Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Projet musical du forum

Aller en bas 
+4
jb
Nau J. Nau
David
Equipe d'administration
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Axel
Invité




Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyDim 9 Avr 2006 - 15:29

Avec Loïc nous avons pensé à une idée sympa.

Notre idée est la suivante:
Faire une reprise d'une chanson de Malmsteen. Reprise qui sera diffusé sur le site Cool

Nous sommes plusieurs musiciens sur ce forum, chanteur, batteur, guitaristes, bassiste, et peut être que l'un de vous joue des claviers aussi.

Tout d'abord, nous voudrions savoir qui serait interessé à jouer.
Evidemment il serait préférable que vous David et Lord soit intéressés, car vous êtes les seuls à jouer de la batterie et à chanter (à ma connaissance). On espère donc beaucoup que vous serez interessés Very Happy .

Moi et Loïc on est partant pour les guitares, mais peut être que d'autres comme toi Tonton Mick voudrait aussi y participer.

Donc 1èrement: Qui souhaiterait participer?

Cela déterminé, il nous faudra ensuite choisir la chanson, pour cela chaque musicien engagé donnera une petite liste de chansons qu'il aura choisi.

Nous ouvrirons un topic pour ça, où nous tous engagés dans ce projet pourront discuter de tout ça et du reste tout le long du travail, jusqu'à la finalisation.

Le principe reste assez simple. Chacun jouera sa partie, et l'enregistrera sur un fichier. Loïc s'occupera du mixage (il m'a dit savoir comment faire).

Le mieux je pense est que chacun s'enregistre sur le morceau original. Faudra peut être faire un fichier audio du titre, pour qu'ainsi tout le monde enregistre au bon moment. Je m'explique peut être pas très bien, mais c'est très simple. Chaque fichier doit commencer au même moment pour que tout soit en place, calé parfaitement etc. Il nous faut donc à tous le même enregistrement de base. Et c'est clairement mieux que chacun fasse sa partie à partir de l'enregistrement original.

Je laisse Loïc vous expliquer comment faire, c'est lui le pro Very Happy Si quelqu'un à un problème je pense qu'il est mieux qu'il alle voir lui plutôt que moi.

David: Si tu ne peux enregistrer sur une vraie batterie, est-ce que tu serais capable de te servir d'un programme pour ça?


Alors voilà, déjà qui est interessé?

Dites nous cela, et si oui pour quoi faire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyDim 9 Avr 2006 - 16:32

un pro ! non ! mais si quelqu'un a du vrai matos pour le mixage oui ! sinon tant pis on fera comme on peut, nous ne sommes pas des pros Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyDim 9 Avr 2006 - 16:56

Je sais pas me servir de programme moi, I'm a true rocker alors les batteries electro tout ça, fuck it !!!
J'y réfléchirais, ça m'intéresse fort bien tout ça, je vais voir comment je peux faire pour m'enregistrer, ça va être chaud Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyDim 9 Avr 2006 - 17:39

je ne peux pas trop vous aider si ce n'est par mes encouragements thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyDim 9 Avr 2006 - 17:39

on ne demande pas du travail de pro ! tout le monde fait comme il peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
jb
Track: Hold on
Track: Hold on
jb


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2005

Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:00

Moi je suis partant à fond!

Personellement je suis chaud pour Little Savage, après ça dépzend de vous.

Par contre on s'enregistre avec quoi? Parce que bon j'ai pas de micro et avec mon mp3 je pense pas que ça le fasse... Confused

Sinon si ça se fait c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:21

Il faut que tu sois relié au pc, que ta basse sorte par les baffles du pc. Et il te faut le programme gratuit Audacity. Ce programme capte le son et l'enregistre.

1_ connection au pc
2_ capture et enregistrement audio avec Audacity

Tu as Audacity là > http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html

Moi je pense qu'il faudrait faire ceci:

1_ extraire la chanson en fichier mp3 ou wma par exemple. La faire jouer par Audacity^, l'enregistrer avec lui (enregistrer sous).
2_ sur la même page, une fois qu'on est connecté au pc et que Audacity nous capte le son: jouer sur le titre en activant l'enregistrement.
3_ si le résultat est bon, faire "enregistrer sous"
4_ le fichier est créé.

Alors par contre pour enregistrer en mp3 il faut un fichier "lame".
Au moment où on decide d'enregistrer, Audacity nous dis ça et demande où se trouve le fichier "lame". Là si on l'a pas, il me semble que normalement il nous donne la possibilité, par un lien, d'aller le télécharger.

Une fois qu'on a le "lame", on refait la manip, on lui indique l'emplacement (le bureau est à mon sens le plus pratique comme emplacement).
Là Audacity fait de l'enregistrement un fichier MP3. Fichier auquel on donne un nom etc.

Voilà, ça parait peut être pas très simple, mais en fait c'est vraiment basique. Au début faut juste bien parametrer, comme par exemple indiquer la "sortie" pour le son. Ensuite c'est assez simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:28

non on garde tout en wave pour le moment, oubliez le mp3 ça réduit la qualité
Exclamation Wink
chacun enregistrera sa piste comme bon lui semble, faudra faire tourner la construction !
Axel a conseillé un bon logiciel !


Dernière édition par le Dim 9 Avr 2006 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb
Track: Hold on
Track: Hold on
jb


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2005

Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:29

Euh encore une question (ouai j'suis un naze en informatique):
comment je relie ma basse au pc?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:30

Nous sommes 4 pour l'instant: moi, Loïc, jb et David.
Que vous soyez interessés ou non, ça serait bien que vous le disiez.
Lorsque tout ça sera déterminé, on passera à l'étape suivante, notamment la création du topic spécial, et le choix de la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:34

ben tu relie ta basse avec un cable dans l'entrée ligne du PC (entrée de la carte son) qui est en bleu



Apres vérifie que ton entrée ligne est activée dans les parametre son de windows
Projet musical du forum Faq_avi2

Apres tu bidouilles pour capter le signal avec audacity Laughing

bon je vais creer un forum privé pour cela Wink avec des tutos etc...
Revenir en haut Aller en bas
jb
Track: Hold on
Track: Hold on
jb


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2005

Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:53

Ah oui merki comme dirait Mikeline!
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyDim 9 Avr 2006 - 22:55

je propose Stronghold What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyDim 9 Avr 2006 - 23:11

Je suis tres intéressé à chanter pour vous les mecs !!!!
Ce projet m'a l'air d'etre une tres bonne chose
Je me demande quelle est la chanson que nous allons choisir
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyDim 9 Avr 2006 - 23:13

j'ai proposé ! proposons les enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyDim 9 Avr 2006 - 23:14

Que chacun propose une ou plusieurs chansons, on voit ensuite.

Et qui fait les claviers?
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyDim 9 Avr 2006 - 23:16

ben si ya pas de clavier à faire Idea
Revenir en haut Aller en bas
jb
Track: Hold on
Track: Hold on
jb


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2005

Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyLun 10 Avr 2006 - 11:06

Ben moi je connais pas toutes les chansons parce que j'ai pas Magnum Opus, ni Attack, encore moins WTEAW et j'ai paumé mon Alchemy y'a environ 4-5 mois...( Boulet )

Ben sinon je propose Rising Force, As above so below, en fait j'en sais rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jb
Track: Hold on
Track: Hold on
jb


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2005

Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:10

Ou alors Making Love, les claviers on peut s'en passer, et Axel tu avais dit je sais plus où que avant tu faisait le solo, et en plus elle est façile à chanter! Enfin moi j'dis ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:22

Bon, à ceux qui ont déjà accepté: proposez 2/3 titres

Les autres c'est quand vous voulez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyVen 14 Avr 2006 - 23:01

J,aimerais savoir qui fait quoi

Drum?
Guitar?
Basse?
Clavier?
Voix : Lord Castrato

Je suis prêt a faire n,importe quel chanson, Ça ne me cause aucun probleme héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyVen 14 Avr 2006 - 23:07

BAtterie: David
Basse: Jb bassiste non ?
Guitare: Axel et moi

Tous pour stronghold cheers
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyVen 14 Avr 2006 - 23:10

Non
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyVen 14 Avr 2006 - 23:12

bon propose au lieu d'attendre comme un gland, les choses ne vont pas avancer alors
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum EmptyVen 14 Avr 2006 - 23:57

Dsl que ça te fasse chier que je ne veuille pas ce titre (tu le savais en plus). Moi je suis open pour les années 80, c'est tout. Après j'attend de voir justement quels sont les titres qui vont ressortir de cette période dans les propositions.

Et aussi et surtout j'attend de savoir si David PEUT ou pas. Y aura aucune avancée avant de savoir ça. Dsl le gland n'y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet musical du forum Empty
MessageSujet: Re: Projet musical du forum   Projet musical du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet musical du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet un peu fou
» Projet Fender Malmsteen
» CHARTE DU FORUM
» Yngwie a son Forum Officiel
» Elisez l'administrateur du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guitare & Matériel :: Vos compos !-
Sauter vers: