Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 MARCHING OUT (1985)

Aller en bas 
+8
jb
lebellium
Richter
Nau J. Nau
Dark Schneider
tonton J. franck
Equipe d'administration
David
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptySam 7 Jan 2006 - 23:25

Oauis, c'est sur que Janis, malgré son talent, je vois pas ce qu'elle aurait pu foutre sur Marchin' (et hop, on recentre le débat, l'air de rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2006 - 0:53

Ah, putain Axel, on a un autre point commun : Coverdale Laughing


Ouais, Coverdale a un putain de feeling.
J'aime beaucoup son album solo Into the light (même si il est rempl à moitiéi de ballades).
Ca n'a rien à voir avec du Whitesnake, c'est plus intimiste, plus calme, un peu bluesy (y'a le guitariste de David Bowie dessus, il a un pur jeu), c'est pas du gros hard rock américain et Coverdale ne gueule jamais là dessus.
Bref, ça me botte ! Mais il a pas été très apprécié des fans de Whitesnake je pense, trop mou pour eux je pense.

Restless Heart (dernier album studio de whitesnake en 97), jamais écouté.


J'aime bien aussi le Coverdale/Page, mais je suis désolé : Coverdale imite Plant assez régulièrement. On sent que ça a été une de ses influences.
Et vas y que je gueule dans les aigues... idem pour Page, il reprend les mêmes trucs que dans Led Zep, son jeu n'avait pas évolué d'un iota.
Enfin, c'est un bon disque.

J'ai chroniqué ces 2 albums sur Nightfall, pour info Mr. Green

http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=2630
http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=2721
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2006 - 1:03

Ah oui un point commun! Mais fallait que ça arrive > lol, la fin de ton post je ne suis pas d'accord Laughing

Oui Loïc, c'est pas vraiment le sujet, surtout que t'aimes pas Coverdale (j'espère que t'as écouté depuis Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:15

Titre préféré: Disciples Of Hell
Titre que j'aime le moins: Caught In The Middle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:53

c'est marrant avant de lire ta réponse j'étais sur que t'allais mettre ces titres, même chose pour rising force
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptySam 21 Jan 2006 - 4:37

Bon, voilà la chronique de Marching Out que j'ai faite y'a plus d'un an déjà.
Les âmes sensibles comme tonton Mick l'ont déjà lu (et ont gerbé après Laughing ), mais je la mets pour les autres qui seraient intéressés :



Le premier album solo d'Yngwie Malmsteen avait vu le jour "par accident" selon les dires mêmes de l'intéressé. Sa maison de disques avait fait pression pour qu'il soit instrumental, afin de plaire au marché japonais. Le jeune Suédois était alors loin de s'imaginer que Rising Force allait révolutionner le monde de la guitare, et par la même occasion, contribuer à populariser les albums de guitar-hero. Mais son truc à Yngwie, c'est Rainbow, c'est la musique avec du chant. Alors, à partir de Marching Out, tous ses albums seront essentiellement chantés (à l'exception du Concerto de 1998).

Largement influencé par Ritchie Blackmore à la base, Yngwie Malmsteen a juste poussé le bouchon du néo-classique beaucoup plus loin que n'a pu le faire son idole de toujours avec Rainbow (les passages typés néo-classiques ne sont pas très nombreux dans Rainbow et encore moins dans Deep Purple). Cette démarche, que tous ses détracteurs ont qualifié de plagiat pur et simple, a tout de même contribué à créer un nouveau style, empreint de néo-classique, qui fera école dans le metal. I'll See The Light Tonight (un grand classique et un de ses meilleurs titres) et Anguish And Fear posent les bases de ce que sera plus tard le speed mélodique. Notre guitar-hero manquait toutefois d'expérience pour composer des morceaux décents avec du chant.

De par sa production très crue et des claviers encore en retrait, Marching Out est sûrement l'album le plus heavy de toute sa carrière. Il n'était pas encore "pollué" par le son FM comme ce sera le cas à partir de Trilogy. "Viking" serait l'adjectif qui conviendrait le mieux pour qualifier l'atmosphère de ce disque, tout à fait dans l'esprit baroque des rares morceaux chantés sur Rising Force (Now Your Ships Are Burned, As Above So Below). On se voit facilement partir en croisade à l'écoute de ce disque, bien plus en tout cas que sur n'importe quel album de black metal. Une facette inhabituelle et plaisante de Malmsteen mais qui ne doit en aucun cas masquer la pauvreté de certaines compos.

Anguish And Fear, Soldier Without Faith et On The Run Again (assez rock celle-là) sont loins d'être géniales. Les mélodies du chant ne sont pas toujours accrocheuses également, seules celles de I'll See The Light Tonight et Don't Let It End sont magnifiques, les autres... Don't Let It End contient un de ces arpèges Malmsteeniens irrésistibles, mais c'est le seul titre à en posséder un (si on fait abstraction des instrumentaux). Jeff Scott Soto assure pourtant bien au chant, mais ce que lui offre Yngwie à chanter n'est pas toujours terrible terrible. D'autre part, je ne trouve pas cet album particulièrement démonstratif, on fait bien pire de nos jours, je ne citerais pas de nom, il y a des âmes sensibles sur le site ^_^ !!! Donc, vous l'aurez compris, musicalement, c'est un peu la misère ce disque.

Yngwie Malmsteen était encore plus à son aise dans un registre instrumental, sur Overture 1383 et Marching Out; cette dernière ressemble d'ailleurs pas mal à Black Star, surtout pour les nappes de claviers. Surestimé, Marching Out l'est, assurément ! Il est paru avant et son antériorité le rend forcément plus novateur que les autres. Vous connaissez le refrain : il fait partie des premiers donc c'est forcément le meilleur ! Mais ce n'est qu'à partir d'Odyssey que Yngwie révélera ses véritables talents de mélodiste (parce que sur Trilogy, c'était pas toujours le pied non plus). Les albums qui lui succéderont comme Odyssey, Fire And Ice, Magnum Opus ou Alchemy me paraissent bien meilleurs, et surtout plus variés.



12/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 7:08

loic tant que tu y es ca serait bien que tu remettes mes chroniques aussi...pour faire contraste avec david Mr. Green (surtout marching out)
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 15:09

Quand je lis ça, je dirais plutôt qu'il est sousestimé!
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 23:35

Mon cher David, tu n'as visiblement pas eu 14 ans en 85 et tu ne t'es pas mangé "Marchin' out" dans la tronche àce moment-là!
Je ne vais pas refaire mon couplet de néophite mais en 85, "marchin' out" étrait un OVNI. Il y avait bien sur eu des precurseurs comme Blackmore ou le regretté Randy Rhoads (je pense qu'Yngwie peut dire merci à son accident d'avion) mais je dois dire cette approche "speed mélodique" était inédite à ce niveau.
Alors effectivement les morceaux ne sont pas toujours aboutis en terrme de compo mais ceux d'aujourd'hui ne le sont pas forcément plus... Plus que "Rising Force", 'Marchin'" est la base incontournable de la discographie d'Yngwie, tout est deja dedans. Et cerise sur le gâteau, le groupe est bon, on sent que ce n'est pas qu'un backing band appliqué (Soto est monstrueux!!!!).

Tiens, je vais me remettre "soldier without faith" pour la peine!

.... gagné, ça me file encore la chair de poule![/strike]
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 0:03

C'est clair cet album a 21 ans quand même, maintenant ca fait peut être plus commun parce que tout le monde s'est engouffré dans cette voie, mais faut se dire qu'à l'époque personne faisait ce style, les plans classiques existaient pas, ni le speed mélodique, ni le style chant opera donc c'est un album complètement décalé et novateur pour son époque (découvert perso en 87, j'avais jamais entendu ce genre)
Un coup de maître pour un groupe de jeunes de 21-22 ans (regardez les photos c'est des gamins)
Je le trouve pas du tout surestimé c'est de ses meilleurs, il sortirait maintenant je serai enchanté
Et je trouve pas qu'il sonne datée au niveau du son
Je trouve pas qu'il compose mieux après non plus, Fire and Ice ou Magnum opus sont juste différents moins metal.
DANS CET ALBUM IL NY A QUE DES HYMNES, d'ailleurs les fans apprécient toujours quand il reprend des vieux titres de marching out

Ecoute Disciple of hell ou I am a viking si c'est pas des hymnes ca, je me pend...
Loic remet ma chronique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 0:14

Y a presque que des tueries! Disciples, On the run, I'l see, Don't Let, Soldier, Viking etc.

La prod est excellente, un vraie putain de son de strat, Soto est fantastique, line up culte, frais, ça balance, ça envoie, c'est riche, des riffs de tueurs partout, des soli à pleurer, pas de démonstrations dans les 2 instrus, c'est novateur...

t'es pas objectif David, trop influencé par ton gout...
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 0:20

Juste pour dire n'omporte quoi: David tu dis que c'est un album viking et qu'on partirait bien en croisade après l'avoir écouté. Or les vikings n'ont pas participé aux croisades à la fois pour des raisons chronologiques (les invasions vikings en france remontent aux environs du 9ème siècle, la première croisade est lancée à la fin du 11ème) et religieuses (ils étaient pas plus chrétiens que moi; les bougres).

Leurs descendants normands y sont allés dont Robert Courteheuse ais ça compte pas. (tout ça pour dire que tous les facteurs ne sont pas incultes)
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 0:38

Mouais bof, moi j'avais lu y'a quelques années des avis proches du mien sur Marching out, sur un newsgroup anglais Malmsteen, alors hein, bon spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 0:44

Je trouve quand même l'album suivant "trilogy" plus discutable car plus ouvertement commercial. Dans "Marchin'" il y a encore une fraicheur que je trouve rejouuissante, il n'avait sans doute pas encore chopé le le melon comme ça lui est arrivé peu après (il suffit de lire ses interviews de 86-87, il est infect)
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 0:46

J'adore le titre "Prelude". On ne sait pas ce qu'il va y avoir après ... si la rythmique cataclysmique de "I'll see ...".
Sinon l'instrumental "Marching out" est une pure merveille. Le seul titre un peu en dessous des autres est "Anguish & fear" mais que je trouvais super à l'époque (enfin quand j'ai découvert Malmsteen en 92).
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 1:03

Il faut quand même se rappeler que nombre de gratteux d'aujourd'hui ont bien saigné à écouter et à jouer cet album.
Je me souviens d'une interview de Rondat à la sortie de son album "rape of the earth" qui diasait (de mémoire): "ce type (Malmsteen) est un génie et ça me tue qu'on le démonte. Si on ne sent rien à l'écoute de Marchin out, je prefere arreter la guitare tout de suite" (il parlait des critiques quant au manque de feeling de malmsteen).
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 1:09

il affirmait que quand il écoutait marching out le titre, il se disait que malmsteen était un génie, je crois que c'était ca plus exactement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 1:11

Pour moi cet album est des meilleurs albums de metal des années 80 point barre
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 1:18

Même que pour le récompenser (?!) j'avais acheté la cassette de "Rape". Ca sert d'être aimable! Y'avait de bons trucs dessus même si je trouvais que c'était un peu "sous influence de"
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 1:20

ouais je trouve que rape c'est son meilleur album
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 1:27

Je ne l'ai plus du tout en tête mais je crois que ça sentait à plein l'humilité complexée "made in france" vis à vis des guitar heros US. Je crois pourtant qu'il y avait de bonnes compos et une belle maitrise de l'instrument (mais j'y connais rien) et il y avait ce morceau accoustique à tomber...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 2:19

Bof bof bof, ça fait un peu "c'est arrivé en premier, donc c'est le meilleur". C'était mieux avaaaaant What the fuck ?!?

Je ne suis pas partisan de ce genre de discours.

Venom, c'était le groupe le plus terrifiant au début des années 80, personne n'avait été aussi agressif. Pourtant, quand on réécoute leurs albums maintenant, on rigole, ils ont été dépassés depuis belle lurette.
Tout ça pour dire qu'être arrivé le premier, ça ne suffit pas pour moi.

Alors, bien sur, je nis pas la portée historique de l'album. Mais quand je le réécoute au jour d'aujourd'hui, bon ben voilà quoi.
Niveau mélodies, on (et je parle en général, pas que pour Malmsteen), donc on a fait mieux.

Et puis, comme précurseur du speed mélodique, y'avait aussi le groupe Satan en 1985 (je fais mon Dark Schneider là Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 2:21

malmsteen c'est le précurseur du style speed melodique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 2:24

je pense même qu'il a influencé Metallica pour le style riff thrash (krakatau) qui est une très vieille demo
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 3:01

Tu vois du Malmsteen de partout, sur le solo de Wicker Man d'Iron Maiden aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Contenu sponsorisé





MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARCHING OUT (1985)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marching Out
» Alcatrazz dans Enfer Magazine - mars 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: