Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 UNLEASH THE FURY (2005)

Aller en bas 
+10
magnum opus
Lord
Nau J. Nau
noise
Richter
tonton J. franck
Equipe d'administration
jb
Dark Schneider
David
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Axel
Invité




UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 20:08

UNLEASH THE FURY (2005) 3891
UNLEASH THE FURY 2005

01. LOCKED & LOADED
02. REVOLUTION
03. CRACKING THE WHIP
04. WINDS OF WAR (Invasion)
05. CROWN OF THORNS
06. THE BOGEYMAN
07. BEAUTY AND A BEAST
08. FUGUETTA
09. CHEROKEE WARRIOR
10. GUARDIAN ANGEL
11. LET THE GOOD TIME ROLL
12. REVELATION (Drinking With The Devil)
13. MAGIC AND MAYHEM
14. EXILE
15. THE HUNT
16. RUSSIAN ROULETTE
17. UNLEASH THE FURY
18. PARAPHRASE


Dernière édition par le Sam 7 Jan 2006 - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptySam 3 Sep 2005 - 22:37

Je viens de terminer la chronique de Unleash, pour la Terre des immortels !! Je la posterais ici même, dès que j'ai fini de la recopier !

Sur Nightfall, un autre chroniqueur s'en est occupé, il s'agit du Marginal. Je mettrais le lien quand elle sera en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptyDim 4 Sep 2005 - 0:29

Yngwie Malmsteen Unleash the fury 2005

Line up :
Yngwie J. Malmsteen (Guitare, Basse, chant)
Doogie White (chant)
Patrick Johansson (batterie)
Joakim Svalberg (claviers)

Titres qui tuent :
The bogeyman
Cherokee warrior
Winds of war (Invasion)


A chaque album, Yngwie Malmsteen adopte un peu la même démarche que Zack Wylde pour son Black label society, il agit à l'instinct et ne se pose pas 50 000 questions avant d'enregistrer un album. Un riff ou un solo sonne bien ? Hop, on enregistre et on passe au morceau suivant ! 3 ans après Attack, rien ne semble avoir changé chez Yngwie, si ce n'est son poids (il a perdu 25 kilos !). Comme d'habitude, Yngwie a enregistré une tonne de matériel, avec de quoi enregistrer 7 ou 8 albums ! Et il n'a sélectionné que les meilleurs titres, ce qui fait qu'encore une fois, l'album dure presque 80 minutes et est blindé de compos (18 quand même !).

Hormis l'absence de Derek Sherinian aux claviers (remplacé par Joakim Svalberg, la différence ne saute pas aux yeux ceci dit !!!), le line-up est le même que pour Attack ! La production aussi est identique, puissante et très brute. Bref, ceux qui ont aimé Attack aimeront aussi Unleash the fury tellement les 2 albums se ressemblent comme 2 gouttes d'eau. Doogie White est toujours dans le trip "viking forever", parfait pour le style de Malmsteen, mais ce n'est quand même pas le meilleur chanteur qu'il ait eu (il n'égale pas Jeff Scott Soto, Mark Boals ou Joe Lynn Turner). Patrick Johansson cogne toujours comme un bûcheron, son jeu est très efficace même s'il n'a pas le niveau technique de Mike Terrana, Cozy Powell ou John Macaluso. Quant à Yngwie, il est illusoire d'attendre de sa part un album novateur et travaillé car depuis War to end all wars, la qualité de ses albums a baissé et ce n'est pas avec Unleash the fury que la tendance va s'inverser.

Il n'empêche, Unleash the fury envoie du bois, c'est le moins qu'on puisse dire ! Je le préfère même à Attack et War to end all wars ! Yngwie aligne les riffs "baroque and roll" à toute berzingue. On peut noter une gande dose de titres speed sur cet album, ce qui peut s'avérer fatiguant quand on écoute l'album pour les premières écoutes ! De quoi être rassasié de speed mélodique pour au moins 2 ans ! Du speed mélo, oui, mais pas n'importe lequel : à la sauce Malmsteen donc, avec le son des Marshall légèrement cradingue, bien graisseux et transpirant le whisky et le rock 'n' roll ! Du remplissage aussi, une fois n'est pas coutume, il y a bien 4 ou 5 titres qui plombent l'album et dont on se serait bien passé (Revolution, The hunt, Russian Roulette ou l'instrumental Magic and mayhem qui n'apporte rien), sans compter les mélodies et les nappes de claviers qui ont parfois tendance à se ressembler (Beauty and a beast, Exile, Crown of thorns).

Parmi les moments forts, quelques titres bien heavy comme Cracking the whip (Yngwie assure quelques vocaux bien graisseux sur ce titre) et surtout le groove vicieux de The bogeyman (excellent refrain) et Revelation (Drinking with the devil), très lent, avec des riffs plombés évoquant Black Sabbath ; le chant de Doogie White se rapproche même d'Ozzy sur ce titre. Winds of war (Invasion) et sa superbe intro, Unleash the fury et son refrain grandiloquent à la Rhapsody, Let the good times roll, sans oublier les instrumentaux (Fuguetta, Guardian angel), ce ne sont pas les bons titres qui manquent. Et comme sur Attack avec Freedom isn't free, Yngwie a eu la bonne idée de chanter à nouveau sur un blues poignant cette fois-ci, Cherokee warrior, en hommage à Jimi Hendrix. Son chant rappelle même Lenny Kravitz et c'est une vraie réussite. Alors que Freedom isn't free apparaissait plus comme un délire qu'autre chose, avec Cherokee warrior, Yngwie peut prendre au sérieux son rôle de chanteur. Vivement qu'il chante sur un album complet ! Il finira bien par avoir les couilles de le faire !

Bref, Unleash the fury est une bonne p'tite tuerie comme on aimerait en avoir plus souvent. On conserve les défauts habituels (album trop long, auto-suffisance Malmsteenienne difficilement supportable), mais il faut se rendre à l'évidence : un album de Malmsteen, ça tue ! Totalement inutile et donc rigoureusement indispensable !

Note : 13,5 / 20

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptyDim 4 Sep 2005 - 12:20

J'aime bien Revolution, clair qu'elle apporte rien, c'est du Yngwie déjà entendu mais la mélodie me reste bien en tête, parail pour "russian roulette", j'aime bien son riff à celle là. Mais bon c'est vrai qu'il y a du remplissage.

Dougie White n'est quand même pas le meilleur chanteur qu'il ait eut, je pense même que c'est le moins bon!

Sinon clair que Unleash c'est Attack part2, mais en mieux!
Je trouve qu'il a une tendance à faire des trucs un peu plus épique en ce moment : valhala sur Attack, le title track de Unleash=> j'aime beauocup, il devrait faire plus de titre de ce genre.
Quant à Cherokke warrior c'est vraiment la tuerie de l'album!
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptyDim 4 Sep 2005 - 19:52

Je ne l'écoute plus depuis longtemps. Je l'ai écouté les premiers temps. Là comme ça je ne retiens pas grand chose, y a Cheerokee Warrior, le meilleur titre à mon sens, d'autant qu'il n'en avait jamais fait des comme ça (preuve qu'il ne fait pas que se repeter), j'ai beaucoup aimé ce titre. Guardian Angel, très belle instrumentale, ceux qui pensent qu'il n'a pas de feeling, que c'est toujours 36000 notes sans interruption devrait écouter ce titre, mais je sais c'est peine perdue. The Bogeyman, super riff, on tape du pied c'est clair, original aussi. Unleash pour son refrain bien sympa si mes souvenirs sont bons. Ensuite je ne sais plus, mais quand je pense à cet album ce sont ces titres là qui me viennent à l'esprit.

Sinon j'ai été bien déçu. Je m'exprimerai sur cet album plus longuement une prochaine fois après l'avoir réécouter.

Dark: Tu le trouves épique par moments ces temps ci? Moi pas, par contre sur Alchemy oui.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptyDim 4 Sep 2005 - 20:09

Bah y'a quand même une ambiance bien "viking" comme dit David, mais pas sur tous les morceaux, juste quelque uns.


Sur Alchemy je n'emploierai pas vraiment ce terme, je le trouve "shred" cet album, un peu épique sur "wield my sword" ou des truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptyDim 4 Sep 2005 - 21:05

On n'emploi pas ce mot dans le même sens peut être.

Il est un peu plus extrême dans son jeu sur Alchemy oui. Mais pour "épique", c'est un qualificatif que je donnerai à Leonardo, la monstrueuse Asylum aussi et certains autres passages. Chose que je ne retrouve pas dans les derniers.

Peut être que je ne comprend pas ce que vous voulez dire par "ambiance viking" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptyDim 4 Sep 2005 - 22:21

Ben le côté "guerrier" quoi, le morceau "unleash the fury" est bien dans ce trip non? d'ailleurs certains l'ont comparé à Rhapsody.


Sinon je comprend dans quel sens tu utilise ce terme, j'ai hésité d'ailleurs pour qualifier "leonardo", mais pour moi ce morceau est plus "lourd" (pas péjoratif) que "épique".


Bon sinon là je pars pendant 3 semaines à l'école à agen, je vais pas pouvoir me connecter , à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptyDim 4 Sep 2005 - 22:28

Ok pour le côté guerrier.

@+ DS Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptyLun 5 Sep 2005 - 21:37

J'imagine que vous avez pas trop été dépaysé par ma chronique, puisque j'ai pioché dans les arguments que j'ai déjà donné sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité




UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptyLun 5 Sep 2005 - 21:48

Je ne me souviens pas de ce que t'as écrit dans le forum, mais je reconnais ton style Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptyMar 6 Sep 2005 - 0:02

Cool tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptyVen 23 Sep 2005 - 16:33

http://metal.nightfall.fr/index_3891_yngwie-malmsteen-unleash.html

Chronique d'Unleash, assez bonne, sur Nightfall !!! thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité




UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptyVen 23 Sep 2005 - 22:12

J'ai signalé quelques erreurs. Sympa cette chro, même si je ne suis pas d'accord sur tout.

Par contre ça m'a donné envie de le réécouter. Mon avis n'a pas trop changé mais je me suis rendu compte que le titre Unleash est excellent!

En fait pour moi les morceaux vraiment bons sont: The Bogey Man, Cherokee Warrior, Guardian Angel, Unleash The Fury, je rajoutte Paraphrase et Fuguetta, l'intro de Winds Of War, Magic And Mayhem et voilà. Le reste est pour moi soit inutile, soit trop moyen, soit mauvais. Ou soit me rappele trop Attack!! (seul album que je n'aime pas dans son ensemble et que je ne trouve pas inspiré).

Si je devais mettre une note sur 5, je lui mettrais 2 voir 2.5 mais pas plus.

edit: appeler ça du metal sympho.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptyVen 23 Sep 2005 - 22:20

Oui, on sent que l'ami Marginal ne connait pas trop les albums de Malmsteen des 90's !
Car dire qu'Unleash est le seul album qu'il aime depuis longtemps, ça me parait étrange... enfin, pourquoi pas (Fatima disait bien la même chose, à l'époque où elle venait).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Invité
Invité




UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptySam 24 Sep 2005 - 2:02

Arrow


Dernière édition par Tonton Mick le Ven 9 Sep 2011 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptySam 24 Sep 2005 - 3:16

Axel a écrit:
J'ai signalé quelques erreurs.

et y a un idiot qui a mis mon message en commentaire... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptySam 24 Sep 2005 - 3:18

@Tonton: C'est bien de citer Mozart en signature cheers (même si je parie que c'est Malmsteen qui a reprit cette phrase, d'autant que c'est en anglais Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptySam 24 Sep 2005 - 9:28

Axel a écrit:
Axel a écrit:
J'ai signalé quelques erreurs.

et y a un idiot qui a mis mon message en commentaire... What the fuck ?!?

Ben c'est logique si t'as mis ça dans commentaire. Et moi aussi j'ai signalé ce qui me choquait sur cet chro. Mais globalement elle est plutôt bonne, j'aurais préféré un 4/5 cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptySam 24 Sep 2005 - 13:09

J'ai pas mis ça en commentaire justement Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptySam 24 Sep 2005 - 13:44

je savais pas que c'était mozart mais j'aime bien cette formule je trouve que ça résume ce qu'est la musique
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptySam 24 Sep 2005 - 19:56

Axel a écrit:
J'ai pas mis ça en commentaire justement Confused

Ca doit être un modérateur de Nightfall qui a décallé ça dans la rubrique commentaire je pense.

Sinon, music = melody : pas forcément. Les tambours du Bronx, c'est pas mélodique, c'est surtout rythmique, et c'est quand même de la musique pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptySam 24 Sep 2005 - 20:02

On sent que c'est un batteur qui parle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptyMer 28 Sep 2005 - 15:00

ce n'est pas de la musique c'est du son
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:42

Titre préféré: Cheerokee Warrior
Titre que j'aime le moins: Beauty And A Beast
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNLEASH THE FURY (2005) Empty
MessageSujet: Re: UNLEASH THE FURY (2005)   UNLEASH THE FURY (2005) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNLEASH THE FURY (2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Unleash The Fury
» Unleash the fury
» Confrontation Unleash the fury
» Unleash The Fury - Soldier Without Faith
» Concert juin 2005 - Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: