| Quel est le premier groupe de Evil metal? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quel est le premier groupe de Evil metal? Ven 1 Sep 2006 - 23:41 | |
| Bon je croyais que c'était MERCYFUL FATE mais je viens de mater les clips de Black Sabbath groupe que je connaissais pas bien et j'ai complètement changé d'avis, c'est vraiment evil pour l'époque complétement décalé et malsain et très très très bon aussi (la chanson thrashed) https://www.youtube.com/watch?v=mCKvQu9GUnoJe change complètement d'avis sur l'importance de Iommi sur la scène metal c'est un sacré riffer et un p....de songwriter, ces riffs glacent le sang, ouais trop bon . Le clip la est terrible Qu'en pensez vous c'est eux les précurseurs du evil metal?
Dernière édition par le Sam 2 Sep 2006 - 0:23, édité 2 fois |
|
| |
lebellium Track: Braveheart
Nombre de messages : 455 Age : 34 Localisation : seine et marne (77) Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Quel est le premier groupe de Evil metal? Ven 1 Sep 2006 - 23:44 | |
| ce qui est sûr c'est qu'ils ont inventé le heavy metal sans le savoir (c'est ce que le chanteur dit dans mon documentaire lol) | |
|
| |
Nau J. Nau Track: Angel of love
Nombre de messages : 3858 Age : 47 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Quel est le premier groupe de Evil metal? Sam 2 Sep 2006 - 0:14 | |
| ils ont inventé le heavy ou le hard rock ? ça reste un vaste débat, et Deep Purple, ils ont inventé quoi eux ? | |
|
| |
lebellium Track: Braveheart
Nombre de messages : 455 Age : 34 Localisation : seine et marne (77) Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Quel est le premier groupe de Evil metal? Sam 2 Sep 2006 - 0:25 | |
| beh dans le documentaire ils interviewent plein de groupes et ils sont tous d'accord pour dire que black sabbath est le premier groupe de heavy metal! je me rappelle plus du nom de la catégorie où ils ont classé deep purple mais c'était pas dans hard rock! dans hard rock yavait bien sur AC/DC | |
|
| |
Nombre de messages : 3858 Age : 47 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Quel est le premier groupe de Evil metal? Sam 2 Sep 2006 - 0:28 | |
| Ouais enfin ce truc de compartimenter la musique, c'est bien bidon. Est ce que c'est heavy, hard-rock, heavy speed ou plutot speed metal, speed metal thrash ou trash tout simplement, etc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le premier groupe de Evil metal? Sam 2 Sep 2006 - 0:31 | |
| Et dire que tout le monde me traite de ringarde quand je dis que j'écoutes Black Sabbath !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le premier groupe de Evil metal? Sam 2 Sep 2006 - 0:33 | |
| J'ai jamais compris l'engouement pour ce groupe. Franchement. Il est surcoté. | |
|
| |
JoaKim Invité
| Sujet: Re: Quel est le premier groupe de Evil metal? Sam 2 Sep 2006 - 1:19 | |
| - Tontonmick a écrit:
Je change complètement d'avis sur l'importance de Iommi sur la scène metal c'est un sacré riffer et un p....de songwriter Il n'est jamais trop tard pour reconnaitre ses erreurs.
Brian May........tss tss. - Naunau a écrit:
- J'ai jamais compris l'engouement pour ce groupe. Franchement. Il est surcoté.
Parceque se sont les createur du Heavy Metal tout simplement. |
|
| |
tonton J. franck Track: Angel of love
Nombre de messages : 3539 Age : 53 Localisation : entre Fés et Reykjavik Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Quel est le premier groupe de Evil metal? Sam 2 Sep 2006 - 13:42 | |
| Sabbath c'est le top du métal.
Quant à savoir qui a inventé le hard, le métal etc, impossible de répondre. Le hard me semble être une évolution logiqaue du rock des annèes 60 (Hendrix a sorti des trucs "hard", Cream aussi, Steppenwolff c'est quasi du métal, le MC5 itou).
Bien futé celui qui donnera la réponse unique et définitive... | |
|
| |
Dark Schneider Track: Braveheart
Nombre de messages : 479 Localisation : Ris-orangis (91) Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Quel est le premier groupe de Evil metal? Sam 2 Sep 2006 - 14:55 | |
| Black Sabbath surcoté, elle est bonne celle là... (en plus venant de quelqu'un qui met des 4/5 à time requiem, franchement je comprend pas...). Sinon bah oui Black Sabbath c'est les premiers a avoir fait du Evil metal et ce dès leur première chanson intitulé "Black Sabbath". Et même si il y avait des précurseur (Iron Butterfly) la paternité du Heavy Metal peut être logiquement attribué à Black Sabbath. Deep Purple aussi a fait du heavy (Highway star, burn) mais dans l'ensemble ça reste plus un groupe de Hard rock. Black Sabbath c'est vraiment un groupe incontournable, je comprend pas comment on peut écouter du metal sans ecouter Black Sabbath. Tous les albums de Paranoid à Sabotage sont excellent, beaucoup plus créatif et moins primaires qu'on le croit. La suite est plus mitigé mais la période Dio vaut quand même le coup ainsi que quelque album avec Tony Martin (Tyr). Ils me font marrer tous les groupes de thrash de death et tout, arriveront t-ils un jour un faire un truc aussi heavy que "Symptom of the universe"? Quant à Iommi c'ets vraiment un excellent guitariste, pas technique pour un sou mais un jeu tout en feeling, et c'était une vrai machine à riff.
Dernière édition par le Sam 2 Sep 2006 - 18:18, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 3539 Age : 53 Localisation : entre Fés et Reykjavik Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Quel est le premier groupe de Evil metal? Sam 2 Sep 2006 - 15:08 | |
| Et le Sab' disposait d'un atout de taille avec son cinglé de chanteur. Ozzy n'est pas le plus grand chanteur que le rock a connu (loin de là) mais sa personnalité, sa folie et son charisme naturels ont propulsé le groupe.
Y'avait pas de super génie dans le groupe mais juste un grand compositeur, une paire rythmique assez affolante et le braillard cosmique. Ca fait finalement pas mal d'atouts en poche...
Et dans tous ces groupes de l'époque, je trouve que le Sab est celui qui s'écoute encore le mieux, on retrouve à chaque fois toutes les racines du métal moderne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le premier groupe de Evil metal? Sam 2 Sep 2006 - 15:32 | |
| Et je viens de regarder une interview de Ozzy qui doit dater de l'époque no rest for the wicked vers 88, c'est clair qu'en le voyant à froid là, il a l'air bien allumé de la feuille, c'est pas qu'il est excentrique et tout, mais sa manière de parler, son regard..on sent que c'est un type spécial...
Pour revenir au sab j'ai l'impression que ce sont des ovnis les mecs à l'époque, leur musique sonne datée certes mais y'a tout du metal moderne la dedans, en plus basique c'est tout. Et la pochette du premier album aussi je la trouve sidérante, ce paysage et cette ambiance malsaine à la Amythyville, ca me rappelle les pochettes de black dans les couleurs....
Dernière édition par le Sam 2 Sep 2006 - 21:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le premier groupe de Evil metal? Sam 2 Sep 2006 - 16:51 | |
| Et Iommi n'est pas seulement le brutos de la gratte comme le sous entendait Michette.
Dans ses solos on retrouvait pas mal de blues et même du jazz, ça donnait bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le premier groupe de Evil metal? Mar 12 Sep 2006 - 8:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le premier groupe de Evil metal? Mar 12 Sep 2006 - 12:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le premier groupe de Evil metal? Mer 25 Oct 2006 - 11:53 | |
| Sabbath se reforme :
A representative for BLACK SABBATH guitarist Tony Iommi has confirmed that the highly anticipated and much-rumored reunion of Iommi, Ronnie James Dio, Geezer Butler, and Bill Ward appears to be shaping up and taking a new form. After various promoters have approached the former SABBATH bandmates' respective representatives, the guys have started taking all of this very seriously, as they have aparently wanted to reunite for some time now. It looks as if the new shape may be that of HEAVEN AND HELL — that is the moniker that the band is likely to use on their new venture. If all goes well, HEAVEN AND HELL should be hitting the road in early 2007.
In an August 16, 2006 appearance on the syndicated radio show "Rockline", Dio had the following to say about the possibility of further collaborations with BLACK SABBATH guitarist Tony Iommi:
"We've already written one [new] song together. The reason for that is that there's a release coming out, it's called 'Black Sabbath: The Dio Years' — they've already done one, of course, 'Black Sabbath: The Ozzy Years'; that was the beginning and, really, the best part of it all — but they've decided to do one, again, 'Black Sabbath: The Dio Years', and we wanted to make it a little but more special, not just give you things you've not heard from a live perspective. These are two things you'll never hear again — two new songs. We are going to do that. It's been fun already. The one we've done — the one that I've done with Tony has been really wonderful — just great to realize how magnificent a player he was. You forget that after 10 years at a time that you don't work with someone. So we are gonna be doing that. And I hope you'll like it. I think it'll be great."
On the rumors of him possibly rejoining BLACK SABBATH, Dio said, "There's always rumors about everything — about a RAINBOW reunion, about a BLACK SABBATH reunion. Our purpose was to do this because we wanted to have this product be a bit more special than anything else — not just, 'Here's a live track you've never heard before.' I mean, that's cool, but I'm sure people have heard that. We wanted to do something a bit more special, so the whole band would write and play these songs, and… They've wanted to hear them long enough, so here they are. But it's not anything that we've talked about leading to anything other than that. No, it's for that project." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le premier groupe de Evil metal? | |
| |
|
| |
| Quel est le premier groupe de Evil metal? | |
|