Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 MARCHING OUT (1985)

Aller en bas 
+8
jb
lebellium
Richter
Nau J. Nau
Dark Schneider
tonton J. franck
Equipe d'administration
David
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:16

MARCHING OUT (1985) 484
MARCHING OUT
1985

1. PRELUDE
2. I'LL SEE THE LIGHT TONIGHT
3. DON'T LET IT END
4. DISCIPLES OF HELL
5. I AM A VIKING
6. OVERTURE 1383
7. ANGUISH AND FEAR
8. ON THE RUN AGAIN
9. SOLDIER WITHOUT FAITH
10. CAUGHT IN THE MIDDLE
11. MARCHING OUT


Dernière édition par le Sam 7 Jan 2006 - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyMar 27 Sep 2005 - 17:24

Très bon album. Sauf que je préfère son prédecesseur et son successeur Mr. Green Aujourd'hui je ne le mettrais pas dans mes préférés. Beaucoup de qualités, mais je trouve qu'il manque de finesse (vous me direz c'était justement pas le but), mais il me touche peu emotionnellement.
Malmsteen avait un autre son à l'époque, un jeu plus riche qu'actuellement, j'aime particulièrement le jeu solo des premiers albums.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyMer 28 Sep 2005 - 15:30

Mon préféré personnellement, j'adore l'ambiance et le son de cet album
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyJeu 29 Sep 2005 - 2:58

Bon, moi comme je le disais dans ma chronique, je le trouve surestimé.

Ca reste un bon album, mais on sent que Yngwie n'avait pas trop d'expérience encore pour écrire des chansons avec du chant.

Certaines mélodies sont vraiment faiblardes (Anguish and fear...), si un groupe de true-metal faisait un morceau comme ça aujourd'hui, on se foutrait de leur gueule !!!

Mais j'apprécie le côté heavy de cet album, très cru, très "viking" quoi Mr. Green
Et puis, rien que pour I'll see the light, Don't let it end, I'm a viking, On the run again et Marching out, il vaut le coup thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyDim 20 Nov 2005 - 2:19

Musiciens: Yngwie J. Malmsteen-Guitare, Basse/Jeff Scott Soto-Chant/Jens Johansson-Claviers/Marcel Jacob-Basse/Anders Johansson-Batterie

C'est avec MARCHING OUT que j'ai entendu pour la premiere fois du Malmsteen. C'était en 1987 et Odyssey n'était pas encore sorti. Mon frère avait une cassette sur laquelle figuraient 4 titres de l'album: Don't let it end, Disciple of hell (génial), On the run again et un bout de Overture 1383. A l'époque je commençais à me mettre à la guitare et je découvrais le hard (j'avais 15 ans). La première fois que j'ai entendu les accords de Don't let it end, la voix de Soto à la fois épique et dramatique et le jeu baroque de Yngwie j'ai eu comme un coup de foudre, depuis je n'ai pas lâché sa musique qui a, quoique l'on dise, beaucoup évolué dans le son et les arrangements avec un retour depuis Alchemy à un style plus rugueux.
Mais pour moi "Marching Out" est le meilleur album de Heavy malmsteenien qui n'ait jamais été écrit, à l'époque il était en avance sur son temps et complètement décalé par rapport à ce qui se faisait, alors quand j'écoute toutes de la scène metal européenne, je me dis qu'un jour il faudrait quand même rendre hommage une bonne fois pour toute au père Yngwie pour l'influence énorme qu'il a eu à l’époque et aujourd’hui.
Enfin bref, je pourrai en parler des heures, mais revenons à Marching out.. Le line up est le même que Rising Force et Soto nous confirme que c’est grand chanteur tant sa performance fait de lui un des meilleurs chanteurs que Malmsteen ait eu. Ils tirent vraiment son épingle du jeu sur des morceaux genre I am a Viking ou Disciple of Hell et s’est montré beaucoup de finesse sur des titres comme Don’t let it end. Les titres sont tous heavy et mélodiques et certains ont parlé de « Viking Metal » pour caractériser la musique de cet opus.

L'album commence par I'll see the light tonight un classique de Malmsteen (d'ailleurs dans le clip, c'est Marc Boals en play-back au chant!). Excellent titre, super performance du chanteur qui reste pour moi le meilleur dans le style heavy néoclassique/viking. Le solo est un classique aussi de Malmsteen avec son intro à la JS Bach qui fait mal aux doigts)
Puis vient Don't let it end, superbe ballade épique et romantique (c'est la préférée de ma soeur!) avec un solo de guitare toujours à tomber par terre. I am a viking est tout aussi excellent dans un style Viking metal c’est à dire plus lourd et très épique. La guitare est flamboyante, JS Soto est impérial. Puis vient l'instrumental Overture 1383 (que je n'ai jamais entendu en concert, dommage), titre qui commence par une petite intro bien néoclassique puis l'ensemble se calme avec des synthés-voice dans le fond et la guitare de Malmsteen qui joue un thème très médiéval. Le solo électrique est superbe et super bien senti, on peut dire ce qu'on veut mais c'est sur ce morceau que l'on voit qu'Yngwie a un feeling énorme Ensuite il y a une tripotée de super titres, toujours heavy, Anguish and fear est très original avec son riff oriental et très entraînant et la batterie de Anders johansson très dynamique. Soldier without faith est épique et bien composé avec un solo infernal de 1min 15(!).
L'album se termine sur l'instrumental Marching out qui apporte une touche de sérénité et de calme par rapport aux autres titres beaucoup plus rentre-dedans. Le morceau sonne un peu fusion/ bluesy et est rempli de feeling :dixit Rondat : « quand j’entends des morceaux comme Marching out ou Blackstar, je me dis que Malmsteen est un génie »…merci du compliment !

Ajoutons qu'à l'époque Yngwie n'avait que 22 ans et que son jeu était déjà affirmé. Ce qu’il fait sur sa Strat est tout bonnement extraordinaire... il confirmera aussi par la suite qu’il est capable d’écrire de bonnes chansons et de toucher un public de non-guitariste avec des albums comme Trilogy, Odyssey ou Seven Sign (pour celui-là, 2 millions de vente rien qu’au Japon…). C’était l’époque du grand Rising Force, depuis il a fait d’autres grands albums et sa musique a évolué mais son statut de leader de la guitare metal est demeuré incontesté. Pour finir c’est un disque qui aura fait avec Trilogy beaucoup d’émules et influencé toute la scène metal des 20 années suivantes de Stratovarius à Rhapsody en passant par Symphony X et j’en passe…



A écouter absolument donc, je le classe parmi un des meilleurs albums de Heavy des années 80 et parmi les meilleurs d'Yngwie

Tonton Mick 10 mai 2005


Fort du succès de son premier album, Yngwie enchaîne vite sur un deuxième disque de "groupe". Pouvant enfin placer plus de chansons que d'instrumentaux, Malmsteen prend un peu à contrepied la démarche que tout le monde croyait sienne.

"Marching Out", sans être aussi bon que "Rising Force", est le digne successeur de son illustre ainé. Enregistré et sorti rapidement (début 1985) pour pouvoir tourner et soutenir ces deux albums, il permet à deux nouveaux membres de faire leur apparition, le bassiste Marcel jacob et le batteur Anders Johansson dont le frère Jens s'occupe déjà des claviers.

Disposant de dix titres et d'une introduction, "Marching Out" est avant tout l'album de la confirmation pour Yngwie. Pour beaucoup, les bandes étaient accélérées en studio, et la tournée mettra les compteurs à jour, le suédois prouvant qu'il peut interpréter n'importe quel titre de son répertoire. Il montre aussi qu'il peut composer des titres aussi forts que ses instrumentaux. "I'll See The Light Tonight", "I Am A Viking" ou bien "Anguish And Fear" deviendront rapidement des classiques. D'après Jens Johansson, il possède le son d'un album typique du style.

Le style musical n'a absolument pas évolué depuis "Rising Force", et c'est bien logique puisque de nombreux titres ont plusieurs années, et ont été créé à l'époque de "Black Star" et autre "Now Your Ships Are Burned". Mais les journalistes voient surtout l'imbolisme créatif se profiler, et ne tardent pas à critiquer la position du suédois dans ce créneau dont il est l'un des pères fondateurs. Ce qui est critiquable, ce sont les textes, d'une nullité quasi-absolue, ce qui restera l'un des points faibles d'Yngwie en permanence.

"Marching Out" est surtout l'album qui permet au talent de Jeff Scott Soto d'exploser. Sa voix puissante et sa maîtrise lui permettent de quasiment reléguer Malmsteen au second plan, tant l'on s'aperçoit qu'il fait gagner en intensité chacune des chansons qu'il interprète. Malheureusement, il quitte le groupe pour de multiples raisons (argent, mal-être, ...) en mai 1985 pour fonder un projet avec Rudy Sarzo et Tommy Aldridge, L'Amour, qui finalement ne donnera rien. Il sera remplacé par Mark Boals. Marcel Jacob quittera aussi le groupe sur le final de la tournée.

Le succès de "Marching Out" est encore plus important que pour "Rising Force". Il grimpe en 52ème position des charts et la vidéo de "I'll See The Light Tonight", filmée dans les décors du temple abritant James Earl Jones dans "Conan Le Barbare", est diffusée sur MTV. Le Japon sortira "I Am A Viking" en 45 tours.

La tournée de 113 dates se terminant, on s'aperçoit que "Marching Out" permet au suédois d'être la sensation du moment et le phénomène Malmsteen est en passe de faire de l'ombre aux autres glorieux riffeurs...



WALTER
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:05

Marchin' out... le premier alboûm de Malmsteen que j'aie écouté en 85, le premier disque de métal qui m'ait parlé.
Mon frangin écoutait du hard depuis pas mal d'anées mais j'aimais pas à l'époque. ACDC çahurlait, Kiss c'éatient des tapettes, trust...

Et puis voilà qu'il se pointe de vacances en Allemagne avec un vynil sous le bras dant le nom était imprononçable dont attirant pour quiconque aime les bizarreries de tout genre.
Et là, dès que le frangin a eu le dos tourné, paf, j'ai mis la galette, et pif, dans ma gueule! Faut comprendre que quand on part de rien, se prendre le riff de "I'll see" dans la tronche, ça loge direct. et puis des voix à la Sotto, je connaissais pas, moi j'écoutais M Jackson, depeche Mode et même Madonna (ouais, ben c'est pas bien de se moquer, les gars, à l'époque pour découvrir des musiques quand on habitait le Perche, fallait être motivé).

Et du coup, je me suis fait offrir la k7 à Noël et j'ai acheté "Trilogy" tout seul comme un grand l'annèe suivante.

Alors c'est vrai qu'aujourd'hui on peut causer de la qualité du disque mais en ce qui me concerne, c'est celui qui me met encore la larme à l'oeil.

Qu'on ne vienne pas me dire après ça que je suis pas un fan!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:35

Tu as vraiment la nostalgie il y a rien à dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:51

En ce qui concerne Malmsteen, oui, c'est sûr, je suis absolument nostalgique parce que je l'ai deja dit, j'ai l'impression qu'il est "mort" depuis un bout de temps (désolé, mais je le pense). Mais c'est valable pour plein de groupes que je considère comme créativement morts, moi j'aime les gens qui me surprennent à chauqe album, c'est pourquoi j'aime Björk. Enfin, on va pas refaire le débat, hein...

Tiens, une question puisqu'on est dans la rubrique albums: est-ce que quelqu'un sait à combien se sont vendus les disques, je suis infoutu de me faire une idée de la réussite du suédois à ce niveau. Si quelqu'un a des chiffres, ça m'interesse parce que ça fait quand même partie de la carrière d'un musicos, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyMer 4 Jan 2006 - 20:12

Il me semble qu'en Russie des la sortie de Trilogy 13 millions d'albums se sont vendus dans son dos et Seven sign + 4 millions (au japon) à sa sortie je précise
Alcatrazz s'est vendu à des millions

A vérifié je n'ai pas plus d'infos

Je sais qu' Yngwie avait la possibilité d'être Lead guitar chez KISS

D'après tonton mick il avait la possibilité de faire du cinéma, jouer le rôle de paganini NOn ?

A confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyMer 4 Jan 2006 - 20:25

Deep Purple lui a proposé la place de Blackmore. Tout le monde aurait accepté, ben pas lui.

Alors les mauvaises langues, qu'ils aillent se faire f..... in the night wow
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyMer 4 Jan 2006 - 20:35

Alors là tu me surprends à propos de Deep Purple! Je me souviens d'une interview du "gentleman screamer" Ian Gillan (que son nom soit vénéré jusqu'à la fin des temps et même un peu après si on y pense) dans laquelle il expliquait le choix de Satriani et de Steve Morse. Il disait ne gros qu'ils voualaient à tout prix éviter les gratteux mégalos et qu'ils ne voulaient surtout pas (je cite) d'un "quelconque Yngwie malmsteen".

Note bien que Morse a refilé un sacré coup de jeune au brotonsaure et les a mené vers une nouvelle musicalité, ce qui est très courageux pour un groupe de 25 ans (à l'époque). Comme quoi on peut vieillir et tenter de nouvelles choses (suivez mon regard mais je ne vanne pas).

Euh, en fait l'interview c'était Ian Paice (que Ragnarok n'altère en rien l'adôration que lui doivent les foules)
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyMer 4 Jan 2006 - 22:19

Pour le pourpre, non je crois que c'est le groupe qui voulait pas, j'avais lu une interview où ils disaient qu'ils ne voulaient pas d'un "Blackmore bis"

Concernant les ventes je sais qu'en Russie un label popov "Musika" a vendu 13 millions de Trilogy en douce. Il a vendu 2 millions de seven sign rien qu'au Japon, Magnum et fire and ice 100000 la première semaine.
Je crois qu'en tout il doit bien faire une dizaine de millions d'albums officiels vendus
De toute façon vous inquiétez pas il est pété de thune le Yngwie vu que c'est son groupe et qu'il ne partage pas l'argent mais qu'il paye ses musiciens. Certes il a l'air de s'être bien fait entuber aussi par ses managers...1 millions de dollars en 88, 1,5 millions entre 94 et 98

Sinon c'est vrai qu'on lui avait proposé de jouer le rôle de Paganini pour un film biographique sur le violoniste. C'était à l'époque D'Odyssey.
Concernant les propositions de groupe y'a eu Kiss, mais aussi UFO, Ozzy Osbourne et même David Lee roth et ce avant Steve Vaî d'où la blague de l'ami steve qui disait en avoir marre d'être toujours le second choix (Alkatrazz, Roth)
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyJeu 5 Jan 2006 - 3:01

J'ai pas cette version pour Purple. Ils voulaient Malmsteen et justement pas un clone de lui (plus ou moins la plupart donc Cool ), ils voulaient un master et quelqu'un qui connaisse parfaitement leur répertoire, et Malmsteen a refusé car pour lui Purple c'est Blackmore ou rien. Ce sont eux qui l'ont demandé (et c'est bien plus logique) et lui qui a refusé pour cette raison.

Il avait tout à gagner pourtant, mais ça n'avait pas de sens pour lui.

Y a peut être eu une engueulade aussi...

C'est souvent comme ça je remarque entre les guitar hero et les chanteurs... on a toujours 2 versions des faits opposés Laughing

En fait faudrait demander à Blackmore sa version Razz

Pour les ventes j'ai pas de chiffres, mais le Yngwie est devenu millionaire. Quel autre guitariste en solo (dans le hard bien sur) a vendu autant que lui??? Aucun je pense, mais faut dire que question chanson il fut le meilleur, et l'un des très rare à avoir pondu de gros tubes (être capable surtout) et quand je dis tube je dis aussi chanson de qualité. Quand à l'exercice instrumental qui a fait mieux que Rising Force??? Nobody (en étant un tant soit peu objectif).

J'aurais bien dit Van Halen, mais c'est pas une carrière solo.

Le jour où les idoles Vai et Satch sauront faire de même que ces 2-là n'est pas arrivé (pique gentille).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:48

Pour une fois axel je suis pas d'accord ou du moins pas sur tout Sad
Ok pour les chansons mais bon passion and warfare et surfing with the alien sont quand même de sacrés albums, aussi bon que rising force mais dans un autre style
Et Satch je pense qu'il a du en vendre un paquet aussi, rien que cet album
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyJeu 5 Jan 2006 - 21:37

Faut Axel, archi faux !!!

J'avais lu une interview de Malmsteen sur Hard rock magazine à l'époque (en 95 je pense), il disait être en contact avec le management de Deep Purple. Et on lui avait demandé si il était intéressé pour remplacer Blackmore.

Sa réponse : "Je suis en contact avec leur management. Je me refuse à tout commentaire pour l'instant dans la mesure où je ne sais pas si ça va se concrêtiser ou non. Mais je croies les doigts, Ritchie ayant toujours été un Dieu pour moi".

Donc OUI, il était intéressé pour jouer dans Deep Purple.
Mais Deep Purple n'en voulait pas.

Je vous filerais le lien vers une interview de Ian Gillan (postée sur le forum Purple en français, auquel participe aussi Dark Schneider, mais le lien était seulement sur la vieille version du forum. Pas sur la nouvelle pale ).

Gillan dit à un moment "Avec un guitariste comme Malmsteen, on se retrouverait à jouer dans des cabarets pour les nostalgiques. Nous voulons aller de l'avant et c'est pour ça qu'on a choisi Steve Morse".

C'est pas impossible que Yngwie, apprenant qu'il n'a pas été pris dans Deep Purple, ait changé sa version et déclaré après, par sursaut d'orgeuil "Mais je n'ai jamais voulu jouer dans Deep Purple, blablabla..." Mr. Green

Bref, ça rejoint ce que disait tontonFranck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyJeu 5 Jan 2006 - 22:40

Moi je sais qu'il en rêvait mais qu'il pensait que ça pouvait être que Blackmore ou personne. Et des interview, des ragots, des lgendes j'en ai lu aussi. Les propos de Gillian j'en avais eu connaissance aussi. Pour moi c'est comme avec le cas Blackmore (vive le bordel dans les propos entre eux).

Tonton mick: oui ce sont de sacrés albums (pas fan pour ma part mais bon on s'en fout), mais je trouve Rising Force supérieur, pour moi cet album reste le meilleur, malgrès les 2 chansons. Personne n'a fait mieux ni aussi bien. Bon ok ce que font els 2 autres c'est pas vraiment la même "couleur", mais c'est de la guiatr instru tout de même. Chacun sa personnalité sinon, évidemment.

Hum on devrait faire un sondage, prendre quelques albums de guitar instru (les meilleurs) et voter pour celui qu'on estime comme le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyJeu 5 Jan 2006 - 22:53

Pour le sondage je peux augmenter le nombre de propositions !
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyJeu 5 Jan 2006 - 22:58

Satch et Vai ont vendu beaucoup aussi, et continuent à vendre des paquets, mais je ne pense pas qu'ils aient autant gagné que Malmsteen. En tous cas ils font partie des plus gros vendeurs et de loin.

Moi franchement je ne peux pas mettre passion et surfing au niveau de rising. Y a plusieurs raisons, maiis par exemple y a la raison que ce sont des albums trop "funny", trop commercial, trop easy listening, trop superficiel. Je ne sais pas si je vais être bien interprété là Confused . Je leur reconnais mille qualités et importances, ce sont de très grands albums, facilement dans les 5 meilleurs de l'histoire, mais pas 1er. La composition aussi... et puis le feeling malgrès 2/3 de leurs titres qu'on a pas besoin de nommer, ah et puis la fraicheur, et puis l'innovation, et puis la prouesse pour l'époque, l'age etc, et puis le groupe culte qui accompagne, et puis et puis et puis...

C'est dommage que Van Halen n'est pas fait un album instrumental, très dommage! Je ne suis pas spécialement fan de son style, mais putain ce gars était monstrueux, de très loin un des meilleurs du siècle. Je me souviens encore de son 316 en live et c'est énorme.

Alors que beaucoup qui n'ont rien à dire nous sortent des albums, lui il aurait vraiment quelque chose à faire, et même si ça ne serait pas révolutionnaire (faut pas déconner il a déjà reussi le coup une fois), je suis sur que ça serait un album énorme. Et question composition Vai et Satch ne ferait pas le poids.


Dernière édition par le Ven 6 Jan 2006 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyVen 6 Jan 2006 - 0:29

le 316 autrement dit Eruption non ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyVen 6 Jan 2006 - 0:48

Non. Il incluait eruption dedans, mais le gros c'était 316 et pas mal d'autres plans ou impros.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyVen 6 Jan 2006 - 1:14

Excusez, les gars, mais dire que "passion" est un album commercial, ça me surprend parce que si on écoute bien c'est quand même rempli de sonorités complétement zarb' assez inédites à l'époque. Y'a pas, c'est quand même l'album d'un rejeton de zappa le grand, c'est assez expérimental dans le fond.

Satch, oui, il est plus résolument branché "commercial" (mais je n'aime vraiment pas ce mot, il n'a pas de sens pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyVen 6 Jan 2006 - 2:04

C'est pas dans ce sens qu'il fallait le comprendre pour passion... Confused j'arrive pas à trouver le mot juste en fait. Mais je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyVen 6 Jan 2006 - 2:11

En tout cas, pas étonnant qu'on ai divisé Vai et Malmsteen, ils n'ont en commun que le fait de jouer de la guitare, leurs univers sont tellement éloignés (voire opposés, je pense). Ah si, ils sont complétement mégalos mais personne ne l'a jamais reproché à Vaï (faut quand même voir comment il a etouffé l'album du pauvre Coverdale...)

Je crois d'ailleurs qu'ils sont pas top copains, je me demande d'ailleurs ce qu'Yngwie est allé foutre au G3 avec es deux autres qui se foutainet ouvertement de sa gueule! Ca ressemble beaucoup à un traquenard dans lequel il est tombé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyVen 6 Jan 2006 - 2:13

Moi tant que Vai ne fait pas de chansons Laughing

Ah le whitesnake! m'en parle pas!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) EmptyVen 6 Jan 2006 - 2:19

des plantages comme celui-là, j'en connais peu: Coverdale a filé 1million de $ à un mec pour voir sa carrière ruinée!

Y'a bien le purple avec turner qui a été desastreux mais moins grave (et à l'époque, purple ne faisait que des désastres...).
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





MARCHING OUT (1985) Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARCHING OUT (1985)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marching Out
» Alcatrazz dans Enfer Magazine - mars 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: