Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question sur les guitares Fender

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Question sur les guitares Fender Empty
MessageSujet: Question sur les guitares Fender   Question sur les guitares Fender EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:52

Selon vous, croyez vous que les Fender sont dépassé comparativement aux autres marques ou modeles de différente compagnie de guitares ?

Beaucoup de nos jours achetent les Ibanez, ESP, Jackson, Dean, Washburn...

Pourquoi acheteriez vous aujourd'hui une Fender plus qu'une autre marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les guitares Fender Empty
MessageSujet: Re: Question sur les guitares Fender   Question sur les guitares Fender EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:02

Ce qui est sur c'est que les Fender sont chères pour ce qu'elles valent rééllement, elles sont surestimés parce qu'elles ont une histoire et de grands noms associés à elles. Mais ca reste des bonnes grattes solides et polyvalentes et très confortables
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Question sur les guitares Fender Empty
MessageSujet: Re: Question sur les guitares Fender   Question sur les guitares Fender EmptyVen 9 Fév 2007 - 1:00

Ouep, m'enfin entre ma strat et la ESP volée, y a pas photo!!!!!!!!!!!!!!!!! en tous points c'est la ESP qui l'emporte.

Fender c'est une image, une histoire, un look surtout. et c'est vrai -enfin à mon avis- que les prix sont excessifs.

Bon après c'est selon le gout de chacun aussi.

Pourquoi Malmsteen c'est Strat? Parce que Hendrix et Blackmore c'est Strat. Voilà rien de plus.
Si ça avait été Gibson il aurait alors jouer sur Gibson.
Revenir en haut Aller en bas
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Question sur les guitares Fender Empty
MessageSujet: Re: Question sur les guitares Fender   Question sur les guitares Fender EmptyMar 8 Mai 2007 - 1:30

Certes...

C'est vrai que les strats sont chères, notament les
"seventies" (faisant l'objet d'une spéculation outrancière, et totalement surestimées au niveau du son à mon sens, à moins de tomber sur l'oiseau rare).

c'est vrai aussi que techniquement il y a des guitares plus "faciles" comme Ibanez, Jackson ou Caparison (dont le manche est une véritable autoroute). Cependant, cependant...malgré des cases en moins, malgré des micros simple bobinage parfois un peu court en saturation (sauf les Dimarzio à Yngwie!), les stratos ont vraiment quelque chose d'attachant, quelque chose de doux, de personnel, quelque chose de...sensuel (serait-ce une âme? rien n'est moins sur).

La strato a été ma première "vrai" guitare quand j'étais ado.
Cette belle mexicaine rouge vif m'a accompagné des années,
dans mes joies et mes peines. C'est quelque chose qu'on ne peut oublier.
Revenir en haut Aller en bas
thierrytig
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
thierrytig


Nombre de messages : 16
Age : 402
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/03/2009

Question sur les guitares Fender Empty
MessageSujet: Re: Question sur les guitares Fender   Question sur les guitares Fender EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:11

je trouve que c est un peut comme une vieille bagnole!!
on peut mettre les mains sous le capot sans problemes!!
mais avec certaines grattes de maintenant c est dur!!
tout est compact,reglé au 10eme de millimetre pres!! c est chiant!!
et pis une strat dans les pattes on a un peut quand meme une bonne partie de l histoire du rock!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thierrytig.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Question sur les guitares Fender Empty
MessageSujet: Re: Question sur les guitares Fender   Question sur les guitares Fender Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les guitares Fender
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fender Guitar Factory Tour
» Je veux une fender YJM
» Nouvelle Fender Signature
» Projet Fender Malmsteen
» Fender nylon strat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guitare & Matériel :: Fender-
Sauter vers: