Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Concert juin 2005 - Paris

Aller en bas 
+8
Stratocaster
magnum opus
maitreraskho
frederiff
Chopine Boy
HJ
apocalypsyz
yngwieaddict
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yngwieaddict
Track: Cry no more
Track: Cry no more
yngwieaddict


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Beaumont (86)
Date d'inscription : 05/07/2011

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:12

En fait, le journaliste a posé une seule question : vous savez jouer vite mais savez vous jouer lentement (question posée 10000 fois je pense).

Je me suis dit ca va partir en live !!!!!!!!! Il va péter un câble le pépère !!!

Et la j'ai coupé la parole du journaliste ne disant mais évidemment, et puis cette question n'est pas sympa. Il suffit d'écouter tel ou tel morceau (crying, marching out, sorrow, etc)....

Yngwie a fait une tête en regardant le journaliste (vous savez la tête l'air de dire t'es con toi) et en me montrant du doigt en souriant et en disant, rien de plus a ajouter lol....

Je suis resté en contact un moment avec la webmaster et j'ai toujours l'adresse de son épouse a qui j'écris de temps en temps, tous les 6 mois, juste comme ça...Elle fait des ventes d'objet d'yngwie de temps en temps et m'envoie la liste, comme ca que j'ai eu la mallette et une de ses crybaby vraiment rincée, j'ai loupé son rack 12 unités (celui en photo)....
Revenir en haut Aller en bas
yngwieaddict
Track: Cry no more
Track: Cry no more
yngwieaddict


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Beaumont (86)
Date d'inscription : 05/07/2011

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:13

maitreraskho a écrit:


Les photos de ta guitare sont super belles, la lumière tamisée sur un canapé en cuir retourné ça le fait !
Pour ce qui est de ta proposition pour certaines photos au format wallpaper ça m'intéresse, mais d'après ce que tu dis dois je comprendre que les photos originales ne sont pas dans une résolution importante ?


Si si elles sont en haute résolution, mais pas super parfaites à mon gout niveau netteté, mais je peux vous les envoyer, ou faire 3 ou 4 wallpaper, dites moi celles que vous voulez ;-).
Revenir en haut Aller en bas
yngwieaddict
Track: Cry no more
Track: Cry no more
yngwieaddict


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Beaumont (86)
Date d'inscription : 05/07/2011

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:16

Tonton Mick a écrit:
Tu l'as payé combien ta duck?

J'ai payé ma Duck 8000 euros....Je n'aime pas parler pognon, je ne veux pas être indécent car bcp triment pour se payer une gratte ou autre chose....

Je ne voulais pas n'importe quelle Tribute (autant faire se peut vu le tarif) et je voulais soit un modèle fait pas Cruz ou Smith, pas un autre masterbuilder...
J'ai pu avoir une Jason Smith.

Je l'ai pas volé non plus, je bosse dur et tout passe dans la musique.... Wink

Tenez, quelques souvenirs de cette journée :

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Img8141hm

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Img8142z

Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:11

Salut Yngwieaddict ! Vraiment passionnant pour le fan ton récit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
yngwieaddict
Track: Cry no more
Track: Cry no more
yngwieaddict


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Beaumont (86)
Date d'inscription : 05/07/2011

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:14

Merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:20

Elle a quand-même de la gueule la Duck, félicitation pour ton acquisition!!
J'ai la Strat Malmsteen depuis 10 ans, je vais attendre que la mienne devienne Vintage vu que je m'en sers pas mal lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
yngwieaddict
Track: Cry no more
Track: Cry no more
yngwieaddict


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Beaumont (86)
Date d'inscription : 05/07/2011

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:24

J'ai eu un modèle de 1989 (que je n'aurai jamais du revendre) et un de 1994...

La duck n'a rien à voir, en particulier le manche (presque pas scaloppé, et très différent des modèles signatures que j'ai eu et que tu as)...

Pour avoir eu la vraie dans les mains (et je ne savais pas à l'époque qu'un jour Fender sortirait ce modèle etq ue je l'aurai), elle est vraiment proche....
J'avais été surpris par le poids de la sienne (très légère) et la Tribute l'est aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:03

En tout cas chapeau d'avoir acheté une duck, vous devez quelques centaines dans le monde. Tes photos sont superbes et elle fait délicieusement vintage.
Mais vu le prix j'aurais pas eu les couilles d'investir d'en une !


Dernière édition par Tonton Mick le Mer 6 Juil 2011 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yngwieaddict
Track: Cry no more
Track: Cry no more
yngwieaddict


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Beaumont (86)
Date d'inscription : 05/07/2011

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:06

Nous sommes 101 (#0 : proto pour Yngwie, #1 pour fender) et les 100 autres pour le monde....

Et elle sonne vraiment (sur la video que j'ai posté pas évident de s'en rendre compte et puis je ne joue malheureusement pas comme Yngwie) mais objectivement (et j'ai eu quelques grattes entre les mains), ca le fait...


Dernière édition par yngwieaddict le Mer 6 Juil 2011 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:07

Tu l'as eu chez Thomann? (parce qu'il y en avait une...)
Sinon la duck at été pas mal trafiquée au fil des années, vu qu'il avait l'habitude de la lancer et de pas toujours réussir à la rattraper comme il fallait. Je crois que le tête a été changée 6 fois. Et elle a été refrettée en jumbo aussi depuis le coup de canette dans les 80's.


Dernière édition par Tonton Mick le Mer 6 Juil 2011 - 18:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yngwieaddict
Track: Cry no more
Track: Cry no more
yngwieaddict


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Beaumont (86)
Date d'inscription : 05/07/2011

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:09

Yes !!!! Mais elle était plus chère, j'ai eu une "mini" ristourne....
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:15

Magnifiques photos et superbe récit Very Happy

Ça a du lui faire bizarre au père Yngwie de tomber sur un fan "à la japonaise" en Europe Smile

Au fait, tu te souviens de ma demande sur le potard de volume? A l'occasion, regarde et dis moi ce qu'il y a dans la tribute Wink

ps :
Citation :
Ensuite il m' a dit : tu crois aux vertus des améthyste ? je lui ai dit oui, c'est ma pierre préférée et j'ai ajouté, je suis désolé mais j'ai copié ta bague car je la trouve terrible...
Une petite explication là dessus s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
yngwieaddict
Track: Cry no more
Track: Cry no more
yngwieaddict


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Beaumont (86)
Date d'inscription : 05/07/2011

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:19

Je suis dingue du Japon , ca doit être pour cela que je suis comme ça !!!!

Concernant ta demande, faut que je la démonte et promis et au prochain changement de cordes (bientôt) je te dis tout ça !!!!! (photo etc etc ).


Explication sur la bague : Yngwie a deux très belles bagues à la main droite avec des améthystes...

j'ai fait refaire la plus belle d'entre elle car j'aime aussi les belles bagues et cette pierre en particulier....

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Bagueu

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:41

Oh, j'avoue qu'elle est magnifique Smile
Et quelles sont exactement les propriétés de l’améthyste dont vous parliez?
Revenir en haut Aller en bas
yngwieaddict
Track: Cry no more
Track: Cry no more
yngwieaddict


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Beaumont (86)
Date d'inscription : 05/07/2011

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:46

C'est une pierre qui est en rapport avec les émotions, la sensibilité, le contrôle de soi, et aussi un coté divin....

Elle a d'autres vertus mais je l'aime pour sa couleur, pour sa pureté...

Si vous regardez bien, il en porte aux deux mains et en pendentif, il en a partout lol !!!!!!!!

Voila ce que je viens trouver sur le net :

L'Améthyste est une variété de quartz utilisée comme pierre d'ornement dans les bijoux. Son nom vient du grec ancien-un (pas) et methustos (ivre). Elle était considérée comme une pierre précieuse à l'époque pharaonienne et employée dans l'antiquité pour intailles. De nos jours on la trouve en abondance en bijouteries ou dans les magasins de vente de minéraux sous différents aspects. (géode, ou améthyste-grotte, collier, pendentif, pierre roulée, objet de décoration). La Zambie est l'un des plus grand producteurs mondiaux améthyste avec l'Etat de Minas Gerais au Brésil. L'améthyste selon la tradition, serait un véritable antidote contre l'ivresse, elle combat les dépendances dues aux drogues douces et le tabac. C'est une pierre puissante et protectrice liée à la nature, au spirituel, au divin. Elle est utilisée pour la méditation, la claire-voyance, les voyages extra-corporels, rendre les rêves plus intuitifs et équilibrer les centres énergétiques (les Chakras). Elle apporte un dynamisme, tranquillise, bloque le stress et l'angoisse, réduit considérablement les énergies négatives, ouvre les portes aux sentiments, à l'amour .
Bénéfique au mental , elle stimule et permet de mieux gérer les événements, de maîtriser ses émotions, d'avoir toutes ses facultés concentrées, d'être courageux et décisif. L'améthyste est favorable aux personnes du troisième âge qui ont des troubles obsessionnels d'ordre sexuels car elle apaise et calme. Sur le plan spirituel, l'améthyste est présente dans tout ce qui touche l'irrationnel, la divinité.

Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:01

Bigre! 8000 euros pour cette guitare, ça laisse pantois. Je comprends ton embêtement à parler monnaie car c'est tout de même une somme incroyable pour un instrument et vu l'époque, 8000 euros, ça représente beaucoup (six mois de salaire, ce n'est pas rien). Par contre, autant d'argent pour un modèle spécialement usé, ça me fait bondir, je comprends qu'il n'y ait que très peu de modèles et qu'il est très spécifique, mais je trouve quand même que Fender s'est bien fait plaisir sur la somme demandée. Je sais que le modèle signature de base faisait 10900 francs lors de sa sortie ce qui n'était déjà pas rien, et ça a certainement augmenté depuis.
A l'époque où je faisais Heavy Adagio, voilà le genre de compte-rendu et de vécu qui aurait certainement fait un excellent papier à partager avec les fans. Parce que la vision d'un journaliste est toujours critiquable (fan ou pas, il y a toujours la balance qui penche trop et les questions s'en ressentent), celle d'une expérience unique comme la tienne avec un verre de vin à parler voitures, bijoux et spiritualité sortait des sentiers battus.
Encore merci pour tes photos et ton joli témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:42

Super récit et photos exceptionnelles, chapeau mec ! Merci ! Et félicitations pour la Duck, c'est vraiment une guitare de rêve. Maintenant je te hais ! lol

C'est quoi ces histoires de ventes privées de trucs d'YJM, faut faire partie du club ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
yngwieaddict
Track: Cry no more
Track: Cry no more
yngwieaddict


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Beaumont (86)
Date d'inscription : 05/07/2011

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:19

Paradoxalement (et fender fait de la marge comme dans tout business) il est hyper compliqué de reproduire une guitare comme la Duck (ce fut le challenge le plus difficile du custom shop avec celle de SRV....)

Prix justifié ou pas, on peut en débattre des heures...
J'ai jugé que pour une gratte aussi bien reliqué, aussi précise dans le détail, limitée à 100ex avec les goodies et tout le toutim, et accessoirement une gratte qui sonne quand même, les 8000 euros me semblaient justifiés....(et j'estime en plus qu'elle ne pourra que prendre de la valeur et que si je devais la revendre, je récupérerai mes billes...)

J'ai emprunté pour ça et vendu 2 grattes pour financer ce projet qui pour moi représentait l'aboutissement parfait pour le fan que je suis et pour "honorer" l'artiste qu'est Yngwie...

Revenir en haut Aller en bas
yngwieaddict
Track: Cry no more
Track: Cry no more
yngwieaddict


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Beaumont (86)
Date d'inscription : 05/07/2011

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:23

magnum opus a écrit:

A l'époque où je faisais Heavy Adagio, voilà le genre de compte-rendu et de vécu qui aurait certainement fait un excellent papier à partager avec les fans. Parce que la vision d'un journaliste est toujours critiquable (fan ou pas, il y a toujours la balance qui penche trop et les questions s'en ressentent), celle d'une expérience unique comme la tienne avec un verre de vin à parler voitures, bijoux et spiritualité sortait des sentiers battus.
Encore merci pour tes photos et ton joli témoignage.

C'est effectivement le fait de sortir des sentiers battus qui fait la magie du moment, un concours de circonstances, les bonnes personnes au bon moment, bref, ça n'arrive pas souvent.....

Heureux en tout cas de pouvoir partager cela avec des passionnés, j'aimerai tant qu'il existe une machine magique qui projette mes souvenirs en live et que vous puissiez "lire" ma mémoire....
Revenir en haut Aller en bas
yngwieaddict
Track: Cry no more
Track: Cry no more
yngwieaddict


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Beaumont (86)
Date d'inscription : 05/07/2011

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:38

Allez, je vous montre que je suis un taliban "Malmsteenien".....Jusqu'au bout des pieds !!!!!

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Nike1p

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Nike2d


Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:56

Rhôô punaise, là je dis respect !

Les pompes de Ronald McDolnald !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
apocalypsyz
Track: Disciple Of Hell
Track: Disciple Of Hell
apocalypsyz


Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : 30 min de Montpellier
Date d'inscription : 29/06/2011

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:08

+1 pour chopine XD
Revenir en haut Aller en bas
yngwieaddict
Track: Cry no more
Track: Cry no more
yngwieaddict


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Beaumont (86)
Date d'inscription : 05/07/2011

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:13

Et je les mets Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:16

D'où ça sort? Ca doit être rarissime!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:05

Bravo Yngwieaddict , les gens passionnés sont souvent passionnant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert juin 2005 - Paris   Concert juin 2005 - Paris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert juin 2005 - Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malmsteen à l'Elysée-Montmartre 6 juin 2005
» UNLEASH THE FURY (2005)
» Yngwie Paris 1995 & 1998 DVD bootlegs
» Mr Big 16 septembre à Paris
» Paul Gilbert a paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Concerts du maestro-
Sauter vers: