Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Album 2008] Perpetual Flame

Aller en bas 
+18
antoine
lebellium
Florian
Viking Kong
vavoom
cillian
hey666
alain barrière de péage
Lord
Chopine Boy
Nau J. Nau
Dark Schneider
Helldoween
frederiff
magnum opus
HJ
tonton J. franck
Loïc
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 23:54

Cela dit, quand j'achète un cd la première chose qui me vient à l'esprit c'est pas:
"chic: 18 morceaux je vais pouvoir faire mon cut perso sur un cd gravé".

Je prefere largement pouvoir tout faire glisser harmonieusement sur ma platine quand même...

Tiens, question à propos de longueur (michette, remets ton pantalon, c'est pas la question): c'est lequel le plus court? Mmmmh, ce serait bien Trilogy et ses 41', non?
Ouh ben non, Rising force fait moins et pourtant ces deux-là sont parmi ceux qui sont les plus cités par les fans...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:38

J'espère que le prochain Malmsteen sera à "prix vert" ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 1:36

De mémoire Rising force doit faire 38 min.
Sinon les plus longs (vous noterez que ce sont souvent les plus chiants aussi) ce sont Fire and Ice et les 2 derniers
Les plus courts (et les meilleurs aussi tiens tiens) ce sont les premiers

Je remarque aussi qu'avec le temps les solos se rallongent généralement (si on compte pas le progressif Fire and ice)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 2:28

Le problème c'est que yngwie axe trop ses morceaux autour de la guitare et les solos(qui sont très prévisibles)! Il y a avait eu de bonne choses avec the bogeyman et Cherokke Warrior.
Alors je sais bien que c'est un guitariste etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Helldoween
Track: Like in angel
Track: Like in angel
Helldoween


Nombre de messages : 622
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2007

[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:53

Mais il est très bien Fire & Ice!

Sinon, lorsque je vous lis sur le nombre de titres et les durées ça me fait doucement rigoler.
Il y a des albums qui durent déjà très longtemps avec peu de titres dedans (et ne me dites pas que c'est une exception, ça existe toujours de nos jours), et quand à un tracklisting monumental de 50 titres (oui j'exagère volontairement), pas besoin que ça dure 80mn non plus (prenez des CD de Hardcore ou tout simplement de la variét' des 60's).
Bref, vous tirez des plans sur la comète pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:13

Et donc?
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:18

Heu tu fais exprès de pas comprendre? Ces derniers albums dure au moins 70 min et contiennent minimum 14 titres, et franchement c'est trop.

Rien à voir avec les albums de grind ou de variétoche, ou les très trucs ambiant avec morceaux de 20 min. Pourquoi faire une telle comparaison?

Sinon je suis bien d'accord. En général je n'aime pas trop les albums dépassant les 50 minutes, c'est quand même vraiment très rare les groupes qui tiennent la distance sur des albums plus longs. Quelques excéptions cependant (le dernier Maiden bien sur).
Mais bon à une péoque, Van Halen et Motorhead ou d'autres sortaient des albums dépassant à peine la demi-heure et il n'y avait que des tueries. Concision et efficacité. Si Yngwie pouvait au moins garder l'éfficacité, ça serait cool. Cela dit, j'aime bien Unleash.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:25

Le rpoblème (et on y revient toujours) c'est qu'Yngwie est seul à bord.
En groupe on peut plus facilement composer plus de bons titres puisque l'inspiration est multiple.Malmstten c'est pas le trio Lennon/McCartney/Harrison (je vais me faire lyncher je le sens) qui pouvaient pondre 15 titres excellents pour un album.
Pour deux titres originaux, il y a un titre quixest une relecture de vieilles choses.
S'il se passait de ces relectures souvent dispensables, on obtiendrait un album plus concis (soient environ 12 titres). Certes c'est pas parce qu'une compo est nouvelle qu'elle est bonne mais au moins on ne pourrait que feliciter l'initiative et la volonté d'aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:26

Pour couper court à toutes spéculations, voici les dernières interviews qu'Yngwie a données au sujet de son nouvel album. C'est tiré des Dragon's archives, le fanzine du fan club Vikinghordes, qui donne des news précises et serrées. Les interviews sont de Anne Petty.
Ce qui est intéressant de noter, c'est qu'Yngwie prend son temps pour cet album, c'est pas un disque qui a été fait à la va-vite, les titres sont prêts depuis l'été dernier.



Chasing Yngwie … 2007 (May 2007)

Seems like we’ve been getting a lot more questions lately about what Yngwie’s doing these days, after his super tour of Asia, Australia, and Finland at the end of 2006.
We can tell you that he is working diligently on his next rock album, which he expects to have completed toward the end of this year. He gave the Fan Club director some further details in a recent phone call:


ANNE: How’s the new album progressing?

YNGWIE: Contrary to the way I used to work on a new album back in the bad old days [laughs], I now get up at 7:00 in the morning, take my son to school, and then I settle into my recording studio or the rehearsal studio space and work on new songs. This has been my routine for the past couple of months now.
Patrik [Johansson] and I have been working on laying down the drums tracks live, using a scratch backing guitar tape, and now I’m working out some of the actual solos. We’ve got 32 tracks so far, but of course that will be narrowed down quite a bit when I start choosing which ones will go on the album.

ANNE: How would you describe the general direction the material so far?

YNGWIE: Majestic, bombastic, aggressive … and lyrical, in places. Patrik and I are aiming for a big, open drum sound, like the old John Bonham sound of Led Zeppelin. I’m certainly not throwing the style I’ve spend decades perfecting out the window, but I might do some things you wouldn’t expect, too. With me, anything is possible.
As I said, I get up early in the morning, ready to start working. I’m creating this music completely straight and clear-headed, which is a great change from my old habits. I’m aware of so much more in the sound – I pay attention to every little detail. Because of that, everything takes a little bit longer, but it’s much better, I think.
I have to say, though, that it never really is “work” for me to create a new album. Music is what I do – it’s my life, so how can it be just work? But these days, I don’t go to a bar and think about what I want to do with the album; now, I stay in the studio and work through my ideas until I get what I’m after.

ANNE: You mentioned that you received a new laptop computer for Christmas. How do you like it? Do you go online now?

YNGWIE: I do a lot of work on it, and yes, I’ve been online somewhat, although I don’t want to get sucked into spending a lot of time online, which is easy to do. I even downloaded a song from the Internet, so I see how people get addicted to it. This laptop is very powerful, so I put a Ferrari stick on it! [chuckles]

ANNE: Maybe we can get you to do some live chats with the Fan Club forum members soon. They have been asking if that would be a possibility, or if you could log into the forum occasionally and answer questions in a special “Ask Yngwie” section.

YNGWIE: That’s possible. Check with the management to see what might be set up.

ANNE: I’ll follow up on it and see what might work out best. Thanks for your time and take care!



New Album News (Juillet 2007)

All I can pry out of Yngwie at this point is that Derek Shernian has finished the keyboard parts, and drum tracks have been laid down by Patrik. Doogie White is working on vocals and Yngwie’s adding rhythm and solo guitar tracks. He’s still hoping for a late 2007 release, but nothing is confirmed at this point. More news later!



New Album News (Février 2008)

ANNE: It has been nearly 3 years since your last album Unleash the Fury was released in 2005. Do you think your new one will be released in 2008? Any clues as to what might be on it?

YNGWIE: Heh, yeah, it’s been awhile, but you can’t rush the muse, you know? I don’t want to put out something that’s done in a hurry. It takes as long as it takes.
The new album will definitely sound like Malmsteen, but with some new and exciting concepts as well. You’ll have to be patient a little bit longer, but it’s all coming together. I’m hopeful that it will be released early this summer. I don’t want to say too much about what might be on the album, in case I change my mind. But I can assure you it will be full-on Malmsteen, with a couple of unexpected surprises!


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:40

tontonfranck a écrit:
Le rpoblème (et on y revient toujours) c'est qu'Yngwie est seul à bord.
En groupe on peut plus facilement composer plus de bons titres puisque l'inspiration est multiple.Malmstten c'est pas le trio Lennon/McCartney/Harrison (je vais me faire lyncher je le sens) qui pouvaient pondre 15 titres excellents pour un album.
Pour deux titres originaux, il y a un titre quixest une relecture de vieilles choses.
S'il se passait de ces relectures souvent dispensables, on obtiendrait un album plus concis (soient environ 12 titres). Certes c'est pas parce qu'une compo est nouvelle qu'elle est bonne mais au moins on ne pourrait que feliciter l'initiative et la volonté d'aller de l'avant.

Yngwie c'est Yngwie, ces albums sont des albums solos, c'est ce qui apparait sur le nom des pochettes, comme ça c'est rêglé, c'est pas les Beatles non plus.
Yngwie compose tout, produit tout depuis le début, c'est normal qu'étant le seul compositeur les compos aient un air de déjà entendu. Et encore pour un cas de figure pareil, je trouve qu'il s'en sort bien et qu'il reste créatif, il a quand même pondu en solo une quinzaine d'albums et ca reste assez varié dans l'ensemble. Moi je reste admiratif, monter un truc pareil en se basant sur son seul nom, tout composer, tout faire, il a une personnalité d'acier pour mener le navire tout seul et avoir explosé sans l'aide de personne.

Sinon personnellement, ce qui me gène le plus c'est pas tant que ça les compos, (j'apprécie plus Malmsteen pour ses compos que pour ses solos) celles-ci tiennent toujours très bien la route avec des perles à chaque album. Non ce qui me gène, ce sont davantage ses improvisations solo guitare qui ont tendance à être répétitives (parce que ce sont des impros justement). S'ils pouvaient les composer ca serait vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:04

Bon ben en gros on dit la même chose quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 22:56

Cherchez pas, avec P. Johannson, ça vaudra rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 9:56

je remarque que nous sommes nombreux à déplorer les disques dépassant un certain temps. mais d'un autre côté, un artiste faisant un album de 40 minutes se ferait lyncher!! je préfère quand même avoir 50 minutes d'un album excellent que 70/75 avec beaucoup de faces B qui nuisent à la cohésion de l'ensemble. 18 titres pour le dernier, c'était trop long, on n'en voyait pas le bout... alors que pour ses cinq premiers albums, on arrivait à 50 minutes environ maximum... même Seventh Sign dure ce temps-là aussi, et c'est très bien comme ça.

POUR TONTON FRANCK : comment oses-tu mettre le gentle beatle avec Lennon / Maca??????????????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:04

Il ne dure pas longtemps et on aime les réécouter!
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:57

magnum opus a écrit:
POUR TONTON FRANCK : comment oses-tu mettre le gentle beatle avec Lennon / Maca??????????????

Tu parles de Harrison?
Je ne l'associe pas au tandem Lennon/Mccartney, je disais juste que dans les Beatles y'avait 3 compositeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:08

peut-être, mais la contribution de Harrison a toujours été bridée par le tandem... une chanson de temps à autre, pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:15

toujours est-il qu'il vaut mieux un Reign In Blood de 28 minutes qu'un Unleash The Fury de 75!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:28

Pour en finir avec les Beatles, sur les derniers albums il a quand même pondu pas mal de gros classiques au moins du même niveau que les meilleures compos de ses deux collègues (qui d'ailleurs n'étaient pas un vrai tandem, chacun composant en fait de son côté).
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:45

magnum opus a écrit:
toujours est-il qu'il vaut mieux un Reign In Blood de 28 minutes qu'un Unleash The Fury de 75!

Ca se discute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helldoween
Track: Like in angel
Track: Like in angel
Helldoween


Nombre de messages : 622
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2007

[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:57

Même pas! Mr. Green
Reign In Blood est monstrueux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 0:47

Je prefere "Show No Mercy"
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 1:11

Moi aussi. Jamais accroché à Reign in blood, la plupart des morceaux se termine avant d'avoir commencé. Je ne retiens que la première et la denrière (comme par hasard les plus longues). Ca aurait un super single, au final on a un album pas terrible.

Show no mercy tient largement plus la longueur je trouve, South of heaven également.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:51

Bon enfait la grosse big surpirse c'est que pour la première fois on aura le même chanteur sur trois albums consécutifs.
C'est pas une surprise c'est un exploit!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 0:43

Les boules...
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Loïc
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Loïc


Nombre de messages : 399
Localisation : Miami, FL
Date d'inscription : 21/07/2006

[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:57

Comme ça plus tard tu auras le coffret Doogie White with Yngwie J Malmsteen
Stabilité rime avec médiocrité, on va se régaler les gars!


Dernière édition par Loïc le Mer 20 Fév 2008 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album 2008] Perpetual Flame   [Album 2008] Perpetual Flame - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Album 2008] Perpetual Flame
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perpetual flame (2008)
» Perpetual Flame tab
» Perpetual Flame
» Artwork Perpetual Flame
» "Perpetual flame" comme à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Yngwie news-
Sauter vers: