Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 1:07
Citation :
La différence que l'on peut faire aussi c'est que Malmsteen est seul, il fait tout lui même, cela a ce côté "génie" mais aussi ce côté "mégalo" et bien sur peut être ce manque d'inspiration qui aurait pu être contré par l'approche musicale de plusieurs musiciens. .
Oui c'est vrai, c'est dommage par exemple qu'il n'ait pas travaillé en duo avec Jens Johansson pour l'écriture, je sais pas si tu connais ses albums solos mais il a de bonnes idées en néoclassique.
maitreraskho Track: Cry no more
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 1:11
non je ne connais pas, pendant longtemps j'ai confondu son nom avec celui de richard andersson dans Majestic, du coup je connais Majestic croyant que c'était le clavier de Malmsteen .
Invité Invité
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 1:16
C'est vraiment excellent, beau, baroque à souhait ( je sais je suis basique au niveau vocabulaire il est tard) Avec Malmsteen en invité s'il vous plait: Enigma Suite
Même chose toujours Yngwie en guest qui arrache tout : All Opposable Thumbs
Jens est très influencé par Bach qu'on se le dise!
maitreraskho Track: Cry no more
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 1:39
La première est pas mal, le jeu au clavier rappelle beaucoup l'album Rising Force dans ses sonorités, en même c'est normal tu me diras c'est la même personne aux claviers . La question qui pourrait se poser c'est : est ce que Johansson a influencé Malmsteen sur Rising Force ou est ce que Johansson s'est inspiré de son travail avec Malmsteen ?
La deuxième j'aime beaucoup, malmsteen a un jeu de furieux, bien hargneux et heavy. A partir de 5.30 le clavier a un son quasiment de guitare, cela rappelle certains sons que peut obtenir Joe Satriani. Vraiment intéressant musicalement ce "duel" entre clavier et guitare.
Lord Track: Black Star
Nombre de messages : 1636 Age : 45 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 6:30
Tonton Mick a écrit:
Sans lui Rhapsody, Stratovarius, ou Symphony X (qui sont d'excellents groupes au demeurant) n'existeraient pas (ou du moins pas dans cette forme).
Sauf que eux encore une fois sont capable de faire des produits de qualité avec une tres bonne production sur toute la ligne et ils tiennent même compte des pochettes d'album!!!
Nombre de messages : 1636 Age : 45 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 6:45
La vérité c'est que les pierres de la forteresse sécroulent sous un temps obscure et que quelques fideles aveugles essais de retenir les pierres et n'acceptent pas de voir tout ça en face. Les pierres sont trop lourde et seul le maitre peut reconstruire dignement si il s'en donne les moyens. Personne n'est parfais mais il devrait se reposer sur ce qu'il sait faire de mieux, jouer et composer et laisser le travail autour se faire par des gens plus compétent.
Nau J. Nau Track: Angel of love
Nombre de messages : 3858 Age : 47 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 12:52
Bravo Dany (commentaire très court, limité et sans intéret.... le mien bien sur, pas celui de dany)
Nau J. Nau Track: Angel of love
Nombre de messages : 3858 Age : 47 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 12:55
Mick, je parlais des guitaristes célèbres qui ont eux une patte, une griffe, un son (vai, satriani, meola, etc.), pas les loser comme dushan petroussi ou les mongoliens de dragonforce....
Citation :
Donc je crois qu'on peut dire que depuis le début c'est de la Malmsteen music quelques soient les albums.
Oui c'est vrai, sauf qu'avant ses albums avaient des couleurs différentes, des nouveautés, etc.... marching out et odyssey ne sont pas pareils meme si on reconnait le jeu de Malmsteen. Là sur les 4 derniers, ça tourne en rond, aucune nouvelle idée, son de merde, soli de merde (vas-y que je te pompe stump), ça regresse meme.... je me demande meme si c'est pas le pire album qu'il ait sorti !
tonton J. franck Track: Angel of love
Nombre de messages : 3539 Age : 53 Localisation : entre Fés et Reykjavik Date d'inscription : 24/12/2005
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 13:50
Et concernant les avis qui doivent être argumentés, construits et je ne sais quoi, je tiens à rappeler qu'on est sur un forum de discussion, pas dans une salle de classe. Inutile donc de nous la rejouer sempiternellement "professeur qui sait et qui vous notera en fonction".
Moi je ne suis pas musicos, je ne sais ce qu'est un 4/7 (ou 7/4 je sais plus). Je ne me vois donc pas éssayer d'argumenter dans cette voie (et en plus ça ne m'intéresse que très moyennement, ce genre de trucs tourne assez souvent à l'esbroufe). Ce que je sais c'est que ce que j'entends depuis une dizaine d'année c'est du photocopy-metôl, rien à voir avec un quelconque style. Le style c'est juste les fondations sur lesquelles tu construis ta baraque.
Bref, je trouve le dernier post de Lord très parlant: il n'y a plus de fondation dans la cahute d'Yngwie et tout ce qu'il essaie de construire se pète lamentablement la gueule.
edit:
maitreraskho a écrit:
j'aurais du m'abstenir !
A partir du moment où tu n'aimes pas quelque chose du maestro tu as tout intérêt à t'abstenir, c'est le point de départ sur ce forum si ouvert d'esprit...
jerome Track: The Bogeyman
Nombre de messages : 352 Age : 43 Localisation : far beyond the sun Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 18:35
D'un côté c'est bien ceux qui le soutienne, continue à le faire exister ici...des fans de Malmsteen et qui s'intéressent toujours à ce qu'il fait aujourd'hui, et je ne parle pas de la simple curiosité il doit vraiment pas en rester bcp en France...peut-être une centaine...et encore...
Invité Invité
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 18:42
l'élite est toujour minoritaire ! Si le petit peuple avait du gout que deviendrait le monde !
Invité Invité
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 18:56
Nau J. Nau a écrit:
Mick, je parlais des guitaristes célèbres qui ont eux une patte, une griffe, un son (vai, satriani, meola, etc.), pas les loser comme dushan petroussi ou les mongoliens de dragonforce....
Citation :
Donc je crois qu'on peut dire que depuis le début c'est de la Malmsteen music quelques soient les albums.
Oui c'est vrai, sauf qu'avant ses albums avaient des couleurs différentes, des nouveautés, etc.... marching out et odyssey ne sont pas pareils meme Si on reconnait le jeu de Malmsteen. Là sur les 4 derniers, ça tourne en rond, aucune nouvelle idée, son de merde, soli de merde (vas-y que je te pompe stump), ça regresse meme.... je me demande meme si c'est pas le pire album qu'il ait sorti !
Tu confonds patte et genre musical. A part les clones tout le monde à une patte même les guitaristes de Dragonforce que tu insultes. Personnellement je les reconnais facilement pour le son et le style.
D'autre part, des mecs comme Vai, Satriani ont marqué. Mais ils n'ont pas révolutionné la guitare contrairement à Malmsteen. Enfin, indépendamment de la guitare, Malmsteen a inventé un nouveau genre musical, ce qui est une vraie réussite et une spécificité pour lui contrairement à ses collègues. On associe " le hard néoclassique" à son nom. C'est la même chose. Comme on pourrait dire que le clair/obscur en peinture c'est Le Caravage ou le calligramme en poésie Apollinaire.
Dernière édition par Tonton Mick le Ven 3 Déc 2010 - 20:33, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 19:09
jerome a écrit:
.des fans de Malmsteen et qui s'intéressent toujours à ce qu'il fait aujourd'hui, et je ne parle pas de la simple curiosité il doit vraiment pas en rester bcp en France...peut-être une centaine...et encore...
Ah parce que vous trouvez que vous le soutenez? C'est vrai que le traiter de "graw" comme le fait l'administrateur du forum, c'est vraiment une marque de soutien et de respect ! C'est le seul forum du net que je connaisse où on trouve normal de se moquer de celui qui est le sujet de discussion. C'est hallucinant.
Dernière édition par Tonton Mick le Ven 3 Déc 2010 - 19:13, édité 1 fois
Nombre de messages : 3539 Age : 53 Localisation : entre Fés et Reykjavik Date d'inscription : 24/12/2005
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 19:10
Tout cela est bien joli mais on parle du dernier album là. Ce qu'il a fait dans ses grandes années, personne ne lui retirera. Ce dont on parle ici c'est de ce que vaut Relentless.
edit: tu sais Tontonmick, je pense que l'on continue de s'intéresser à Malmsteen sinon on n'écouterait plus ses sorties (on n'est pas masos non plus). On peut soutenir et être critique. C'est non seulement compatible mais aussi parfois plus constructif que de dire oui à tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 19:16
Qui dit oui à tout? Moi et/ou Jojo?
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 19:19
Je parlais dans l'absolu mais en l'occurence oui
Invité Invité
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 19:30
Je ne sais pas de quoi tu parles. Je l'ai dit dans un précédent post que je n'aimais pas tout. Surement pas les mêmes choses que toi ça c'est sur. Mais je n'ai jamais dit oui à tout, je ne suis pas féru de Fire and ice ou Facing the animal par exemple, que je trouve assez ennuyeux dans l'ensemble. Par contre j'ai bien aimé Attack, ou UTF que je trouve excellents et surtout très metal, ce que j'apprécie particulièrement.
Dernière édition par Tonton Mick le Ven 3 Déc 2010 - 20:47, édité 1 fois
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 19:33
Ah d'accord. Donc en gr-os toi tu as le droit de ne pas aimer des albums tout en gardant ton aura de fan alors que nous autres on est des traitres à la cause. Pourquoi pas...
magnum opus Track: Power and Glory
Nombre de messages : 1442 Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 04/07/2006
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 19:35
Ceux qui défendent le présent ne seront jamais d'accord avec ceux, comme moi, qui préfère le passé.
Invité Invité
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 19:40
Qui a dit que vous étiez des traitres? Mais de quoi parles tu?
Dernière édition par Tonton Mick le Ven 3 Déc 2010 - 20:34, édité 1 fois
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 19:42
hihih, tu la nettoies avec quoi ton auréole pour qu'elle continue de briller??? Arrête donc ton numéro d'angelot cinq minutes veux-tu.
Invité Invité
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 19:47
magnum opus a écrit:
Ceux qui défendent le présent ne seront jamais d'accord avec ceux, comme moi, qui préfère le passé.
C'est marrant comment tu es manichéen. Moi je ne défends ni le passé ni le présent, je trouve que y'a des bonnes choses à toutes les époques. Comme je l'ai dit dans un ancien post je ne suis pas d'accord avec ceux qui font des procès ou des panégyriques de Malmsteen sans aucune nuance. Par exemple je trouve que UTF est bien plus intéressant que Fire and Ice. De même que Odyssey l'est bien plus que Perpetual Flame à mon sens.
Dernière édition par Tonton Mick le Ven 3 Déc 2010 - 19:50, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 19:48
tonton J. franck a écrit:
hihih, tu la nettoies avec quoi ton auréole pour qu'elle continue de briller??? Arrête donc ton numéro d'angelot cinq minutes veux-tu.
C'est quoi le but du débat là. Te moquer de moi?
jerome Track: The Bogeyman
Nombre de messages : 352 Age : 43 Localisation : far beyond the sun Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 20:44
Citation :
Ah parce que vous trouvez que vous le soutenez? C'est vrai que le traiter de "graw" comme le fait l'administrateur du forum, c'est vraiment une marque de soutien et de respect ! C'est le seul forum du net que je connaisse où on trouve normal de se moquer de celui qui est le sujet de discussion. C'est hallucinant.
là je suis assez d'accord ^^ en même temps je vois pas ça comme de la méchanceté gratuite...bon faudrait pas que ça apparaisse à chaque phrase non plus...
Sujet: Re: Relentless (2010) Ven 3 Déc 2010 - 22:00