Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RISING FORCE (1984)

Aller en bas 
+19
wismerril
frederiff
antoine
judgeofwar
Florian
Chopine Boy
magnum opus
vavoom
HJ
Helldoween
jb
Lord
tonton J. franck
lebellium
Nau J. Nau
noise
Disciple of Hell
Equipe d'administration
David
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Axel
Invité




RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:14

RISING FORCE (1984) 122417
RISING FORCE
1984

1. BLACK STAR
2. FAR BEYOND THE SUN
3. NOW YOUR SHIPS ARE BURNED
4. EVIL EYE
5. ICARUS DREAM SUITE
6. AS ABOVE, SO BELOW
7. LITTLE SAVAGE
8. FAREWELL
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptyMar 27 Sep 2005 - 17:27

La seule raison pour laquelle je ne dirais pas que cet album est parfait est: Now Your Ships Are Burned. Trop en deça du reste (même si c'est bon). Je crois que c'est pas la peine que j'en dise plus sur ce chef d'oeuvre inégalé inégalable et toujours aussi magnifique 20 après.
Si seulement il voulait repartir là dessus.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptyMer 28 Sep 2005 - 15:27

C'est un des meilleurs albums de gratte électrique de tous les temps, que dire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptyJeu 29 Sep 2005 - 2:54

C'est le genre d'album qu'on ne refait pas une 2nde fois.
On ne peut pas en faire de suite.
Si Malmsteen essayait, on comparerait toujours à ce 1er album
(comme pour Steve Vaï, quoiqu'il fasse, les gens continueront de préférer Passion & Warfare) !!

J'adore le jeu du batteur (ex Jethro Tull), il apporte un côté "celtique" à l'album, avec beaucoup de breaks en caisse claire. Vraiment, il ne joue pas du tout comme un batteur metal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptyMar 15 Nov 2005 - 0:48

Les chroniques Mr. Green


Far Beyond The Sun: la meilleur compo d'Yngwie sans aucun doute d'ailleurs il adore jouer ce titre en live
Now Your Ships Are Burned: bon ben j'adore aussi même la voix du chanteur.......lol
Evil Eye: Ah quand j'entends ce titre ça me rapelle l'époque Alcatrazz, faut le voir jouer le YNGWIE sur Evil Eye
Icarus' Dream Suite Op:4: Magnifique chanson avec l'intro de l'Adagio d'Albinoni
As Above, So Below: j'adore l'intro, riff super que dire ??
Little Savage: Instrumentale superbe surtout quand le synthé arrive
Farewell: Un air de famille avec Black Star....hihi
ben bon dieu que dire ....

Dans la religion chrétienne, il y a les apôtres et le prophète.
Cet album c’est le Nouveau Testament, la suite de l’Ancien gravé par Eddie et Hendrix, le credo musical qui a converti beaucoup d’adeptes du son électrique en fidèles du Baroque and Roll qui y ont trouvé la vérité, la réponse à toutes leurs questions de guitaristes. Nouveau Testament car un nouveau messie venait de naître.
Remettons-nous dans le contexte de l’époque. En 1984, la guitare metal, c’était Eddie Van Halen, il venait de sortir 1984 et trustait les charts mondiaux tandis que son solo monstrueux de Beat it chez le père Jackson avait fait mal voir très mal dans la confrérie des guitaristes électriques. Van Halen meilleur guitariste du monde (dixit Sammy Hagar) etc… Mais un gamin de 20 ans est arrivé de Suède, Yngwie J. Malmsteen qui a montré que l’on pouvait faire autre chose que du tapping et des harmoniques sifflées dans un solo. C’est vrai y’avait Randy Rhoads mais ce con il est mort 3 ans plus tôt dans un accident d’avion en voulant épater Ozzy dans un looping bien téméraire. Donc à l’époque la guitare a ses pointures et un chef de file hollandais mais bon, tout le monde veut faire comme lui et les mecs n’ont retenu que le tapping pentatonique et les coups de vibrato abrasifs. Il fallait quelqu’un pour raviver la flamme (la pochette en est l’image) dans un hard rock trop américanisé.
Malmsteen lui il s’en fout et sait ce qu’il veut, il a un projet artistique qui n’a pu s’exprimer pleinement dans Alcatrazz sorte de carte de visite à ses yeux. Il veut créer ce que Ritchie Blackmore ou Uli John Roth n’ont pas eu l’ambition de réaliser. Marier l’excellence musicale, le classique, avec le son électrique…, l’Ancien avec le Moderne, le violon avec la Strat… en Suède personne n’y croyait et après un deal foireux avec CBS il décide de partir en terre promise, pas Israël qui attend toujours un nouveau Moïse, mais aux Etats-Unis, non pas avec les Dix Commandements, mais une paire de jeans et une Stratocaster.

Cet album est monstrueux, c’est un disque prophétique comme l’ont été Electric Ladyland ou Van Halen 1 en d’autres époques, une Révélation messianique en 8 chapitres. Chaque titre résume ce que l’on entendra plus tard dans les albums de la scène metal européenne. « Blackstar » c’est beau et triste à la fois, c’est de la musique, puis il y a « Far beyond the sun » ou il se réincarne en Paganini électrique, « As above so below » qui pose les bases du speed mélodique pour les décennies futures. L’ensemble sonne symphonique et baroque avec des solos de guitare bien graves et un son bien crémeux, des mélodies superbes d’une pureté inégalée, des passages émouvants ou se mêlent guitare acoustique et électrique le sommet demeurant cette sorte de concerto électrique qu’est « Icarus Dream suite opus 4 » où il reprend l’Adagio d’Albinoni avec un feeling à fleur de peau.
On pouvait penser que ce genre d’approche musicale aurait pu facilement consister en une envolée guitaristique bien stérile et prétentieuse, mais là non, la guitare pleure sur l’Adagio, déchire sur Far behond the sun et s’enflamme sur Little Savage. Partout, les arpèges, les traits diatoniques jaillissent comme le feu dans la glace des doigts de cette nouvelle étoile du Nord.

Cet opus, c’est L’Evangile selon Saint-Malmsteen

« Remercions Dieu d’avoir fait naître Yngwie, pour montrer au monde de la guitare qu’il y avait autre chose que Van Halen »(Joe Satriani)

Tonton Mick


Sorti en septembre 84 sur Polydor KK Japan, "Yngwie J. Malmsteen's Rising Force" est toujours aujourd'hui considéré comme l'album néoclassique par excellence, une pierre angulaire de la guitare instrumentale moderne qui a influencé des dizaines de milleirs de joueurs, et dont certains groupes actuels, comme Stratovarius, découlent.

Ce premier album solo, enregistré alors qu'Yngwie était toujours membre d'Alcatrazz, propose huit compositions dont six instrumentaux. Les japonais, très friands de la guitare rock influencée par Ritchie Blackmore (Deep Purple, Rainbow), proposent ce deal au jeune guitariste (à peine 21 ans) alors qu'Alcatrazz rencontre un gros succès (disque d'or au Japon, avec 100000 albums vendus avec l'unique album studio de l'époque, "No Parole From Rock N' Roll"), mais pour éviter de mettre le groupe et le projet solo du jeune suédois en concurrence, influencent le choix des titres devant figurer sur ce premier opus : Polydor désire avant tout un album instrumental, et Yngwie ne peut pas refuser. D'où l'un des plus gros malentendus concernant Malmsteen, la teneur musicale de cet album étant finalement le choix de la maison de disques, lui souhaitant inclure plus de titres chantés.

Malgré tout, il fait ce qu'on lui dit. Il recrute le batteur Barriemore Barrelow ainsi que son vieil ami Jens Johansson avec qui il a déjà joué en Suède. Il finit par jeter son dévolu sur Jeff Scott Soto pour chanter, un illustre inconnu d'à peine 18 ans, sous l'impulsion de Jens et d'Anders Johansson, qui sera embauché plus tard. Il existe d'ailleurs des bandes de "Now Your Ships Are Burned" définitives avec Yngwie au chant, preuve qu'il a d'abord tenté d'occuper le micro en premier lieu.

Enregistré rapidement (une semaine pour les guitares) et pour une somme modique (40,000 dollars), Malmsteen se déclare toujours satisfait des titres, mais pas du son, assuré par les ingénieurs ayant contribué à l'album d'Alcatrazz. D'où une similitude flagrante, d'autant plus que le morceau "Evil Eye" était déjà joué sur la tournée "No Parole From Rock N' Roll", et qu'il apparait ici dans une version plus travaillée. Si "Far Beyond The Sun" a été écrit en deux heures pour les besoins du disque, "Black Star", "As Above, So Below", "Now Your Ships Are Burned" et le petit prélude de "Icarus Dream Suite Op.4", qui est l'"Adagio" d'Albinoni", sont à la base des morceaux que Malmsteen joue depuis des années en Suède, dans la cave de sa grand-mère. Musicalement très influencé par la musique baroque, Ritchie Blackmore et Uli Jon Roth (ex-Scorpions), ce premier disque impose le style d'Yngwie qu'il ne quittera jamais. Phrasé rapide, mélant le hard-rock et le classique, sont des marques de fabrique qu'il popularise le premier.

La performance de Jeff Scott Soto es taussi très remarquée. Ce dernier déclarera que quelques morceaux de l'album suivant, "Marching Out", seront répétés également durant les sessions d'enregistrement de "Rising Force", ce qui en soi est normal puisque de nombreux titres datent aussi des sessions d'amateur en Suède, quand malmsteen forgeait son style.

Le succès est tel au Japon que Polydor KK Japan décide de sortir mondialement, sur Polygram, l'une de ses filières. L'album, qui rencontre un colossal succès (il pointe même à la 60ème place des charts aux USA), permet à Yngwie de quitter définitivement Alcatrazz où il sera remplacé par Steve Vai. L'album live d'Alcatrazz, "Live Sentence", ne pointe qu'à la 173ème place des charts US. Malmsteen ne cachera pas qu'il était mal à l'aise dans ce groupe, que Graham Bonnet est un alcoolique fini et que la différence d'âge entre lui et les autres membres était aussi une barrière. Alcatrazz continuera le temps de deux albums et d'un petit succès d'estime en single. Steve Vai, lui, quittera le groupe en 1986 pour rejoindre david Lee Roth.

"Yngwie J. Malmsteen's Rising Force" reste encore aujourd'hui une pierre angulaire d'un style décrié pour son manque de feeling, privilégiant la technique et la démonstration à la création de véritables chansons. Mike Varney, qui a fait venir Yngwie en Amérique en février 1983, va sortir sur son label Shrapnel Records une grosse quantité de guitaristes oeuvrant dans le même style, ce qui finira par nuire à ce mouvement, noyé par la quantité sans qualité. De prestigieux noms se feront malgré tout, comme Vinnie Moore, Marty Friedman, Jason Becker, ou bien Tony MacAlpine que le suédois renomme "Mac Malmsteen" tant les deux styles sont quasiment clonés.

Qui plus est, Yngwie n'ayant pas sa langue dans sa poche, commence à se faire de nombreux ennemis dans le music business, à commencer par la presse qui s'acharne sur lui, malgré la qualité musicale de ce premier disque solo. Ses nombreuses déclarations assassines, son style immuable et sa grande consommation de drogue et d'alcool feront du guitariste un objet de défoulement pour les journalistes, aujourd'hui encore. Avoir un tel succès à 21 ans grise la tête du suédois...

Mais grâce à cet album, une réussite quasiment totale sur tous les plans, Yngwie se voit offrir plusieurs ponts d'or au succès, à l'éphémère des soirées où l'on obtient tout et au vedettariat, et il n'en refusera aucun.

WALTER
Revenir en haut Aller en bas
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptyMar 15 Nov 2005 - 14:52

Bravo !
Une chronique que j'aurais aimé écrire...
Trop tard. Déjà vu ! Déjà lu !

Que pourrai-je écrire de plus sur cet album lorsque je m'attaquerai à sa chronique ? (je n'ai chroniqué que quatre albums de Malmsteen pour l'instant !)

Bravo donc !

Quant à l'anecdote avec "Tony MacMalmsteen", j'avais la même ! Nous avons lu les mêmes magazines !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
Axel
Invité




RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptyMar 15 Nov 2005 - 15:32

Composer Far Beyond en 2h, j'avoue j'y crois pas du tout, surtout si c'est dans l'urgence parce que manière "besoin du disque". C'est trop gros. En même temps ça montrerait que c'est peu réfléchi alors que ce titre résume à la perfection son style et c'est aussi son préféré d'entre tous. Si on analyse un tant soit peu le titre et qu'on a un minimum d'expérience dans la composition.... Les riffs principaux, une idée générale du plan, ouais à la limite, mais ensuite non. Et ces premières versions ne devaient surement pas être aussi travaillées et abouties que cet enregistrement studio. Enfin bref de toute façon on ne tombe pas pareil morceau en 2h. Je ne sais pas où le gars a chopé ça, si ça vient de la bouche du compositeur ou si c'est une parole d'un journaliste (dans l'euphorie du moment pour dire combien cet album est exceptionnel), mais c'est surement très exagéré. Et en plus le Malmsteen n'a pas été capable par la suite d'en refaire de ce niveau. Unleash (l'album) a été fait en 1 heure alors. Non j'y crois pas du tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptyMar 29 Nov 2005 - 6:07

pareil pour moi c'est absurde
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:17

Titre préféré: Icarus Dream Suite
Titre que j'aime le moins: Now Your Ships Are Burned
Revenir en haut Aller en bas
noise
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
noise


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2005

RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptyVen 20 Jan 2006 - 19:09

Bon j'adore cet album, merci a toi encore Axel pour m'avoir donné envie d'écouter Malmsteen, enfin d'écouter vraiment, pas en vitesse comme nombreux le font Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell-fr.com
Axel
Invité




RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptyVen 20 Jan 2006 - 19:41

Bah de rien noise, je suis bien content pour toi. Ma croisade n'aura pas servie à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptyVen 20 Jan 2006 - 20:08

Si je me souviens bien tu aimes Soto, raison de plus alors pour que tu vois la video live de 85 (par contre pour la trouver... Shit ).
Revenir en haut Aller en bas
noise
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
noise


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2005

RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptyVen 20 Jan 2006 - 20:26

je vais chercher ça, soto c'est dieu!

et je vais bientot causer des autres albums de Mister Malmsteen sur h&h, ça fera plaisir a Janet lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell-fr.com
Axel
Invité




RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptyVen 20 Jan 2006 - 20:34

Ce live tu peux le trouver je pense en occas (vhs, le dvd n'existe pas) sur priceminister, ce genre de site. Mais en magasin c'est pas la peine. En téléchargement j'en sais rien par contre, mais bon courage sinon.

D'ailleurs à quand les reéditions dvd de ses videos et le remastering des vieux disques????? Evil or Very Mad

Ah ah j'attend de voir tes posts Laughing . J'essaierai d'être sage cette fois-ci (j'ai assez mauvais caractère ces temps ci Mr. Green )

Et sinon pour Soto, tu le trouves aussi sur quelques titres d'Inspiration (son album de reprises).

S'il pouvait revenir celui-là... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptySam 21 Jan 2006 - 1:52

Noise, fan de Malmsteen, c'est la meilleure celle là clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptySam 21 Jan 2006 - 2:00

J'ai la vhs du live 85' ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
noise
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
noise


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2005

RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptySam 21 Jan 2006 - 3:04

David a écrit:
Noise, fan de Malmsteen, c'est la meilleure celle là clown

pourquoi? je donnais l'impression de ne pas pouvoir l'etre? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell-fr.com
Axel
Invité




RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptySam 21 Jan 2006 - 3:10

Pas surpris pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptySam 21 Jan 2006 - 4:26

Comme quoi, quand on s'y plonge sans à-prioris à 2 balles.

J'ajoute que DarkSchneider c'était pareil avant, ça doit faire 2 ans qu'il est dedans.

J'ai un pote, il a pas internet chez lui (donc il n'est pas au courant des polémiques à 2 francs sur les forumls), je lui fait écouter du Malmsteen.
Hop, 2 semaines plus tard, il s'était acheter Attack (sans que je sois avec lui, je l'ai même pas forcé Mr.Red )

Les gens aiment Malmsteen... mais ils ne le savent pas cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité




RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptySam 21 Jan 2006 - 4:31

Par contre il n'a pas fait le meilleur choix Mr. Green Malmsteen ça se cultive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lebellium
Track: Braveheart
Track: Braveheart
lebellium


Nombre de messages : 455
Age : 34
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/02/2006

RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptyDim 19 Mar 2006 - 16:29

enfin!!!!!!!!!!!!!
le téléchargement est enfin terminé bounce
beh il est génial cet album tout simplement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptyDim 19 Mar 2006 - 16:37

Alors achète-le Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptyDim 19 Mar 2006 - 16:44

Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
lebellium
Track: Braveheart
Track: Braveheart
lebellium


Nombre de messages : 455
Age : 34
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/02/2006

RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptyDim 19 Mar 2006 - 16:48

j'ai déjà pas l'argent pour m'acheter tous les albums de mes dieux que sont rammstein donc vous vous imaginez bien que je vais pas acheter un album de malmsteen!
peut-être que plus tard, quand j'aurais un boulot et un salaire, je pourrai me le permettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) EmptyDim 19 Mar 2006 - 16:50

ils sont pas chers en plus ... puuis on peut les trouver facilement en occaz Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Contenu sponsorisé





RISING FORCE (1984) Empty
MessageSujet: Re: RISING FORCE (1984)   RISING FORCE (1984) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RISING FORCE (1984)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rising Force
» Origine du nom Rising Force
» Rising Force Records
» Trilogy suite - Rising force (4)
» Suède-Allemagne c'est rising force!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: