Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle Fender Signature

Aller en bas 
+9
Chopine Boy
Helldoween
tonton J. franck
YJM
arnaud.mcd
wismerril
Dark Schneider
Lord
Nau J. Nau
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nicolas47
Track: Disciple Of Hell
Track: Disciple Of Hell
nicolas47


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 26/05/2009

Nouvelle Fender Signature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:33

ouai mais elle est trop belle.c'est un bout de bois qui déchire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Fender Signature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:47

J'ai reçu ma Malmsteen aujourd'hui Smile , sans frais de douane, rien. Je viens de la sortir de son étui! Impression: ca change de ma Gibson supra lourde, sinon le tirant des cordes est très light, bon faut que je m'habitue au manche scallopé, c'est assez spécial, je l'ai pas encore branché, je joue à sec dessus pour le moment. Je vous mettrai des photos plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Nouvelle Fender Signature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:02

Elle a vraiment un son unique cette strat, et quand on s'est habitué à son manche scalopé c'est que du bonheur. Et je suis pas d'accord pour ceux qui disent qu'en prenant une bonne strat avec les micros Malmsteen on a le même son.
C'est vrai que ça peut-être galère au début, je connais de bons guitaristes qui ont été surpris en jouant sur la mienne Laughing ils n'arrivaient rien à sortir correctement. Je l'ai depuis 6 ans au moins la mienne et je ne m'en séparerai pas de sitôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
Invité
Invité




Nouvelle Fender Signature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:16

Bon ca y'est j'ai branché, le niveau de sortie est beaucoup moins élevé qu'avec ma Gibson, plus rock mais ca sature suffisamment pour avoir une bonne tenue de notes. Pour l'instant j'en suis à la phase expérimentale, faut que je reconfigure la tête car ca n'a plus rien à voir. Le manche est très scallopé, blanc et vernis de partout. C'est très bien pour les effets main gauche genre bends même si on a l'impression d'un abysse sous les doigts. C'est vraiment étrange comme sensation, ca rend le jeu plus délicat car l'attaque n'est pas du tout la même, il faut jouer plus soft, là par moment je sors la corde de la touche parce que j'appuie trop, c'est vraiment spécial! Pour l'instant je trouve que c'est plus dur à jouer comparé à un manche standard.
Je suis surpris du son clair parce qu'il est très bien, très précis et très cristallin, on peut facilement faire du blues à la SRV avec cette gratte.
Là je la branche dans une tête Soldano, faudrait que j'essaye sur un Marshall pour voir ce que ca donne!
Bon je mettrai des photos ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Nouvelle Fender Signature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:18

Cette Strat est très "roots" et sonne vintage par rapport à d'autres. Pas du tout une guitare de Metal, en fait.
Le scallopage, il faut un peu de temps, au début ça fait un peu mal à la pulpe du doigt, il faut le temps que les cals durcissent et que le touché s'adapte. Tu montes quel tirant, d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
nicolas47
Track: Disciple Of Hell
Track: Disciple Of Hell
nicolas47


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 26/05/2009

Nouvelle Fender Signature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:21

Seulement ce week-end mais ça fait super long a attendre.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Track: Hold on
Track: Hold on
antoine


Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Gates of Babylon
Date d'inscription : 09/09/2008

Nouvelle Fender Signature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:19

Fender + Soldano !!!
cool !!
j'ai ce matos en concert et pffff .... ça sonne !!
ce n'est qu'une strat "normale" mais bon ..
en tout cas , content pour toi Tonton Mick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antoineprost.com
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvelle Fender Signature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:37

Encore tres content pour toi Mick!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Fender Signature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:00

Chopine Boy a écrit:
Cette Strat est très "roots" et sonne vintage par rapport à d'autres. Pas du tout une guitare de Metal, en fait.
Le scallopage, il faut un peu de temps, au début ça fait un peu mal à la pulpe du doigt, il faut le temps que les cals durcissent et que le touché s'adapte. Tu montes quel tirant, d'habitude ?

Merci à tous pour ces réponses chaleureuses!
Comme tirant je mets d'habitude du 10-46 mais j'hybride et passe en 9 pour la mi aigue.
Celle-ci je pense est montée en 9 mais je suis pas sur pour les autres cordes, elles me semblent plus raides. En tout cas c'est du Fender.
Je l'ai dans les mains en ce moment, elle sonne très cristalline en son clair, pas mal pour faire des arpèges genre Killer of giant d'Ozzy.
Sinon c'est vrai qu'avec le scallopage il faut que la pulpe se fasse, j'ai les doigts qui commencent à jongler!
Quand à la couleur le jaune n'est pas aussi jaune que la Malmsteen duck, plus clair.
Bonne guitare sinon, lutherie très soignée, le manche est parfait au niveau de la pose des frets, du scallopage, le sillet est en laiton, le vibrato tient bien l'accord mais faut pas trop forcer quand même!

Sinon je réitère ce que j'ai dit concernant les manches creusées, là il faut retravailler le toucher parce que ca n'a rien à voir avec celui qu'on peut avoir avec un manche standard, il faut jouer plus soft aussi bien main droite que main gauche.

Toi qui a scallopé ton manche Jérémie (de guitare bande de sagouin) qu'en penses-tu au sujet de l'attaque?


Dernière édition par Tonton Mick le Ven 12 Juin 2009 - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Fender Signature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:12

antoine a écrit:
Fender + Soldano !!!
cool !!
j'ai ce matos en concert et pffff .... ça sonne !!
ce n'est qu'une strat "normale" mais bon ..
en tout cas , content pour toi Tonton Mick
J'ai pas la tête de la mort non plus en Soldano Smile , c'est une tête toute simple monocanal de 50 W, mais ça va, à la maison ça le fait largement. Et puis c'est vrai que les Soldano ca tue!
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Nouvelle Fender Signature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:12

Tonton Mick a écrit:
qu'en penses-tu au sujet de l'attaque?
J'ai pas noté de différence flagrante, mais j'ai une config micros qui n'a rien à voir (deux humbuckers DiMarzio, Tone Zone et Air Norton). Peut-être une impression que les notes se détachent mieux… mais sur le son lui-même, rien de notable. Sur le jeu, par contre, plein de choses à revoir. Mais je peux désormais passer d'un manche standard à un manche scallopé sans transition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Nouvelle Fender Signature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:50

pour le tirant des cordes, il me semble que Malmsteen joue en 9-46 (Ernie Ball, un peu hybride comme jeu de cordes) .
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Nouvelle Fender Signature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:17

Bon, Mick, alors, ces photos ??!? On attend !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Invité
Invité




Nouvelle Fender Signature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 2:03

Faut que je récupère un appareil numérique, j'en ai pas sous la main, début de semaine prochaine ce sera bon!
Sinon je confirme: la strat Malmsteen a un beau son, très Fender, très précis et tout, c'est davantage une guitare de blues rock que de hard même si branchée à un Soldano j'ai le gros son.
Sinon c'est une guitare dure à jouer, la scallopage rend plus délicat le jeu surtout les phrases rapides. En fait avec un manche standard on s'appuie sur la touche et ça rend l'exécution des notes plus sure. Avec la Malmsteen la corde est dans la vide, c'est du coup moins évident. Le toucher est primordial pour bien sonner.
Donc ce que je veux dire c'est que Malmsteen a du mérite de faire ce qu'il fait avec une guitare pareille, il joue pas du tout la carte de la facilité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Fender Signature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:47

Voilà la bête, toute seule et avec ses copines. En vrai elle est plus jaune que ca, c'est à cause du flash, c'est style jaune oeuf si vous voulez. j'ai pris une photo de la touche pour vous montrer qu'elle est bien creusée quand même, plus que sur l'ancienne version d'avant 2007.
J'ai eu quelques problèmes de tenue d'accords au début, elle se désaccordait assez facilement dès que je tripotais un peu la tige du vibrato. Ce que que j'ai fait c'est que j'ai tendu les cordes à mort pendant un jour ou deux puis suis revenu en mib et maintenant c'est niquel ça bouge plus!
Comme je l'ai déjà dis c'est une guitare pas évidente à jouer du fait de la touche creusée, faut jouer plus léger en fait, je passe plus facilement des plans avec un manche standard qu'avec la Malmsteen.
Sinon elle sonne très brillante, en son clair c'est un bonheur, et j'apprécie aussi la précision et la dynamique des micros quand je joue avec le bouton de volume, quand vous baissez le volume le son reste là et est précis, ca donne pas mal de possibilités pour nuancer le son, rien à voir dans le genre avec ma Gibson.


Nouvelle Fender Signature - Page 3 Imgp0815Nouvelle Fender Signature - Page 3 Imgp0817
Nouvelle Fender Signature - Page 3 Imgp0822Nouvelle Fender Signature - Page 3 Imgp0821
Nouvelle Fender Signature - Page 3 Imgp0819
Nouvelle Fender Signature - Page 3 Imgp0816
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Nouvelle Fender Signature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:50

Félicitation elle est vraiment magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Nouvelle Fender Signature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:19

Yeah, félicitations Mick, ça poutre ! Superbe Strat !

Mais c'est quoi ta Les Paul ? Heritage ?

Et au passage, tu pourras remettre des cordes sur ton Espagnole, paresseux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Invité
Invité




Nouvelle Fender Signature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:36

C'est la marque Heritage, je sais pas si tu connais, ce sont des dissidents de chez Gibson qui ont quitté les ateliers quand la marque a été rachetée par CBS. Comme ils avaient peur de perdre la qualité d'origine des Gibson, ils ont crée cette marque "Heritage" qui fabrique des guitares identiques aux Gibson mais sous un autre nom. C'est un peu le même principe que G/L et Fender.
Donc ce sont des guitares américaines faites à Kalamazoo, elles sont un peu plus chères que les Gibson, celle que j'ai équivaut à une Les Paul Custom, je sais pas c'est quoi comme micro, je pense que ce sont des Seymour, sinon caisse acajou, touche ébène etc... elle sonne très rock gras à la Zakk Wylde mais qu'est ce qu'elle est lourde, ça me casse le dos!
A gauche c'est une guitare faite par un luthier sur Lorient en 95, caisse érable blondée, manche Jackson, micro SH je sais plus quoi (le screaming demon de Lynch, HS3 en grave) mais je joue plus trop dessus, faudrait que je la refrette.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Track: C'est la vie
Track: C'est la vie
plouf


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouvelle Fender Signature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:24

Hummmm. J'hésite vraiment à me l'acheter la Fender YJM.

J'adore les Strat' mais les frettes Jumbo ça me manque... J'ai une Tele Kotzen avec des frettes Jumbo et même si le manche est plus gros, c'est si agréable à jouer... Tout passe tout seul dessus ! Avec la Strat', je dois me battre un peu pour les plans plus rapides et ça me gave parce que j'adore cette guitare Confused

Bref, je me dis que la Malmsteen doit être vraiment top pour ça, une Strat' avec des frettes super JUMBO, le meilleur des monde ! Par contre, vers chez moi... Impossible d'en trouver une à essayer.

EDIT : En plus il semblerait qu'elle sonne vraiment bien - même dans d'autres contextes - cette Strat' ! Very Happy