Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les derniers disques qui vous ont déçus

Aller en bas 
+8
Loïc
magnum opus
Janéthefuckinjurist
Dark Schneider
David
noise
Nau J. Nau
Equipe d'administration
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers disques qui vous ont déçus   Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:10

Le dernier Marty Friedman (Loudspeaker) Trés trés décevant (même avec Steve Vai qui passait par là)!

J'adorais Marty période Rust in Peace, mais là...pfff!
Il ferait mieux d'arrêter de faire le con à la télé japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers disques qui vous ont déçus   Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:07

Je l'avais pas réécouté depuis l'an dernier où j'avais été déçu. J'adore Scenes, Introduction (mes 2 albums de grattes instru préférés tous gratteux confondus; mais c'est aps bien difficile car je suis plutôt allérgique à ce beau monde) et Music For Speeding, le premier puker et True Obsessions sans plus.
Ce Loudspeaker est bien sympa même s'il ne vaut pas ces prédécesseurs, à vrai dire j'ai passé un bon moment et il a tourné en boucle. C'est encore un disque différent des autres et j'aime ça justement. Vivement le prochain. Et Vai se fait bouffer.

Pour moi Friedman ne devient Friedman qu'àprès RIP. Mélodie, feeling, personnalité et originalité technique au service de la musique n'arrivent vraiment qu'après. Je déteste Cacophony et toute cette période, c'est à 100000 lieus de la suite artistiquement et musicalement parlant. Lorsqu'il s'est vraiment trouvé, a dévelloppé sa technique très personnelle, a bazardé tout ce passé de shredder extrême à la con, il est devenu Marty Friedman.

Je m'en tamponne le gros haricot que ce soit un gratteux, tout ce que je veux c'est de la zic et de la bonne.

Qu'il reste au Japon et qu'il continue à s'éclater. Il est unique et me donne ce qu'aucun autre ne me donne. Je m'incline bien bas. Il est heureux ainsi et c'est parfait. A sa place j'aurais exactement fait pareil.

Et j'espère un jour le retrouver pour la bo d'un bon film nippon. Ainsi que de l'écouter dans un projet reunissant autour de lui de vrais musiciens trad.

En concert par contre je rêve mais j'en serais heureux!!

Marty Rules! cheers

(j'aimerais bien qu'il remplace Malmsteen mais faut pas le répéter hihihi)
(je m'adapte à la nouvelle mode b&l)
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers disques qui vous ont déçus   Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:18

Alors par contre Megadeth oui RIP, fallait bien que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers disques qui vous ont déçus   Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:36

J'aime bien Friedman, ses 2 albums un peu new age, Obsessions, etc. Tout ça est très bon. Après les deux derniers, Music for speeding et le dernier, j'arrive pas à accrocher. Tu trouves qu'ils sont mélodiques les deux derniers ?
Tous les morceaux semblent se ressembler. Ca me fait penser à un grateux dont j'ai l'album Daren Householder, un truc dans le genre... Si y'en a qui connaissent...
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Axel
Invité




Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers disques qui vous ont déçus   Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:34

Music For Speeding je suis fan, j'adore, et oui je le trouve mélodique, riche, heavy, fun, varié, inspiré. Après faut accrocher au genre aussi. Il m'avait fallu un petit déclic au début. Il est plus barré, avec un côté fusion délire, plus de technologie aussi (rien à voir avec scenes et introduction). Et les titres sont tous bien différents les uns des autres, chacun est à part. Aujourd'hui c'est celui que je préfère écouter, et il m'éclate totalement.

Loudspeaker est plus difficile car il semble plus monolithique, mais d'un autre côté c'est pas le même genre, je ne trouve pas qu'il soit la continuité des autres, c'est une autre facette. Le côté heavy saute à la gueule c'est sûr (déjà présent sur Music mais d'une autre façon là dans Loudspeaker y a un côté "punk" à la j-rock) mais y a pas que ça. En ce qui me concerne il me demande plus d'écoute, mais là ça le fait petit à petit, y a peut être plus de subtilités en fait.
Et oui là aussi j'entend les mélodies et je vois les différences entre les titres. Quand au jeu même s'il met plus en avant un côté metal (dans les riffs surtout) ça reste du Friedman. Loudspeaker me semble plus simple dans la démarche, juste jouer des titres qui l'éclate sans prise de tête. Enfin ça m'apparait comme ça, je le ressens comme ça.

J'ai fait exprès de le mettre de côté pendant 1 an. A l'époque je voulais autre chose de lui. Et là ça passe bien car je ne demandais rien et alors il se dévoile et je prend mon pied.

Mon top:
1_ Introduction (la grâce totale)
2_ Scenes (mais c'est kif kif entre les 2 quand même, mais Introduction est plus profond, plus épuré, plus fin)
3_ Music For Speeding (pour moi c'est celui qui rassemble toutes ses facettes, en formant un tout très cohérent et très réussi, et le plus fun à écouter, très riche).
4_ Loudspeaker (un peu comme True Obsession mais plus intéressant artistiquement
5_ True Obsession (sympa sans plus pour moi, je l'écoute jamais en fait, je ne lui vois pas vraiment d'intéret, surtout placé entre Introduction et Music, ça fait comme une parenthèse de dilletante...)

Je ne compte pas le premier qui est imbuvable pour moi à part peut être sur 3 min ou un titre.

On sent le gars qui ne veut pas se répéter, expérimenter et avancer.
Le prochain sera sans doute différent. Et rien que cette idée déjà me plait.

Après c'est comme tout, chacun recherche un truc précis dans la musique, chacun a son gout, une sensibilité personnelle.

Et lui en ce qui me concerne me convient parfaitement plus que tout autre. D'un certain côté il a fait ce que je voulais faire sans le savoir, et j'ai entendu chez lui ce que je voulais entendre et que je n'entendais chez personne.
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers disques qui vous ont déçus   Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 10:54

Le dernier Shadow Gallery "Prime cuts"... Du foutage de gueule. D'apres la description de Magna Carta, ca devait etre des titres inedits de leur debut, a l'epoque ou ils bossaient pour Magna Carta. Score final, c'est juste un best-of avec 1 seul inedit. Grosse deception Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers disques qui vous ont déçus   Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:21

Le dernier Circus Maximus. Je découvre le gorupe d'ailleurs. Un sous-Dream theater, c'ets tout pareil mais en moins bien. Je vois pas trop l'intérêt, je le réecouterai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers disques qui vous ont déçus   Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:58

UNLEASH THE FURY !!!

je dois être un peut rancunière là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers disques qui vous ont déçus   Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:06

Dark Schneider a écrit:
Le dernier Circus Maximus. Je découvre le gorupe d'ailleurs. Un sous-Dream theater, c'ets tout pareil mais en moins bien. Je vois pas trop l'intérêt, je le réecouterai à l'occasion.

Oh la provoque!!! Shocked

Venant de toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers disques qui vous ont déçus   Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:53

Le dernier opus de l'ex-Malmsteen, JORN. J'ai jeté une oreille pas trop attentive mais bon, rien de bien nouveau dedans. Du classique donc déception (même si je m'en foutais un peu aussi lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Phil
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 78
Age : 61
Date d'inscription : 10/08/2009

Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers disques qui vous ont déçus   Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:46

Heaven & Hell : The Devil You Know ; De bons riffs lourds mais un manque terrible de mélodies accrocheuses que l'on avait dans Children Of The Sea , Heaven & Hell , Die Young ou bien encore The Sign Of The Southern Cross.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers disques qui vous ont déçus   Les derniers disques qui vous ont déçus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers disques qui vous ont déçus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les disques de la honte
» Vos derniers achats
» Vous et la guitare?
» merci a vous
» Que feriez vous???.......... petit jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Musique (News, CD, DVD, groupes, etc.)-
Sauter vers: