Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 MARCHING OUT (1985)

Aller en bas 
+8
jb
lebellium
Richter
Nau J. Nau
Dark Schneider
tonton J. franck
Equipe d'administration
David
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:10

A un moment il parle d'un plan en note pivot que Malmsteen joue souvent et si tu regardes bien, le plan en question est joué par Sigwalt, il le dit (de mémoire) :"Malmsteen me prête sa gratte et je lui joue le plan n° machin"
Quel malin ce Sigwalt il peut pas s'empêcher, du style "hep les mecs moi aussi je sais le faire!" Mr. Green


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:12

Il exerce encore ce gars-là?
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:16

Je sais pas mais avec JJ Rébillard c'était (ou c'est) un des meilleurs pédagogues francais de guitare hard.

J'avais acheté à l'époque sa méthode sur l'improvisation en rock, un must.
Par contre c'est vrai qu'il cassait toute la scène néoclassique à part Macalpine qu'il aimait bien. Mais Vinnie Moore par exemple en prenait plein la tête aussi.

il a sorti après des études sur certaines techniques contemporaines de guitare électrique, le tout avec pleins d'humour dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:36

Je corresponds depuis un an avec Michel Sigwalt, sur des forums, puis par mail. Il m'a expliqué qu'il a carrément arrêté la guitare plusieurs années...
Je suis d'accord avec Tonton Mick : tout ce que j'ai vu de lui, c'est du top. J'ai la méthode sur l'acquisition de la virtuosité par l'étude du Carpice #24 de Paganini, la méthode sur le sweeping... puis ses deux vidéos ("Sweeping" et "Tapping") ont été rééditées sur le même DVD, ça vaut le jus.
Michel Sigwalt préfère les innovateurs aux suiveurs, donc il aime bien Uli Jon Roth, Gary Moore, Van Halen, Gilmour, mais aussi George Lynch... et surtout Shawn Lane.
un lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:41

Je crois d'ailleurs que c'est le premier à avoir retranscrit le Caprice 24, avec Emmanuel Livertout (sur le final c'est en sweep non? Sur celui de Livertout c'est en tapping)
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:45

Final sweep comme au violon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:47

En tapping c'est faisable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:52

Manu Livertout, dans sa méthode, propose plusieurs versions de doigtés pour certaines mêmes variations. Il propose effectivement des solutions "tout en tapping", notament pour la dernière variation.

Michel Sigwalt a eu une démarche différente : il a pris la partition pour violon et a tenu à la respecter "à la virgule", avec toutes les contraintes hymalayesques que cela implique. Genre : quand des notes sont liées, interdiction d'utiliser la technique du sweeping...
Il avait trouvé une solution de dingue pour la variation toute en notes harmoniques de la variation #10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:55

Intéressant, faudrait que je me procure les tabs de Mimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2007 - 0:12

Bah, je te les conseille. ;-)

Mais on s'écarte des questions posées tout à l'heure :
- de quoi s'est inspiré YJM pour "Overture 1383" ?
- de quoi est tiré le break dans "You Don't Remember" du Live à Leningrad ?
Peut-être que Magnum Opus sait tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2007 - 0:19

Comme le disait tontonfranck "je m'en tappe" franchement si ce sont des trucs repris Razz

Mais sinon votre discussion là m'intéressait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2007 - 0:56

Moi aussi, Chopine, tu as beaucoup de chose a apporter a ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:50

Vous avez raison : on s'en cogne si c'est repris ou pas. L'idée n'est pas de faire un procès à Yngwie pour plagiat. clown
Ce qui m'intéresse, qui excite ma curiosité, c'est de savoir d'où cela vient... et le cas échéant, de pouvoir écouter la version originale (si tant est qu'il puisse y avoir un "original" d'un morceau traditionnel ou classique Wink ), enfin celle que Yngwie écoutait lui-même.
Par exemple, j'ai découvert ainsi, à travers Y.R.O. de Paul Gilbert avec Racer X, le "Mouvement Perpétuel" de Paganini. Tiens, le monde est petit, "Y.R.O." : l'acronyme signifie "Yngwie Rip Off".
Je trouve cela toujours enrichissant de savoir d'où proviennent les créations... et ça évite aussi parfois dans des discussions de sortir des énormités... Combien y a-t'il de gens qui pensent que le boys band Alliage a composé "Le Temps qui Court"... alors qu'ils l'ont repris à Alain Chamfort, qui lui-même l'avait "piqué" à Donna Summer qui l'avait elle-même emprunté à Barry Manilow. Hahaha
En fait, c'est un prélude de Frédéric Chopin (pas de lien de parenté avec moi Mr. Green). Mais peut-être que ce bougre de Chopin l'avait lui-même piqué ? What a Face
Là où c'est rigolo, c'est le jour où un fan de Alliage se retrouve (pourquoi pas) dans un récital de piano, et que le concertiste entame le Prelude en Do mineur, Opus 28, Numero 20 et que le mec se met à piétiner : "Oué, je conné, cé Alliageuh !" rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:43

Moi ca m'a fait le coup pour la petite instru de Facing the animal la dernière track. "Air" machin. J'aimais bien la mélodie je croyais que c'était de lui... et puis un jour je suis allé dans une église du Finistère vers Tregunc (j'aime bien visiter les églises), je me suis assis et qu'est ce que j'entend en fond sonore? Un thème joué à la flûte en format concerto! Et j'ai sursauté c'était le truc de Malmsteen de Facing!
Je me suis renseigné et ai trouvé finalement que c'était un concerto pour flûte de Vivaldi en fait. J'ai trouvé le cd en question plus tard.
D'ailleurs à ce propos Rhapsody a pompé note à note des pièces de flûte de Vivaldi dans SOTEL part 2. Pour ceux qui connaissent cet album, ce sont les parties de flûte joués avec le groupe vers les derniers morceaux où la guitare fait un question-réponse. En fait c'est du Vivaldi.
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:53

Alors, je suis allé fouiller dans mes archives, pour retrouver le numéro de Guitare & &Claviers dont je parlais plus haut, Michel Sigwalt me demandant de lui rappeler comment il avait tourné le truc. Ben, s'était sorti de ma mémoire, mais il cite carrément "Greensleeves" dans son article !!
Du coup, je suis quasiment certain que la version de Yngwie vient de ÇA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:15

Ouais ouais ouais j'y avais pas pensé en fait au Greensleeves. C'est vrai que ca ressemble, la progression d'accord est la même...oui il a du s'en inspirer...


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:54

pour Air On A Theme, c'est une pièce nommée RV442 si j'ai bonne mémoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:58

pour Overture 1383, Greensleeves est évidemment en première position, ça semble correspondre.
https://www.youtube.com/watch?v=gkeLM2pNuXA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:37

Ouais, Magnum Opus, super interprétation que voilà !

Chers tous, Michel Sigwalt m'a chargé de vous transmettre à toutes et tous ses amitiés, ce dont je m'acquitte ici.

Michel Sigwalt a écrit:
enfin, je suis content de lire des posts où on ne se prend pas le chou et avec de l'humour sain ! Ca change ! Very Happy

Pour répondre à ta question, tontonfranck, Michel est de retour, voici un lien vers sa fiche Vigier, et un autre lien vers ses vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:56

Il est ironique en parlant de nous non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:12

S'il a un peu temps, demande-lui de nous raconter sa rencontre avec Malmsteen, ca pourrait être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:13

Non, je ne pense pas... mais il n'a pas pu tout lire, hein...
Je ne lui avait donné qu'un lien pointant vers cette discussion, et je lui ai expliqué qu'ici on est fan certes, mais qu'on ne dit pas "amen" non plus à tout ce que nous sort Yngwie, et que même nous nous moquions souvent de lui, gentillement... car qui aime bien châtie bien. Il y avait encore récemment de bien beaux avatars avec des photos sur lesquels le Malm n'était pas à son avantage, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:15

Tonton Mick a écrit:
S'il a un peu temps, demande-lui de nous raconter sa rencontre avec Malmsteen, ca pourrait être sympa!
Tu vas (vous allez) être VERTS : il vient de me dire que la K7 sur laquelle il avait enregistré l'interview est PERDUE, prêtée à un élève qui ne lui a jamais rendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2007 - 4:44

Ah Sigwalt. J'ai un bouquin de lui, je crois l'improvisation rock il me semble. PLus sur du tout. Mais il me semble qu'il ne parlait presque pas ou pas du tout du maestro dedans. C'etait plutot Mac Alpine, Howe, etc. Ca remonte a loin... Y'avait pas mal de bons plans, mon prof de gratte, tres jazz, crisait quand je lui sortais des plan typiquement neo-classique dans de l'impro jazz... Hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 EmptyMer 12 Déc 2007 - 23:43

Quelques photos rares et sympas du Rising Force tournée Marching out:
MARCHING OUT (1985) - Page 8 Jeff_y10
MARCHING OUT (1985) - Page 8 Rising10
MARCHING OUT (1985) - Page 8 Anders10
MARCHING OUT (1985) - Page 8 Jeff_m10
MARCHING OUT (1985) - Page 8 Jeff_m11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARCHING OUT (1985)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marching Out
» Alcatrazz dans Enfer Magazine - mars 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: