Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Interview d''yngwie

Aller en bas 
+12
Cello Fan
coolviolin
Chopine Boy
magnum opus
HJ
Stratocaster
noise
Equipe d'administration
tonton J. franck
Disciple of Hell
David
Dark Schneider
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 1:17

Rammstein cartonne bounce
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 3:38

Aïe aïe Aïe, si on enquille sur Laibach, onnn'est pas couchés les gars...
Voila des gars qui dés 83 ou 84 ont développé la musique indus et dans un pays socialiste qui plus est, donc à priori pas hyper ouvert à l'underground (je parle du solcialisme à la Tito, pas le notre, hein, pas de gaffe).
On n'est plus du tout chez Yngwie mais c'est quand même un groupe que l'on qualifierait de culte si on n'avait pas peur des clichés...

Tiens, à force de parler du forum heaven machiin truc, je suis allé y jeter un oeil et je trouve qu'Axel a bien du mérite à débattre pendant dix pages avec des gars qui n'en ont visiblement rien à secouer et qui n'ont pas forcément capté le sens du "concept" Malmsteen. Perso, vous le savez, je suis assez creitique, mais je pense avoir au moins assimilé l'idée de départ... Il faut au moins une base de dicusssion pour débattre, sinon c'est de la branlette (et pas de manche)
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Axel
Invité




Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 4:19

En général je ne suis pas le premier à en parler, les anti y pensent bien plus souvent que moi; franchement on dirait parfois qu'ils sont traumatisés par lui Laughing Certains vont se plaindre d'être taxé d'anti malmsteen sans qu'on le dise, déjà c'est de la parano, mais d'un coté quand on lit ce qu'ils disent... Ensuite se défendre en disant qu'on aime les premiers albums...

Y a quelques jours j'ai faillit à nouveau gueuler, et puis... ça sert à rien.

Là bas pour ceux qui connaissent un peu, Malmsteen est mort depuis Odyssey, la suite c'est de la merde.

J'avais fait un blind test où j'avais mis un extrait d'une chanson, ben les gars ont pas reconnu. Ils parlent sans savoir. Je veux pas jetter la pierre à tous, mais la plupart qui en parlent hum hum. Alors le Seventh Sign on va dire que c'est de la merde, c'est les années 90, c'est toujours pareil, Malmsteen ne sait plus écrire des chansons etc. on l'a écouté bla bla bla et quand je met un extrait personne ne reconnait. A part ça on connait quoi. Par exemple ça ça m'énerve.
Et toujours le refrain "les 1ers albums j'aime" "la suite c'est de la merde". Moi je suis sur (et je parle pas que de ce forum) que ce sont des putains d'a prioris à l'origine. Et il est bon aussi de cracher sur les albums suivants. Puis de toute façon découvrir un album en ayant déjà des pensés, des images, des comparaisons en tête avant d'écouter et en écoutant, ben c'est le meilleur moyen de passer à coté, c'est totalement stupide, c'est pas ça Ecouter, Ecouter tout court.

La dernière fois c'était à propos du grasgop (sais plus comment il s'appele ce festival). La critique du gars n'a porté que sur son attitude, jamais la musique. C'est bidon.

Tous ceux qui ont copiés sur lui ont plus de reconnaissances, c'est dingue.

D'ici comme participant, qui va là bas aussi, je crois qu'il n'y a que DS qui peut parler en connaissance de cause. Bonne chance pour trouver celui qui aura comprit que Malmsteen c'est un trip purement rock. Tous ceux qui vont le casser en prenant le classique comme argument par exemple n'ont rien capté. Enfin bon on peut dire aussi que j'ai rien capté, mais moi au moins ça fait pas mal d'année que j'écoute VRAIMENT ce gars, que je m'y interesse, et que j'ai cherché à comprendre. J'ai peut être pas tout capter au cas "Malmsteen" mais au moins je ne parle pas en ignorant.

Moi je veux bien qu'on critique ce qu'il fait actuellement, je comprend tout à fait, et moi-même depuis le Alchemy je ne suis plus fan. Mais casser les albums sortis entre Odyssey et Facing ça je capte pas du tout, et je trouve ça totalement injuste. Il aurait changé de style bla bla bla, à la rigueur, mais non. Et les arguments sont bidons souvent.

Putain mais même le respect se perd. On chie sur lui comme si c'était un nouveau venu bien naze alors que ben voilà quoi.

Mais y a pas que lui question gratte qui est cassé.

Par contre les trous du cul à 2 poils aux couilles de notre époque, ça oui on les aime!

A un moment je voulais poster une retro de sa carrière solo, où j'aurais commenté chaque album. En même temps ils auraient vu qu'aimer Malmsteen ne signifiait pas être fan aveugle (c'est ce qu'on croit généralement...) Puis j'ai laissé tomber. A part des polémiques on n'aurait pas avancé je pense (fatigué de le défendre et de gueuler aussi lol). Je pense pas que ça aurait donner envie de mieux connaitre sa disco ou de découvrir tout court, alors je l'ai pas fait.

Je voulais faire un sondage aussi sur les gratteux du Hard (tous les styles donc, le metal pour les jeunes lol) à retenir, les meilleurs pour les gens, et puis ça aussi non. il est clair que Malmsteen n'aurait pas eu beaucoup de vote. C'est assez consternant. Moi je ne suis pas du tout fan de Satriani et de Vai, mais c'est clair que je ne les auraient pas oublié. C'est bidon sinon. Tout comme ne pas citer UJR (je vais m'énerver là je sens Mr. Green ).

Dans le sondage concernant les plus grands groupes, pas mal ne citaient pas Van Halen alors que ben voilà quoi, sans Eddie Van Halen...
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 5:06

Ben Heaven And Hell est un forum effroyable, c'est pas nouveau Mr. Green

Bon j'y suis retournée y mettre mon blind test Maiden/Purple, mais j'ai eu 2 réponses donc bon, vais pas trop m'attarder Mr. Green

Le problème là bas, ce sont les gens qui se laissent complètement influencés par les "on dit que". Ces mecs là ne se construisent pas leurs gouts musicaux par eux-mêmes.
Exemple : Gamma ray à Paris, y'a toute la clique HnH qui s'y rend.
Et Helloween en concert, y'a personne de là bas !

Et ça c'est le résultat des 50 000 posts sur "Helloween c'est de la merde sans Hansen, blablablabla...." !!! Ca marque les esprits et les ignares ne vont pas faire l'effort d'écouter un groupe cassé de tous.

Autre exemple : intel va parler d'un groupe, et 2 semainesp lus tard, tout le monde va suivre le mouvement (Primal Fear par exemple).

Ils pensent tous la même chose sur un groupe, comme des moutons. Et Malmsteen c'est pareil.
Bien sur, quand on leur fait écouter un morceau récent, reconnaissent pas, ça m'étonne pas.

Sur la terre des immortels, c'est bien mieux (même si bon, ils n'y connaissent rien en classique heavy metal).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Invité
Invité




Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 9:03

Mais vous savez, moi je me considère comme un fan de metal, j'ai les cheveux longs et tout mais j'aime pas trop les metalleux, en tout cas ceux que j'ai rencontré ici ou dans des concerts. Généralement par rapport à d'autes fans d'autres styles de musique je les ai toujours trouvé très sectaires et ayant un problème avec le concept de commercial, cassant à tout va la varietoche, le jazz, et je les ai trouvé souvent un peu beauf aussi...désolé. Un sentiment aussi de se sentir supérieurs aux autres dans leur goût avec le coté "autorité en la matière", donc Malmsteen en prenait pleins la gueule évidemment parce qu'il ne faisait pas de black ou de death, et qu'il trouvait ça trop fm, trop prout prout (perso je considère pas malmsteen comme du metal ou du moins du metal de base), dans l'ensemble je trouve pas mal de metalleux un peu bébètes et ignorants en musique
Quand à ceux qui faisait de la guitare n'en parlons pas, là Malmsteen c'était un demeuré, un technicien démonstratif et soulant mais par contre gilbert, Romeo, petrucci alors là... et en fait y'avait pas vraiment moyuen de discuter avec ces mecs là
Quand je jouais en groupe, je suis tombé sur pleins de guitaristes comme ça, branché technique tapping sweeping mais c'était chiant de discuter avec eux, trop radical les mecs concernant la musique, les guitaristes, machin c'est de la bouse, maiden et cradle c'est devenu commercial.
Ce qui me faisait marrer c'est qu'il se permettait de juger Rondat ou Malmteen mais que les mecs c'était souvent des grosses quiches à la guitare

Quant à Heaven and hell, perso j'y suis allé aussi mais j'ai tenu deux jours, quelle bande de talibans de la musique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 12:53

Mouais moais n'éxagérons rien sur H&H. C'est sur le forum a ses défauts et ses boulets mais pour l'instant j'ai pas trouver mieux dans le genre, et pourtant je continu toujours de chercher.

Les immortels, mouais. Un forum où l'on crache sans vergogne sur le metal traditionnel qui est pourtant plus ou moins à l'origine de tous ce que les métalleux du forum écoutent c'est du même niveau que les anti-malmsteen. Et puis dans le genre mouton ils sont pas mieux avec leurs Opeth et POS, Maiden c'est de la merde etc. Moi j'en peus plus de ce forum, je pense arreter d'y poster.

Le dernier truc qui m'a troué le cul sur les immos : C'est un mec qui pose une question "c'est quoi la mélodie?", on lui répond correctement et après il dit qu'il est pas plus avançé! Bref il a rien compris. Je me demande pourquoi il pose une question si il a déjà une réponse toute faite et qu'il veut pas entendre l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 13:57

J'ai pas essayé les immortels...
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 14:01

DS: tu penses à qui pour les boulets de HnH? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 15:11

Du coup comme ça j'arrive pas à en citer. Bon y'a Janétfuckinjurist qui est lourd avec Malmsteen mais c'est pas un boulet pour autant.

Par contre y'avais HR. Autant il était capable de dire des trucs super interessant, autant son attitude intolérante plombait le forum. Depuis qu'il est partit on respire mieux. Sinon y'avait pas mal d'autre boulet mais ils sont partis sur un autre forum.

Et puis SIGSEV/Dreamer, mais lui il fait exprès! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 17:01

HR cassait les couilles par moment c'est vrai, à la fois son attitude CDLM était exaspérante, à la fois il pouvait être interessant...

Janet et moi c'est le grand amour Razz

Sig c'est de la provoc.

Ma bête noire c'est un autre. Et ce depuis mon arrivée, ça a été direct. C'est la vie, mais je m'en fous en fait.
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 0:00

Faudrait poster le lien de ce topic sur HnH pour voir leurs réactions Mr. Green


Bon, sérieusement, je suis complètement d'accord avec tonton, l'ouverture d'esprit des metalleux, franchement c'est un concept séduisant, mais j'y crois pas What the fuck ?!?
Tant qu'ils n'ont pas leur dose de double pédale, ou si ça ne beugle pas, alors pas bien.
Je parle même pas de tous ces metalleux qui restent enfermés dans une chapelle précise (un fan de black metal qui ne connait rien d'autre que le black, etc etc...).

Et effectivement, quand on croise des metalleux en concert, ça ne vole pas toujours bien haut, c'est le moins qu'on puisse dire. Des beaufs, y'en a autant que dans un concert de Johnny Halliday ou qu'en boite de nuit (non, enfin quand même pas, j'exagère là Mr. Green )
Alors quand en plus ils se croivent supérieurs aux autres écouteurs de musique, parce qu'ils ont soi-disant tout compris "ouais moi chuis un vrai, j'écoute pas de la merde commercial" ça me fait doucement marrer.

Bon, après on peut en trouver des ouverts d'esprit bien sur. Mais globalement, tout le folklore metal me gave pas mal. D'où l'intérêt d'écouter autre chose que du metal.
Après, les gars (genre DarkSchneider) qui préfèrent écouter du metal avant tout, je critique pas, si c'est leur trip y'a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 0:22

Moi je suis pas metalleux donc je sais pas comment ils sont dans la discute mais d'après mes souvenirs, en concert, c'est quand même le public le plus cool que j'aie vu. J'aime bien le hip hop, mais y'a pas plus con qu'un jeune pendant un concert de rap!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
noise
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
noise


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 17/08/2005

Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 0:35

j'espere que c'est pas moi le boulet lol

bon sinon je ne me sens pas sectaire, loin de là d'ailleurs, je vais jeter mes cds de madonna sinon, je suis un metalleux, c'est pas un gros mot et je suis ouvert à toutes musiques.

Pour Malmsteen, je commence à comprendre ce que vous entendez par concept, mais faut rentrer dedans, et j'ai du mal, mais au graspop, le festival dont on parlait, il m'a bien scié le mec, j'y connais rien de chez rien en gratte mais c'etait une sacré prestation, je le reconnais

bon sinon h&h est pas le meilleur forum de l'univers bien sur mais on y est libre et tranquille et d'ailleurs si vous voulez venir, pas de soucis, on a toujours accueilli les gens avec le sourire

a plus, si je paume pas encore l'adresse, heureusement que david me la file!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell-fr.com
Axel
Invité




Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 1:00

Non noise t'es pas un boulet, t'es un des plus cools je trouve.

Pour ma part je suis assez partagé, et je ne pense pas qu'il faille généraliser. Des cons et des fermés du bulbe y en a partout. Dans le métal on rencontre de tout.

De mon côté je suis ouvert, je suis un mélomane. Je ne me dis pas métalleux et le trip de true c'est pour rire, ça n'a aucun sens pour moi et même si ça en avait je m'en foutrais.

Le Hard en musique est ce que je préfère, disons que c'est là où je me retrouve le plus. J'emmerde les étiquettes. J'aime la musique, j'étais musicien, j'écoute de la musique, rien à foutre du reste.

Je porte les cheveux longs parce que j'aime ça esthétiquement, c'est la seule raison.

Je n'ai absolument pas honte de mes gouts, et on trouve de tout ou presque. Si y en a qui veulent les juger c'est leur problème. Aimer la musique me suffit, seul ça m'interesse.

Mais comme tout passionné je suis dur et parfois intransigeant. J'ai horreur qu'on juge de la qualité d'une oeuvre au moyen du gout personnel > j'aime pas CDLM.
Je ferme ma gueule la plupart du temps sur ça. Parler sous forme objective et prendre l'excuse de la subjectivité pour s'en défendre m'horripile.
Y a souvent ça sur HnH, comme partout de toute façon.
Moi aussi parfois je suis con, j'essai de faire attention.

Le metal est sensée être une musique très large et elle l'est. On retrouve de tout en elle. C'était aussi un de mes arguments pour expliquer que cette musique n'était pas du bruit, qu'elle était riche, inventive, passionnée, humaine, qu'elle s'adressait à tout le monde, qu'elle unifiait les genres, qu'un mec qui cri ça voulait pas forcément dire qu'il beugle mais que ce gars cri sa souffrance, qu'on trouvait toutes les émotions humaines, tous les rythmes, toutes les passions, les pensées, qu'elle est universelle au fond.
Mais y a toujours des cons dans le public, des cons atrophié du bulbe, des cons sectaires et séparatistes, des cons intellos, des cons sans personnalité.
Mais y a aussi des gens cultivés, intelligents, ouverts, mélomanes, qui execrent le sectarisme et le snobisme des autres cons.

A une époque (l'adolescence) j'étais fier d'être un "hardos". Aujourd'hui c'est différent, je ne me considère que comme mélomane, je n'aime appartenir à rien, je fuis cela même.

Enfin bref je vais pas écrire un roman. Il est injuste de généraliser le public metal, c'est vraiment dommage. Cette musique cherche à être libre, n'emprisonnons pas alors. Et si on ne la connait pas alors on se tait.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:03

Moi je suis un True metalleux et je le revendique!! Mr. Green


Non mais c'est juste que j'ai essayé plusieurs styles (tout en restant globalement dans le metal) et que je pense avoir définitivement trouvé mon style de prédiléction : le Heavy metal traditionnel, mélodique, le hard rock et ses dérivés (Hard US et surtout Hard FM et mélodique), et tout le hard/heavy 70's. Voilà en quelque ligne tout ce que j'aime. J'accorde une importance énorme à la mélodie : c'est pour ça que je n'aime pas tout ce qui est extrême : du Thrash au black. Et les voix de troll me gonflent, je pense même quand général elle décrédibilisent le metal.

Bon après ça veut pas dire que je suis complètement bloqué. J'apréçie beaucoup de morceau de rock et même de Pop rock. Mais c'est vrai que j'écoute trés peu d'album dans ces styles. J'aime écoute des chansons mais un album en entier ça me gave (à quelques exceptions près).


Quand je me dis "true metalleux" c'est juste parceque la musique que j'aime correspond à ce que désigne cette apellation. Et puis c'est un peu en réaction à tous les styles que j'aime pas et pour faire chier mon monde sur des forums Laughing .

L'ouverture d'esprit des métalleux j'y crois pas trop, surtout chez les fans d'extrême : c'est quand même eux les pires, j'en ai fait l'expèrience sur un gros forum (metalliens). Mais faut pas exagerer non plus : c'est pareil dans tous les styles!! Si ça se trouve les pires c'est les fans de musique classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 13:00

Pas forcément, mais généralement c'est sur que les melomanes de classiques n'aiment pas trop le son de la guitare saturée. Mais je pense que c''est aussi une question d'habitude. Je me rappelle plus jeune quand j'ai écouté pour la première fois du hard c 'était Metallica et Maiden et j'avais trouvé ça ultra speed et violent alors que quand j'écoute ca maintenant, j'ai plus du tout cette impression là
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2006 - 19:04

Tiens, une bonne interview (en anglais, désolé) qui date de 2002 pendant l'enrgistrement d'Attack.
Yngwie parle notamment de ses rapports avec ses chanteurs, le tout dans un langage très diplomatique pour ne opas avoir à dire que "chez Malmsteen, le patron c'est Malmsteen"

http://www.knac.com/article.asp?ArticleID=691
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:50

Tiens, y'a un topic spécial interview, profitons-en:
https://www.youtube.com/watch?v=doCXjAZNkSg&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=cM6mLg1V_jA

Une p'tite interview (en deux parties) donnée en Russie récemment.
Bon et comme d'habitude, on n'apprend rien sinon, ô surprise, que Jorn Lande ne sera pas le prochain chanteur de Malmsteen (voir la deuxième partie vers 1'05'') Interview d''yngwie - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Stratocaster
Track: Cry no more
Track: Cry no more
Stratocaster


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/06/2010

Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:09

Pour ma contribution voici une interview sous titré en français d'Yngwie en 1992 lors de son passage à paris, pas la meilleure du tout, mais j'ai trouvé que celle là en français Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=Vg1J-iXQA4M
Revenir en haut Aller en bas
HJ
Track: Motherless child
Track: Motherless child
HJ


Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Mayenne.
Date d'inscription : 15/01/2008

Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:39

Tonton Mick l'a déjà postée, mais c'est toujours bon à revoir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stratocaster
Track: Cry no more
Track: Cry no more
Stratocaster


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/06/2010

Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 2:05

Désolé :S
Je suis encore nouveau sur le forum et je n'avais pas fait attention Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:05

J'ai trouvé cette interview en fouinant pour avoir des news sur Mats Leven. Je crois qu'elle n'a jamais été publié ici. Elle est intéressante parce qu'Yngwie se lache un peu et on apprend pleins de petits trucs inédits. Enfin l'intervieweur, même s'il fait un peu trop de brossage de poil maîtrise bien le sujet:

My ’97 interview w/ Yngwie Malmsteen
By Jerred Mathews


This is an interview I conducted with one of my all-time heroes, Yngwie Malmsteen back on Dec. 9th 1997. I think it’s an understatment to say I was nervous. I’ve never been so starstruck in my life. I was horrified of asking the wrong questions and anything else. The only comparsion I can make is the Chris Farley and Paul McCartney interview on Saturday Night Live. I didn’t ask him if Paul was dead though Bad) .

Throughout the years, this interview has been a source of pride and joy and one of my greatest treasures. It was never published so I think it’s great to finally give this interview its due.

Jerred: I really like the direction of your new album. It seems heavier and more experimental.

Yngwie: You think? It’s so funny. Every time, some people say it’s happier and some people say it sounds heavier. It doesn’t matter. Whatever impression you get, that’s cool with me.

J: Did you use a detuning on “Braveheart”?

Y: Not on the guitar, but on the bass I do.

J: So that’s how you get the heavier sound.

Y: Yeah.

J: Also with “Enemy”, you’re using an odd-time signature.

Y: Seven-four.

J: I think the only other time you’ve used that was on “In the Dead of Night” on Inspiration.

Y: Yeah.

J: Facing the Animal is a really great album.

Y: Thank you very much.

J: For “Facing the Animal”, Mats sings great. He makes the song great. It seems like you always manage to find the perfect singer for each album.

Y: Well, almost always. There have been some mishaps.

J: Is it ever hard for you to find the right singer?

Y: Yeah, it’s not always easy because the type of singer I like is not always around. A friend of mine, I’ve known him for twenty years, his name is Leif Edling. He’s in Candlemass and his following band, Abstract Algebra. He sent me a CD of that and I really liked it. I thought it was great so I called him up and asked him what’s up with the singer and that’s how I met Mats.

J: I haven’t really heard their material.

Y: It’s very heavy. He sings differently on that album than he does on mine.

J: He seems to sing differently for each song. He doesn’t have a one-dimensional voice. He seems to have a versatile voice.

Y: Yes, he sure does (proudly).

J: He sings the right way, for whatever the song calls for.

Y: Exactly, which is a little bit different direction from me. (Both laugh)

J: For the song, “Sacrifice”, is it autobiographical in the sense that you’re responding to the criticism about your style of music over the years?

Y: It has a little to to with that. I’ve written quite a few songs that sort of reflect a little bit about how I feel about the industry, per se, but it doesn’t always have to be like that. Every lyric doesn’t have to have a really deep meaning to it. It could just be an angry song. It doesn’t have to mean anything specific.

J: It was just an emotion that you wanted to get out which you felt at the moment you wrote the song?

Y: Yeah.

J: For “Resurrection,” there’s a lyric that says, “Tomorrow’s here awaiting my resurrection.” Is this a prediction that the (US) market will sooner or later respond to you more in your favor?

Y: That song is more on a personal level.

J: Personal?

Y: Yeah, because I sort of just came out of a…not so good life and now I have an absolutely wonderful life.

J: That’s interesting.

Y: It’s not so much to do with what’s going to happen. It’s what’s already happened.

J: So it’s like the change from living in Sweden to…

Y: No, much more recent than that. (laughs)

J: In “Another Time”, one of the lyrics says, “Another time, another place where I don’t care no more, I’m the one…”

Y: That lyric is more less all Mats’. You’d have to ask him what he meant with that. (On) some of the songs, he wrote ninety percent of the lyrics.

J: Really?

Y: Yeah, I come up with the titles and sometimes I’m lazy and if he comes up with something good, we use it.

J: Is “Like an Angel” about a new love in your life?

Y: Absolutely.

J: Recently, in the Fan Club Letter, it said the song’s about April Solmaz.

Y: Yes. (In the background, Yngwie tells April to say, “hi.”)

A: Hi.

Y: She’s right here.

J: (Astonished) Oh, she’s right there! Hi! How (are) you doing?

Y: We’re on the speakerphone. That’s my baby (proudly and enthusiastically).

J: All right! Congratulations.

Y: Thank you.

J: You said Mats wrote ninety percent of the lyrics?

Y: No. Not on all the songs. Only on that one song (Another Time). (Laughs) On “Like an Angel, ” I wrote everything. I wrote “Resurrection”…Do you have “Casting Pearls before the Swine?”

J: I only have the tape and it doesn’t have any of the credits.

Y: Well, as far as the lyrics on the whole album, I wrote, I’d say seventy-five percent. But (Mats Leven) is a very good lyricist. He wrote most of the lyrics for “Facing the Animal” which I think was really good.

J: “Heathens from the North”, is that about the Vikings?

Y: Yes, that’s about the Vikings and those are my lyrics too. (Both laugh)

J: In “Only the Strong, ” you might think this is funny, but the intro sort of reminded me of the intro to Steeler’s Abduction.” Was that intentional or coincidental?

Y: Definitely coincidental.

J: It kind of sounds similar to the way you set it up and the sound effects. That song also features a rarely heard side of you, the more bluesy side. I wanted to compliment you on how you approach the blues. It’s really minimalist. It comes across really good.

Y: Thank you.

J: I just wanted to know how you felt about that song.

Y: You know, until I put those little blues things on there, I wasn’t too crazy about the song.

J: Really?

Y: But with those little blues things in there, it’s good. (Both laugh) I wasn’t too keen on it until that. One night, I was just, “Uhhh, we got to do something right here and I just basically told Chris (Tsangarides, producer) to just run the tape and I threw some of the bits down.

J: In the last Fan Club letter, you mention a song called “Free from Sin.” Did that get scrapped at the last minute?

Y: That was the working title to “Braveheart.”

J: How did you land on Mercury (Records)?

Y: Well, basically the album was recorded and then my manager Jim (Lewis) went to a lot of different labels and what we really wanted to do, honestly, really wanted to do, was to basically come back to Polygram. That was the ultimate. That would be the most wonderful thing that could possibly happen and we tried that and it wasn’t for sure. It took a long time for everybody to make a decision and finally, it was decided and I’m so happy. It’s a wonderful feeling to know that you’re in with the big boys again.

J: Do you feel like you’re returning home?

Y: Yeah, it does in a way, but it also feels like a bright future or something. It’s like, “Wow!” There’s going to be a real shot now instead of doing all this Mickey Mouse label…

J: After you left Polygram, did that cause a lot of stress for you not knowing who was…

Y: Both yes and no. I tried to not be too worried about it because I got to concentrate on the music first. You got to remember something. That, right there, in the beginning of the nineties, that’s when everybody got axed. Everybody. The fact that I managed to keep on making records is good, but what is even more fantastic, not even real, is that I managed to get back on a big label again. Not just any label either…Mercury, which is great. I’m very very happy about that.

J: Do you feel now that you’re with Mercury that your music in the United States will be promoted a lot better than your past?

Y: Absolutely. It couldn’t be done any worse.

J: (laughs)

Y: That’s what I’m doing right now. I’ve been doing interviews all day so some things are actually being done.

J: How do you feel about doing interviews? Do you get tired of it? Do you like them?

Y: Well, it’s always interesting to talk to different people. You always get a different insight to what different people think and that’s interesting. It could get a little tiresome sometimes because of the hours, but the interviews themselves are cool.

J: One thing I’ve noticed about the music scene these days is that it seems like the solo is a lost art and I was wondering what your opinion on that is. It just seems like the music played in the mainstream is totally devoid of solos or if there are solos they’re really…

Y: Bad.

J: Exactly. (Both laugh)

Y: Well, what can I say? It’s just the way it is. I’ve never followed trends and I never will. I will hold my flag high.

J: So your opinion is that it’s just a phase?

Y: Well, I believe that real music and honest music is going to always maintain. I really truly believe that and I’m going to be one of the people that will maintain that definitely.

J: I was wondering, why is your studio called 308?

Y: Because one of my Ferraries is a 308, Ferrari 308 GTS. That’ my little toy (proudly).

J: Eddie Van Halen calls his studio 5150 and I thought maybe it had something to with some special…

Y: (nonchalantly) No, no, no. It’s a number of a model of a Ferrari.

J: That’s cool. (Both laugh) Years ago in Guitar Player Magazine, you said you wanted to make a musical statement for everybody and I was wondering, do you feel you’ve accomplished this?

Y: (reflecting momentarily) You can’t make everybody happy. I certainly feel like I’ve accomplished more than I set out to about fourteen or fifteen years ago when I came to America with one guitar and an extra pair of pants. So yeah, I cannot complain.

J: In Japan, you’re almost considered a god, like a mortal god. You probably can’t walk down the street without being mobbed.

Y: Actually, I can because, first of all, they’re really polite there. They don’t bother you…Well, actually, I don’t remember if I can or not because I haven’t really had the opportunity to walk down the street for a long time now. I was just there, but I didn’t walk down the street.

J: In the United States, can you live a normal life? Can you go out and not be recognized or you are you recognized when you go out?

Y: Yeah, I get recognized quite a lot actually. It’s funny. If they don’t think I’m Howard Stern, they think I’m Yngwie Malmsteen.

J: (laughs) Howard Stern?

Y: I don’t understand why they do that, but almost everyday, I keep on hearing that.

J: (laughs)

Y: One time, an old lady standing in line at the bank said, “Are you Elton John?”

J: (incredulously) Elton John?

Y: And I said, “No, I’m not.” And another time, a little kid, a ten-year old, came up to me (and said), “Oh, you’re the guitar player in Metallica”, and I go, “No.”

J: (laughs)

Y: People always think I’m somebody because I have long hair. I just laugh at it.

J: Speaking of Metallica, in an interview with Guitar World with Joe Lalaina, it was interesting when you heard the Metallica song, “Master of Puppets”. You said, “I feel some sort of connection with them. I think the band heard some of my early demos which sounded something like this. I’m not saying I influenced them, but maybe I did.” I was wondering if you could elaborate on that.

Y: Well, I can’t take credit for that, of course. What is actually a fact, a true fact, is that there was an underground in the San Francisco Bay Area. There was an underground. I don’t know what they call it really. A bunch of people had my demo from Sweden. I have no idea how they got there and they’re now out on CD. You can buy them on CD as bootlegs. The only stuff I did in the late seventies/early eighties was extremely heavy stuff. It was thrash and death metal before that even existed. It was so heavy. Old lyrics were like (sings Death Metal-style). I guess it’s something you do when you’re like sixteen years old. That’s what you do. You think it’s so cool. I don’t know for a fact of course, but I’m sure I have something to do with the development of that. I was actually hanging out with the boys in Metallica one time when I was in the band, Alcatrazz, and because I’d do the photo session on Alcatraz (island), I went to their house and we were hanging out and drinking a lot and everything and they just finished their Kill’em All album and I was on my third album so I guess I got a little head start, but they definitely took over for me (small laugh). I mean with the success they’ve had. God bless them. I really like that band. I really do.

J: So you said they have bootlegs of your early demos, but I was wondering…

Y: You want one (right)? (laughs)

J: Yeah.

Y: You want to know how to get it?

J: I’m dying to hear this stuff.

Y: It’s seriously heavy. There’s different ones. I’ve seen one on college radio in San Francisco, college radio nine, eighty-one. They played my stuff on the radio long before I came to America. I have tapes and recordings of that. There’s one called the Swedish Devil and it has almost everything on there. I don’t remember what they were all called. There are a number of different ones. Then, of course, is all the live takes from everything.

J: From Steeler?

Y: Everywhere. Alcatrazz, my band. Yeah, go ahead and give them money I should have.

J: (laughs) Well, actually you’re the one that deserves the money.

Y: Yeah (relaxed and matter-of factly).

J: You’re the one that made it. You deserve the money.

Y: Show me the cabbage!

J: (laughs) Is there anything new you like that you’re listening to now or are there any new musicians that you’ve discovered that you actually like?

Y: Um. (pause) No.

J: (laughs) I always find it interesting when you comment on different players because I find there is a lot of truth in what you say about other players’ styles. One guitarist that is really technical, but I’ve never heard you comment about is Eric Johnson.

Y: (earnestly and enthusiastically) He’s great. He’s really really good. He’s superb. He’s one of those great ones.

J: What do you think about Carlos Santana?

Y: You know, I’ve never really heard him. I’ve heard one song (Starts singing) Black Magic Woman.

J: (laughs)

Y: That’s the only other song I’ve heard of him.

J: You know when Mike Varney (founder of Shrapnel Records) was putting out a lot of similar players to your style in the mid-eighties. Do you feel there was any player that was actually good that wasn’t just a clone of your style or do you feel none of them stood out?

Y: Well, I didn’t hear all of them. I have to say that the ones I heard were pretty blatant copies.

J: Are there any particular examples?

Y: I don’t even remember the names there were so many out.

J: Are you familair with Richie Kotzen’s music?

Y: No, I’m not . I see his pictures in the Japanese magazines. I’ve never heard his music.

J: In the late eighties, you disbanded Rising Force and you started your own band called Yngwie Malmsteen.

Y: No. That has nothing to do with it.

J: Really?

Y: No, nothing at all. The band I had before I came to America was called Rising Force with different members. I had every bass player and every drummer in Stockholm in my band at one point and I just ran out of members so I figured maybe it would be better for me to solo and leave. I joined the band Steeler which was a very average/below average band. Anyway, I figured I got to do an album and I got to play around and the labels were a very happening place at the time so I got a lot of offers from everybody and I decided to do a band with Graham Bonnet because he was vey goofy and I realized I could really take over the show completely and I did.

J: (laughs)

Y: Yeah, that was my band, let’s face it. It wasn’t really. Officially, it was Graham Bonnet’s band, but I totally took over the show and then, of course, I left because they didn’t like it at all.

J: They didn’t like how…

Y: They didn’t fire me or anything, but (there) became a little tension because they were a lot older than me. They figured, “We had the hits with New England and we had “Since You’ve Been Gone” and everything,” and I said, “Well, that was then and this is now.” It doesn’t really matter. That’a a long story, a long time ago. What happened then was when I was still in Alcatrazz, I got an offer from Polydor K.K. in Japan to do a rock solo album and since I had a solo album I was going to make, I was going to call it Yngwie J. Malmsteen’s Rising Force as a a little rejuvenation of what I had previously and most of those songs were actually from demos that I wrote in Sweden before I left for America like “Black Star” and all those songs. Then I left Alcatrazz so I figured I’ll form a band and call it Yngwie J. Malmsteen’s Rising Force, but it really was not necessarily a band, you know?

J: Oh, it was just a title attached?

Y: Yeah, for instance, Rising Force and Marching Out, that was Yngwie J. Malmsteen’s Rising Force and Trilogy was only Yngwie Malmsteen, same members, okay? And then for Odyssey, all of a sudden it was Yngwie J. Malmsteen’s Rising Force again because of certain egos involved, but that’s all right. To me, it’s all right. You can call it Joe Stump if you want.

J: In one of the Fan club letters, you revealed a trade secret on how you keep your Strats in tune. You said, “The amount of wrappings for each key is crucial. I cut the low E exactly two keys over it, the A two keys over that, and so on.” I was wondering if you could elaborate on this and clarify what you meant.

Y: Well, unfortunately, that’s not the only thing that needs to be done. You have to learn your instrument. You got to learn exactly how it works. What happens if I do this? What happens if I do that? So forth and so on. It’s pretty much not something that can be taught. You got to sort of just learn that from trial and error to be honest with you. I bet you to not put too much wire on the tuning key is a good start. But that’s not all.

J: I have a Strat too and it just goes out of tune all the time and you have a free-floating bridge and I think it’s just amazing how you keep it in tune.

Y: Is yours a Fender?

J: Yeah, I have a Fender Strat. It’s not scalloped like yours.

Y: What model is it?

J: It’s a Sunburst. It’s a pretty recent model.

Y: Does it have two bolts or six bolts on the tremelo?

J: It has six.

Y: Okay, well then you shouldn’t have a problem. The one with two bolts is actually not as good.

J: I had to bring this up. I’m a big fan of the Jerky Boys and you always thank them in your liner notes.

Y: (laughs and assumes Frank Rizzo voice) Yeah, put your fuckin’ bullsh…

J: I was wondering, who’s your favorite Jerky Boy character?

Y: Frank Rizzo probably.

J: Frank Rizzo, all right!

Y: (Assumes Frank Rizzo voice) You jackass!

J: (laughs) That’s cool. That’s great. Thanks a lot!

Y: I thank you man and keep on rockin’.
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:05

Excellente interview! Mais bon, le journaliste n'a jamais fait le rapprochement entre le divorce d'Yngwie et de nombreux textes de Facing The Animal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:19

A mon avis il sait mais on dirait qu'il a peur de le froisser...
Excellente interview en effet, Yngwie est cool, il est pas souvent comme ça dans les discussions. Le courant passe bien parce qu'on sent que le mec est un vrai fan qui le respecte et qui connait son affaire. Du coup Yngwie est plus décontracté, plus à l'aise et il lui pose même des questions, sympa!


Dernière édition par Tonton Mick le Ven 29 Oct 2010 - 18:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:21

C'est un disque très personnel parce qu'Yngwie aborde son divorce dans plusieurs textes, et ce qui est dommage, c'est de ne pas connaître exactement l'implication de Mats dans l'écriture, ça sert à ça les crédits normalement!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Contenu sponsorisé





Interview d''yngwie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d''yngwie   Interview d''yngwie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d''yngwie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Interview
» interview Doogie
» Interview de Jens Johansson
» Interview/Lesson Janvier 2006
» Michael Troy Interview !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Yngwie Malmsteen-
Sauter vers: