine dans le crayon = un gros appétit sexuel j'ai eu de la flouxe = j'ai eu de la chance
la guédille au nez = le nez qui coule t'es mieux de te tenir le corps raide et les oreilles molles = tiens-toi tranquille j'ai le feu au cul = je suis enragé il a la gueule fendue jusqu'au oreilles = il sourit largement j'ai le feu au passage = être en colère
j'ai le flu = la diarrhée j'ai le moton = être ému les garcettes en l'air = gesticuler beaucoup avoir les yeux crasse = des yeux enjôleurs elle veut son biscuit = elle désire une relation sexuelle j'ai tu une poignée dans le dos ? = tu me prends pour un imbécile ?
avoir un rapport = faire un rot j'ai déjà vu neiger avant toi = j'ai de l'expérience un beau smatte = un gars qui n'agit pas intelligemment beurrer épais = exagérer une situation
branler dans le manche = difficulté à faire un choix broche à foin = quelque chose de mal organisé je suis lodé = j'ai plein de travaux à faire y é guerlot ce soir = il a trop bu être chicken = avoir peur
partir sur un go = faire le party passer dans le beurre = manquer son coup y va manger ses bas = y va avoir de graves problèmes je suis rendu au boutte = je suis épuisé courir la galipotte = avoir de nombreuses aventures
ça prend tout mon petit change = faire de gros efforts y a tu vu la binne ? = as-tu vu son expression en parlant de quelqu'un té viré su'le top = t'as perdu la tête la vieille sacoche = en parlant d'un femme âgée peu aimable c'est un beau tireux de pipes = en parlant d'un blagueur
tu me tapes sur le gros nerf = incapable d'endurer quelqu'un d'insupportable là... je tire la plogue = j'en ai fini avec cette situation tire-toi une bûche = viens t'asseoir il se pète les bretelles = il est très fier se poigner le moine = être là à ne rien faire
tu t'es mis sur ton 36 = tu as mis des beaux vêtements t'énerves pas le poil des jambes = panique pas s'enfarger dans les fleurs du tapis = s'arrêter à des détails insignifiants il sent le ouistiti = il pue je me fens le cul... = je fais de gros efforts
je lui ai passé un petit Québec = je lui ai joué dans le dos on n'est pas sorti du bois = on est pas à bout de nos misères dégraye la table = desservir la table je vais la domper = je vais terminer notre relation as-tu vérifier les fiouses ? = as=tu vérifié les fusibles ?
ça c'est une grosse menterie = un gros mensonge elle a toute une paire de jos = elle a de gros seins quessé = qu'est=ce que ? questa ? = qu'est=ce que tu as ? une vraie réguine = un truc qui fonctionne mal
asteure = maintenant aller au batte = affronter une situation difficile ousse que j'ai mis barniques ? = chercher ses lunettes Bobépines = pinces à cheveux Mon chandail bâré = chandail à rayures Y a tu vu le bazou ? = vieille voiture
Une bébitte à patates = une coccinelle Une bécosse qui pue = WC, des toilettes à l'extérieur Les beus = les policiers Une bière tablette = une bière à la température de la pièce Il est bizouneux = quelqu'un qui ne fait pas grand chose
C'est un bon jack = quelqu'un de bien, gentil La boss de bécosses = quelqu'un qui donne des ordres Un botch de cigarette = un mégot de cigarette Un boc de bière = un verre de bierre pression Mets ta bougrine = manteau
Une braoule = une grosse cuillère Un petit coup de fort = prendre de la boisson alcoolisée Elle a été bumpée = elle a été rétrogradée à son travail Je l'ai câlé au travail = téléphoné au travail Un beau camail = beau chapeau
Capot de chat = manteau en fourrure de chat sauvage Capoter = perdre les nerfs As-tu fini de chigner ? = arrête de pleurnicher Les chnolles = les testicules Une bonne chotte de cognac= un petit coup Champlures = les robinets
avoir la falle basse = être fatigué ja vais aller gazer = aller mettre de l'essence | |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 3 Aoû 2007 - 21:47 | |
| - Lord Castrato a écrit:
- Ont a tous un baveux en chaqu'un de nous
Qui est le "Ti-Joe Connaissant" du Forum?
Je crois que le prof mick n'a pas été remplacé après son départ. Edit: merci pour ces expressions!! |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 3 Aoû 2007 - 22:36 | |
| Mick est un passionné et il n'était vraiment pas du genre a me tapper sur les nerfs avec ses dires. Sincerement il apportait beaucoup ici et c'est dommage qu'il ne soit plus là. Parfois trop en connaitre sur un sujet peux nous faire porter le titre au yeux des autres de Ti-Joe Connaissant. Qui est le Boss des bécosses du Forum ? Un Bosse des bécosses c'est quelqu'un qui ne cesse de donner des ordres. La boss des bécosses pourrait être Sylvia avec son titre de modératrice hihihi Il ne faut pas tout prendre au premier degré là, on s'amuse ok | |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Ven 3 Aoû 2007 - 22:56 | |
| Mick n'était pas trop connaissant justement... Pour les ordres Sylvia oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Sam 4 Aoû 2007 - 0:20 | |
| Voila Dany, c'est ce que tu a cité plus haut que je voudrais,des expressions de tous les jours. Mais que ça ne t'empêche pas de citer des blagues |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Sam 4 Aoû 2007 - 2:38 | |
| Ragarde a la fin de la page 2 Sylvia, il y a des expressions de tout les jours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Sam 4 Aoû 2007 - 2:44 | |
| oui j'ai vu, je les ai imprimées et je vais les apprendre par coeur |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Sam 4 Aoû 2007 - 2:56 | |
| Tu as le topic parfait pour te pratiquer. N'hésites pas a me parler en Québécois Si tu veux apprendre l'accent regarde les tetes a claques C'est tres populaire ça chez nous http://www.tetesaclaques.tv/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Sam 4 Aoû 2007 - 2:59 | |
| c'est quoi les têtes a claques ? après les phoenix, ma nouvelle lubie est le canadien. Bien sur,j'aurai besoin de ton aide |
|
| |
Axel Invité
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Sam 4 Aoû 2007 - 3:38 | |
| Hé les jeunes, c'est bien beau, bien joli, bien mignon tout plein tout ça, mais nous autres gens plus avancés nous aimerions bien dormir, alors je vous prie de ne pas poster en pleine nuit. C'est pas que ça nous dérange non, c'est que ça nous réveille et nous fait chier!
Alors oui tout ça est à croquer tout plein, c'est très bien, vraiment très bien, tellement très bien que c'est parfait et heureux, mais pardieu fermez-là bordel de jus de couille! Laissez-nous dormir bande de chouettes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord Sam 4 Aoû 2007 - 3:47 | |
| Dany : 7h00 de moins que nous en France Chris : 6h00 de plus en été, 7h00 en hiver on peut quand même leur donner un peu de notre temps ! Sur ce, bonne nuit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les expressions canadiennes de Lord | |
| |
|
| |
| Les expressions canadiennes de Lord | |
|