Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Origine du nom Rising Force

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antoine
Track: Hold on
Track: Hold on
antoine


Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Gates of Babylon
Date d'inscription : 09/09/2008

Origine du nom Rising Force Empty
MessageSujet: Origine du nom Rising Force   Origine du nom Rising Force EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:15

le sujet a peut être déjà été abordé
mais pour les plus jeunes qui n'ont peut être pas connu le 1er album solo d'Uli Jon Roth
ça remonte à 1979 !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.antoineprost.com
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Origine du nom Rising Force Empty
MessageSujet: Re: Origine du nom Rising Force   Origine du nom Rising Force EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:41

Petite parenthèse:
Monika, c'était la bonne copine d'Hendrix qui a decouvert son corps à Londres puis qui a longtemps vécu avec UJR.
Elle a aussi réalisé les pochettes d'autres alboums d'UJR:- Fire wind
- Earthquake
- from here to infinity

On peut voir quelques unes de ses huiles sur le site d'UJR (bof bof selon mon goût perso):
http://www.ulijonroth.com/sky/lux_artis/monika_1.htm
fin de la parenthèse...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Origine du nom Rising Force Empty
MessageSujet: Re: Origine du nom Rising Force   Origine du nom Rising Force EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:44

antoine a écrit:
le sujet a peut être déjà été abordé
mais pour les plus jeunes qui n'ont peut être pas connu le 1er album solo d'Uli Jon Roth
ça remonte à 1979 !!

Bien vu Antoine, je savais pas, ca c'est du scoop!
Parce que j'avais toujours pensé que ca venait de l'album Rising de Rainbow, surtout que y'a pleins de noms de titres de ce groupe que Malmsteen a repiqués, genre Making Love, Black sheep of the family etc...

Sinon sacré album Diary of a madman, ca m'a donné envie de le reécouter cette histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Origine du nom Rising Force Empty
MessageSujet: Re: Origine du nom Rising Force   Origine du nom Rising Force EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:55

Moi je croyais aussi que ça venait de l'alboum de Rainbow et qu'Yngwie lui-même le disait dans ses interviews. Tiens je vais aller jeter' une oreille à celle qui se trouve sur son dvd "Far beyond"
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Origine du nom Rising Force Empty
MessageSujet: Re: Origine du nom Rising Force   Origine du nom Rising Force EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:35

D'après ce que je sais, Rising Force, du moins le nom, a supplanté Power House en 1978. Ca contredirait l'information pour la pochette de Roth. Néanmoins, c'est une info très intéressante. C'est quelqu'un que je ne connais absolument pas, j'ai écouté un disque une fois, il copie Hendrix d'une très bonne manière, c'était intriguant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




Origine du nom Rising Force Empty
MessageSujet: Re: Origine du nom Rising Force   Origine du nom Rising Force EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:30

Le vrai pionnier du néoclassique c'est Roth en fait, c'est le premier à ma connaissance a avoir introduit des phrasés classiques ou violonistiques à la guitare (je sais y'a Blackmore mais bon, c'est très exagéré en fait, c'est 20 secondes sur 20 chansons). Quand on écoute certains morceaux de ses albums des 70 et des 80 en solo ou avec Scorpions, on comprend que Roth a montré à Malmsteen la voix à suivre. Et puis Roth scallopait ses manches aussi etc...
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Origine du nom Rising Force Empty
MessageSujet: Re: Origine du nom Rising Force   Origine du nom Rising Force EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:04

Bon, et puis Malmsteen le dit lui-même que Roth est un de ses modèles. Il en parle moins parce qu'on l'interroge surtout sur Hendrix et Blackmore.

Pour le neo-classique et si je ne m'abuse, Malmsteen a pas été branché par ce que faisait Emerson dans ELP. Certes c'est pas de la gratte mais ça a du lui donner pas mal d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
antoine
Track: Hold on
Track: Hold on
antoine


Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Gates of Babylon
Date d'inscription : 09/09/2008

Origine du nom Rising Force Empty
MessageSujet: Re: Origine du nom Rising Force   Origine du nom Rising Force EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:27

Citation :
D'après ce que je sais, Rising Force, du moins le nom, a supplanté Power House en 1978. Ca contredirait l'information pour la pochette de Roth.
connaissant les gouts d'Yngwie pour Roth et Hendrix , il me parait probable qu'il se soit inspiré de cette peinture pour le nom de son groupe !! l'inverse serait incroyable !!
sinon quelle coïncidence !! non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antoineprost.com
Invité
Invité




Origine du nom Rising Force Empty
MessageSujet: Re: Origine du nom Rising Force   Origine du nom Rising Force EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:13

Clair c'est évident, la date correspond à la fondation de Rising force, en plus c'est le même trip et Malmsteen prenait ce mec pour un dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine du nom Rising Force Empty
MessageSujet: Re: Origine du nom Rising Force   Origine du nom Rising Force EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:15

perpetual flemme a écrit:
Bon, et puis Malmsteen le dit lui-même que Roth est un de ses modèles. Il en parle moins parce qu'on l'interroge surtout sur Hendrix et Blackmore.

Pour le neo-classique et si je ne m'abuse, Malmsteen a pas été branché par ce que faisait Emerson dans ELP. Certes c'est pas de la gratte mais ça a du lui donner pas mal d'idées.

Pour parler de groupes maintenant, d'après ce qu'il dit c'est Genesis qui a retenu son attention (grâce à sa soeur Lolo), particulièrement les albums Trespass et Selling England by the pound
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Origine du nom Rising Force Empty
MessageSujet: Re: Origine du nom Rising Force   Origine du nom Rising Force EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:36

Certes mais on parlait des racines néo-classiques, là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Origine du nom Rising Force Empty
MessageSujet: Re: Origine du nom Rising Force   Origine du nom Rising Force EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:11

Je crois surtout que tu dois ignorer que Genesis utilisait dans leur musique des 70 des structures classiques, (leur guitariste Steve Hackett a même adapté une prélude de violoncelle de Bach dans Foxtrot). Tu sais, Genesis c'est pas qu'Invisible touch Smile

Le coté classique est en effet assez évident dans certains titres de vieux d'albums comme Foxtrot, Nursery crime ou Selling England by the pound. Donc ca ne m'étonne pas qu'Yngwie ait été interpellé par ce groupe. Il en parle d'ailleurs dans le livret de son concerto classique, il dit que c'est avec Genesis qu'il a réalisé qu'il était possible de mélanger classique et rock.

"During this time my sister Lollo brought home a record by the band Genesis called "Trespass". The arrangements, chordal structures and counterpoint melodies intrigued me very much. They broke all the boundaries of the blues based pentatonic realm. At first i wondered where all this came from but after analysing my mothers classical (mostly baroque) record collection I of course realised where it stemmed from"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine du nom Rising Force Empty
MessageSujet: Re: Origine du nom Rising Force   Origine du nom Rising Force Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine du nom Rising Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rising Force
» Rising Force Records
» RISING FORCE (1984)
» Suède-Allemagne c'est rising force!
» Baroque and roll vs Rising Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Yngwie Malmsteen-
Sauter vers: