Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?

Aller en bas 
+17
Helldoween
frederiff
Nico-nam
Christophe1974
hey666
Nemmingway
Alvin
almazor
yngwie666
lebellium
jb
Fatima
Dark Schneider
David
Nau J. Nau
tonton J. franck
Lord
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptyMer 22 Mar 2006 - 23:53

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 0:12

Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 0:57

Arrow


Dernière édition par Tonton Mick le Jeu 8 Sep 2011 - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 1:06

Euhh moi c'était en 93. En juin très exactement (un mercredi!!!!). C'était l'album le plus récent de Malmsteen, "Fire & Ice".
J'avais été très intrigué par deux reportages proposés sur MCM (MonteCarlo Musique) par l'émission Docteur Heavy and Mister Hard. Depuis je n'ai plus décroché ...

viking
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 1:46

Moi c'est un ami a moi qui est guitariste et aussi un tres gand violoniste compositeur du Québec qui m'a fait découvrir la musique de Yngwie. C'était en 98 ou 99 ??. Il a commencer mon initiation avec le tout premier album Rising Force. Je n'avais jamais entendu rien de tel de ma vie. Je ne pensais pas qu'il était possible de jouer avec autant de technique et de rapidité et avec une parfaire maitrise de l'instrument. Ma pièce favorite de cet album était Far Beyond the Sun et elle l'est toujours. J'ai passé mon été 99 a écouter sans arrêt cet album. C'était pire que la drogue et j'étais accro. Mon ami m'a ensuite fait découvrir l'album Magnum Opus et Quel album !! J'adore ce disque. Je suis tomber sur le cul comme on dit chez nous avec l'album trilogy et la voix de Boals et comme je l,ai dit dans un autre post sur le forum ils ont tout les 2 changé ma vie a jamais.
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 2:03

Ben j'ai découvert d'abord en 96, c'était le grand-frère d'un pote qui était branché "guitar-hero". Donc j'étais logiquement tombé sur le best of "The Yngwie Malmsteen collection", que j'avais après enregistreé sur une K7...

Je me rappelle avoir adoré surtout Black Star et I'll see the light, mais les autres titres, j'avais pas du les écouter. Je devais avoir 13-14 ans.

Comme un boulet, j'ai vite perdu la K7 Shit Et j'ai attendu quelques années avant de me remettre à Malmsteen, j'étais pas pressé car j'avais toujours en tête l'image négative de "c'est de la branlette, de la musique pour guitariste de toute façon, c'est pas pour moi".

Donc en 99, à la médiathèque, je tombe sur Fire and ice, mon oreille musicale a un peu grandi et là je suis sur le cul. J'ai pas lâché cette fois-ci.
Les mélodies, le côté rock de certains morceaux (Ritchie Blackmorien), les claviers... bref, j'écoutais Stratovarius à l'époque.
Et après ma découverte de Malmsteen, inutile de vous dire que j'ai beaucoup moins écouté les albums de Strato tellement la version originale me paraissait meilleure. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:07

Il y a encore quelques membres qui n'ont pas encore répondu !!!
Hey les mecs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:21

Ben moi je l'ai dit plusieurs fois à plusieurs endroits de ce forum, notamment dans le topic de présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:56

Ca devait être en 97. Je suis tout simplement tombé sur Rising force d'occaz, je connaissais de réputation, j'avais quelques trés court extrai en vidéo, donc j'ai acheté. Et j'ai aimé. Mais je suis pas devenu fan en fait. C'est venu beaucoup plus tard, en 2003. Pour des raisons économique essentiellement. J'ai téléchargé presque tous ces albums et j'ai vraiment accroché, rien à voir avec la salle image qu'il traine. Je me suis interessé à son jeu de guitare, bien que trop difficile pour moi. Aujourd'hui je rachète ces albums petit à petit, il m'en manque encore pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fatima
Track: C'est la vie
Track: C'est la vie



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2005

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptySam 25 Mar 2006 - 12:29

Hello,

Je suis de retour après avoir perdue l'adresse du forum bounce
J'ai découvert le père Pingwie en 98 sur une des ses compilations, YNGWIE MALMSTEEN COLLECTION. J'en suis tombée raide dingue.
J'ai commencé petit à petit à acheter ses albums. Mon 1er fut et reste mon préferée Odyssey.
Revenir en haut Aller en bas
jb
Track: Hold on
Track: Hold on
jb


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2005

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptySam 25 Mar 2006 - 22:42

(Moi aussi je l'avais perdue l'adresse du forum Rolling Eyes )

Bah moi c'était l'été de 2004, c'était chez des amis à mes parents, le frère du mari de l'amie de mes parents était décédé, alors il m'a proposé, vu qu'il savait que j'adorais la zic, de me servir dans les disques de son frère, et j'ai vu des disques d'Yngwie que je ne connaissais alors que de nom. J'avais notamment aperçu Marching Out, au départ je ne voulait prendre que celui-là, mais le mec m'a dit de prendre tout ca que je voulais, alors j'ai eu gratos Marching Out, Trilogy, Odyssey, Eclipse, Fire & Ice et Seventh Sign.Depuis, je l'adore trop...Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
JoaKim
Invité




Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptySam 15 Avr 2006 - 0:45

Pareil, de retour sur le forum apres avoir perdu l'adresse.

J'ai decouvert Yngwie en 84 a la sortie de Rising force.
Un peu par hazard, j'ai vu la pochette, j'ai acheté, j'ai craqué!
Le coup de foudre a été immediat et n'a jamais disparu depuis, quelque soit l'album
Revenir en haut Aller en bas
lebellium
Track: Braveheart
Track: Braveheart
lebellium


Nombre de messages : 455
Age : 34
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/02/2006

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptySam 15 Avr 2006 - 12:47

et moi j'ai découvert seulement l'année dernière cheers
grâce à mon prof de gratte qui en avait surement marre que je dise que les solos de metallica sont compliqués lol!
Revenir en haut Aller en bas
yngwie666
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
yngwie666


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2006

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptyDim 16 Avr 2006 - 2:34

moi c'etais le G3 de 2003 oui c'est recent mais bon je l'ai connu comme ça
Revenir en haut Aller en bas
almazor
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
almazor


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2006

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:24

bien comme évoqué dans ma présentation j'ai découvert yngwie Malmsteem sur une radio shoutcast chronix agression, je me souviens même plus du titre du track à la suite de ce traumatisme ou toute notion spatiale et sensible semblait suspendue l'instant d'une écoute... il me semble que c'était "as above so below", de la recherche internet puis yngwie forumactif! J'étais impressionné par la guitare virulente et le chant puissant de Soto qui accompagnait cette mélodie enivrante si bien que je ne savais si c'était la voix qui embrasait la guitare ou si c'était la guitare qui enflammait la voix. J'ai reçu en début de semaine " Marching out"... ma vie musicale n'est plus la même à présent, je m'abrutis à me répeter inlassablement les même phrases obsédantes :
"I've seen visions in the niiiiight, passing through the stars
Who's to run and who's to fiiiiiight?"

cet album est un chef-d'oeuvre, vise au divin avec une force tragique et une endurance cyclopéenne , souvent ce qui me donne l'impression d'un album réussie c'est la concretisation réussie de la projection d'un imaginaire et quand on a la performance derriere ca devient vite un classique.

Yngwie accouche parfaitement de la musique qu'il concoit dans l'équivoque de l'imaginaire , et ca me rappelle cette phrase de Théodore de Banville quand il parlait de Baudelaire :" Tout ce que vous sécrétez, cher ami, est bien l'image de vous-même "

Yngwie Malmsteem+ Jeff Scott Soto = danger !
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 15:29

Alors là je dis "chapeau bas, Mr Almazor" salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Alvin
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptySam 22 Avr 2006 - 12:40

Moi c'était avec le g3 de 2003,aprés je suis tombé sur l'album eclipse ensuite rising force..En 3ans j'ai reussi a avoir sa discographie( je les completer ya 3jours Very Happy )
Grace a se ptit Yngwie j'ai pu decouvrire d'autre guitariste comme jason becker,Rondat,Forté et tout les shredder d'aujourd'hui..........
Revenir en haut Aller en bas
Nemmingway
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Nemmingway


Nombre de messages : 21
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/07/2005

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:44

Par une belle après midi d'été y'aura bientôt 2 ans donc en 2oo4 (logique...)...alors que j'étais en trian de pirater lachement des chansons de Nightwish je vois une chanson Wield my Sword...
Je la recupère et je la trouve énorme avec un pour solo de folie (genre une minute trente) pis bin je me met à chercher sur quel album de Nightwish elle se trouve.
Impossible de retrouver la seule indication c'est un truc imprononçable "Yngwie Malmsteen" du coup je commence par Magnum Opus et plus tard Rising Force (coup de foudre énorme:je ne peux passer un mois sans l'écouter)
Revenir en haut Aller en bas
hey666
Track: Icarus
Track: Icarus
hey666


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/05/2005

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 14:25

alors moi j'ai decouvers la musique de malmsteen d'un façon un peu speciale Very Happy
En fait quand j'ai commencé la gratte y'a 12 ans je m'achetais plein de videos pedagogiques et j'ai acheté la video REH et je suis tombé sur le cul comment on pouvait melanger classique et metal. Jai tout de suite accroché cette musique anti conformiste et voila après j'ai acheté mon premier cd c'etait eclipse d'occaz à boulinier a st michel

et voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christophe1974
Track: Disciple Of Hell
Track: Disciple Of Hell
Christophe1974


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/05/2006

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:42

J'ai vu un article de Guitar Part sur lui, il y a des années, et j'adorais déjà les virtuoses et le mélange classique/metal. J'écoutais déjà Vinnie Moore, mais je n'avais qu'entendu parler de ce Malmsteen. L'article m'a donné envie d'acheter un album, Odyssey donc.
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:44

Citation :
Vinnie Moore
puker
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:19

Je vous l'ai déjà raconté moi : Fin 83 début 84, je ne sait plus, un copain m'a trainée à son concert. J'avais jamais entendu parler de lui, mais, bon, j'avais rien a faire ce jour là, alors OK. Dès ses 1ères notes, j'ai été subjuguée et depuis, j'ai plus décroché. Et malgré certains morceaux que j'aime moins, je n'en zappe aucun, et il est hors de question que je loupe un concert de lui. Vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:06

Moi j'avais raconté l'an dernier je ne sais plus où (il me semble qu'il y avait un topic pour ça), à vous de fouiller le forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:47

Citation :
il est hors de question que je loupe un concert de lui. Vivement le prochain !
C'est le comportement typique d'une vraie groupie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Nico-nam
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Nico-nam


Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 18/06/2006

Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:32

Bah c'est grace a un pote fan d'Yngwie début année 90 !! au début j'accrochais pas puis avec le temps je suis tombé "amoureux" de guitariste et depuis je possède tout les albums !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?   Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert la musique de Malmsteen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVEZ VOUS UNE QUESTION POUR YNGWIE??
» Combien de fois avez vous vu Yngwie live ???
» Howaiti - guitariste découvert sur youtube
» Le Look et la Musique
» [JO] La musique à Pékin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Yngwie Malmsteen-
Sauter vers: