Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MARCHING OUT (1985)

Aller en bas 
+8
jb
lebellium
Richter
Nau J. Nau
Dark Schneider
tonton J. franck
Equipe d'administration
David
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 2:22

Ah non passion n'est pas easy listening: pour moi tout est dit dans cet album: quand il est sorti (en même temps qu'Eclipse d'ailleurs) perso je l'ai trouvé monstrueusement génial au niveau du son, des ambiances, de l'ambition artistique, da la variété aussi. Vraiment un album qui était en avance sur son époque. Y'a peut-être des chansons un peu "poppy" (dixit Vaï) genre "i would love to" qui servait de générique pour l'émission de moto intégrale à l'époque sur la cinq, mais bon à part ça c'est vraiment une pure question de goût je pense
Quant à surfing, excellent aussi, rien à jeter même si la production manquait certainement de moyens

Pour le sondage album instru bonne idée mais ca serait bien qu'il n'y ait pas que des albums de hard instrumental
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 2:25

Cet album de Whitesnake a pourtant beaucoup de fan.

Mais comme je l'ai déjà dit, chaque fois que Vai vient en remplacement et bien ça m'est pas possible, mais là où ça m'énerve (je m'en fous sinon) c'est quand il s'agit d'un groupe que j'aime!

Coverdale aurait du prendre Malmsteen (oui ça aurait pas été possible surement), l'album aurait été bien meilleur.

En fait c'est con qu'il ait perdu celui de 1987! (sais plus son nom...)
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 2:35

C'était pas John Sykes? Il était bon ce gars-là avec Vandenberg ils s'entendaient bien...
Mais Yngwie aurait pas fait mieux que Vai, voire pire! Whitesnake, à la base, c'était quand même un groupe de hard-boogie-blues, les premiers albums étaient franchement bons.

Sykes était bon dans le blues et dés que coverdale a quitté ce créneau, pof, il a été désintegré, c'est pas Dio, pas un vrai chanteur de métal... Alors avec malmsteen, honnetement, non, je vois pas ce qu'ils auraient pu pondre d'intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 2:48

Coverdale est un grand du hard. Moi je trouve que justement Malmsteen aurait pu à cette époque faire du bon boulot avec lui.

Oui c'est bien Sykes, qui est parti avant la tournée (je ne sais pas pourquoi...), un jeu très heavy ce type et il collait parfaitement. C'est aussi pourquoi je pense que Malmsteen aurait collé dans ce registre.

C'est vrai que ça serait un peu trop heavy pour Coverdale , mais faut voir, Malmsteen est très bon dans le hard, pareil pour pondre des tubes (quand il le veut), et pareil pour le blues.

Franchement je pense que ça n'aurait pas été éloigné de ce qu'il faisait d'habitude.

Bon de toute façon on ne pourra jamais savoir. Mais je pense que ces 2-là stylistement auraient pu faire des étincelles; y a pas de raisons, surtout quand on voit avec qui chacun a joué et quels albums en sont sorti.

Faire pire qu'avec Vai, c'est impossible. En imaginant que cet album soit un ratage, c'est pas possible car le Yngwie à l'époque savait composer contrairement à l'autre, et son style était proche de ses ex guitaristes (t'enlèves un peu de neo classique et c'est ça).

Vai faut voir ça comme une expérience... Satriani n'aurait pas fait mieux je pense, mais peut être qu'il aurait plus collé à Coverdale.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 2:50

tonton mick: je suis aussi d'accord avec toi... je me doutais que je serais mal interprété, mais j'arrive pas à exprimer ce que je veux dire!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 22:06

Moi je l'aime bien Slip of the tongue de Whitesnake Very Happy
Si si sérieux, alors que j'aime pas 1987 (du gros hard rock américain ultra formaté).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 22:39

Je trouve que 1987 est bien plus réussi que l'album avec Vaï. Y'a des super chansons dans celui là, 3-4 qui sont des classiques du groupe. Du très bon hard us
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 23:28

1987 c'est un putain d'album! Coverdale au top, prod class, pleins de hits et de classiques, un putain de gratteux, de belles mélodies, des gros riffs, un super groupe.

Je l'ai écouté je sais pas combien de fois. C'est du hard avec de la classe et inspiré! Un grand album.

D'où aussi mon dégout quand j'ai découvert le suivant Shit

Et les petits jeunes passeront (et passent) à coté Sad comme souvent d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 1:13

FOUTAISE
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 2:43

Qu'est ce que je disais... ça va faire des éloges à Rammstein par contre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 13:03

1987 est trés bon. Mais faut quand même pas oublier que ces meilleurs morceaux apparaissaient déjà sur des albums précédents!!

D'ailleurs "Slide it in", l'album de 1984, me semble bien meilleur que 1987.

Quant à "slip of the tongue" je le trouve dans la continuité de 1987. Un peu moins bon mais pas catastropique non plus. Cela dit il faut que je le réecoute.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 13:59

Pas tous les meilleurs non plus, mais certains oui c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 15:46

ça vaut pas Didier Super tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 17:49

Excusez-moi, les gars mais je me demande ce qu'il est devenu le David depuis son album avec Page en 93, j'ai perdu le fil à ce moment-là. Il était pas mal, je truve, ce disque mais il s'est fait massacrer comme rarement parce que "Plant est irremplaçable et Coverdale est son clone" (si si, ça a été dit, j'vous jure...).

Moi, j'adorais franchement la voix de Coverdale, c'est celui qui me faisiat le plus vibrer même quand il chantait genre "viens petite fille"... J'aimerais bien savoir ce qu'il devient, tiens, histoire de s'y remettre doucement (merci pour ça, le forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 19:10

J'adore ce chanteur aussi. Cet album est excellent, une vraie reussite, comprend pas ce lynchage Confused Enfin tant pis pour eux, moi j'ai beaucoup de plaisir à l'écouter.

Coverdale a sorti un album solo plus tard, assez bon d'ailleurs (into the light), toujours sa voix chaude, toujours la classe.

Je sais qu'il a refait ensuite des tournées pour Whitesnake, il me semble qu'il y a un dvd qui devrait sortir...

Sinon j'en sais pas plus que toi. Les chanteurs de cette grandeur c'est quand même de plus en plus en voie de disparition Sad

Le premier qui le critique je l'égorge. Le second au bûcher.

Edit: il a rien à envier à Plant, et cette phrase que tu cites c'est vraiment de la connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 20:37

Il était trés fan de Plant, je crois même que c'est son idole.
Mais vocalement y'a une grande différence quand même! Coverdale ne va pas dans les aigues comme le faisait Plant.

En fait depuis coverdale/page il n'a quasiment rien sortit : un album de whitesnake en 1997 et un album solo "into the light" (comprend pas : Whitesnake c'est son groupe non?). Et puisi bien sur des lives et dvd comme tous les artistes de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 20:55

J'étais pas au courant d'un Whitesnake en 97... A part les compiles j'ai rien vu.

Ben Whitesnake c'est un groupe avant tout, même si y a eu pas mal de changement de line up. Enfin je ne suis pas calé dans l'histoire de ce groupe, mais je ne l'ai jamais abordé comme un projet solo.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 21:20

Tiens, je viens de voir chez un soldeur un live de M3, le groupe dans lequel jouent Neil Murray, Madsen et Mickie Moodie, les membres du groupe au début des 80's quand il y avait encore Lord et Paice (fichtre de line up!). A priori ils rerennent quasi exclusivemùent des vieux titres du Snake, mais je n'ai pas écouté...

Bon sang, un Snake avec Murray et vandenberg, ça doit pouvoir se revoir, non, d'autant qu'ils s'entendaient comme larrons en foire ces gars-là si je me souviens...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 22:03

Putain Coverdale sur Whisper A Prayer For The Dying, quelle performance! Quel feeling, quelle voix! Et quel morceau inspiré de Page! A Chaque fois ils me foutent la chair de poule. Il me donne envie de chialer et de hurler avec lui.

Faut vraiment avoir de la merde dans les oreilles pour chier dessus, ou être atrophié des sens.

Y a pas à dire, les meilleurs sont les anciens. Le problème c'est qu'ils sont en fin de carrière le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 22:12

Aaaah, nostalgie, je me rappelle que le "live in the heart of the city" est le premier disque qu'on m'ait chourré (en tout cas la première fois que j'ai fini par m'en rendre compte...). Près de vingt ans après, j'ai encore la haine!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 22:15

Tu ne l'as pas reprit?

Ce live par contre je ne l'ai jamais écouté
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 22:30

Je sais que la médiathèque de mon bled l'a eu et en CD s'il vous plait, mais faut croire que c'est une malediction, il était indisponible (ça veut dire perdu...). Et c'est vrai que je ne l'ai jamais racheté... Tiens, pas con, je vais peut-être essayer de le piocher quelque part... Je me rappelle cette pochette infame avec le groupe dans la fumée (j'ia bon, je suis plus sur...). En tout cas y'avait Lord et Paice, ça, c'eszt du garanti sur facture!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 22:47

ça va peut être te rappeler des souvenirs > http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=3114
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 22:57

Ah la vache! J'hésite entre la demi-erection et la petite larme!

Je me souviens surtout du Might just take your life du pourpre, je sais pas pourquoi... Bon, c'est dit, lundi je pars à la chasse au live perdu...

En tout cas je viens de retrouver ma vieille K7 des deux premiers albums (Whitesnake/Northwind, ça en fait qu'un entier. Ca date de 77/78). Eheheh, sur l'autre face y'a le "I got dem ol' kosmic blues agiain, mama" de la reine Janis Joplin.

Je sesn que je vais encore pas me coucher tôt cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 23:20

les gars faut pas oublier c'est de marching out que l'on parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARCHING OUT (1985)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marching Out
» Alcatrazz dans Enfer Magazine - mars 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: