Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vous et la guitare?

Aller en bas 
+10
magnum opus
pegazeus
Rita
wismerril
tonton J. franck
nicolas47
Nau J. Nau
antoine
jerome
Chopine Boy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:57

C'est une question qui s'adresse aux guitaristes du forum et il y en a un certain nombre. Et de ce que j'ai pu entendre certains sont très bons.
C'est une question que je trouve passionnante, je pense qu'on est plusieurs ici à être passionné par l'instrument. Ce serait donc intéressant de voir comment vous vivez cette passion. Du coup j'ai pensé à un petit questionnaire qui pourrait servir de guide et amener une discussion ultérieure.

- Quand avez-vous commencé la guitare?

- Etes-vous plutôt guitare solo ou rythmique?

- Jouer vous de la guitare acoustique et éventuellement d'autres instruments?

- Est-ce que ça vous arrive de chanter avec la guitare?

- Dans des soirées, est-ce que ça vous arrive de jouer pour des amis?

- Actuellement faites vous des exercices ou étudiez des gammes et arpèges, ou bien vous improvisez sur des morceaux (ou avec votre groupe), ou bien vous jouez non accompagné comme ça vient?

- Travaillez vous ou avez-vous travaillé des morceaux de Malmsteen? Si oui lesquels et en êtes-vous venu à bout?

- Y a-t'il des techniques que vous maîtrisez mieux que d'autres? Y a t'il des techniques sur lesquelles vous ne vous sentez pas à l'aise?

- Etes-vous capable d'improviser sur n'importe quoi?

- Etes-vous plutôt du genre guitariste "qui joue vite"?

- Est-ce que ça vous arrive de pas toucher une gratte pendant 2 mois?

- Est-ce que avec votre groupe ou orchestre vous arrivez à placer des trucs à la Malmsteen?

- A la maison, où jouez vous? Avez vous une pièce spécifique dédiée à ça histoire de ne pas gêner votre petite famille?

- Avez-vous l'intention d'investir dans du matériel prochainement?

- Y'a t'il quelque chose qui vous rend fier en tant que guitariste et musicien, un but que vous vous seriez fixé et que vous auriez atteint?


Dernière édition par Tonton Mick le Mar 21 Juil 2009 - 1:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:26

Idée sympa, Mick thumleft J'ai hâte de lire les réponses d'Antoine, et celles des autres !

Peut-être peux-tu rajouter une question du genre "de quoi êtes-vous fier en tant que musicien?" ou "qu'avez-vous accompli en tant que musicien", tu vois…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Invité
Invité




Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:38

C'est fait, dis-moi si la formulation te convient
Bonne question sinon, moi j'aurais tendance à répondre, le fait d'avoir acheté une strato Malmsteen. Ca a relancé ma motivation pour jouer et travailler l'instrument. C'est clair, je le vois bien.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:46

- Quand avez-vous commencé la guitare?
A 12 ans la classique, et à 15 ans l'électrique. 16 ans de guitare quoi.

- Etes-vous plutôt guitare solo ou rythmique?
Idem !

- Jouer vous de la guitare acoustique et éventuellement d'autres instruments?
Je joue presque autant de l'acoustique que de l'électrique. Pas mal de basse aussi.

- Est-ce que ça vous arrive de chanter avec la guitare?
Oui, mais je suis un piètre chanteur...

- Dans des soirées, est-ce que ça vous arrive de jouer pour des amis?
Très souvent.

- Actuellement faites vous des exercices ou étudié des gammes et arpèges, ou bien vous improvisez sur des morceaux (ou avec votre groupe), ou bien vous jouez non accompagné comme ça vient?
J'improvise très souvent sur des morceaux ou des BT. Je fais souvent des boeufs avec des musiciens plus ou moins sérieusement ( au moins une fois par semaine ). Je fais plus vraiment d'excercices mais par contre je revois tout le temps les bases ( gammes, arpeges, technique en genral....) puisque j'ai beaucoup d'élèves en guitare ( environ 50 ). Par contre je travaille beaucoup de morceaux dans des styles assez différents pour les groupes de reprises, ou par pur plaisir ( là c'est souvent beaucoup plus technique: Malmsteen, Rondat, Gilbert...)

- Travaillez vous ou avez-vous travaillé des morceaux de Malmsteen? Si oui lesquels et en êtes-vous venu à bout?
J'ai bossé sérieusement Black Star, Far Beyond The Sun, I Am A Vicking, Fire, Trilogy, Vengeance. Mais pour être honnête je les bosse encore, car je les joue de mieux en mieux ( feeling, technique )...en tant que fan j'en ai essayé un bon paquet, mais je les ai jamais fini...

- Y a-t'il des techniques que vous maîtrisez mieux que d'autres? Y a t'il des techniques sur lesquelles vous ne vous sentez pas à l'aise?
Franchement je sais pas trop quoi répondre...je revois mon sweeping, tapping, aller retour, legato etc souvent mais sans privilégier une technique.

- Etes-vous capable d'improviser sur n'importe quoi?
Je pense être polyvalent oui, mais par exemple en ce moment on m'a demandé de poser un solo sur un standard de Jazz en walking bass, et je galère vraiment ! C'est vraiment pas mon truc l'impro Jazz.

- Etes-vous plutôt du genre guitariste "qui joue vite"?
Oh oui! C'est une drogue même lol. Par contre quand je joue en groupe je me modère vraiment surtout suivant avec qui je joue...

- Est-ce que ça vous arrive de pas toucher une gratte pendant 2 mois?
ça ne m'est pas arrivé depuis des années!

- Est-ce que avec votre groupe ou orchestre vous arrivez à placer des trucs à la Malmsteen?
Tout dépend avec qui je joue...certains n'aiment pas ça, alors j'évite...mais si je le sens oui !

- A la maison, où jouez vous? Avez vous une pièce spécifique dédiée à ça histoire de ne pas gêner votre petite famille?
J'ai une pièce chez moi dédié à ça.

- Avez-vous l'intention d'investir dans du matériel prochainement?
Pour le moment non...j'ai déjà pas l'impression de maîtriser parfaitement tout mon matos...

- Y'a t'il quelque chose qui vous rend fier en tant que guitariste et musicien, un but que vous vous seriez fixé et que vous auriez atteint?
difficile de répondre...peut-être la fierté de pouvoir jouer plus ou moins ce que je veux...et surtout d'être satisfait de mon matos , et jouer tous les jours avec passion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
Invité
Invité




Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:07

Très intéressantes tes réponses, je pense que ça va être très enrichissant quand tout le monde aura répondu, ça permettra de mieux se connaitre en fait.
Pour ma part je posterai dans la semaine.
Merci de t'y être consacré Jérome.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:02

J'avoue aussi que j'ai pris du plaisir à répondre à tes questions que j'ai trouvé très intéressantes ! Et j'ai hâte bien sûr de lire les tiennes ainsi que celles des autres guitaristes du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
antoine
Track: Hold on
Track: Hold on
antoine


Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Gates of Babylon
Date d'inscription : 09/09/2008

Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:06

- Quand avez-vous commencé la guitare?
directement à l'electrique à 18 ans aprèe avoir écouter Into The Arena de Michael Schenker

- Etes-vous plutôt guitare solo ou rythmique
les 2 sont indispensables, j'ai travaillé autant le rythme que le solo !! il faut toujours accompagner comme on aimerait l'être quand on chorusse , jouer un solo sur une rythmique en place est toujours assez "jouissif" le contraire est un vrai calvaire !!
pour ma part , j"ai bosser pas mal de style d'accompagnement du fait que je donne des cours de guitare et que je joue aussi dans un orchestre ( variété , rock, hardrock, funk et même musette)


- Jouer vous de la guitare acoustique et éventuellement d'autres instruments?
oui pour l'acoustique,je profite d'une Lag electro acoustique nylon,je joue aussi de la basse pour mes demos mais au moment d'enregistrer sérieusement il me faudra un "vrai" bassiste sinon il y a un instrument avec lequel je joue beaucoup .....................................................................................
la souris de mon ordi !!!


- Est-ce que ça vous arrive de chanter avec la guitare?
pas souvent

- Dans des soirées, est-ce que ça vous arrive de jouer pour des amis?
avec l'acoustique de temps en temps oui , surtout de la variété ou alors quelques pièces classiques dont certaines d'Yngwie

- Actuellement faites vous des exercices ou étudié des gammes et arpèges, ou bien vous improvisez sur des morceaux (ou avec votre groupe), ou bien vous jouez non accompagné comme ça vient?
Je bosse les gammes , les arpèges ,la théorie , l'harmonie , les techniques de compositions ,le contrepoint classique , le rythme , les polyrythmes ,le sweeping , .......... et surtout je retranscris sur papier la musique d'Yngwie Malmsteen , de George Bellas...et mes propres idées de compositions.
On comprend souvent mieux une figure rythmique quand on est capable de l'écrire !
D'ailleurs je conseille l'utilisation du logiciel powertab pour l'édition.

Sinon jouer sur des backing tracks est assez cool , par contre il faut enregistrer, puis réécouter , comprendre pourquoi on n'est pas en place sur tel passage , une autre gamme serait elle préférable ? quels accords sur tel passage ? ............ finalement il faut être capable d'analyser son jeu pour pouvoir progresser plus rapidement ,la théorie devient alors vite indispensable.


- Travaillez vous ou avez-vous travaillé des morceaux de Malmsteen? Si oui lesquels et en êtes-vous venu à bout?
j'ai bossé le 1er album dans son integralité ( ryhtmiques + solos) par contre , j'ai commencé à retranscrir et à jouer avec les morceaux d'Alcatrazz , c'est une bonne façon de commencer avec le style d'Yngwie.J'ai arrêter de retranscrire et de bosser les plans du suédois après Attack !

Maintenant j'essaye de jouer plus "à la manière de" que de jouer texto ! par contre il est indispensable au début de jouer à la note près pour s'imprégner du style et pour en comprendre les règles!!

J'ai l'habitude de jouer Black Star , Far Beyond The Sun en live et je prépare actuellement un medley instrumental de morceaux d'Yngwie avec mon groupe BBR (Eclipse / Krakatau / Little Savage) ça promet !!!


- Y a-t'il des techniques que vous maîtrisez mieux que d'autres? Y a t'il des techniques sur lesquelles vous ne vous sentez pas à l'aise?
on ne peut pas tout maitriser ! c'est sur !!
j'ai beaucoup travaillé le sweeping , d'abord sur 3 cordes à la manière d'Yngwie , puis sur 4, 5 , et 6 cordes pour finalement réussir à le jouer sur 2 cordes comme George Bellas .Attention, il est beaucoup plus difficile de sweeper sur 2 cordes que sur 6 .


- Etes-vous capable d'improviser sur n'importe quoi?
non ! pas à l'aise du tout sur des grilles modulantes style jazz !!

- Etes-vous plutôt du genre guitariste "qui joue vite"?
je renie pas le coté rapide de mon jeu , mais je prend tout autant de plaisir à jouer lentement
http;//www.myspace.com/antoineprost

- Est-ce que ça vous arrive de pas toucher une gratte pendant 2 mois?
jamais ! la guitare c'est mon métier et heureusement ma passion.
A une époque je jouais 24h pendant le weekend !!
(c'est peut être normal ! je m'appelle Prost et je suis né au Mans .... alors les 24h je connais bien)


- Est-ce que avec votre groupe ou orchestre vous arrivez à placer des trucs à la Malmsteen?
oui avec le groupe mais pas vraiment évident avec l'orchestre ! vais essayer quelques sweeps sur Pussycat Dolls ou Grégoire ce soir ......

- A la maison, où jouez vous? Avez vous une pièce spécifique dédiée à ça histoire de ne pas gêner votre petite famille?
dans le bureau oû je donne des cours ,sinon il m'arrive de jouer dans le salon aussi ..

- Avez-vous l'intention d'investir dans du matériel prochainement?
j'y reflechis

- Y'a t'il quelque chose qui vous rend fier en tant que guitariste et musicien, un but que vous vous seriez fixé et que vous auriez atteint?
j'aimerais pouvoir jouer instantanément ce que je veux ! ne plus être freiner par un manque de connaissances ou un manque de technique ....
C'est toujours un réel plaisir à la fin d'un concert de discuter avec les gens et de voir qu'ils ont passé une super soirée !!
one more beer ? man !!!
J'espère aussi un jour rencontré George Bellas ! la discussion autour des mathématiques et de la musique devrait être passionnante et enrichissante sinon le rêve ultime serait de croiser Yngwie , guitare à la main bien sur !!
et là encore : one more beer ? man !!!


Très cool ce ptit interview Tonton Mick!!
on se prendrait presque pour une star !! cheers
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antoineprost.com
Invité
Invité




Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:35

J'au eu l'idée de cette "interview" questionnaire parce que je trouve que la guitare c'est pas un peu le combat d'une vie (pour les passionnés) et qu' on a souvent des choses ou des sentiments à exprimer à travers des mots, sur la manière dont on vit la guitare et souvent on en a pas l'occasion. Bon ben parce que c'est pas évident d'en parler dans la vie de tous les jours et que ca n'intéresse pas forcément des non musiciens. Voilà c'est une espèce d'interview "prospection intérieure" que je trouve très enrichissante pour tout le monde car nous partageons notre ressenti au sujet de la guitare!
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:21

Très belle initiative tonton. Sympa les réponses. On attend les autres avec impatience ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
nicolas47
Track: Disciple Of Hell
Track: Disciple Of Hell
nicolas47


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 26/05/2009

Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:54

Même si je suis un débutant je réponds.

- Quand avez-vous commencé la guitare?

A 14ans mais vraiment a 15ans donc j'ai 16 ca fait plus ou moins 1ans et demie. Sur une acoustique puis électrique pour retourner a ma folk.

- Etes-vous plutôt guitare solo ou rythmique?

Je suis aucun des deux vu que je suis débutant bien que je pense que ce sont des aspects de son jeu qu'il faut développer. la rythmique car c'est primordiale si on joue de façon aléatoire sans ce soucier du rythme ça devient vite pénible (j'en suis la preuve Very Happy)...

- Jouer vous de la guitare acoustique et éventuellement d'autres instruments?

Pour l'instant uniquement acoustique, j'ai joué de la flûte en 6eme5eme4eme.

- Est-ce que ça vous arrive de chanter avec la guitare?

Non ça ne m'intéresse pas a la limite les cœurs.

- Dans des soirées, est-ce que ça vous arrive de jouer pour des amis?

Quand j'invite des potes oui ou pour le diner de famille passage obligé!!

- Actuellement faites vous des exercices ou étudié des gammes et arpèges, ou bien vous improvisez sur des morceaux (ou avec votre groupe), ou bien vous jouez non accompagné comme ça vient?

Comme je suis débutant je fais exos avec métronome, arpeges, accords, gammes, techniques... l'improvition j'essaye plus ou moins.

- Travaillez vous ou avez-vous travaillé des morceaux de Malmsteen? Si oui lesquels et en êtes-vous venu à bout?

Etant donné que je suis débutant je pense car ça serait pas très intelligent de si attaquer même si je me surprends a faire l'intro de black star..

- Y a-t'il des techniques que vous maîtrisez mieux que d'autres? Y a t'il des techniques sur lesquelles vous ne vous sentez pas à l'aise?

Non, aucune technique peut etre le finger-picking et l'aller retour mais je suis loin du compte!!

- Etes-vous capable d'improviser sur n'importe quoi?

Non, mais j'essaye.

- Etes-vous plutôt du genre guitariste "qui joue vite"?

ça dépend, mais de manière générale je suis calme (faut dire que j'ai pas trop le choix mais j'y remédie) quand j'aurais le niveau qui me convient ça ne m'étonnerai pas de jouer assez vite mais on n'est pas encore là...

- Est-ce que ça vous arrive de pas toucher une gratte pendant 2 mois?

Oui, mais je le regrette car 2mois de progression au début ca compte énormément.

- Est-ce que avec votre groupe ou orchestre vous arrivez à placer des trucs à la Malmsteen?

Je joue seul.

- A la maison, où jouez vous? Avez vous une pièce spécifique dédiée à ça histoire de ne pas gêner votre petite famille?

Dans ma chambre ou dans le bureau car il y a internet.

- Avez-vous l'intention d'investir dans du matériel prochainement?

Dans quelques années oui une fender telecater ou strat et une les paul ou une gibson s-1, ainsi qu'un ampli a lampe mais je vais d'abord progresser.

- Y'a t'il quelque chose qui vous rend fier en tant que guitariste et musicien, un but que vous vous seriez fixé et que vous auriez atteint?

Oui faire ce qui me passe par la tête, je suis assez fier d'un truc qui est de ne pas avoir décroché aux premières difficultés comme beaucoup de monde.

Voila je retourne a ma guitare.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:14

nicolas47 a écrit:
Même si je suis un débutant je réponds.
Dans quelques années oui une fender telecater

Faudra pas oublier l'archer pour faire comme Jimmy Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
nicolas47
Track: Disciple Of Hell
Track: Disciple Of Hell
nicolas47


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 26/05/2009

Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:17

Ouai j'avais oublié mais bon ça a l'air un peu du grand n'importe quoi quand on le voit taper comme un mongol sur ça gratte!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:32

https://www.youtube.com/watch?v=NbA_jQ28HmI

C'était bien spectaculaire, je suppose, en live à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:35

Très instructif tout cela, merci à ceux ceux qui prennent le temps de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyMar 21 Juil 2009 - 1:47

Super idée tonton ton questionnaire, bon je m'y colle,

- Quand avez-vous commencé la guitare?

Assez tard, à 16 ans en autodidacte en piquant
une vieille acoustique à mes voisins un soir.

Avant, j'avais commencé par le piano de 9 à 14 ans environ, mais j'ai toujours voulu me lancer dans
la guitare un jour car c'était l'instrument qui correspondait le plus à ce que j'écoutais (Accept, Iron Maiden, Van Halen, Satriani...)

- Etes-vous plutôt guitare solo ou rythmique?


Plutôt soliste, la rythmique c'est plus par nécessité

que par goût.

- Jouer vous de la guitare acoustique et éventuellement d'autres instruments?

Oui pour la guitare acoustique classique.
Sinon comme je l'ai expliqué du piano de temps en temps quand je vais voir mes parents (chez qui le piano est resté...), sinon un peu de basse en autodidacte, et un tout tout petit peu de batterie.

- Est-ce que ça vous arrive de chanter avec la guitare?

Oui mais c'est une véritable horreur !
Question suivante !!

- Dans des soirées, est-ce que ça vous arrive de jouer pour des amis?

Oh oui c'est arrivé souvent, il y a longtemps quand
j'avais deux grammes ! Non je déconne ! trois grammes au moins pour lutter contre la timidité.
Bon on joue clairement moins bien mais on n'en a plus rien à faire !


- Actuellement faites vous des exercices ou étudié des gammes et arpèges, ou bien vous improvisez sur des morceaux (ou avec votre groupe), ou bien vous jouez non accompagné comme ça vient?

Hélas je joue vraiment pas souvent car mon fils me prends un temps fou. Ceci dit quand j'ai le temps
j'accompagne des disques.

J'essaie aussi tant bien que mal d'adapter à la guitare des gammes " de pianiste" ça me demande un gros travail technique, de la patience et du temps (que je n'ai pas) mais je trouve quand même l'idée intéressante. J'espère aboutir à quelque chose un jour....

Sinon je travaille pas mal "à l'envie" du moment en essayant de déplacer des notes, gammes, faire des sons bizarres avec le vibrato au hasard du jeu, sans réfléchir (du moins sur le moment).
C'est pas mal non plus de " penser" l'instrument après l'avoir joué plutôt qu'avant...

- Travaillez vous ou avez-vous travaillé des morceaux de Malmsteen? Si oui lesquels et en êtes-vous venu à bout?
A une époque (hélas révolue), "Evil eye" , jet to jet, hiroshima mon amour" "faster than the speed of light" .pas mal de trucs sur Eclipse aussi...

- Y a-t'il des techniques que vous maîtrisez mieux que d'autres? Y a t'il des techniques sur lesquelles vous ne vous sentez pas à l'aise?

Pas vraiment de technique particulière, j'ai des "plans préférés" comme tout le monde. Ceci dit le "string skipping" ou les plans à la Paul Gilbert (genre intro de Colorado Bull dog) me fichent des cauchemards !

- Etes-vous capable d'improviser sur n'importe quoi?

Peut être pas sur n'importe quoi, mais sur pas mal de trucs sans doute (au fait on peut improviser avec juste deux notes)


- Etes-vous plutôt du genre guitariste "qui joue vite"?

Mon jeu évolue en fonction de mon humeur. Si je suis
stressé ou en colère je joue à mach 3. Si je suis amoureux ou triste, c'est une note tout les deux jours!)


- Est-ce que ça vous arrive de pas toucher une gratte pendant 2 mois?

Oh oui trois fois hélas

- Est-ce que avec votre groupe ou orchestre vous arrivez à placer des trucs à la Malmsteen?

Pendant un long moment Yngwie a été mon influence principale. Forcément les idées quand on compose pour un groupe s'en ressentent, ce qui est à la fois une bénédiction et une malédiction. Je m'en explique :
Ca change radicalement l'approche et on sort enfin des plans blues " au kilomètre" mais c'est souvent un trés mauvais "copier coller" du Suédois, et il ne peut y avoir qu'un seul Yngwie Malmsteen. (à moins peut être de voyager dans le passé et de l'éliminer pour prendre sa place hinhinhinhin!...mais je m'emporte)



- A la maison, où jouez vous? Avez vous une pièce spécifique dédiée à ça histoire de ne pas gêner votre petite famille?

J'ai une pièce dans ma maison exprès pour ça.

- Avez-vous l'intention d'investir dans du matériel prochainement?

Je commence à loucher de manière déraisonnable sur le marshall jvm 410...(mon ampli actuel un vieux jcm 900 est près de rendre l'âme)...

- Y'a t'il quelque chose qui vous rend fier en tant que guitariste et musicien, un but que vous vous seriez fixé et que vous auriez atteint?


Je suis fier de pouvoir continuer à jouer le plus longtemps possible (toute la vie?) Je serais fier d'apprendre tout ce que je sais à mon fils quand il grandira s'il veut apprendre la musique.
Je suis aussi fier d'avoir joué, jammé avec des gens formidables de tous les styles de tous les niveaux et
de tous les instruments...Jouer avec les autres est la meilleure expérience d'un musicien C'est l'écoute et le partage. Allez tiens puisqu'on en est là je vais vous racconter un histoire de musicien qui m'est arrivé en 1995
(houlà déjà?) Je trainais au salon de la musique à Paris avec mon batteur (et meilleur ami) C'est un jour de semaine, pas trop de monde, le rêve pour essayer des guitares...
Justement, je passe à côté d'un stand avec en vitrine
une belle copie de "flying V" (mon rêve!!!) Je la prends et je gratouille la belle corde à vide (eh oui pas de jack à l'horizon..)
Soudain, une charmante hotesse m'accoste (si si) et me propose ....d'aller l'essayer dans un petit studio voisin.(la guitare bien sur! pas l'hôtesse, bande de nazes!) J'accepte et je me retrouve avec mon batteur dans un petit studio insonorisé avec une estrade et une batterie complête dessus, ampli guitare, amplis basse et tout le toutim.)
Ravi je branche bête et je bluese un peu...
Arrive un gamin de 12 -13 ans qui demande d'une voix fluette "ouah une batterie je peux l'essayer?" Mon batteur (qui est le sosie de terminator tant de physique que de style) lui grogne un oui ... Le gamin s'installe, sort deux baguettes de sa poche et là.....C'est l'appocalypse !!!
C'était du niveau du batteur de Santana à woodstock. On était médusés. Finalement je me reprends et propose au gamin une jam genre " la grange" et c'est parti! Le gamin
tappe comme une brute et je suis obligé de faire un réglage
d'ampli "retour vers le futur" Là des gens viennent nous voir, tapent dans les mains applaudissent, c'est complément improvisé mais ça tourne "carré" comme j'ai jamais vu.
Mon batteur a les yeux et la langue du loup de Tex Avery : il ne comprend plus rien. On enchaîne deux trois trucs et là, au hasard, le classique " smoke on the water" je me dis : "c'est dommage tiens il manque une basse .." Et là, Bing ! arrive un grand noir genre Jamaicain habillé en fluo avec des dreds et des tongs, il nous regarde, il regarde la basse, il la branche, et il suit!! comme ça !! Maintenant qu'on est trois
on peut jouer des trucs plus sympas. Je vire la disto et je tente " without love" des Boobies brothers..
A la batterie le gamin est sur une autre planète, mon terminator de batteur à moi est humillié avec un regard perdu, Le jamaicain slappe comme si sa vie en dépendait...
et moi...oh mon dieu ...je prends le pied de ma vie de musicien.
On a joué une heure..du métal, Jimi, du reggae..je sais plus. A la fin les gens nous ont applaudis, on s'est serré la main genre "les trois mousquetaires" on s'est quitté et on ne s'est jamais revu. Je crois que c'est ça la musique, un gamin, un grand noir jamaicain fluo, un pti blanc amateur de flying v et de métal si différents et pourtant ensemble.....

Désolé j'étais un peu long
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:30

Chapeau pour le récit de l'anecdote Wizzou! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:56

Sympa vos histoires les gars ! C'est vrai que ça permet de mieux connaître les personnes du forum, et c'est parfois très instructif.
wismerril c'est long train running des doobie brothers lol. Si c'était volontaire sorry!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
Rita
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
Rita


Nombre de messages : 27
Age : 59
Date d'inscription : 15/07/2009

Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:54

Il est bien ce questionnaire! Peut être qu'on pourrait rajouter des questions, non?

J'y répondrai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:46

Ah oui ! les Doobie Brothers (ahaha!) bien sur!

La prochaine fois je me relis avant de faire "send" promis !
Revenir en haut Aller en bas
pegazeus
Track: Cheerokee Warrior
Track: Cheerokee Warrior
pegazeus


Nombre de messages : 27
Age : 53
Date d'inscription : 29/03/2009

Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyVen 31 Juil 2009 - 1:16

salut a tous, je vais aussi essayer de répondre aux questions ........

Quand avez-vous commencé la guitare?
Heu vers 14 ans sur une guitare Honner avec un ampli offert par mes parents a Noel....

- Etes-vous plutôt guitare solo ou rythmique?
Plutot soliste....la ryhtmique est sympa mais je me sens plus vivant en la jouant soliste.....

- Jouer vous de la guitare acoustique et éventuellement d'autres instruments?
HEUUUUUUUUUUUU ! Non, je trouve que la guitare est deja assez difficile comme ça et puis vu ceux que certains peuvent en faire , il y a du boulot !!!


- Est-ce que ça vous arrive de chanter avec la guitare?
Aie, Aie Aie, non et heureusement......pour les autres !!!!

- Dans des soirées, est-ce que ça vous arrive de jouer pour des amis?
Rarement et plus maintenant..........

- Actuellement faites vous des exercices ou étudiez des gammes et arpèges, ou bien vous improvisez sur des morceaux (ou avec votre groupe), ou bien vous jouez non accompagné comme ça vient?
Je travaille toujours mes gammes , en echaufement, et c'est toujours un plaisir(mineures ,harmoniques, diminués et ces modes etc........)

- Travaillez vous ou avez-vous travaillé des morceaux de Malmsteen?
Si oui lesquels et en êtes-vous venu à bout
Oui les morceaux Allegro-Adagio ces derniers mois et bosse actuellement vivace du Concerto.........

- Y a-t'il des techniques que vous maîtrisez mieux que d'autres? Y a t'il des techniques sur lesquelles vous ne vous sentez pas à l'aise? Les arpeges et Sweep a la Becker !!!!!!!PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !

- Etes-vous capable d'improviser sur n'importe quoi?
Sur les choses que j'aime oui !!!Le reste je n'ai jamais essaye, et pas envie !!!!

- Etes-vous plutôt du genre guitariste "qui joue vite"?
Pas aussi vite que je le voudrai parfois !!!!!! J'y travaille encore et encore!!

- Est-ce que ça vous arrive de pas toucher une gratte pendant 2 mois?
Oui il est arrivé que je ne touche pas une gratte pendant un an....effectivement, et la reprise difficile....mais depuis je tache meme avec un emploi du temps chargé et 3 enfants dont la derniere a 3 mois au mois d'aout... de jouer minimum 1 heure !Me suis promis de ne plus perdre de temps !!!!!!!

- Est-ce que avec votre groupe ou orchestre vous arrivez à placer des trucs à la Malmsteen?
Je ne joue plus en groupe depuis bien longtemps.....je bosse la guitare et joue les artiste que j'aime, je me fais avant tous plaisir et meme si la musique ce veux d'etre partagé, je suis assez egoiste dans cette approche etant un peu perfectioniste j'ai beaucoup d'appréhension a faire ecouter la musique que je joue !!!!!

- A la maison, où jouez vous? Avez vous une pièce spécifique dédiée à ça histoire de ne pas gêner votre petite famille?
Oui j'ai une piece au 2eme etage de la maison !!!!!

- Avez-vous l'intention d'investir dans du matériel prochainement?
Oui dans un "home studio",enfin un ordi assez costo , monitoring, synthé ,logiciel pour la sic et en avant la création !!!!!

- Y'a t'il quelque chose qui vous rend fier en tant que guitariste et musicien, un but que vous vous seriez fixé et que vous auriez atteint?
_Une chose simple......avant de commencer la guitare ,enfin ......etre en possesion d'une guitare ; j'avais pris une regle en bois et j'avais tracer dessus les cordes comme sur une tablature et j'avais disposer dessus les reperes de la gamme pentatonique en la mineur et je m'amusait a placer mes doigts sur les differents reperes et c'est comme ça que j'ai appris ma premiere gamme sans guitare...parcoeur !!!C'etait d'y voir sortir des sons et que ces sons me procure des emotions !!!!! LOL et je me disais , Bordel cela va etre difficile d'apprendre la guitare... !!!!!!!Et puis maintenant quand j'y repense ,je me dit simplement que j'arrive a en jouer mais pas encore comme je le voudrais!!!!!!! J'ai bonnes espoir !!!!!!Mr. Green Mr.Red:twisted: Twisted Evil Twisted Evil

_Voila j'epere avoir répondu aux questions le plus clair possible ,LOL!!!!!Et bonnes vacances pour tous ceux qui y sont !!!!!__________ Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 0:07

Quand avez-vous commencé la guitare?
La passion est née d'un réel intérêt pour la musique, (les musqiues) et d'une fascination pour l'objet, la guitare électrique, après avoir vu dans mon village un groupe jouer pour le bal du club de foot. Le mec avait une Strat rouge. Ça m'a scotché.
J'ai pu acheter ma première guitare quelques années plus tard vers l'âge de quatorze ans.

Etes-vous plutôt guitare solo ou rythmique?
Un peu les deux

Jouez-vous de la guitare acoustique et éventuellement d'autres instruments?
J'ai une Variax Acoustic 700, donc qui n'a plus grand-chose d'acoustique puisqu'il faut la brancher dans un système son (ampli ou sono) pour l'entendre, mais les sensations restent "unplugged" et j'adore cette guitare.
J'ai joué également un peu de basse, mais pour rendre service.

Est-ce que ça vous arrive de chanter avec la guitare?
C'est le problème : je dois assurer certains chœurs sur des titres qui sont au répertoire et c'est pour moi un effort énorme. Il faut coordonner, une partie de contre-chant (à la tierce) et une partie de guitare, avec un débit vocal qui n'a rien à voir avec la rythmique de la gratte, en plus de cela il faut chanter le moins faux possible, et un texte dont il faut avoir retenu les bonnes paroles, tout cela en donnant l'impression à ceux devant lesquels vous jouez que c'est facile, agréable et que vous y prenez plaisir. Une épreuve !

Dans des soirées, est-ce que ça vous arrive de jouer pour des amis?
On participe avec le groupe à des soirées privées.
Mais devant des amis, genre fin de soirée en famille"il va bien nous jouer un air", non. Si ils insistent trop j'ai un titre pour cela : "La Grosse Bite à Dudule".

Actuellement faites vous des exercices ou étudiez des gammes et arpèges, ou bien vous improvisez sur des morceaux (ou avec votre groupe), ou bien vous jouez non accompagné comme ça vient?
J'ai toujours fait des exercices, certains très moches mais très formateurs, d'autres plus mélodiques. D'ailleurs si je n'ai que 20 mn à consacrer à l'instrument, je ne fais que ce genre d'exos, pour entretenir la mécanique. Je joue aussi sur des back tracks, en impro ou des parties travaillées. L'ordinateur est parfait pour cela.

Travaillez vous ou avez-vous travaillé des morceaux de Malmsteen? Si oui lesquels et en êtes-vous venu à bout?
Des titres entiers, non. Le plus souvent des interludes ou des sections spécifiques. Ce sont généralement des passages qui m'ont tout de suite interpellé, qui m'ont fait dire "comment fait-il cela ?" La note pivot de "Icarus Dream"… par exemple. Bosser un solo de YJM, je trouve cela très compliqué puisque lui-même l'a improvisé, donc chercher à reproduire note à note les phrasés, c'est se donner beaucoup de mal. Tout mon respect à ceux qui le font, bravo.

Y a-t'il des techniques que vous maîtrisez mieux que d'autres? Y a t'il des techniques sur lesquelles vous ne vous sentez pas à l'aise?
Je suis très inconfortable avec les plans funky qui réclament une grande souplesse du poignet. J'ai moins de mal avec l'intro de "Burn Out" de Patrick Rondat que la petite tournerie funky de "Another One Bites The Dust" de Queen, par exemple.

Etes-vous capable d'improviser sur n'importe quoi?
Bien sûr. N'importe comment la plupart du temps, d'ailleurs, mais bien sûr.

Etes-vous plutôt du genre guitariste "qui joue vite"?
Je pense pouvoir affirmer, sans trop m'avancer, que je suis le guitariste le plus rapide du côté impair de ma rue (il y a moins quatre maisons).

Est-ce que ça vous arrive de pas toucher une gratte pendant 2 mois?
Non, déjà au bout de trois jours j'ai grand mal à reprendre, alors je m'efforce de ne pas laisser passer plus de trois jours sans jouer. Je pars en vacances avec une guitare dans les bagages, quitte à ne pas apporter les vélos des gosses !

Est-ce que avec votre groupe ou orchestre vous arrivez à placer des trucs à la Malmsteen?
Le truc, c'est que dans un titre de Malmsteen, chaque partie de chaque instrument relève de l'exploit. Particulièrement au chant.
Avec un ancien groupe, on jouait l'instrumental "Treasure From The East". Je ne jouais pas le lead texto mais dans l'esprit. Nous avions également répété "Bedroom Eyes" sans jamais l'inclure au set-list, ça sonnait pas.
De nos jours je travaille sur "Far Beyond The Sun", avec le DVD d'Andy James. Un monument ce titre, sur lequel j'ai de solides barrières psycho à franchir, en plus du fait qu'il soit particulièrement ardu. J'y vais petit à petit.
J'ai enfin fini par mémoriser la bourrée de Bach (pièce pour luth) que Yngwie joue notamment au milieu de son solo non-accompagné sur la vidéo Japan 85' Sun Plaza. En finger picking, je suis également médiocre.

A la maison, où jouez vous? Avez vous une pièce spécifique dédiée à ça histoire de ne pas gêner votre petite famille?
Dans le salon/salle à manger. Je joue toujours non branché ou au casque, puisque, soit tout le monde est réveillé et donc fait du bruit, or pour faire de la musique il faut du silence !!! Soit, il est tard, tout le monde dort et il ne faut pas faire de bruit, donc de toute manière l'ampli à lampes reste au garage.

Avez-vous l'intention d'investir dans du matériel prochainement?
J'ai des envies, mais peu de moyens : il me faudrait une vraie carte son externe, j'adorerais un système H.F., et j'ai essayé une Telecaster ultra bandante samedi dernier, pfff…

Y'a t'il quelque chose qui vous rend fier en tant que guitariste et musicien, un but que vous vous seriez fixé et que vous auriez atteint?
- Avoir fait partie du groupe Chopine Boys
- Avoir appris en une ou deux semaines le répertoire d'un groupe de thrash metal pour un remplacement sur une date
- Avoir appris en 1 mois la quantité gargantuesque de 90 morceaux pour un remplacement dans un orchestre de bal
- Avoir appris (et à la basse) en une nuit le répertoire d'un groupe de metal instrumental pour une date le lendemain

En fait je suis un peu mercenaire, quelque part rambo

Parvenir à jouer certaines choses sophistiquées procure une réelle satisfaction, mais réussir en groupe à faire sonner un titre "facile", c'est pas du tout évident et donc hyper jouissif.

J'adore aussi quand je parviens à surprendre et faire sourire les musiciens avec lesquels je joue, parce que étonner les mecs avec qui vous jouez depuis des années, avec qui on se connait par cœur… ça prouve qu'on ne stagne pas tant que ça…

Merci d'avoir lu jusqu'ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:54

Tu m'avais caché ton goût pour les chansons paillardes, cachotier! En tout cas, bravo, tu as du mérite (mais tu sacrifies les vélos pour la guitare???)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:35

très intéressante tes réponses Chopine Boy !
Ah oui c'est toujours chiant les plans où on te demande des airs qui ne correspondent pas du tout à ton répertoire, ou du moins à ce que tu aimes, et que tu sais qu'on va te juger la dessus en tant que musicien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:46

Chouette les réponses Chopine ! (tss tss tss jouer "la grosse bite à dudule" ...j'ai du mal à avaler ça ! Vous et la guitare? Icon_smile

Bon et les autres ? On vous attend! C'est pas tous les jours qu'on peut avoir 5 minutes de célébrité...
Revenir en haut Aller en bas
Rmy
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Rmy


Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2009

Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:12

- Quand avez-vous commencé la guitare?

J'ai commencé à l'age de 14 ans et j'en ai 17 maintenant. C'est un pote qui m'a donné envie d'en faire, ce qui est plutôt marrant c'est qu'il se la jouait shredder (et en fait ce qu'il jouait c'était n'importe quoi) et moi j'étais vraiment admiratif devant ça. N'imaginez même pas le choc quand j'ai découvert les guitar heros qui jouent au même débit qu'une mitraillette.

- Etes-vous plutôt guitare solo ou rythmique?


Plutôt orienté solo, je pense que je me débrouille pas mal mais j'ai encore pas mal de techniques à améliorer et a bosser. Côté rythmique je suis moyen, capable de sortir des accords enrichis mais il faut que je développe aussi cet aspect de mon jeu. (C'est ça quand on se focalise surtout sur le côté solo >.<)

- Jouer vous de la guitare acoustique et éventuellement d'autres instruments?

Je me suis déjà essayé à la folk avec la guitare d'un pote et je joue du Ukulele.

- Est-ce que ça vous arrive de chanter avec la guitare?

Je m'y suis essayer mais je préfère laisser le chant à des chanteurs Laughing

- Dans des soirées, est-ce que ça vous arrive de jouer pour des amis?

J'ai eu cette occasion oui, une fois avec mon groupe et sinon les autres fois c'était pour jouer ''Joyeux anniversaire'' et en profiter pour faire un petit plan tapping qui impressionne les foules.

- Actuellement faites vous des exercices ou étudiez des gammes et arpèges, ou bien vous improvisez sur des morceaux (ou avec votre groupe), ou bien vous jouez non accompagné comme ça vient?

La gamme que j'utilise le plus, c'est probablement la gamme pentatonique. Ca vient à changer car je joue aussi avec la gamme majeure (dont j'ai appris l'harmonisation, les arpèges et toutes les positions du manche). Je maitrise aussi la gamme mineure harmonique mais par pour ce que est des arpèges et des accords de cette gamme, pas encore vu. Autres gammes : Mineure mélodique, gamme ton par ton, gamme diminuée (et son fantastique arpège). Il m'est arrivé jouer une fois ou deux les gammes japonaises et étrangères (napolitaine par exemple) mais j'ai du mal avec certaines sonorités.

- Travaillez vous ou avez-vous travaillé des morceaux de Malmsteen? Si oui lesquels et en êtes-vous venu à bout?

Jamais je n'en est fini un. L'alternate picking et le débit à fond la caisse font partis de mes objectifs non atteint.
Par exemple, Far beyond the sun, au delà des 0:32, je ne tient plus la route tongue

- Y a-t'il des techniques que vous maîtrisez mieux que d'autres? Y a t'il des techniques sur lesquelles vous ne vous sentez pas à l'aise?

L'alternate picking je le bosse, et bon toutes les autres techniques aussi (Tapping, Sweep entre autres). Mes préférés : l'harmonique artificielle (mon côté George Lynch), le Legato (côté Steve Vai).

- Etes-vous capable d'improviser sur n'importe quoi?

Il y a des limites, jouer sur un morceau qui change de tonalité tout les deux temps c'est pas dans mes cordes. Sinon, pas de gros problèmes.

- Etes-vous plutôt du genre guitariste "qui joue vite"?

Certains disent oui. Mais j'y travaille encore Laughing

- Est-ce que ça vous arrive de pas toucher une gratte pendant 2 mois?

Non, au pire quelques jours surtout pendant les périodes ou le moral de guitariste chute.

- Est-ce que avec votre groupe ou orchestre vous arrivez à placer des trucs à la Malmsteen?


Sur un embryon de compo avec mon groupe j'ai pu placer des arpèges Malmsteeniens. Mais tout ce qui a une coloration Neo-Classique je m'abstiens car d'une part ce n'est pas forcement le style de jeu que j'ai envie de développer et d'autre part je ne connais pas des tonnes de riffs dans ce style.

- A la maison, où jouez vous? Avez vous une pièce spécifique dédiée à ça histoire de ne pas gêner votre petite famille?

Ma chambre et le local de répèt. Mes parents sont indulgents niveau bruit, encore heureux Cool

- Avez-vous l'intention d'investir dans du matériel prochainement?

Un kit Dimarzio Tone Zone / Air Norton pour ma belle ainsi qu'un Tremol-No pour bloquer ce maudit Edge III !

- Y'a t'il quelque chose qui vous rend fier en tant que guitariste et musicien, un but que vous vous seriez fixé et que vous auriez atteint?

Je suis satisfait de mon niveau, du fait que je ne pensais pas atteindre autant de liberté d'expression avec une guitare lorsque j'ai commencé. Puis la guitare c'est devenu une histoire d'amour, vivre sans ça devient un cauchemar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et la guitare? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et la guitare?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guitare Live !
» Guitare Electroacoustique Ovation
» GUITARE LIVE
» Guitare Jackson
» Vos 10 riffs de guitare préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guitare & Matériel :: Joue-la comme Malmsteen-
Sauter vers: