Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 FIRE & ICE (1992)

Aller en bas 
+12
magnum opus
Rem
Chopine Boy
Helldoween
Christophe1974
jb
Lord
Fatima
tonton J. franck
Nau J. Nau
Disciple of Hell
David
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Axel
Invité




FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:26

FIRE & ICE (1992) 868
FIRE AND ICE 1992

1. PERPETUAL
2. DRAGONFLY
3. TEASER
4. HOW MANY MILES TO BABYLON
5. CRY NO MORE
6. NO MERCY
7. C'EST LA VIE
8. LEVIATHAN
9. FIRE AND ICE
10. FOREVER IS A LONG TIME
11. I'M MY OWN ENEMY
12. ALL I WANT IS EVERYTHING
13. GOLDEN DAWN
14. FINAL CURTAIN

15. BROKEN GLASS (Japan Bonus)


Dernière édition par le Sam 7 Jan 2006 - 4:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyMar 27 Sep 2005 - 16:56

J'ai du mal avec celui-là, il ne m'emballe pas trop dans son ensemble, même s'il est bourré de qualités indéniables, c'est juste que j'ai du mal à accrocher à pleins de titres. L'appelation "Fire & Ice" le résume parfaitement....
Un album que je trouve un peu à part. Il est ambitieux, courageux (surtout de sortir ça à cette époque), y a pleins de bonnes idées, de bonnes choses, la prod est bien aussi, mais j'ai du mal, car il peine à accrocher. Je l'ai quand même aimé, mais moins que d'autres. En fait y a un peu de tout et il est loin d'être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyMer 28 Sep 2005 - 16:03

Un de ceux que j'aime le moins: comme un soufflet ca gonfle, ça gonfle mais ça redescend....ce que je veux dire c'est un album ambitieux avec une grosse production enregistré à l'electric ladyland s'il vous plait mais l'ensemble est pas terrible, un peu soporifique par moment, très bon à d'autres, dans l'ensemble pas super inspiré je trouve...
Et puis Malmsteen est mal entouré, c'est un des grands défauts du disque


Dernière édition par Tonton Mick le Lun 2 Mar 2009 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyJeu 29 Sep 2005 - 3:29

Un de mes albums préférés perso ! Très varié, ambitieux, avec l'orchestre, et je trouve certaines mélodies magnifiques avec Goran Edman.

C'est avec celui là que j'ai découvert Malmsteen, et je m'en lasse pas.

Les instrumentaux sont très bons, Dragonfly et Teaser sont hyper catchy, avec des refrains qui restent en tête.
Riff Ritchie Blackmorien sur All I want is eveything.
Goran Edman est très à son aise sur Cry no more (supers solos), Fire and ice.

No mercy et Forever is a long time enterrent tous les titres speed mélodiques de Stratovarius geek
Le final est dantesque également, avec Golden Dawn/Final Curtain

Pour les défauts : peut être un peu long. Et la section rythmique est effectivement trop molle, ça plombe l'intensité de l'album.

Dragonfly avec le line up de 7th Sign, ça aurait donné un I don't know bis joker
C'est la vie me gonfle un peu par contre, un peu lourdingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy
Disciple of Hell


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/08/2005

FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyJeu 27 Oct 2005 - 0:44

Afin de poster des critiques objectives (est-ce possible ?), j'ai décidé de ré-écouter toute la discographie de Malmsteen... Enfin presque toute puisqu'il me manquent quelques albums...

Je commence donc ce soir avec un album pris au hasard : "Fire & ice" que j'ai dû acheter en 1994, deux ans après sa sortie, donc...

Je branche un casque et place le CD dans la platine... monte le son : "Perpetual" commence très fort. Je me souviens la première fois que j'ai entendu ce titre : Metal Express sur M6, en mai ou juin 1992 lors d'un passage de Malmsteen (que je ne connaissais pas encore) à l'Elysée Montmartre. Impressionné j'avais été... mais sans plus...

J'ADORE quand Malmsteen joue de la pédale Wha-Wha : "Dragonfly" me va !

"Teaser" : je me souviens également du clip vu sur la 6. Very commercial...

"How many miles...", "Cry no more", "No mercy" et "C'est la vie" s'enchaînent remarquablement bien...

La première fois que j'ai entendu le "Léviathan" de Malmsteen, c'est sur l'EXCELLENT "Guitar that roules the World" avec entre autres, Bettencourt, Paul Gilbert, Zakk Wylde. Un bon instrumental. Un instrumental classique...

Ah, l'intro de "Fire & ice" ! Des heures et des heures à la bosser... Cela vous marque à jamais...

En ce qui concerne "Forever is a long time"... je rejoins David (voir plus haut) Wink

"I'am my own enemy" me gonfle... Le genre de slow sirrupeux dont Malmsteen devrait se passer... Bonjour le cliché Hard FM !

Avec "All I want is everything" ça redémarre : j'adore Malmsteen lorsqu'il part dans ce genre de rythmique (type "Bedroom eyes")

"Golden dawn" et "Final Curtain" achèvent royalement cet album...

En ce qui concerne le line up et la production : rien à redire... J'adore Mats Olausson (dont j'ai récupéré la set-list à la fin d'un concert en Belgique en 2001 !) et je trouve la voix de Goran Edman bien en place... (normal, il a participé à l'écriture de presque toutes les paroles !) La prod est impécable.
J'adore la photo au dos du boîtier du CD, alors que je déteste la pochette que je trouve "ringarde" !
Il manque encore à Malmsteen son modèle signature ?

Voilà, le CD est fini...
J'ai adoré ré-écouter "Fire & ice". Je vais peut-être même ressortir les tablas ?

Musicalement vôtre,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/palimpseste
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:28

Bienvenue au club (très restreint certes) des fans de Fire and Ice Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité




FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyDim 15 Jan 2006 - 1:50

Maintenant que je le réécoute, je m'aperçois que j'ai été trop dur, y a quand même des putains titres! Une super prod aussi, et un jeu fantastique. Sa gratte sonne impec, on entend bien que c'est une strat et qu'il a un toucher exceptionnel. Ah merde putain, c'est vraiment un bon album, y a des défauts mais voilà quoi. Je me joins à vous Cool

Un album aussi qui prouve que Malmsteen ne faisait pas toujours la même chose, sûrement un de ses albums les plus variés. Et Edman en effet assure.

Par contre si y en a parmis vous qui arrive à le jouer ben chapeau bas.

Putain je ne comprendrais jamais comment on peut ignorer sa disco post Odyssey Shit Evil or Very Mad What the fuck ?!? Sad

Que tous ses gens burn in hell!!
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyDim 15 Jan 2006 - 1:51

Et j'aime pas mal la pochette au passage, qui résume parfaitement Malmsteen Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyDim 15 Jan 2006 - 2:18

Ce qui me gène dans cet album moi c'est la batterie que je trouve hyper froide et simpliste. Au niveau groove, on peut pas dire que ce soit le top. Après y'a de jolies chansons, de jolies melodies, des bonnes rythmiques,de la variété, pas mal d'arrangements, mais qu'est ce que ca manque de pêche! En fait y'a que la guitare qui a la pêche et qui tire vraiment son épingle du jeu sur ce disque

Un album ambitieux et qui respire mais la sauce ne prend pas. J'aime pas du tout Teaser qui pour moi est un heaven tonight au rabais. Cry no more est pas mal du tout et Perpetual est une de mes instrus préférée, Dragonfly, all I want ou how many miles sont biens vus aussi mais décidemment je trouve ca mal interprété à cause de la section rythmique, trop mou du genou
En résumé on a un Malmsteen qui aurait pu faire un grand album s'il s'était entouré de musiciens à son niveau et moins bridés surtout, c'est flagrant sur cet album

A la limite maintenant (disons les trois derniers albums) c'est l'inverse : la qualité d'écriture a baissé mais par contre la section rythmique bastonne dix foix plus, vous trouvez pas?


Dernière édition par Tonton Mick le Lun 2 Mar 2009 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyDim 15 Jan 2006 - 2:26

Oui mais alors à choisir, ya pas photo je préfère grave Fire And Ice, parce que l'écriture ben voilà quoi et c'est ça le plus important (pour moi en tous cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyDim 15 Jan 2006 - 2:36

C'est toi Axel là? Tu t'es laissé pousser la moustache?
Très drole votre truc faudrait que vous m'expliquiez comment vous avez fait Very Happy

Sinon pour ta réponse, le truc c'est qu'il faut l'entendre en live cet album, c'est là qu'il prend toute son ampleur. J'ai un boots de fire and ice à milan en 92 et c'est clair que là les chansons ressortent carrément (Perpetual est terrible)
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyDim 15 Jan 2006 - 2:38

lis la pancarte tonton Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyDim 15 Jan 2006 - 2:40

Mais oui je sais bien que c'est roth Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyDim 15 Jan 2006 - 10:23

Ouais, la batterie sur Fire and ice me casse les couilles tellement elle est molle. C'est une des raisons pour lesquelles je ne le remets pas souvent ce fuckin' album, oui la section rythmique m'empêche de le réécouter souvent.

Mais quand je le réécoute, là c'est la claque, quasiment à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:47

C'est vrai que cet album est une bombe ... J'ai découvert Malmsteen fin 92 avec cet album et je n'ai plus jamais décroché Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:48

et le bonus "Broken Glass" vaut largement sa place dans l'album ... pourquoi l'avoir mis en titre bonus ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Axel
Invité




FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:58

Titre préféré: C'est La Vie
Titre que j'aime le moins: Dragonfly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyJeu 2 Mar 2006 - 4:19

S'il en parle jamais de cet album,c'est parce qu'à mon avis il est trop gentil pour lui , le style de compos est tout ce qu'il déteste jouer maintenant (teaser, fire and ice ...) quand aux speeds quitte à en jouer il a ce qu'il faut dans les récents.

Mais ca peut revenir, ca peut revenir....
_________________
music is melody, melody is music
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyJeu 2 Mar 2006 - 23:36

Pas si étonnant....
Je suis en train de regarder ses tournées et Fire a été la plus courte: 4 mois et à peine 50 concerts!

a part au Japon où il a fait ses 10 concerts reglementaires et où il a été n°1, je crois que cet album est passé tout seul à la trappe...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyVen 3 Mar 2006 - 10:38

je trouve qu'au niveau solo, c'est son album le plus ambitieux et le plus aboutis. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyVen 3 Mar 2006 - 14:00

Oui, il est au top dessus notamment dans perpetual ou cry no more. Mais, perso mes solis préférés c'est ceux d'odyssey
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyLun 27 Mar 2006 - 1:21

https://www.youtube.com/watch?v=773QEiHbC-I&search=yngwie%20malmsteen
le clip de "Teaser" ... Bien commercial mais putain y'a de la pèche !!!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Fatima
Track: C'est la vie
Track: C'est la vie



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2005

FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyMar 28 Mar 2006 - 2:30

Axel a écrit:
Maintenant que je le réécoute, je m'aperçois que j'ai été trop dur, y a quand même des putains titres! Une super prod aussi, et un jeu fantastique. Sa gratte sonne impec, on entend bien que c'est une strat et qu'il a un toucher exceptionnel. Ah merde putain, c'est vraiment un bon album, y a des défauts mais voilà quoi. Je me joins à vous Cool

Un album aussi qui prouve que Malmsteen ne faisait pas toujours la même chose, sûrement un de ses albums les plus variés. Et Edman en effet assure.

Par contre si y en a parmis vous qui arrive à le jouer ben chapeau bas.

Putain je ne comprendrais jamais comment on peut ignorer sa disco post Odyssey Shit Evil or Very Mad What the fuck ?!? Sad

Que tous ses gens burn in hell!!
Ah beh jvais suivre ton conseil. Parceque tous les ans j'essaye de le réecouter pis non je me ravise à chaque fois. Trop chiant. Ptet que cette année sera la bonne qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyMar 28 Mar 2006 - 2:32

N'ecoute que certains titres, écoute à petite dose, pas l'album d'un coup en entier. Ou bien fait le tourner en faisant autre chose, sans y preter attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) EmptyMar 28 Mar 2006 - 2:37

tres bon le video de teaser !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIRE & ICE (1992) Empty
MessageSujet: Re: FIRE & ICE (1992)   FIRE & ICE (1992) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIRE & ICE (1992)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fire & Ice
» Ring Of Fire
» Fire In The Sky - Cherokee Warrior
» TRIAL BY FIRE/LIVE IN LENINGRAD (1989)
» The Arcade Fire vs The Gathering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: