Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)

Aller en bas 
+14
HJ
Helldoween
Chopine Boy
Dark Schneider
wismerril
blitzkrieg
Nau J. Nau
Lord
tonton J. franck
lebellium
Fatima
Equipe d'administration
Disciple of Hell
David
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Axel
Invité




TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:22

TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) 481
Trial by Fire/Live in Leningrad
1989

1. LIAR
2. QUEEN IN LOVE
3. DEJA VU
4. FAR BEYOND THE SUN
5. HEAVEN TONIGHT
6. DREAMING (TELL ME)
7. YOU DON'T REMEMBER, I'LL NEVER FORGET
I'LL NEVER FORGET
8. GUITAR SOLO - (TRILOGY SUITE OP 5/SPASEBO BLUES)
9. CRYSTAL BALL
10. BLACK STAR
11. SPANISH CASTLE MAGIC


Dernière édition par le Sam 7 Jan 2006 - 4:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyMar 27 Sep 2005 - 17:07

La version de Black Star est sublime, ma version préférée, je mets facilement cette version dans mon top 5 de tous ses morceaux. J'ai beaucoup aimé ce disque, même si je regrette qu'il n' y ait pas tous les titres de la video....
Rien à dire de plus je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyMer 28 Sep 2005 - 15:39

Excellent concert, bon son global, bonne performance des musiciens, beaucoup d'énergie, dommage qu'il ait viré Fury, Riot in the dungeon et surtout, et là je comprend pas, le monstrueux Rising force titre phare d'Odyssey Question qu'on voit sur la vidéo du live
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyJeu 29 Sep 2005 - 3:12

Je pense qu'il a viré ces titres pour que ça tienne sur la version vynile de l'époque (ça durait moins longtemps que les cds les vynils Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Invité
Invité




TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyJeu 29 Sep 2005 - 18:52

Bizarre qu'il n'y ait pas eu Rising Force quand même, mais je pense que ca vient de la maison de disque: je pense qu'il voulait un live sans trop de speeds, pour le marché américain (regardez ils n'ont viré que des speeds), c'était l'époque où Malmsteen vendait le plus donc l'idée c'était de placer des morceaux plus à la" Heaven tonight"
Malmsteen avait dit à l'époque quez Polygram us avait retardé sa sortie pour ne pas faire d'ombre à Bon Jovi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyJeu 29 Sep 2005 - 21:18

Ben ça fait un bail qu'il aurait pu le ressortir avec tous les titres quand même... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyJeu 29 Sep 2005 - 22:08

Pas évident qu'il détienne les droits sur tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité




TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyJeu 29 Sep 2005 - 22:45

C'est vrai j'y avais pas pensé. Par contre j'ai l'impression que moins il pense à cette époque et mieux il va lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyMar 4 Oct 2005 - 12:53

c'est parce qu'il a eu beaucoup de malheurs personnels pour lui vers 88-89-90: décès de sa mère d'un cancer lié à Tchernobyl paraît-il, décès de son manager, accident de voiture, ouragan, fin de Rising Force ... Je pense que les sessions d'Odyssey lui rappelle cette période, j'en suis quasiment sur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyMar 4 Oct 2005 - 13:57

Oui certain.
Revenir en haut Aller en bas
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyLun 31 Oct 2005 - 17:31

Quatrième jour... Je décide de suivre l'ordre proposé par Axel...
Prenons donc le "Live in Léningrad"...
Je précise, avant de commencer, que, contrairement à d'autres (lire messages plus haut), je n'ai pas la vidéo de ce live. Les seules images du concert de 1989 que j'ai pu voir sont celles extraites de la VHS "Collection". D'ailleurs, je me rappelle de la tronche du public : en cette période de désenclavement planétaire(pré ou post-chute du mur de Berlin), les Soviétiques n'avaient jamais vu pareil concert ! Malmsteen, qui représentait bien, à cette époque, l'Amérique capitaliste, exhubérante, s'en donne à coeur joie : un show à l'américaine devant un public plus consterné que conquis...

"LIAR" : excellent ! Que dire sinon que l'ensemble instruments et voix est parfait !
"QUEEN IN LOVE" : second titre extrait de l'album "Trilogy". J'adore cette version live !
"DEJA VU" : Un riff, une rythmique (écoutez la basse...) et un Malmsteen qui est à fond dedans ! Le sweeping du solo est toujours aussi terrifiant !
"FAR BEYOND THE SUN" : s'il n'y avait qu'un morceau de Malmsteen à retenir... L'intro classique suivie d'un "Far beyond" phénoménal !
Le tempo est peut-être même un tout petit peu trop rapide ? Le passage guitare seule (de 6'51 à 7'30) m'explose !
"HEAVEN TONIGHT" : un titre bien commercial, comme Malmsteen savait en "pondre" à l'époque. Moi ? J'aime plutot ça !
"DREAMING (TELL ME)" : je crois qu'il s'agit d'une des chansons de Malmsteen que je préfère. Du point de vue de la composition, "Dreaming" est parfaite. Tout le jeu d'Yngwie se retrouve ici : intro et rythmique classique sur guitare nylon, solo aux multiples techniques (sweeping, tapping, aller retour, bend, etc.), mélodie du chant, clavecin et fin classique.
Rien à voir avec les autres ballades, écrites plus tard. Bien fades à côté de celle-ci !
"YOU DON'T REMEMBER, I'LL NEVER FORGET" : je trouve que ce titre sonne toujours bien aujourd'hui, après vingt ans ! Malmsteen n'a pas de feeling, parait-il ?
"GUITAR SOLO - (TRILOGY SUITE OP 5/SPASEBO BLUES)" : J'ai adoré ce solo, comme tout le monde... mais il me saoule, aujourd'hui ! La raison ? Malmsteen le ressort à chaque concert : un extrait de "Trilogy suite", un Blues en E... comme s'il ne savait jouer que ça ? J'espère que sur le prochain live (live qui ne saurait tarder si on y réfléchi bien...) Yngwie nous épargnera un nième "guitar solo"...
"CRYSTAL BALL" : un très bon titre de Malmsteen que j'ai pris plaisir à ré-écouter. Je ne me souvenais plus de la longue intro... Cool !
"BLACK STAR" : version exceptionnelle (je suis d'accord avec Axel...) Et si l'un d'entre vous peut m'expliquer comment faire durer une telle note (5'04 à 5'21)...
"SPANISH CASTLE MAGIC" : du grand Yngwie ! A quand un album entier de reprises d'Hendrix ? Malmsteen en est capable ; il chante très bien Hendrix et pourrait même mieux faire que Paul Gilbert et son excellent "Tribute to Jimi Hendrix" (un album qui date de 1991 et que je vous conseille vivement !)

Pour le reste, je trouve la production trop légère. Pas à la hauteur de l'événement. Le son est bon, la line-up parfaite (Joe Lynn Turner et les frères Johansson) mais la pochette détestable... Malmsteen a lui-même participé à sa conception : il aurait sans doute dû laisser cela à un professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:25

Je n'aime pas la version audio de ce concert !
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyMar 1 Nov 2005 - 2:59

Euh moi je vois un public en folie....

@Disciple: mon ordre au départ était simplement l'ordre chronologique, les posts font changer les topics de place Razz

Quand à la note longue, ben un gros ampli, un volume bien fort, la bonne note et voilà Laughing

@Loïc: ça aurait été mieux avec Graham oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyMar 1 Nov 2005 - 19:47

non le problème c'est que les titre non sont pas tous pris à lennigrad alors far beyond the sun je la trouve Rolling Eyes
C'est pour ça je préfère la vidéo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Fatima
Track: C'est la vie
Track: C'est la vie



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2005

TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyLun 26 Déc 2005 - 11:03

J'ai lu une interview où il disait qu'Odyssey était le pire album qu'il est fait Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyLun 26 Déc 2005 - 20:13

Ah tiens Fatima ça faisait longtemps!
ouais il dit tout le temps que c' est l'album qu'il aime le moins, d'ailleurs il joue plus heaven tonight en concert
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyLun 26 Déc 2005 - 22:39

C'est lui le plus aveugle des fans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyMar 27 Déc 2005 - 0:05

C'est sur vu sous cet angle... le plus grand fan de Malmsteen c'est pas moi ni vous c'est lui! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyMar 27 Déc 2005 - 0:55

Moi je comprends pas ! c'est de la provoque ! Il adore cet album c'est sur !
Par contre espérons plus tard :
" - je n'aime pas unleash the fury " il dira vrai pour ce coup ci et la je serai rassuré Laughing


salut
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyMar 27 Déc 2005 - 1:43

Il n'est pas lucide. Et il pense que généralement d'années en années il s'améliore dans ses disques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyMar 27 Déc 2005 - 3:06

Dans un certain sens oui au niveau de la production : plus de basse, plus de batterie...mais les chansons sont moins irrésistibles qu'avant Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 27 Déc 2005 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyMar 27 Déc 2005 - 3:11

Sujet HS mais j'en profite pour glisser ceci

quelqu'un a déja entendu parler de ça:

Citation :
Guitar.com:: Can your fans expect to see you performing live in concert with orchestras any time in the near future?

Malmsteen: Absolutely! That's probably going to happen by the middle of next year. I haven't seen the tour schedule, so I have no idea exactly when that will happen.

Guitar.com:: Where will those types of concerts take place? Will that be happening only in Europe and Japan, or can American audiences look forward to seeing the orchestral performances, too?

Malmsteen: I hope to do it everywhere.

Guitar.com:: Will you be performing with different orchestras around the world?

Malmsteen: Yes, definitely. It has to be local with local orchestras. It really wouldn't be possible to tour with one complete orchestra. Plus, I think it will be more exciting to work with different local musicians around the world. That way, every performance will be a little bit different and it will make it more exciting for the fans in each place.


Source
http://www.guitar.com/cda/ColumnCorner/article_display.aspx?sPath=8181000c2222000000010000791f00000000 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:18

Titre préféré: Black Star
Titre que j'aime le moins: Spanish Castle Magic
Revenir en haut Aller en bas
lebellium
Track: Braveheart
Track: Braveheart
lebellium


Nombre de messages : 455
Age : 34
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/02/2006

TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyJeu 9 Fév 2006 - 0:27

c'est le seul album que j'ai pour l'instant et il est vraiment génial^^
par contre l'intro de "far beyond the sun" est-elle spécifique à ce live?
car j'adore cette intro donc jsuis allé cherché une tab' guitar pro et y'a pas l'intro :'(
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) EmptyJeu 9 Fév 2006 - 0:31

C'est paganini et apres l'adagio (albinoni) puis far beyond the sun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty
MessageSujet: Re: TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)   TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fire & Ice
» FIRE & ICE (1992)
» Ring Of Fire
» The Arcade Fire vs The Gathering
» Attack vs Playing with fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: