Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dream Theater

Aller en bas 
+8
Chopine Boy
Helldoween
hey666
tonton J. franck
arnaud.mcd
magnum opus
Lord
Nau J. Nau
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dream Theater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:44

Je connais très mal les albums qui précèdent, où le je ne les ai entendus qu'en concert genre en première partie de Maiden en 2005 ou en 2002 au Zénith donc je peux pas trop juger. Il me semblait que Train of thought sonnait assez Metallica dans le style de riff, Octavarium, j'avais écouté vite fait l'album et le titre éponyme m'avait fait penser à Shine on you crazy diamond des Floyd. Metropolis part 2 ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté mais j'avais bien aimé, on retrouvait les couleurs d'Image and words. Y'avait un titre que j'aimais particulièrement et qui faisait Floyd aussi, je crois que c'est Fatal tragedy.

Mais celui que je préfère c'est Awake, pour sa couleur progressive voire atmosphérique sur la fin, très floydienne.

Le truc avec DT c'est que j'arrive pas à suivre Very Happy Je mets des mois voire des années à digérer chaque nouvel album, mais entre temps ils en ont déjà sorti un autre!
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Dream Theater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:08

J'ai adoré ce groupe, mais j'ai complètement lâché depuis Octavarium, et le live avec le octavarium orchestra que je trouve absolument fabuleux. C'est comme s'ils avaient atteint un tel niveau que je ne pouvais pas m'imaginer que ça soit aussi bien après...mais d'après ce qu'on m'en dit c'est beaucoup plus metal, et moins progressif, donc ça risque moins de me plaire...faudrait que je jette une oreille à leurs dernières galettes, et puis surtout avec l'arrivée de leur nouveau batteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Dream Theater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:11

Moi aussi mon préféré est awake. Le morceau d'ouverture, et le final sont incroyables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Dream Theater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:31

Moins progressif? Rien que sur l'album suivant Octavarium (Systematic Chaos), il y a vraiment des titres très progressifs (In The Presence Of Enemies - vingt-cinq minutes cassée en deux, The Ministry Of Lost Souls - seize minutes)) et il y a également quatre epics sur Black Clouds & Silver Linings.
Par contre, il y a des moments très clairement métal comme Constant Motion ou The Dark Eternal Night mais ce n'est pas plus choquant que Lie ou bien As I Am.
Octavarium est très orienté Pink Floyd, c'était une démarche probablement très volontaire puisque les paroles énonçent des titres de chansons et c'est donc un hommage. Je trouve que c'est vraiment leur chef-d'oeuvre, meilleur que A Change Of Seasons, beaucoup plus fluide, ça s'écoute d'une traite sans souçi.
Mon album favori reste également Awake même si je ne suis pas un fou de Voices et encore moins de Scarred. Mais il ya Space-Dye Vest, 6:00, Erotomania, Caught In A Web... même Eve, le bonus japonais, est un monument. Je trouve que Finally Free (Metropolis II : Scene From A Memory) cadre vraiment avec Awake. Même Fatal Tragedy irait bien sur ce disque.
Enfin bon, DT, c'est un groupe que j'affectionne beaucoup, mais je crois que vous l'aurez remarqué!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Dream Theater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:54

Je me suis fié à ce qu'on m'a dit, mais si il y a des titres progressifs, et épics il y a des chances que j'adore.
Octavarium je l'ai pas ré-écouté depuis longtemps...je l'avais trouvé très accrocheur, et le morceau éponyme est vraiment excellent...mais ça me faisait trop penser tour à tour à Pink Floyd, Muse, U2...mais c'est savamment fait, alors pourquoi s'en priver...
Awake est vraiment mon préféré, même si je lui trouve un côté un peu froid par moment surtout au milieu de l'album...et pas fan de Voices ou Scarred non plus...
J'aime tous les albums jusqu'à Octavarium, sans adhérer à tout non plus, mais parfois c'est vraiment magique! Le 1er est celui que j'aime le moins...sûrement à cause du chanteur...les compos sont pas mal sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
Invité
Invité




Dream Theater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:12

Awake dégage une atmosphère particulière, mélancolique, que j'ai pas retrouvée sur les autres qui ont suivies, ça respire plus aussi. Il joue davantage sur les ambiances. J'aime bien la basse aussi sur ce disque. Et puis et y'a le son de ce disque qui est superbe, rien que l'intro de batterie au début de l'album.

A partir de 6 degrees, j'ai plus de mal à "entendre" les albums, non pas que ça se ressemble mais la musique est très dense et complexe avec parfois 4 chansons en 1 ou même 4 albums en 1.
Mais j'aime beaucoup Dream theater, c'est ce qui est arrivé de mieux au metal dans les années 90, ils ont montré que la maîtrise technique c'était la liberté et non le cloisonnement. Ca peut paraître con aussi mais j'aime bien les sons de synthé du groupe, parfois ça rappelle les sons des années 80 ou des vieux Yes.
C'est un groupe très ouvert qui je pense est loin d'avoir dit son dernier mot, ils ont un spectre musical très large, illimité je dirais même, ils sont capable d'intégrer des éléments funk à du black symphonique!

En tout cas je suis en train de me replonger dans DT, l'arrivée de Mangini et l'écoute des auditions m'a donné envie de m'y remettre, j'ai été impressionné par le morceau A nightmare to remember, je vais rattraper le retard que j'ai pris depuis quelques années.


Dernière édition par Tonton Mick le Ven 6 Mai 2011 - 0:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dream Theater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:16

jerome a écrit:
Le 1er est celui que j'aime le moins...sûrement à cause du chanteur...les compos sont pas mal sinon.

J'avais lu une interview de Portnoy qui disait que leur influence principale était Yngwie Malmsteen à l'époque.
Peut être pour Fortune in lie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dream Theater - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 1:06

Ce titre joué pendant les auditions des batteurs est vraiment un morceau de psychopathe :