Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Fender Signature

Aller en bas 
+9
Chopine Boy
Helldoween
tonton J. franck
YJM
arnaud.mcd
wismerril
Dark Schneider
Lord
Nau J. Nau
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyVen 19 Jan 2007 - 17:41

http://frontlinelive.fender.com/index.php?page=2#POST14
C'est officiel, une nouvelle Fender Signature Malmsteen est annoncée pour cette année, avec quelques petites modifications
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptySam 20 Jan 2007 - 1:25

Comme je l'ai déjà mentionné ici sur le forum, j'ai bien envie de m'en acheté une tres bientôt et je crois avoir bien fait d'attendre car celle ci semble etre bien mieux!!

Nouvelle Fender Signature 0107112841xlbv3
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptySam 5 Mai 2007 - 12:09

Ca coute combien?
Revenir en haut Aller en bas
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyMar 8 Mai 2007 - 0:55

Cher.

A mon avis entre 1500 et 2000 Euros en France,
C'est moins cher au Japon d'aprés ce que j'ai pu vérifier, y compris pour des modèles us.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyMar 8 Mai 2007 - 1:21

Je viens de chercher, chez les américains de music123 il y a une malmsteen a 1 399 dollar, mais avec les taxes d'importation ça doit largement dépasser les 1500 euros.

Chez Thomann.de : 1555 euros au lieu de 2000 (selon eux).


En fait, je me tate entre soit une Jackson toute simple pour faire du heavy, soit une Fender strato pour approcher le son, le toucher, de Ritchie Blackmore/Iron Maiden (et par la même Malmsteen mais j'ai pas le niveau pour jouer ses morceaux, enfin, juste les solo).

Le problème c'est que, si une strato est certainement plus polyvalente et classieuse, je risque de pas pouvoir assurer niveau gros heavy ou Thrash (d'un autre côté il me restera toujours ma vieille jackson), et l'autre souci c'est le tarif des strato : quel modèle choisir?? une american toute simple, une deluxe?
Revenir en haut Aller en bas
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:19

Salut Dark,

Si tu veux un bon compromis entre une strat et le gros son, tu as différentes solutions.

1) Strat américan standard (modifiée)
Rien ne t'empêche de prendre une américan standard mais de remplacer le micro chevalet (et/ou manche)par un humbucker au format simple bobinage. (=====)
Il en existe une liste longue comme un jour sans pain (et dieux sait que c'est long)!) Alors au hasard:
-Di Marzio (fast track, chopper, Hot rails, ou le modèle d'Yngwie qui est un simple bobinage emplilé mais qui possède presque la puissance d'un double).

-Seymour Duncan (SSL4, SSL7..etc).
Je connais moins les modèles mais j'ai vu au Japon un modèle de strat IRON MAIDEN avec ce type de micro chavalet.

- EMG (je connais moins mais vu le nombre de métalleux qui en ont, je ne serai pas étonné que tu trouves un modèle intéressant)

2) Strat avec un humbucker déjà monté sur le chevalet et un vibrato fender classique.
Je crois qu'il existe un modèle qui s'appelle "lone star" avec,
semble-t-il, 2 simples et un double Seymour Duncan.
Personellement je la trouve moche mais bon...c'est une affaire goût. Ca reste une strat dans l'esprit mais avec un double au chavalet donc ça doit sonner....

3) Dernière solution (allez, soyons fou!) un Fender "classic Floyd". C'est plus une vrai strat (because Floyd Rose et système de bloquage et Di Marzio Humbucker "paf pro" à l'arrière (style Satriani). Je ne sais pas si elle est toujours fabriquée, mais d'occasion j'en ai vu une il n'y pas longtemps à 720 Euros.

Bon courage pour tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:56

Super pour les conseils.

Mais va surtout falloir que j'en essaye une, je crois qu'axel en a une et il en dis pas que du bien. C'est peut être pas le genre de gratte qui me convienne en fait. Vu que les manches "autoroute" style Jackson ou Ibanez m'attire. Je vais réfléchir. J'ai vu qu'il y avait un modèle de Jackson Soloist (Japon) a 1000 euros, ça peut valloir le coup vu que c'est apparamment le haut de gamme de cette marque (je ne parle pas des modèles US qui sont hors de prix de toute façon, et à mon avis bien triop cher pour ce que c'est).

Je vais sérieusement cherché d'ici 3 à 4 semaine, après avoir passé des exam on ne peut plus cruciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyDim 13 Mai 2007 - 15:36

J'ai une strat américaine. Elle est très bien. C'est juste que c'est pas un style de gratte qui m'était adapté. Trop limité pour moi, me fallait les 24 cases (et même là parfois cette limite m'emmerdait; vive la sky guitar), pas de floyd mais le petit vibrato de base, manche trop gros et pas fluide (ou conducteur comme on dit), pas assez de son, jeu au violoning moins facile. Qu'il n'y ait pas les bloqueurs c'est pas grave encore... Ouais enfin ça m'était pas adapté, et comme j'avais justement celle qui m'allait parfaitement et sur laquelle j'ai joué pas mal d'année, me retrouver ensuite avec cette strat, la chûte fut rude. Comme passer d'une ferrari à une twingo. L'image est exagérée bien sûr mais c'est comme ça que je l'ai vécu.

Pourquoi ne pas prendre une strat américaine? Maiden et Malmsteen ont bidouillé ça mais Blackmore non (et avec du bon matos derrière comme lui t'auras un super son, le pur son strat qui déchire).
Tu as une Jackson en plus pour le reste, à moins qu'elle ne soit pas bien? Dans ce cas ben revend la, prends en une autre ou prend une Ibanez (à moins que tu n'aimes pas Ibanez)...

Et si tu préfères n'avoir qu'une gratte avec laquelle tu auras le son metal tout en ayant le son Blackmore, alors là j'en sais rien. Pour Blackmore te faut la strat normale, mais à moins d'utiliser des "effets" pour avoir le gros son metal...

Je vois pas comment avec une seule gratte tu peux concilier les 2. Avec la Malmsteen t'auras pas le son Blackmore, le pur son Strat et avec une Strat normale t'auras pas le son metal, t'auras le son Strat, rock etc.

C'est pour ça que moi j'ai voulu me prendre une strat, alors que j'avais une gratte parfaite pour ce que je faisais. A ta place j'en aurais 2, une vraie strat et une metal...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:10

Ouais, il me faudrait les 2 en effet. Ma jackson c'est une vieille PS2, faut que je la change je veux passer sur un modèle plus récent et performant.

J'ai beau adorer le son Blackmore, en y réfléchissant bien je me dis qu'une strat serait trop limité pour moi, car au final je joue quand même surtout des trucs plus heavy, même du thrash de temps en temps. Donc la Strat risque d'être trop limité. Et j'ai pas un style suffisament versatile pour exploiter à fond une strat.

J'ai trouvé un site américain où il y a des Jackson SL1 pour moins de 1500€, ça pourrais le faire.

Ce que je vais faire surtout c'est m'acheter une POD XT live. Ca m'aidera beaucoup.

Je change beaucoup d'avis en ce moment, mais j'ai pas envie de me tromper. Avec une jackson plus le POd je devrais pouvoir approcher le son maiden.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:01

Une vraie strat c'est parfait pour le rock, le hard rock, tout ce qui est 70 (même après remarque dans ces genres). Autant c'est pas du tout limité autant ça l'est quand tu t'attaques à du metal vraiment metal. Et les grattes "metal" sont moins "pures", adaptées pour ces registres là forcément (rien que les doubles micros...).
Bon après faut voir le reste du matos aussi...

Le mieux c'est d'avoir plusieurs grattes. Moi à une époque je voulais aussi une gibson les paul custom, encore un autre son... (Slash...).
Evidemment avec tout le matos d'effets tu peux simuler des grattes, des amplis etc; mais ce sont pas les vrais sons, y a pas la pureté etc. c'est false quoi lol

Jackson j'en ai eu 2, la première dont j'ai parlé je sais plus sur quel topic et une seconde excellente (me souviens plus du nom) que j'ai revendu pour me payer ma ESP. Jackson c'est vraiment très bien pour le metal. A une époque je voulais une Charvel Jackson, américaine donc (qu'utilisait Megadeth dans les 90...).

Investi dans la durée Wink

C'est souvent la prise de tête pour choisir une gratte, à moins d'être fortuné...

Prend ton temps, essaies-en si tu peux, calcule bien.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.mcd
Track: Cry no more
Track: Cry no more



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/10/2006

Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:42

les deux au choix....

Nouvelle Fender Signature Twin_s10
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.mcd
Track: Cry no more
Track: Cry no more



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/10/2006

Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:43

sous un autre jour....

Nouvelle Fender Signature Dscn5210
Revenir en haut Aller en bas
YJM
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2007

Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:15

Personnellement je ne comprend pas pourquoi Fender a sorti un nouveau modèle...Je l'ai essayé la semaine dernière et franchement sortir une guitare pour si peux de changements c'est étrange...En plus le scallopage c'est vraiment du n'importe quoi...S'ils continuent bientôt il n'y aura plus de manche! Laughing
En 98 j'ai acheté les deux modèles(celle avec la petite tête et la dernière,qui aujourd'hui ne l'ai plus)pour finalement ne garder que le premier modèle.Je trouve le 2nd modèle inconfortable à cause de ces frettes Super Jumbo qui foutent tout par terre...Vive le 1er modèle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:36

Moi je suis une dingue de guitare mais je n'y connais absolument rien, je ne fais qu'écouter et regarder, mais je ne peux pas m'empêcher de te dire, Arnaud, que tes photos sont vraiment magnifiques colors
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.mcd
Track: Cry no more
Track: Cry no more



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/10/2006

Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:55

j'en ai d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:31

Dis donc, tu crois qu'on ne te voit pas venir avec tes gros sabots toi?Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
arnaud.mcd
Track: Cry no more
Track: Cry no more



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/10/2006

Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyLun 14 Mai 2007 - 23:20

c'est a dire ?

j'ai juste de belles photos de mes deux strat'.....
Revenir en haut Aller en bas
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyMar 15 Mai 2007 - 0:31

Arnaud,

Tu est un pourri gâté!Laughing

T'as pas un oncle qui s'appellerait Jonathan Hart par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.mcd
Track: Cry no more
Track: Cry no more



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/10/2006

Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyMar 15 Mai 2007 - 8:35

non, disons que j'ai pas mal travailler pour financer ma passion..., sa peut paraitre enorme pour certain et j'en suis conscient(surtout pour l'usage que j'en fait actuellement ! car je n'ai plus autant le temps de jouer !)...
sinon la strat est est une hot road..elle est super lourde et le micro grave a était changé mais je n'ai plus la reference en tete...
Revenir en haut Aller en bas
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:47

En fait je blaguais ! J'ai tout plein de guitare aussi Mr. Green mais plus le temps de jouer dessus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Helldoween
Track: Like in angel
Track: Like in angel
Helldoween


Nombre de messages : 622
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2007

Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:49

Pas trop fan de son son ni de Fender en général même si je dois admettre avoir bien aimé le toucher d'une strat lorsque j'ai eu l'occase d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:49

Je compte m'acheter une Strato Malmsteen avant juin 2008, une jolie sonic blue. Je voulais savoir si quelqu'un avait eu l'occasion d'assayer la upgrade 2007?
De ce que je vois, y'a pas de différences énormes en dehors de la touche encore plus creusée par rapport à l'ancienne version et les HS3 renouvelés.

Bref si quelqu'un l'a essayé je serai très curieux d'avoir un avis!
Revenir en haut Aller en bas
wismerril
Track: Facing the animal
Track: Facing the animal
wismerril


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Dans un dessin animé
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:37

J'ai essayé 5 minutes...Je suis pas trop fan. Les frettes sont trop grosses à mon goût, quant à la touche...C'est vraiment creux de chez creux.

Pour le son...J'ai pas trouvé de grosse différence par rapport aux anciens modèles (bon j'ai pas joué fort non plus).

Choix personnel je préfère le tout premier modèle avec une tête 50's, une touche pas trop creuse, des HS3 de base, et des frettes " medium ".

A toi de voir (et surtout de jouer). Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:10

Une tête 70 à la Hendrix tu veux dire? Parce que la nouvelle là, il me semble que la tête est moins grosse

Sinon ouais les touches creusées à mort ca me fait peur aussi, moins de bois, moins de sustain aussi a priori. Je vais plutôt prendre un bonne vieille Malmsteen ancien modèle USA, j'en avais essayé une noire sur Paris, et j'avais bien aimé même s'il fallait un temps d'adaptation pour s'habituer à la touche scallopée.

A propos c'est le bon plan en ce moment d'acheter une Malmsteen USA aux Etats-Unis parce qu'avec l'euro qui monte c'est pas cher pour nous.
J'ai fait ma petite recherche et pour comparer voilà les prix (Une Malmsteen neuve):

-Une Malmsteen USA dans un magasin lambda à Paris ou sur catalogue: 2200 euros environ
-Une Malmsteen USA vendue en Allemagne, dans la mag là sais plus nom, (Thauman je crois): 1500 euros avec frais de port gratos pour la France
-Une Malmsteen USA vendue au Japon chez Ishibashi: 1200 euros et en gros 1350 avec les frais de port
-Une Malmsteen USA vendue aux Etats-Unis: 960 euros environ, les frais de port sont à 89 dollars donc ca fait 1020 euros environ (wow)
Revenir en haut Aller en bas
Helldoween
Track: Like in angel
Track: Like in angel
Helldoween


Nombre de messages : 622
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2007

Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:18

Pour ta Malmsteen USA (même avec les frais de port) encore faut-il qu'ils acceptent de te la vendre.
Il y a un revendeur en France et normalement l'export n'est pas authorisé.
J'ai eu ce même problème avec mon ESP car Gaffarel (la boite noire si tu préfères) est le revendeur français.
Il y a un tas de marques pour lesquelles c'est impossible de les commander (Jackson, ESP, Marshall, Charvel, Ibanez..etc..etc)
Renseigne toi bien avant de faire l'achat.
Perso je suis passé par le frère d'un pote qui vit aux USA depuis plus de 10 ans pour l'avoir. Les frais de port à l'intérieur des USA étaient gratos. J'ai juste payé pour l'envoi vers la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé





Nouvelle Fender Signature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fender Signature   Nouvelle Fender Signature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Fender Signature
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur les guitares Fender
» Projet Fender Malmsteen
» Fender nylon strat
» Fender Guitar Factory Tour
» Je veux une fender YJM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guitare & Matériel :: Fender-
Sauter vers: