Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 FIRE & ICE (1992)

Aller en bas 
+12
magnum opus
Rem
Chopine Boy
Helldoween
Christophe1974
jb
Lord
Fatima
tonton J. franck
Nau J. Nau
Disciple of Hell
David
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:30

SX est un bon groupe, ça c'est clair, mais le jour où ils écriront un tube simple et percutant à la Rising force, moi j'applaudis!
A la limite et toute proportion gardée, il est plus difficile de faire un morceau court parce qu'on a l'obligation d'être inventif du fait de la contrainte de la durée. (ce qui peut s'appliquer pour la poésie, entre la régulière et la moderne, la première est très réglée)
Un bon exemple c'est les pubs de Gotainer (sisi!), écoutez les, il n'a qu'une plage d'1 minute pour trouver un truc bien et accrocheur, ce qui est un exercice très difficile!
Finalement le choses les mieux sont les choses les plus simples (pas simplistes), concises, et qui vont à l'essentiel, travaillées mais pas démonstratives non plus (Abba, Queen)
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:55

Ils ont déjà un tube : Smoke & Mirrors. Ca fait très Malmsteen par rapport au reste de cet album-là, mais c'est bref et efficace. J'ai adoré les voir en concert pour la tournée V avec Majestic et Double Dealer en ouverture.

Pour ceux qui se demandent pourquoi les rythmiques semblent en pilote automatique sur les albums d'Yngwie, je crois qu'il est réellement inutile d'incriminer les musiciens : ils jouent ce qu'Yngwie veut entendre, ni plus, ni moins. Il n'a jamais caché que s'il pouvait faire mieux que les musiciens qu'il recrute, il se débrouillerait tout seul, au moins en studio. Pour Eclipse puis Fire & Ice, je crois qu'Yngwie avait son meilleur bassiste, toute période confondue, avec Svante Henrysson. En plus, le bougre jouait du violoncelle et avait gratifié la tournée 1992 d'un solo très impressionnant oscillant entre classique et rock! par contre, Goran Edman peut donner le change en studio, mais sur scène, c'est une catastrophe, tous les concerts que j'ai entendu sont affreux à ce niveau. Malmsteen n'a pas caché s'être trompé en le recrutant.

Pour le groupe de rêve autour d'Yngwie, j'aurais bien vu Ronnie James Dio, Shane Gaalaas et Barry Sparks à la rythmique (excellente section pour Magnum Opus) et Richard Andersson. Allez, je rêve : Michael Romeo juste pour la rythmique afin de gonfler le son!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Invité
Invité




FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:56

jerome a écrit:
Dommage qu'il n'a jamais eu un line-up fusionnel ou rarement, car ça change tout au final...
La formation de rêve : Dickinson/Malmsteen/Sheehan/Terrana/Kevin Moore
Niveau arrangement je crois que vaut mieux écouter Symphony X. The Divine Wings Of Tragedy, ou V sont mes préférés. Ou tous les groupes qui ont bien digéré l'influence Malmsteen et ont poussé le bouchon plus loin avec inspiration, mais je suis dépassé. Mais finalement Malmsteen à part maintenant à toujours écrit des chansons qui s'écoutent facilement et c'est aussi une qualité, et tous ces groupes n'auront jamais son génie.

Que veux-tu dire par "dépassé"?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:11

C'est clair que c'est plus difficile de faire une bonne chanson courte, et plus simpliste. Surtout pour des musiciens de ce calibre, qui se cachent souvent derrière leur bagage de technique. C'est pour ça que j'aime bien l'album Falling Into Infinity de Dream Theater par exemple qui est composé de titres plus simples et plus courts. La ballade Hollow Years est incroyable et le très heavy Burning My Soul, j'adore. C'est peut-être une question d'âge aussi, avant j'étais vraiment à fond sur la technique, et j'aimais la musique très heavy, bref fallait que ça soit intense, maintenant j'écoute vraiment tous les styles, technique ou pas...et j'aime même une bonne compo avec des imperfections. Une fois qu'on a pris pleins de claques techniquement parlant, on en revient à la musique de façon générale.

Ronnie James Dio je l'avais oublié celui-là, sûrement car plus de ce monde...

"Dépassé" dans le sens que je n'écoute plus vraiment de nouveaux groupes par manque de temps, et sûrement car ça m'intéresse moins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:14

jerome a écrit:
"Dépassé" dans le sens que je n'écoute plus vraiment de nouveaux groupes par manque de temps, et sûrement car ça m'intéresse moins aussi.

Pareil pour moi, j'avoue une grosse flemme pour découvrir de nouveaux talents puis dans ce qui sort, rien ne m'emballe, je m'amuse sur les vieux disques que j'affectionne mais la nouveauté ne me fait aucun effet, hormis l'envie d'entendre à nouveau ce que j'aime depuis des années. je trouverais bien ici ou là une bonne chanson mais ça n'ira jamais plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:46

Tonton Mick a écrit:
Un bon exemple c'est les pubs de Gotainer (sisi!), écoutez les, il n'a qu'une plage d'1 minute pour trouver un truc bien et accrocheur, ce qui est un exercice très difficile!
Rendons à César : c'est Claude Engel qui était responsable de la musique chez Gotainer.
Ecoutez son album instrumental "Guitarisme", une curiosité géniale d'arrangements, de mélodies accrocheuses et de belles guitares.
http://www.claude-engel.com/home.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Invité
Invité




FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:57

Tu veux dire que Banga, Saupiquet etc. c'est pas lui?
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:04

Les textes, oui. Musiques de Claude Engel. Comme tous les tubes de Richard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Invité
Invité




FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:06

T'as raison, y'a les liens...
Tu m'en apprends une bonne, j'ai toujours cru que c'était lui, un mythe s'écroule là!
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:25

Attention, ça n'enlève rien au génial Richard ! Mais il est bon de savoir que Claude Engel existe !! Ce type est un musicien formidable doublé d'un compositeur absolument brillantissime. Une fierté nationale. J'adore.

Mais on s'écarte du sujet "Fire & Ice"… Globalement j'aime cet album, y'a des riffs excellents, des compos solides, les arrangements de cordes… mais Jens me manque beaucoup dessus et Goran n'est pas mon chanteur préféré…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 6:01

Plus ça va et plus je me dis que Goran a été le Glenn Hughes de Malmsteen sur ces deux albums, il y a des similitudes dans leurs voix. C'est pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 8:48

C'est pas sympa pour Glenn Hugues !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
lartistafred
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 87
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2011

FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 0:35

Invité a écrit:
Ce qui me gène dans cet album moi c'est la batterie que je trouve hyper froide et simpliste. Au niveau groove, on peut pas dire que ce soit le top.

La batterie a longtemps été LE point faible dans les albums de Malmsteen.
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:02

Le point faible des albums d'Yngwie, c'est Yngwie actuellement!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 1:56

Pas trop d'accord pour la batterie ... Le style d'Yngwie va bien avec des batteurs comme Anders Johansson, qui sont très carré, à la limite d'être mécaniques.

Ça correspond bien à sa vision Smile
Par exemple, il adore Images&Words de Dream Theater mais pour lui l'unique défaut de l'album est Portnoy : il en fait trop pour un batteur, pire que Neil Peart Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:42

En fait, ce qu'il déteste dans Dream Theater, c'est que chaque instrument est autonome et semble fonctionner sans se soucier des autres. Il n'y a pas le côté rigide d'une section rythmique typique comme dans AC/DC, ce qu'Yngwie met en place systématiquement. La polyrythmie a beaucoup contribué à faire de DT ce "truc" étrange où la batterie est un instrument à part entière qui n'amène pas que le rythme. Selon le suédois, la guitare est l'instrument à mettre en valeur alors avoir un batteur, un pianiste et un bassiste qui veulent faire la même chose que lui, c'est hors de question, loin de ses convictions et selon ses propres termes, "un bordel sans nom, ils ne m'impressionnent pas"!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:26

Sauf que toi tu te bases sur l'interview bidon de je ne sais plus quel mag Français Wink

Il y a une vieille interview de 1994 où celui ci dit que Images&Words est son album préféré du moment et il ne fait pas ce genre de reproches. On y apprend aussi l'histoire avec Metallica et tout. (et aussi qu'il ne connaissait pas Jeff Beck et n'aime pas)

Citation :
DREAM THEATER
"UNDER A GLASS MOON"
Images And Words, Atco (1992)


I have this on CD -- it's brilliant. Dream Theater is, by far, one of the best bands to come out recently. Musically, I think they're really clver, and the guitarist and keyboardist are very good. A great band with the right attitude. They're musical, technical, interesting, -- and tasteful. One of my absolute favorite bands at the moment. I have just one reservation about them: their drummer. His choice of beats is terrible! He's obviously listened to too much Neil Peart (Rush) over the years and needs to take a valium.

As for the song, a great intro. I actually like even the drumming there. Another thing I like about this band, and this song, is that the group likes to use a lot of keyboards -- everything from synthesizers to Hammond organs. Almost like Jan Hammer, which iI think is great.

The guitar solo is very intersting; it's like a who's who of guitar playing. It starts off reminiscent of Steve Vai's humbucky, distorted tone. Then the guitarist plays something similar to a harmonic minor run that I would do. Then he goes into a Stevie Ray Vaughn/Hendrix thing, which is splendid. I also hear some Brad Gillis and Michael Schenker. I'm not too crazy about his tone, however. Sounds like he's using a Floyd Rose tremolo, humbucking pickups, and the string action is below the frets. I prefer lower-output pickups, no Floy Rose, and very high strings. Therefore I get a more accoustic-type sound. But I really cant say anything bad about the guitarist in Dream Theater, because he's good and very abitious. I think in a couple more years he'll have his own identity.

J'adore son analyse du solo de Under A Glass Moon qui pour le coup reprend vraiment les influences avouées de Petrucci Wink
Et sa conclusion se vérifie à l'album suivant, Awake, où Petrucci paufine "son identité sonore" grâce à l'utilisation de guitares 7 cordes.


Dernière édition par Cello Fan le Mar 4 Oct 2011 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:55

Je me rappelle un autre interview en anglais puisque les mots d'Yngwie pour décrire leur musique me reviennent :
YJM a écrit:
a fucking mess
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
lartistafred
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 87
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2011

FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:53

Cello Fan a écrit:
Pas trop d'accord pour la batterie ... Le style d'Yngwie va bien avec des batteurs comme Anders Johansson, qui sont très carré, à la limite d'être mécaniques.

Ç

Autant ça "passe" en studio pour Anders Johanssonn, autant on a presque envie de l'aider sur le "live in Leningrad"
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 15:08

Lequel? Vidéo où cd?
Globalement ce live est bof de toute façon :/
(le seul qui assure vraiment c'est Jens ... et encore il n'a pas vraiment de place pour s'exprimer ...)
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 17:12

Ce live n'est pas formidable, il faut le prendre pour ce qu'il est : un groupe ayant implosé faisant quelques shows pour le pognon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 17:16

Cello Fan a écrit:
Sauf que toi tu te bases sur l'interview bidon de je ne sais plus quel mag Français Wink

Il y a une vieille interview de 1994 où celui ci dit que Images&Words est son album préféré du moment et il ne fait pas ce genre de reproches. On y apprend aussi l'histoire avec Metallica et tout. (et aussi qu'il ne connaissait pas Jeff Beck et n'aime pas)

Citation :
DREAM THEATER
"UNDER A GLASS MOON"
Images And Words, Atco (1992)


I have this on CD -- it's brilliant. Dream Theater is, by far, one of the best bands to come out recently. Musically, I think they're really clver, and the guitarist and keyboardist are very good. A great band with the right attitude. They're musical, technical, interesting, -- and tasteful. One of my absolute favorite bands at the moment. I have just one reservation about them: their drummer. His choice of beats is terrible! He's obviously listened to too much Neil Peart (Rush) over the years and needs to take a valium.

As for the song, a great intro. I actually like even the drumming there. Another thing I like about this band, and this song, is that the group likes to use a lot of keyboards -- everything from synthesizers to Hammond organs. Almost like Jan Hammer, which iI think is great.

The guitar solo is very intersting; it's like a who's who of guitar playing. It starts off reminiscent of Steve Vai's humbucky, distorted tone. Then the guitarist plays something similar to a harmonic minor run that I would do. Then he goes into a Stevie Ray Vaughn/Hendrix thing, which is splendid. I also hear some Brad Gillis and Michael Schenker. I'm not too crazy about his tone, however. Sounds like he's using a Floyd Rose tremolo, humbucking pickups, and the string action is below the frets. I prefer lower-output pickups, no Floy Rose, and very high strings. Therefore I get a more accoustic-type sound. But I really cant say anything bad about the guitarist in Dream Theater, because he's good and very abitious. I think in a couple more years he'll have his own identity.

J'adore son analyse du solo de Under A Glass Moon qui pour le coup reprend vraiment les influences avouées de Petrucci Wink
Et sa conclusion se vérifie à l'album suivant, Awake, où Petrucci paufine "son identité sonore" grâce à l'utilisation de guitares 7 cordes.

Il ne connaissait pas Jeff Beck? Là, ça me parait énorme! Comme lorsqu'un journaliste lui a appris que Jimi hendrix s'accordait un demi-ton en dessous systématiquement et qu'il disait ne pas être au courant. je ne comprends pas son besoin de mentir...
Pour l'interview dont tu parles, il s'agit du blind-test de 2002 dans Hard-Rock Magazine je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
lartistafred
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 87
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2011

FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 17:34

Cello Fan a écrit:
Lequel? Vidéo où cd?

Les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 2:53

magnum opus a écrit:
Cello Fan a écrit:
Sauf que toi tu te bases sur l'interview bidon de je ne sais plus quel mag Français Wink

Il y a une vieille interview de 1994 où celui ci dit que Images&Words est son album préféré du moment et il ne fait pas ce genre de reproches. On y apprend aussi l'histoire avec Metallica et tout. (et aussi qu'il ne connaissait pas Jeff Beck et n'aime pas)

Citation :
DREAM THEATER
"UNDER A GLASS MOON"
Images And Words, Atco (1992)


I have this on CD -- it's brilliant. Dream Theater is, by far, one of the best bands to come out recently. Musically, I think they're really clver, and the guitarist and keyboardist are very good. A great band with the right attitude. They're musical, technical, interesting, -- and tasteful. One of my absolute favorite bands at the moment. I have just one reservation about them: their drummer. His choice of beats is terrible! He's obviously listened to too much Neil Peart (Rush) over the years and needs to take a valium.

As for the song, a great intro. I actually like even the drumming there. Another thing I like about this band, and this song, is that the group likes to use a lot of keyboards -- everything from synthesizers to Hammond organs. Almost like Jan Hammer, which iI think is great.

The guitar solo is very intersting; it's like a who's who of guitar playing. It starts off reminiscent of Steve Vai's humbucky, distorted tone. Then the guitarist plays something similar to a harmonic minor run that I would do. Then he goes into a Stevie Ray Vaughn/Hendrix thing, which is splendid. I also hear some Brad Gillis and Michael Schenker. I'm not too crazy about his tone, however. Sounds like he's using a Floyd Rose tremolo, humbucking pickups, and the string action is below the frets. I prefer lower-output pickups, no Floy Rose, and very high strings. Therefore I get a more accoustic-type sound. But I really cant say anything bad about the guitarist in Dream Theater, because he's good and very abitious. I think in a couple more years he'll have his own identity.

J'adore son analyse du solo de Under A Glass Moon qui pour le coup reprend vraiment les influences avouées de Petrucci Wink
Et sa conclusion se vérifie à l'album suivant, Awake, où Petrucci paufine "son identité sonore" grâce à l'utilisation de guitares 7 cordes.

Il ne connaissait pas Jeff Beck? Là, ça me parait énorme! Comme lorsqu'un journaliste lui a appris que Jimi hendrix s'accordait un demi-ton en dessous systématiquement et qu'il disait ne pas être au courant. je ne comprends pas son besoin de mentir...
Pour l'interview dont tu parles, il s'agit du blind-test de 2002 dans Hard-Rock Magazine je crois.
Oui c'est ça. Sur G.com, un des membres du mag présent à cette époque là a expliqué le pourquoi du comment de cette interview et en quoi elle est bidon et juste fait pour créé un buzz autour du moto "Malmsteen est un con" :/
Revenir en haut Aller en bas
coolviolin
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
coolviolin


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2008

FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:53

Yngwie n'écoute plus de musique autre que la sienne ou celle de ses amours de jeunesse. C'est ce qui se passe lorsqu'on compose ce que l'on souhaite écouter... Alors lui demander son avis n'offre que peu d'intérêt et je le comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIRE & ICE (1992)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fire & Ice
» Ring Of Fire
» Fire In The Sky - Cherokee Warrior
» TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)
» The Arcade Fire vs The Gathering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: