Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dream Theater

Aller en bas 
+8
Chopine Boy
Helldoween
hey666
tonton J. franck
arnaud.mcd
magnum opus
Lord
Nau J. Nau
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:03

Non mais je m'en tape de la qualité de la musique là, ce que je veux voir c'est comment ça pète en 5.1...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
arnaud.mcd
Track: Cry no more
Track: Cry no more



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/10/2006

Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:44

pour repondre a Axel, j'écoute DT depuis Awake je crois...
sur les derniers albums j'ai rien trouvé de bien interressant en effet...(octavarium, TOT,6°, meme anniversary)mais celui là je l'écoute...

aprés comme tu disais mon avis ne vaut pas bien cher, le mien non plus...

et pour le 5.1 sa change, sa donne une autre dimension a la musique...mais sa fait un peu ch**r de rester au milieu du salon a regarder l'ecran de la télé qui ne bouge pas tout sa pour profiter de la meilleur qualité d'écoute...ou alors, faut avoir le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:48

Pareil j'ecoute ce groupe depuis le debut, depuis Image&word et depuis quelques albums, c'est plus ca. Ils ont perdu leur son classieux, les soli sont insupportables, y'a plus de melodies, et Labrie m'emmerde de plus en plus Smile
Le pire dans le dernier album, ce sont les "morceaux lents", genre pop... Pitoyable !
J'attends le split avec impatience Smile
Il me semble que walter aime DT. QU'est ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Axel
Invité




Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:46

Plus de feeling, plus de classe, plus de génie, plus de vraie inspiration, un blabla de merde, de la bralette bien juteuse, du fonctionnariat. Ils ont tout perdu sauf la technique. Mais avant la technique était là mais ça restait bien musical, c'était fou mais pas vide.

Jusqu'à 6 Degrees c'était top (et dans celui là ça part en couille même si y a des bonnes choses). Après j'ai lâché, TOT j'ai pas supporté, déception énorme, je suis devenu un ex fan grace à cet album (que j'ai revendu d'ailleurs). Octavarium m'a plus plu mais je ne l'ai pas acheté, sa durée de vie fut bien courte et de toute façon on était loin de l'âge d'or. J'y voyais comme un sursaut mais ce fut très insuffisant (je ne parle pas de ces hsitoires de pompages à droite à gauche, je m'en fous de ça même si ça démontre que l'inspiration hum hum).
Systematic Chaos, ben il porte bien son nom.

Tiens Naunau j'ai rien entendu de "pop" dans ce disque. A moins que ça soit des passages en fin des titres que je n'ai pas écouté en entier Laughing

Tout perdu. Par contre le melon du leadeur grossit bien.

Je vais être vulgaire, mais DT ça serait pas la technique de pomper puis de recracher? Rolling Eyes

Allez je le réécouterai. En ce moment j'aime bien les trucs corsés, désespérés: le NIN, le DT...
Revenir en haut Aller en bas
hey666
Track: Icarus
Track: Icarus
hey666


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/05/2005

Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 14:25

pas de niak , son super froid et musiciens figés sur scène et ça se dit faire du métal, enfin bon je crois que leur zic et moi , on est aps sur la même longueur d'onde... ça me fait pas vibré ni frétiller la zezette mdr
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 11:50

J'avais une K7 audio d'eux que j'avais copiée en 97 ou 98, qu'importe.
C'était Falling into infinity 'et donc je suis allé reprendre le cd à la médiathèque. Y'a vraiment de très bons titrres là dedans (Peruvian skies, le long titre avec Doug Pinnick etc...). Par contre sur je ne sais quel titre c'est du pur Floyd, limite copié-collé, ça fait bizare...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 12:53

C'est vrai que DT s'égare depuis 4 albums... mais le dernier n'est pas le pire de tous, loin de là, c'est même le premier depuis Metropolis Part II que je peux écouter en entier, même si certains passages sont moyens.
Puis il s'agit désormais du groupe de Petrucci et Portnoy. Rudess n'est qu'un effet spécial façon ILM. Avoir un tel potentiel avec ce type et faire des disque orientés guitare, ça me démonte... Myung est un gentil employé dévoué et Labrie... J'aime beaucoup son chant sur le dernier, il est toujours descendu en flammes, je trouve qu'il fait beaucoup de progrès.
Concernant les chansons "courtes", celles du dernier album sont plus calmes que d'autres. Forsaken et Prophets Of War sont tout de mêmes de bons titres. Mais ne rêvons pas : DT ne fera plus jamais un disque qui pourrait nous faire planer. Parce que l'alchimie et la magie qui faisaient Awake ou Images & Words est partie. D'ailleurs, il suffisait de lire la chronique de Stéphane Auzilleau, ex-président du fan club français, pour voir à quel point Dream Theater déçoit dans les rangs de ses fans, même les plus convaincus. En tout cas, Systematic Chaos, s'il n'est pas le meilleur, me réconcilie au moins temporairement avec DT. C'est déjà ça!
Le clip de Constant Motion est dispo ici : http://www.roadrun.com/DreamTheater_ConstantMotion_LARGE.mov
Dommage, c'est une version edit....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 23:26

magnum opus a écrit:
Labrie... J'aime beaucoup son chant sur le dernier, il est toujours descendu en flammes, je trouve qu'il fait beaucoup de progrès

Oui j'espère qu'il a progressé depuis le seul album que je connais parce qu'en un titre, une intervention et deux phrases, ce brave Doug Pinnick l'enterre carrément. Alors certes je n'y connais rien en métal et donc en chant du même bois mais là c'était opération suicide que de demander à Mr Pinnick d'intervenir sur Lines in the sand, le morceau-clé du disque.... La puissance et le charisme du chanteur de King's X fout une baffe monumentaleau pauvre James, je me demande vraiment qui a eu l'idée de lui demander de venir jouier les fossoyeurs.
Cela dit, le chant de Labrie n'a rien de deshonnorant sur cet album, je l'admets [ et j'admets aussi que je suis un inconditionnel de la voix de Doug, clairement une des meilleures voix rock au monde, rien de moins].
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Axel
Invité




Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 0:16

Pour ma part les 2 vont bien ensemble et aucun ne bouffe l'autre. Et je préfère le timbre de Labrie aussi. Mais bon ils ont pas le même style alors les comparer... Je ne vois pas du tout Pinnick chanter et assurer sur Images And Words ou Metropolis ou je ne sais quel autre album, mais alors pas du tout. Donc bon... Lines était faite pour Pinnick, le style etc. Les parties qu'ils lui ont filé collaient exactement à son style. On ne peut pas vraiment dire que ce titre soit stylistiquement du DT pur jus...

Labrie j'ai jamais rien eu contre, j'ai toujours aimé sa voix et lorsque je les avais vu en live il avait bien assuré aussi. A vrai dire je capte pas vraiment ce buzz négatif autour de lui. Il a une belle voix, une grande technique, du feeling etc. avait du moins pour le feeling, parce que vu la zic que le groupe propose ses derniers temps je ne vois pas trop comment il pourrait en avoir...
Bon après il a son registre, chacun le sien.

Et non c'est pas vraiment un chanteur metal, enfin oui et non.

Je ne trouve pas que Lines soit le morceau clé du disque. Même si c'est assurément un des meilleurs morceaux. Petrucci avait encore du feeling à l'époque.

Tu ne serais pas un fan aveugle de Pinnick toi?? Laughing

Euh et sinon, si II est le seul album que tu connaisses d'eux et que tu l'aimes, alors raison de plus pour fuir le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 0:40

Non je ne suis pas un fan aveugle. Mais bon, Pinnick il plierait n'importe qui sur n'importe quel morceau, Labrie n'y est pour ein hahaha :D

Et à aucun moment je n'ai dit que Pinnick serait capable de chanter en lead sur d'autres morceaux de DT. J4ai juste dit que sur ce titre et à mon avis strictement personnel, Doug impose sa voix sur tout la chanson même si en cumullé il n'intervient que quelque chose comme 15 secondes sur plus de douze minutes.
Bref, c'était un boutade et j'ai plutôt envire de feliciter le groupe piour cette excellente idée d'inviter Pinnick pour cet excellent resultat! :cheers:

[et comme je suis vaguement torché ce soir, jeme sdens capable de discuter de DT toute la nuit même si je ne les connais pas du tout en fait]

[ et j'adore ecrire en noir en sachant que seule la modo ne le verra pas ihihihihih, pipi; kekette, zizi ]
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Axel
Invité




Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 1:20

[tu la prends pour une conne?]

FII est à part dans leur disco, plus simple, plus pop, plus commercial, moins prog.
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 10:44

tonton, essai avec "Awake" comme album. Celui que tu as écouté est un peu particulier, d'ailleurs il me semble qu'il s'était fait descendre en flamme à l'époque de sa sortie.
Par contre faudrait que je réecoute les anciens albums du groupe mais ce qui me fait fuir sur les dernieres productions de DT, c'est ce son limite "triste" je trouve, froid, pas très gai, tristounet,... En tout cas c'est ce que je ressens depuis 3 ou 4 albums de DT, ce qui n'était pas le cas avec les premiers albums.
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 11:54

Moi ce qui me deplait sur cet album c'est les ballades et lesd titres mous du genou. Franchement c'est typiquement ces trucs fm américains que je vomis alors que les titres plus péchus me bottent bien.

Enfin ouais je vais aller voir d'autres albums, ils en ont plein à la médiathèque de ma bonne ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 12:28

Comme moi, c'est du déjà entendu 1000 fois et DT n'a aucun talent pour composer des titres comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Axel
Invité




Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:15

Je ne partage pas votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 17:41

des exemples ? Ne me sors pas la seule ballade correcte écrite sur Image and words; ou Awake. Y'en a une qui est tres sympa mais bon "prophet of war" ou "ministry of souls"; c'est nullissime Smile bpn c'est pas trop des ballades mais c'est plutot pop.
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Axel
Invité




Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 17:52

Ben par exemple j'aime toutes celles du FII, j'aime Disappear, j'aime celles que je ne dois pas citer. J'aime celles du Scenes aussi même si c'est un peu plus special.

Euh du dernier j'ai pas retenu une note... de TOT y a rien. De Octavarium je m'en souviens pas...

Avec moi c'est pas compliqué, jusqu'à Scenes j'aime tout. Ensuite de 6 degrees j'aime quelques titres, TOT juste la petite instru et 2/3 passages ailleurs, Octavarium quelques titres et le dernier que dalle.
A partir de 6 Degrees ça part en couille sévère!!! C'est l'album de transition en fait.
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:07

J'aime bien Systematic Chaos. C'est tout sauf le meilleur disque de DT, mais il y a vraiment de bonnes choses.
Par contre, je suis d'accord pour dire que le groupe part en vrille depuis Six Degrees Of Inner Turbulence. Ce n'est pas la peine d'avoir un monstre comme Jordan Rudess pour s'en servir comme d'un effet spécial façon ILM.
Train Of Thought était très décevant en ce sens, puis, qui a envie d'un album de ce style par dream Theater? Octavarium, je l'ai à peine écouté, j'aime bien Panic Attack, le gros pavé de fin puis I Walk Beside You.
J'attends une baffe de la part de DT et je me prends toujours un coup de pieds pointure 27...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Axel
Invité




Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:09

Je partage les mêmes avis. Je vais redonner une chance au nouveau alors.
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:24

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Axel
Invité




Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:06

Arf m'en parle pas! Mais je préfère ça à l'idée de mettre Attack!! au moins là l'album je ne le connais pas, y a encore le côté découverte et le "on sait jamais"...
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:04

Je m'écoute les démos de Falling Into Infinity, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick pour cet album, mais il y a un vrai plaisir d'entendre la vraie version de Burning My Soul.
Pour la démo de Metropolis Part II, il y a du bon et du moins bon. Ca ressemble plutôt à une jam avec quelques passages écrits qu'à autre chose. Certains de ces bouts ont servi à Scenes From A Memory, mais ils sont distillés dans 21'25... Il faut donc avoir de la patience!
Je recommande vivement de lire la biographie Lifting Shadows pour bien comprendre comment cet album est né, comment il a été conçu et surtout pourquoi il a mené à beaucoup de changements dans Dream Theater.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Helldoween
Track: Like in angel
Track: Like in angel
Helldoween


Nombre de messages : 622
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2007

Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:20

On n'a pas les mêmes goûts en matière de DT je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 18:01

Quelqu'un a acheté Chaos In Motion? Je ne suis pas trop amateur de vidéos live mais le groupe propose toujours de bons produits... Qui plus est, le double DVD est disponible aussi avec le triple album.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 20:49

pas moi... j'ai meme pas réussi à voir en entier leur dvd au Budokan :/
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Contenu sponsorisé





Dream Theater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dream Theater
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alcatrazz vs Dream Theater
» Helloween - Dream Theater
» Rainbow vs Dream Theater
» Dream Theater change de label
» Dream Theater vs Guns n roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Musique (News, CD, DVD, groupes, etc.)-
Sauter vers: