Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Le Groupe Warning

3 participants
AuteurMessage
Equipe d'administration
Track: Like in angel

Le Groupe Warning Empty
MessageSujet: Le Groupe Warning   Le Groupe Warning EmptySam 21 Mai 2005 - 15:11

Il y en a qui connaissent cet exellent groupe français des années 80 ??
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider
Track: Braveheart
Dark Schneider

Le Groupe Warning Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe Warning   Le Groupe Warning EmptySam 21 Mai 2005 - 16:59

J'avais écouté quelques morceaux téléchargé (et oui parceque warning c'est plutôt difficile à trouver) et ça m'avait pas trop marqué. Je suis pourtant pas trop difficile en matière de metal français 80's.
En metal français des 80's je suis obligé de conseiller les excellents Sortilège, Blasphème, ADX et évidemment Trust.
Invité
Invité

Le Groupe Warning Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe Warning   Le Groupe Warning EmptySam 21 Mai 2005 - 20:17

Y'a aussi JINX avec Fabien Gevraise à la gratte, excellent guitariste style van halen qui a joué dans Face to Face après. J'ai jamais écouté les autres à part ADX mais j'avais trouvé ce groupe bien pourri Laughing tout comme Demon eyes. Killers aussi ils ont l'air sympa mais bon ça casse pas des briques....non je vous dis y'a JINX et aussi un groupe de Rouen Macadam Bumpers mais je sais pas s'ils existent toujours Sad
Dark Schneider
Dark Schneider

Le Groupe Warning Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe Warning   Le Groupe Warning EmptyDim 22 Mai 2005 - 12:14

Putain ADX ça tue! c'est le meilleur groupe de heavy metal français après Sortilège. Du speed metal à la française avec des textes super bien foutu!

Killers j'accroche pas des masses, les derniers albums sont trop thrash et monolithique et les anciens sont pas trés bien chantés, il y a que Cités interdites que j'ai bien aimé, le chant y est plus mélodique.
Invité
Invité

Le Groupe Warning Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe Warning   Le Groupe Warning EmptyDim 22 Mai 2005 - 13:51

ok j'ai peut-être jugé un peu trop vite ADX Boulet qu'en fait je connais peu, j'avais vu des clips d'eux dans l'émission boulv'hard il y'a une quinzaine d'années sur M6 avec Christian Sabouret, j'avais trouvé ça commun, mais bon venant de Dark Schneider j'ai sans doute jugé un peu vite donc je vais essayer d'écouter plus de ce groupe. En hard breton y'a des bons trucs aussi comme le défunt Sovereign Crying or Very sad , taliandorogn un groupe de black de quimperlé, Overstep (sorte de Killers), et un de Brest By Suffering mais je sais pas s'ils existent toujours.
Sinon ce que je trouve chiant en France c'est que le metal qui tourne en concert c'est souvent que du brutal....dommage Twisted Evil
David
David

Le Groupe Warning Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe Warning   Le Groupe Warning EmptyDim 22 Mai 2005 - 14:48

Moi j'aime bien Killers, c'est vrai que techniquement, ça vole pas haut Laughing ! Mais c'est bien efficace, et on finit par s'habituer au chant un peu limite !!!
Par contre, les derniers Killers, leur virage thrash, bof bof !

Mon groupe de hard français préféré est Vulcain, qualifié comme du Motorhead français à la base, mais en plus mélodique !
http://www.metal-immortel.com
Dark Schneider
Dark Schneider

Le Groupe Warning Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe Warning   Le Groupe Warning EmptyDim 22 Mai 2005 - 16:11

Vulcain j'aimerais bien essyé mais j'ai du mal à trouver les albums, à part des lives mais j'aime pas commencé par des lives.

Overstep je connais un peu et c'est vrai que ces plutôt sympa. Je me souvien d'un de leur chanson qui s'appelle "heavy metal" et surtout de ce couplet :

"Bardé de patches à leur effigie
Purple, Maiden ou Rhapsody
Tous leurs standards tu les connais
Tu les adules - les chéris"

Terrible! purple, maiden et rhapsody casé dans la même phrase!!

Sinon il est arrivé un grave accident au guitriste et je sais pas où ils en sont.
David
David

Le Groupe Warning Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe Warning   Le Groupe Warning EmptyDim 22 Mai 2005 - 19:35

Ben les Vulcain, y'en a qui ont été réédité récemment.

Je te conseille 2 albums :
- Desperados, dans la lignée Motör-bourrin, excellent, meilleur que Rock 'n' roll secours, pourtant plus connu. Desperados a été réédité en CD récemment.

- Big Bang : l'album de la période honnie, avec un 2nd guitariste dans un style plus virtuose à la Steve Vaï. Superbe album, très mélodique tout en conservant l'efficacité Motörhead/Trust.
C'est un peu leur Another perfect day, c'est un des meilleurs albums de hard français que j'ai écouté.
Je n'ai pas vu de réédition pour ce disque, très difficile à trouver, je l'avais emprunté dans une médiathèque y'a longtemps.

Grâce à Transition et Big Bang (les 2 albums décriés donc, car plus commerciaux), Vulcain avait énormément progressé techniquement.
Marc Varez le batteur avait été décris par Patrick Rondat comme un des seuls bons batteurs français de hard rock.
http://www.metal-immortel.com
Contenu sponsorisé

Le Groupe Warning Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe Warning   Le Groupe Warning Empty

Le Groupe Warning
Page 1 sur 1