Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vous et la guitare?

Aller en bas 
+10
magnum opus
pegazeus
Rita
wismerril
tonton J. franck
nicolas47
Nau J. Nau
antoine
jerome
Chopine Boy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous et la guitare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:53

Rmy a écrit:


- Travaillez vous ou avez-vous travaillé des morceaux de Malmsteen? Si oui lesquels et en êtes-vous venu à bout?

Jamais je n'en est fini un. L'alternate picking et le débit à fond la caisse font partis de mes objectifs non atteint.
Par exemple, Far beyond the sun, au delà des 0:32, je ne tient plus la route tongue


Tu peux pas résumer Malmsteen à ça. Jouer du Malmsteen ne se résume pas à l'aller retour et "au débit à fond la caisse": si tu analyses bien le style lead de Malmsteen (comme on parle de ses solos là), son phrasé est difficile à imiter car il est multitextural, c'est un subtil mélange de notes attaquées et de notes liées. Si tu joues en attaquant tout comme le font (par erreur) pas mal de mecs sur le tube tu sonneras pas Malmsteen. Et puis y'a d'autres éléments dans son style, le jeu lent, les notes longues avec un beau vibré, les tirés à 1 ton, 2 tons voir 2 tons et demi, et enfin et surtout y'a son vibrato unique.

Enfin faut pas oublier que Malmsteen bien que réputé pour ses solos est avant tout un compositeur de chansons. Donc y'a les accords, les harmonies, les rythmiques etc... c'est aussi important que les solos pour apprendre à jouer du Malmsteen.
Revenir en haut Aller en bas
Rmy
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Rmy


Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2009

Vous et la guitare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:18

Oui, j'ai été maladroit dans ma réponse en résumant son jeu à la simple technique de l'aller retour mais c'était pour dire que c'est cet aspect (parmis les autres) de son jeu que j'ai du mal à assimiler et maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Vous et la guitare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:54

Ouais ben quoiqu'il en soit, si ça fait trois ans que tu joues, au vu des vidéos que nous a proposées, ton objectif en matière d'alternate picking et (de) débit à fond la caisse ne devrait pas tarder à être atteint et le reste on s'en tape!

Bien tes réponses (dés que j'entends parler de Lynch je me mets à pleurer. Je ne suis pas foutu de parler technique mais ce que fait ce type m'a toujours scotché!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
hey666
Track: Icarus
Track: Icarus
hey666


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/05/2005

Vous et la guitare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:34

- Quand avez-vous commencé la guitare?
il a 15 ans et j'ai 25 ans

- Etes-vous plutôt guitare solo ou rythmique?
Solo et rythmique car dans mes deux groupes je suis le seul guitariste

- Jouer vous de la guitare acoustique et éventuellement d'autres instruments?
Oui acoustique corde acier et nylon

- Est-ce que ça vous arrive de chanter avec la guitare?
Quelque fois mais je me décale à chaque fois ça me soule

- Dans des soirées, est-ce que ça vous arrive de jouer pour des amis?
quelque fois très peu

- Actuellement faites vous des exercices ou étudiez des gammes et arpèges, ou bien vous improvisez sur des morceaux (ou avec votre groupe), ou bien vous jouez non accompagné comme ça vient?
Vu que j'ai pas trop le temps, je bosse déjà correctement les titres avec mes groupes c'est déjà bien Very Happy

- Travaillez vous ou avez-vous travaillé des morceaux de Malmsteen? Si oui lesquels et en êtes-vous venu à bout?
Vengeance, Anberdawn, I'lls the see the light tonight, dark age. Oui je finis tjs les morceaux, j'aime pas faire le kéké avec un riff et rien finir

- Y a-t'il des techniques que vous maîtrisez mieux que d'autres? Y a t'il des techniques sur lesquelles vous ne vous sentez pas à l'aise?

a l'aise : l'aller retour, string skipping, tapping, (ta mère en string...)

pas à l'aise : le sweep (ça glisse pas) bon ok je sors

- Etes-vous capable d'improviser sur n'importe quoi?
j'adore improviser, un peu de mal sur des trucs pointus en jazz, ou alors les blues à tendance un peu jazzy ou ça bouge pas mal un peu à la brian setzer orchestra

- Etes-vous plutôt du genre guitariste "qui joue vite"?
ça dépend du morceau lol, mais bon ce n'est pas une compétition, d'ailleurs il y a pas mal de guitariste sur youtube qui se tripote le bout qui sont meme pas fan du morceau mais qui démontre leur sweep et compagnie c'est fatiguant... enfin l'eternel débat de la technique, faut aller sur guitariste.com pour ça héhé

- Est-ce que ça vous arrive de pas toucher une gratte pendant 2 mois?
Impossible

- Est-ce que avec votre groupe ou orchestre vous arrivez à placer des trucs à la Malmsteen?

Oui souvent des plans à la malmsteen, vu que j'ai un groupe de heavy rock ça passe bien surtout sur du heavy ou rock année 80, il manque plus que le lancé de santiags et on y est presque...

- A la maison, où jouez vous? Avez vous une pièce spécifique dédiée à ça histoire de ne pas gêner votre petite famille?
hum bah le bureau mais bon, le marshall fait vibrer le mur et empeche d'écouter julien lepers donc bon faut baisser hihi

- Avez-vous l'intention d'investir dans du matériel prochainement?
mon rêve, une washburn N4 ou une Gibson Les paul, et un marshall JMP

- Y'a t'il quelque chose qui vous rend fier en tant que guitariste et musicien, un but que vous vous seriez fixé et que vous auriez atteint?
mon but est de jouer sur scène et de me faire plaisir et aussi donner du plaisir au gens, sinon c'est pas la peine. Mais j'arreterai jamais de jouer ça c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
yngwieaddict
Track: Cry no more
Track: Cry no more
yngwieaddict


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Beaumont (86)
Date d'inscription : 05/07/2011

Vous et la guitare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:38

- Quand avez-vous commencé la guitare?
Il y a 16 ans avec une coupure de 3 ans (batterie).

- Etes-vous plutôt guitare solo ou rythmique?
Solo

- Jouer vous de la guitare acoustique et éventuellement d'autres instruments?
Oui et un peu de batterie

- Est-ce que ça vous arrive de chanter avec la guitare?
Oui

- Dans des soirées, est-ce que ça vous arrive de jouer pour des amis?
Oui

- Actuellement faites vous des exercices ou étudiez des gammes et arpèges, ou bien vous improvisez sur des morceaux (ou avec votre groupe), ou bien vous jouez non accompagné comme ça vient?
Impro

- Travaillez vous ou avez-vous travaillé des morceaux de Malmsteen? Si oui lesquels et en êtes-vous venu à bout?
Seulement des parties de Solo et pas venu à bout...

- Y a-t'il des techniques que vous maîtrisez mieux que d'autres? Y a t'il des techniques sur lesquelles vous ne vous sentez pas à l'aise?
très moyen en allez/retour, nul en sweep

- Etes-vous capable d'improviser sur n'importe quoi?
oui...

- Etes-vous plutôt du genre guitariste "qui joue vite"?
c'est subjectif mais je dirai plutôt oui...

- Est-ce que ça vous arrive de pas toucher une gratte pendant 2 mois?
pendant 2 semaines max

- A la maison, où jouez vous? Avez vous une pièce spécifique dédiée à ça histoire de ne pas gêner votre petite famille?
Oui

- Avez-vous l'intention d'investir dans du matériel prochainement?
Non

Revenir en haut Aller en bas
lartistafred
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 87
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2011

Vous et la guitare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:15

Quand avez-vous commencé la guitare?

Après avoir découvert guns and roses et passé des dizaines d'heures à écouter du hard/metal, j'avais très envie de m'y mettre, j'avais l'intuition des bends, pulling off, etc...
DOnc j'ai commencé seul sur une acoustique à l'aide du "manuel de la guitare" de Chapman (à 23 ans), puis ensuite j'ai pris des cours de guitare quand j'ai commencé à bosser.(à 25 ans)

Depuis tout ce temps j'ai acquis une Gibson Les Paul studio noire que j'adore, et une Fender Strat US blanche avec configuration de micros HSS et vibrato Floyd rose qui est un monstre de polyvalence (je n'en changerais pour rien au monde)

Etes-vous plutôt guitare solo ou rythmique?

Pour moi, il ne sert à rien de bosser un solo si on ne maitrise pas la partie rythmique qui va avec.

Jouez-vous de la guitare acoustique et éventuellement d'autres instruments?

J'ai une acoustique, mais vu les murs en papier à cigarette chez moi, je m'entraine sur une électrique débranchée ou avec le casque.

Est-ce que ça vous arrive de chanter avec la guitare?

Non, je chante comme une casserole rouillée.

Dans des soirées, est-ce que ça vous arrive de jouer pour des amis?

Très très très peu...je n'en n'ai de plus pas l'envie.

Actuellement faites vous des exercices ou étudiez des gammes et arpèges, ou bien vous improvisez sur des morceaux (ou avec votre groupe), ou bien vous jouez non accompagné comme ça vient?

Pas depuis que j'ai arrêté les cours il y a 7 ans...je bosse directement les morceaux même si je sais que ça me faciliterait la tâche de connaitre davantage de théorie ou de bosser la technique seule

Travaillez vous ou avez-vous travaillé des morceaux de Malmsteen? Si oui lesquels et en êtes-vous venu à bout?

J'ai essayé "black star".....je n'arrive pas à passer le petit passage rapide tout en légato.....Les titres de Malmsteen sont à des années lumières au dessus de mes capacités.


Y a-t'il des techniques que vous maîtrisez mieux que d'autres? Y a t'il des techniques sur lesquelles vous ne vous sentez pas à l'aise?

Je suis assez familier avec les blues de base, et la gamme penta mineure....je me débrouille pas mal avec les hammer on et les pulling of (si la vitesse reste raisonnable)....

Je suis quand même assez laborieux dans l'ensemble, ce qui explique que je mets des mois avant de maîtriser un morceau (je suis en train de bosser "escape de Metallica et j'ai du mal avec le solo, c'est vous dire mon petit niveau).

Etes-vous capable d'improviser sur n'importe quoi?

Comme un chef lol (voir ce qui précède).

Etes-vous plutôt du genre guitariste "qui joue vite"?

JJ'aurais aimé...j'voudrais bien mais j'peux point.

Est-ce que ça vous arrive de pas toucher une gratte pendant 2 mois?
Oui, hélas.

Est-ce que avec votre groupe ou orchestre vous arrivez à placer des trucs à la Malmsteen?

NON !!! hélas non !

A la maison, où jouez vous? Avez vous une pièce spécifique dédiée à ça histoire de ne pas gêner votre petite famille?

Je joue dans mon salon/salle à manger/cuisine....et je range tout dès que j'ai fini (pas de place=pas le choix lol).

Avez-vous l'intention d'investir dans du matériel prochainement?

Juste une plaque de protection imitation écailles de tortue et des boutons de potentiomètre chromés pour ma Fender Strat US.

Y'a t'il quelque chose qui vous rend fier en tant que guitariste et musicien, un but que vous vous seriez fixé et que vous auriez atteint?


Avoir acquis une méthode de travail sur des partoches que j'aime grâce aux cinq ans de cours que j'ai suivis....ce fut mon meilleur investissement.

Maintenant, je me rends compte qu'entre mon boulot, mes loisirs, et ma copine que j'adore, je n'ai pas le temps de faire de la guitare plus qu'un passe temps hebdomadaire...

Et des expériences de lose avec des groupes où l'on est au complet une fois sur dix durant les répétitions ne m'incitent pas à faire davantage qu'enregistrer sur mon PC.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et la guitare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la guitare?   Vous et la guitare? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et la guitare?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guitare Live !
» Guitare Electroacoustique Ovation
» GUITARE LIVE
» Guitare Jackson
» Vos 10 riffs de guitare préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guitare & Matériel :: Joue-la comme Malmsteen-
Sauter vers: