Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?

Aller en bas 
+17
Helldoween
frederiff
Nico-nam
Christophe1974
hey666
Nemmingway
Alvin
almazor
yngwie666
lebellium
jb
Fatima
Dark Schneider
David
Nau J. Nau
tonton J. franck
Lord
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tailgunn
Invité




Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:34

Moi, c'est en me balladant à la fnac. J'ai testé différents groupes/artistes, et Malmsteen était dans le lot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:41

Arrow


Dernière édition par Tonton Mick le Jeu 8 Sep 2011 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:07

On le saura...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:27

Ca fait la quatrième fois non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:32

Depuis le début de l'annèe, oui Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
frederiff
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
frederiff


Nombre de messages : 397
Age : 54
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:23

salut a tous
moi c'etait a une fnac ,j'etais branche satriani,gary moore et je cherchais d'autre guitariste a ecouter.
on m'avait presente un album de vai que j'ai pas du tous aime.
j'ai d'ailleurs toujours du mal a ecouter ce mec.
desole pour les fans.......
et puis je suis tombe sur l'album eclipse avec sa superbe pochette.
yngwie jouant de la gratte sur fond d'eclipse solaire.
je l'est achete tous de suite et je me suis empresse de l'ecouter a la maison.
quel bonheur ,guelle musique, j'ai adore .
depuis j'en ecoute d'autres mais mon prefere reste malmsteen et peu importe les frasques du bonhomme ,il reste ma reference
a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 6:43

Ouais super cool mon gars
C'est sympa de voir comment tu as découvert le grand manitou de la Suède
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 8:26

Citation :
le grand manitou de la Suède
héhé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Helldoween
Track: Like in angel
Track: Like in angel
Helldoween


Nombre de messages : 622
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2007

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:05

Découvert avec Black Star sur la cassette d'un pote et ensuite l'album complet (toujours sur cassette)
J'ai immédiatement accroché et derrière, plus aucun gratteux n'avait la même saveur.
Ensuite comme ce premier album était difficilement trouvable, j'ai acheté Marching Out à sa sortie et plus tard j'ai enfin réussi à mettre la main sur une ré-édition de Rising Force (en vinyle à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Phil
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 78
Age : 61
Date d'inscription : 10/08/2009

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:08

Avec Steeler en 84 notamment grâce à l'écoute de ce morceau magnifique qu'est Serenade.
Revenir en haut Aller en bas
bullshit
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : vosges
Date d'inscription : 22/11/2008

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 10:17

Par un bel aprés midi d'été 89, sur la pelouse de la piscine municipale de mon patelin, une copine avait glisée une K7 de l'album Odissey dans mon magneto.
J'ai tout de suite adoré et depuis je suis resté fidele au pére Malmsteen quoi qu'il ai pu faire.Aujourd'hui je ne vois plus cette fille, mais je lui serai éternellement reconaissant de m'avoir fait découvrir yngwie.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 78
Age : 61
Date d'inscription : 10/08/2009

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:20

Odyssey est sans conteste mon album préféré.
Revenir en haut Aller en bas
bullshit
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : vosges
Date d'inscription : 22/11/2008

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:11

Phil a écrit:
Odyssey est sans conteste mon album préféré.

Sans aucun doute dans mon top 3
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:59

Pas grand chose à jeter en effet dans cet album.
Bon, je n'aime toujours pas Hold on et Heaven tonight, même au bout de 20 ans d'écoute mais c'est plus une affaire de gout qu'une réelle faiblesse de ces deux titres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Rising
Track: C'est la vie
Track: C'est la vie
Rising


Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2011

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:39

Pour ma part, vers 98-99-00, un copain m'a passé marchin out, et je n'ai pas du tout accroché (d'ailleurs, je n'aime tjs pas vraiment cet album). A l'époque, je n'avais pas encore pris goût aux shredders. Musicalement, je trouvais cela moyen, et cela me rappelai d'autres groupes.
Et puis en 2000 je crois, je découvre par hasard "blue" sur un cd d'un magazine de hard français ... et ce fût le coup de foudre. Allier à la fois super son de guitare, vrai mélodies, feeling, et déluge de notes ... je n'avais jamais entendu cela ... je suis devenu fan. C'était surtout le son et le feeling qui m'avait marqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/risingfr
lartistafred
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 87
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2011

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 1:21

Comment j'ai découvert la musique de Malmsteen ?
Ce fut totalement hasardeux.
Il faut bien savoir que je ne me suis mis à écouter de la musique régulièrement que très tard, à l'âge de 18 ans.
Un pote m'avait copié les deux "use your illusions" de Guns and Roses (nous étions en 1991...), et je les ai écoutés au moins 1000 fois...j'avais découvert le hard rock, et je savais déjà que ce serait mon genre musical de prédilection.
A l'époque, lycéen, j'avais des moyens financiers très très limités, alors je copiais beaucoup sur cassette.
Cette même année, j'écoutais aussi la compil "rockline 1" (avec TOTO, Joe COCKER et tutti quanti), et l'album "nevermind" de Nirvana.
En septembre 1992, je m'apprêtais à rentrer à la fac, et j'étais parti avec ma tante en courses chez le "Auchan" local..
Je suis passé au rayon musique, et j'ai commencé à farfouiller au rayon "cassettes" (le CD était encore relativement cher à l'époque et je n'étais pas équipé d'un lecteur CD).
Je cherchais du hard, du métal, mais je n'y connaissais rien, je ne lisais même pas de magazines à l'époque..
Une cassette a attiré mon attention....Un mec aux cheveux longs posant en blaser avec une guitare blanche, et ce titre qui a fait toute la différence : "The Yngwie Malmsteen collection"

"Collection.."...ça évoquait l'oeuvre d'un mec dont je n'avais jamais entendu parler, dont je n'avais jamais entendu la musique, donc acheter cette cassette était un plongeon dans l'inconnu le plus total...
Cette photo était vraiment cool, j'y voyais un mec sérieux et semblant fier de présenter son oeuvre, loin des photos sexy ou "tête de mort" des autres groupes de hard...
Sur le chemin du retour, assis à l'arrière de la voiture, j'ai glissé la cassette dans mon walkman..et là.....ce fut...une révélation.
Dès "Blackstar", je savais que j'allais découvrir de nouvelles contrées : celle des grands virtuoses de la guitare...
J'ai écouté cette cassette tout au long de mes études, ensuite j'ai acheté des albums de Malmsteen en CD petit à petit.
Je peux dire que j'ai été conquis dès les premières notes de "Black star" et que 20 ans après, je ressens toujours des frissons en écoutant certains morceaux du viking.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AVEZ VOUS UNE QUESTION POUR YNGWIE??
» Combien de fois avez vous vu Yngwie live ???
» Howaiti - guitariste découvert sur youtube
» Le Look et la Musique
» [JO] La musique à Pékin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Yngwie Malmsteen-
Sauter vers: