| Relentless (2010) | |
|
+15plouf steelprophet Syl antoine Lord Nau J. Nau bullshit jerome tonton J. franck Chopine Boy magnum opus coolviolin HJ maitreraskho Cool Active 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bullshit Track: I'm my own enemy
Nombre de messages : 80 Age : 52 Localisation : vosges Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Relentless (2010) Mar 11 Jan 2011 - 21:30 | |
| Rien a voir avec la discution en cours, (maitreraskho tu déchires, quel travail!!), mais il n'y a toujours aucune news, chronique, publicité et encore moins d'interview à propos de Relentless dans le nouveau Rockhard. | |
|
| |
magnum opus Track: Power and Glory
Nombre de messages : 1442 Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Relentless (2010) Mar 11 Jan 2011 - 22:08 | |
| Tu sembles étonné. Tu dois bien être le seul! | |
|
| |
bullshit Track: I'm my own enemy
Nombre de messages : 80 Age : 52 Localisation : vosges Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Relentless (2010) Jeu 13 Jan 2011 - 21:35 | |
| J'ai toujours un peu d'éspoir...P.F avait reçu une trés bonne note a sa sortie.
| |
|
| |
Nombre de messages : 1442 Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 14 Jan 2011 - 16:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 14 Jan 2011 - 19:58 | |
| On sent Yngwie pas à l'aise quand il s'agit de parler de certains aspects de son dernier disque, comme la promotion, les tournées et surtout il "glisse" sur le sujet Owens et sa méconnaissance du dernier album |
|
| |
Cello Fan Track: The Bogeyman
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 14 Jan 2011 - 20:22 | |
| Honnêtement, je serais à sa place, j'aurais de quoi être mal à l'aise de parler de cet "album" x) | |
|
| |
tonton J. franck Track: Angel of love
Nombre de messages : 3539 Age : 53 Localisation : entre Fés et Reykjavik Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 14 Jan 2011 - 22:55 | |
| Concernant le cas Ripper Yngwie me fait penser au chef d'un restaurant qui ressortirait une vieille pièce de viande conservée au congélo depuis des lustres et qu'il présenterait sur sa carte en espérant que personne ne le remarquerait... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relentless (2010) Sam 15 Jan 2011 - 4:53 | |
| Un peu comme tes commentaires quoi, non ? |
|
| |
Nombre de messages : 3539 Age : 53 Localisation : entre Fés et Reykjavik Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Relentless (2010) Sam 15 Jan 2011 - 13:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relentless (2010) Sam 15 Jan 2011 - 18:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Relentless (2010) Sam 15 Jan 2011 - 18:44 | |
| J'adore cette ambiance fraternelle! Vous ne pouvez pas vous foutre sur la gueule en privé? | |
|
| |
HJ Track: Motherless child
Nombre de messages : 984 Age : 34 Localisation : Mayenne. Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Relentless (2010) Sam 15 Jan 2011 - 18:59 | |
| On peut pas ouvrir un topic baston ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Relentless (2010) Lun 17 Jan 2011 - 20:29 | |
| On s'éloigne du sujet, l'album. Voici ce que je pense qu'il faudrait pour le rendre valable: -un son et un mixage bien meilleurs! -moins de titres (à dégager : Knight Of The Vasa Order, Into Valhalla, Adagio B Flat Minor Variation, Caged Animal) -qu'Yngwie s'écoute moins, à trop en rajouter, il rate le coche comme l'interminable interlude dans Blinded. | |
|
| |
| Sujet: Re: Relentless (2010) Lun 17 Jan 2011 - 21:16 | |
| - magnum opus a écrit:
-qu'Yngwie s'écoute moins, à trop en rajouter, il rate le coche comme l'interminable interlude dans Blinded. Surtout si l'on part du fait qu'il est devenu sourd au fil des ans :s Ce qu'il lui faut, c'est : - un vrai producteur - un vrai groupe - un vrai projet | |
|
| |
HJ Track: Motherless child
Nombre de messages : 984 Age : 34 Localisation : Mayenne. Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Relentless (2010) Lun 17 Jan 2011 - 21:22 | |
| Moi j'aime bien ce passage dans Blinded ! Par contre, il faudrait moins de titres, c'est clair, mais c'est pas nouveau, ça fait un certain nombre d'albums qu'on dit ça ... J'enlèverais volontiers Relentless, et Shot Across The Bow (il est vraiment too much celui la) et je raccourcirais aussi le solo de Caged Animal si je le pouvais. Quant à Into Valhalla, c'est mon instru préféré sur cet album. | |
|
| |
| Sujet: Re: Relentless (2010) Lun 17 Jan 2011 - 23:04 | |
| Ce qu'il faudrait c'est qu'Yngwie se remette en question. C'est dire si tout ça tient du délire... | |
|
| |
Nau J. Nau Track: Angel of love
Nombre de messages : 3858 Age : 47 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Relentless (2010) Mar 18 Jan 2011 - 12:51 | |
| | |
|
| |
maitreraskho Track: Cry no more
| Sujet: Re: Relentless (2010) Mer 19 Jan 2011 - 17:43 | |
| Vivement le prochain album pour voir ce que l'on pourra en dire Le fait que l'album soit trop long à la limite on peut toujours faire sa propre playlist et mettre de côté ce que l'on n'aime pas, il y a quand même pour ma part 5-6 morceaux que j'écoute pas mal mais ils sont pas autant orgasmique qu'ont pu l'être d'anciennes créations. Il faudrait qu'un ingé son de talent, fan de l'entité Malmsteen lui propose son savoir pour le mettre en valeur et lui donner son avis objectif vis à vis des choix d'arrangement de Malmsteen (je dis bien qu'il lui propose de lui même car Malmsteen fera jamais la démarche de demander de l'aide !). Un bon ingé son (ou producteur de l'album vu que c'est le terme souvent employé) peut réellement faire revivre un artiste lié au passé (succès je veux dire). Encore faut - il que Malmsteen puisse l'accepter, il peut même en engager un en freelance via son label, il garderait toujours son "finalcut". Quelqu'un de motivé pour envoyer un mail à Y.M. afin de lui faire comprendre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relentless (2010) Jeu 20 Jan 2011 - 12:50 | |
| Y'en a déjà eu des bons ingé sons comme Chris Tsangarides qui s'occupe des albums de Angra mais il s'est faché avec lui. Ce qui est sur oui, c'est qu'il faut qu'il arrête de mixer lui-même ses albums, il est pas bon, l'ingénierie sonore c'est un vrai métier, Malmsteen sait pas faire ça. il met trop la guitare et la basse en avant dans le mix, c'est à dire ce qu'il joue!
Juste comme ça: comparer le son du dernier Strato "Elysium" et de Relentless, la différence de clarté et de puissance est flagrante. Tous les albums de Strato ont un excellent son même le live de 98. C'est comme ça que les albums de Malmsteen devraient sonner, "loud and clear".
Je me demande si Malmsteen n'a pas un problème de surdité, peut être qu'avec les temps et l'excès de volume en concert, certaines fréquences lui échappent désormais et que c'est pour ça que le son de ses albums est si étouffé. Je sais pas, c'est une hypothèse, parce que lui trouve que ça sonne super... |
|
| |
| Sujet: Re: Relentless (2010) Jeu 20 Jan 2011 - 13:53 | |
| - Tonton Mick a écrit:
- Je me demande si Malmsteen n'a pas un problème de surdité, peut être qu'avec les temps et l'excès de volume en concert, certaines fréquences lui échappent désormais et que c'est pour ça que le son de ses albums est si étouffé. Je sais pas, c'est une hypothèse, parce que lui trouve que ça sonne super...
Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais quelqu'un qui travaillait avec lui affirmait en effet que c'était le cas hélas (d'où mon précédant post) ... Comme beaucoup de guitaristes :s | |
|
| |
| Sujet: Re: Relentless (2010) Jeu 20 Jan 2011 - 15:50 | |
| Pour avoir été dans un groupe, le syndrome du guitariste qui joue trop fort est malheureusement une constante et une grande source de conflits! Puis comme Yngwie est le patron, c'est encore pire. Combien de groupes à grands guitaristes auraient torpillé leur carrière à force de faire pareil? Imaginez Van Halen produit de cette façon, ce serait horrible!! Jamais les hollandais n'auraient connu pareil succès avec un son comme celui de Relentless, c'est évident. Je réécoutais III Sides To Every Story l'autre jour, voilà un disque formidable qui possède un son exceptionnel et pourtant, Nuno Bettencourt pouvait tout écraser. Au contraire, il sait qu'il oeuvre pour les chansons et que son poste est clairement celui d'un employé au profit de la création. Malmsteen se sent leader sur ce qu'il compose et donc se met en avant, ce qui est une grosse errreur. S'il n'avait eu que des mixages comme Seventh Sign, Magnum Opus ou bien Alchemy, ce serait bien plus écoutable! | |
|
| |
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 21 Jan 2011 - 1:32 | |
| Quand on écoute ses premiers albums, le seul qui (à mon goût j'entends) perd beaucoup à cause du mixage, c'est Fire&Ice qui sonne vraiment plat (domage car c'est vraiment son unique défaut, il contient de pures bombes sinon) ... et pourtant ils ne sont pas tous au niveau d'Odyssey, Seventh Sign ou Magnum Opus, loin de là Et déjà après Magnum Opus (donc Alchemy compris), le vrai problème n'est pas tant une question de prod que de compo et de style. ps : les guitaristes jouent forts, mais c'est sans compter sur les batteurs qui ont la frappe lourde aussi x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 21 Jan 2011 - 12:43 | |
| Faut un batteur de jazz qui utilise un balais pour batterie et pas des baguettes, le problème sera réglé . | |
|
| |
| Sujet: Re: Relentless (2010) Sam 22 Jan 2011 - 14:36 | |
| jamais vu un post aussi con!! (private djoke) | |
|
| |
| Sujet: Re: Relentless (2010) Dim 23 Jan 2011 - 18:33 | |
| I 'm agree with you Mea culpa
Dernière édition par maitreraskho le Lun 24 Jan 2011 - 2:44, édité 3 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relentless (2010) | |