Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J'ai enfin un manche scallopé !!

Aller en bas 
+10
maitreraskho
Cello Fan
bullshit
Stratocaster
thierrytig
magnum opus
Disciple of Hell
Lord
tonton J. franck
Chopine Boy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Little Pyngwie
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Little Pyngwie


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2011

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:57

Pour ma part, le scallopage ne pose pas de problème avec les accords que ce soient des barrés ou des power chords. Je joue le même style de musique que toi. Apres pour le tirant je suis en 9-46 en Eb et je trouve qu'il faut vraiment forcer en appuyant pour sonner faux. Je suis d'accord sur toute la ligne avec Cello fan.

Le scallopage d'Yngwie est symétrique (comme tu peux voir sur les nombreuses photos du topic) tandis que celui de Blackmore ne l'est pas. Tape "strat blackmore" sur google image et sur la première ligne à droite tu verras une photo du profil du manche.
Ensuite sur la strat malmsteen (du moins la dernière version) le scallopage est tres prononcé dès la première frette tandis que sur la Blackmore il est extremement léger dans les graves pour se creuser au fur et à mesure qu'on avance dans les aigus.
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:05

J'ai vu trop de grattes ravagées et rendues inutilisables par des scallopages d'amateurs pour te conseiller le DIY (Do It Yourself). Notamment une Kramer Baretta, c'était à pleurer…

Enfin toi seul sait la valeur de la guitare à tes yeux… tout le monde ne s'improvise pas luthier, c'est quand même un métier ! Si tu veux que ce soit bien fait, fait le faire par un luthier, il saura anticiper si les repères sont trop près, si le truss-road ceci, blabla… en plus tu payes donc il a une obligation de résultat.

Pour l'accordage : pas de souci, tu peux y aller ! Un tirant plus mou ne te fera pas sonner plus faux. Je te conseille de ne pas changer de tirant tout de suite.

Le scallopage m'a demandé une plus grande rigueur sur certains plans sur lesquels je faisais "sortir" les cordes mi (grave et aigu) de la touche (bah oui il n'y a plus de bois pour retenir !). Sinon, à part le fait que ça fait un peu mal au bout des doigts au début, RAS. Encore là c'est relatif, si tu joues 3 heures/jour, t'as suffisamment de cal…

Mon conseil : si tu veux essayer de le faire toi-même, parce que tu as de l'expérience dans le travail du bois, tu es équipé, méticuleux et patient : fais-le sur une gratte à laquelle tu n'accordes aucune valeur. L'opération est définitive et irréversible. Sinon : luthier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:15

Chopine Boy a écrit:
J'ai vu trop de grattes ravagées et rendues inutilisables par des scallopages d'amateurs pour te conseiller le DIY (Do It Yourself). Notamment une Kramer Baretta, c'était à pleurer…

Enfin toi seul sait la valeur de la guitare à tes yeux… tout le monde ne s'improvise pas luthier, c'est quand même un métier ! Si tu veux que ce soit bien fait, fait le faire par un luthier, il saura anticiper si les repères sont trop près, si le truss-road ceci, blabla… en plus tu payes donc il a une obligation de résultat.

Ça demande une chose : de la patiente Wink Celui qui veut faire tout trop vite va souvent bacler.

Pour l'accordage : pas de souci, tu peux y aller ! Un tirant plus mou ne te fera pas sonner plus faux. Je te conseille de ne pas changer de tirant tout de suite.

Le scallopage m'a demandé une plus grande rigueur sur certains plans sur lesquels je faisais "sortir" les cordes mi (grave et aigu) de la touche (bah oui il n'y a plus de bois pour retenir !). Sinon, à part le fait que ça fait un peu mal au bout des doigts au début, RAS. Encore là c'est relatif, si tu joues 3 heures/jour, t'as suffisamment de cal…

Mon conseil : si tu veux essayer de le faire toi-même, parce que tu as de l'expérience dans le travail du bois, tu es équipé, méticuleux et patient : fais-le sur une gratte à laquelle tu n'accordes aucune valeur. L'opération est définitive et irréversible. Sinon : luthier.

Tu surestimes vraiment la difficulté du truc ...
http://www.ultimate-guitar.com/forum/showthread.php?t=1059109
Sur ce topic, c'est que du DIY et personne n'a fait de truc affreux (beaucoup ont fait des trucs magnifiques même), j'ai lu tout le topic avant de me lancer Wink

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 9

Concernant les doigts, j'ai la poisse (aussi bien au sens propre qu'au figuré Laughing ) et ma corne est relativement fragile, peu importe combien de temps je joue Sad (J'y fait très attention d'ailleurs maintenant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:33

Beaucoup ont fait des trucs trop profonds… avec un truss-road près de la touche tu tapes dedans ! Le seul exemple "joli" c'est du scallopage Pro
J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Msm142
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:29

Un exemple de scallopage DIY un peu foireux, c'est la Duck ! Pour un mec qui bossait chez un luthier et adorait le travail du bois, lol

Maintenant faire reproduire ce boulot de gougnafier par les meilleurs luthiers du custom shop Fender, quelle ironie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:39

Du même thread :
J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 IMG_0953
J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Dscn0931b
J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 DSC00071

Celui que j'ai posté dans le message avant le tien aussi était beau.
Le mien l'est (à mon avis) également ...

D'ailleurs j'aime pas trop celui que tu as posté car le scallopage est droit, il ne respecte pas le radius :/ (c'est un détail purement esthétique Wink )

Pour l'avoir fait, c'est une question de patience surtout, comme dans tous travaux.

Vous devriez essayer à l'occasion sur un manche pas cher thumleft
Vous seriez surpris de voir à quel point c'est simple ... mais à quel point c'est chiant et fatigant Laughing

ps : j'avais jamais travaillé le bois avant dans ma vie donc si j'ai pu le faire, c'est que c'est pas bien compliqué avec un peu de méthode ...
Revenir en haut Aller en bas
LeadGuitar
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
LeadGuitar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/09/2011

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:54

Le scallopage ne sera pas profond, je voudrais un scallopage similaire à celui d'Yngwie en 84/85. (comme la photo que Cello Fan a posté le Dim 6 Mar 2011 - 14:45)
Je ferai faire tout ça part un luthier, je suis vraiment pas bricoleur et j'ai pas assez de sous pour m'en repayer une si je me plante !Rolling Eyes
Merci pour ces précisions Little Pyngwie ! Perso, je préfère celui d'yngwie Smile

Merci beaucoup pour toutes vos réponses Cello Fan, Little Pyngwie et Chopine Boy ! Smile
Ça va vraiment m'aider pour la suite...
J'ai vraiment une idée de ce que je veux maintenant et je sais plus de quoi je parle, tout ça grâce à vous :p
Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Little Pyngwie
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Little Pyngwie


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2011

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:22

Ouais tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
lartistafred
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 87
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2011

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:22

Les mecs : vous m'avez donné envie de faire scalloper le manche de ma Fender strat US !
Cependant j'ai une question : les sensations sont elles différentes au point de devoir retravailler toute sa technique par rapport à un manche classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:59

Je vais te la faire courte : non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
lartistafred
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 87
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2011

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:42

Tant mieux !
Bon, j'ai lu ce qui précède, apparemment ça fait plus mal aux doigts, mais bon....vos photos sont tellement belles que j'ai hâte d'avoir budgété l'opération ;-).
Revenir en haut Aller en bas
LeadGuitar
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
LeadGuitar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/09/2011

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:56

J'ai une dernière question qui me travaille en ce moment :p
Avant hier, j'ai passé ma Iceman en 2 ton en dessous, petit test...
J'essaie, les cordes étaient toutes molles, et wow, j'étais surpris ! C'est plus facile de jouer comme ça ! Le legato, les bends et le vibrato est beaucoup plus facile à exécuter !
Mais je n'aime pas, c'est pas mon truc, c'est moins fun. Avec mon tirant actuel sur ma RGA, qui est assez dur, je m'éclate bien plus. Il y a plus de sensations, le palm mute ressort mieux et le sweeping parait plus propre.

Tout ça pour dire... que je me suis dit "En fait, faudrait le mix entre les deux quoi ! Ça serait le perfect !"
Et justement, d'après ce que j'ai retenu de tout ce que j'ai lu, au total.
Le vibrato, les bends et le legato sont plus "facile" à exécuter avec un manche scallopé.
Si je me trompe pas...
Et c'est justement ce qui met venu à l'esprit, si je prend le tirant dur + le manche scallopé = guitare parfaite ? (désolé si je raconte des conneries Rolling Eyes )

En fait, je voudrai savoir si c'est comparable comme sensation :
Est ce que passer sur un manche scallopé rend les bends ou autre aussi facile qu'avec un tirant plus mou ? De la même manière je veux dire.
C'est assez spécial comme question mais c'est important pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 0:19

Je vois ce que tu veux dire… les sensations ne sont pas les mêmes. Les bends et contrôles sur des notes "tenues" ou "vibrées" sont plus faciles sur le manche scallopé car les doigts ne touchent que la corde. Plus de friction, la viande du doigt ne touche plus au bois. C'est la même idée idée que d'avoir des frettes de 4 mm de haut.

Avec des cordes détendues c'est plus facile car elles offrent moins de résistance à la force que les doigts doivent exercer… mais tu perds en dynamique, la justesse peut devenir aléatoire, ça sonne moins…

Enfin, il ne faut pas imaginer que le scallopage aide à jouer, si tu es un bon guitariste tu resteras bon sur le manche creusé. A l'inverse si tu es débutant et que tu galères à enchaîner les accords "Smells Like Teen Spirit", le scallopage ne fera pas de toi un virtuose en 2 minutes.

On l'a déjà dit, mais un fort tirant sur le manche scallopé sera "rude" pour la corne des doigts. J'utilise 10/52, accordage Eb et ça fonctionne bien, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
LeadGuitar
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
LeadGuitar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/09/2011

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 0:47

Merci beaucoup pour ces précisions, je vois ce que ça apporte Smile
Je suis sûr de mon choix maintenant, dès que j'ai les sous, elle part chez le luthier !
J'ai vraiment hâte mais j'espère ne pas être déçu. :p (je vois pas pourquoi en même temps mais je me suis souvent demandé pourquoi aussi peu de gens sont intéressés par le scallopage... en gros, on rassemble tous les fans de Blackmore et de Malmsteen et on a tout le monde Rolling Eyes )

EDIT: Je viens de voir que Tonton Mick (son compte a été supprimé ou quoi ?) avait acheté une signature Malmsteen et je l'ai vu dire "là il faut retravailler le toucher parce que ca n'a rien à voir avec celui qu'on peut avoir avec un manche standard, il faut jouer plus soft aussi bien main droite que main gauche."
Et ça m'inquiète, je pensais que rien ne changeais au niveau de la main droite... Sachant que je gratte très fort, ça fait partie de mon style de jeu.
Dans le même genre que ça :
tapez "ninja girl shreds - Guitar Cobra plays George Lynch" dans le moteur de recherche de Youtube, je suis pas autorisé à poster des liens...

A votre avis, le scallopage va-t-il changer ma manière de jouer au niveau de la main droite ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:40

Non, tu peux garder ton jeu de main droite. YJM lui-même rentre fort dans les cordes avec un médiator dur.

Peut-être que Mick a voulu dire qu'il faut se décrisper, et c'est très dur de ne le faire que d'une main ! De toute manière il ne faut jamais jouer crispé, sur aucun type de manche, ça s'entend !

Il y a quand même de nombreux guitariste qui ont utilisé des manches scallopés, même si la plupart n'ont pas joué toute leur carrière avec : Greg Howe, Vinnie Moore, Paul Gilbert, John McLaughlin, Borislav Mitic, Timo Tolki, Bertrand Lachèvre… ce qui m'étonne c'est que peu de bluesmen utilisent ce manche alors qu'il est parfait pour un jeu expressif blues. Ils doivent penser (à tort) que c'est réservé aux graisseux neo-classiques.

Bizarre cette histoire de liens… on peut poster des liens ici, que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
LeadGuitar
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
LeadGuitar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/09/2011

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:08

Je vois pas trop ce que tu veut dire par "décrispé"...
Enfin j'en suis pas sûr.
J'ai fait une Cover dernièrement, c'est ma première.
Ça serait cool si tu pouvais me dire si je suis crispé ou pas, parce que je vois pas trop sérieux !
Tape "Ayrton Martinez" sur youtube, c'est la première vidéo, une Cover de Megadeth.

Citation :
Ils doivent penser (à tort) que c'est réservé aux graisseux neo-classiques.

Exactement ! C'est encore une histoire de préjugé ça... Rolling Eyes
Et pour les liens, d'après ce qu'il est écrit, on a pas le droit de poster des liens quand on est inscrit depuis moins de 7 jours.
(D'ailleurs, il est recommandé d'avoir un certain type de frettes pour les manche scallopés ?)
(((Avec toutes ces questions, le prochain qui passe par là, n'aura même pas à en poser tellement ça doit être complet :p)))
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:10

Bien ta cover de Megadeth, bien joué, bien filmé, en multi-angle et tout, nickel. Et ça sonne.

Avec la touche creusée il faudra appuyer "léger" dans certaines positions d'accords, surtout celles avec des barrés : normal, plusieurs doigts appuyent en même temps sur plusieurs frettes sur la même corde.
Tout cela est mécanique : plus la distance entre deux frettes est grande, plus l'élasticité de la corde pourra jouer si l'appui est suffisant. Dans les cases aigues, ça n'arrivera pas car la corde entrera dans ton doigt avant de courber !! J'éxagère mais c'est l'idée.
Donc surtout en bas du manche (c'est-à-dire près de la tête), il faut être léger. Mais tu verras que tu le fera instinctivement.

Pour le type de frettes, je ne sais pas… Sur les Strat YJM ce sont de grosses frettes, sur ma Squier (photos en page 1) ce sont des frettes assez fines et étroites… A priori il n'y a pas de contre-indication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Little Pyngwie
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Little Pyngwie


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2011

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:48

Par contre je trouve que le manche scallopé n'aide pas spécialement pour le legato
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:27

lartistafred a écrit:
Les mecs : vous m'avez donné envie de faire scalloper le manche de ma Fender strat US !
Cependant j'ai une question : les sensations sont elles différentes au point de devoir retravailler toute sa technique par rapport à un manche classique ?
Comme je disais avant, si t'avais un problème niveau position de la main gauche avant, le scallopage le révélera tout de suite. Sinon ... non.

Pour le legato, moi je trouve au contraire que ça rends les pull-off plus faciles et que globalement, le tout sonne de façon plus claire ... ou alors c'est psychologique x)

Pour les frettes : j'ai des Medium-Jumbo sur ma strat scallopée et ça me convient très bien. (Un chouïa plus hautes que celles de Chopine d'après les photos)
Revenir en haut Aller en bas
LeadGuitar
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
LeadGuitar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/09/2011

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:36

Citation :
Bien ta cover de Megadeth, bien joué, bien filmé, en multi-angle et tout, nickel. Et ça sonne.

Merci ! Very Happy
La prochaine, c'est du Kiss normalement !
Mais je vais pas trop tarder à faire une cover d'YJM Smile
Revenir en haut Aller en bas
lartistafred
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 87
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2011

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 16:34

J'ai contacté un luthier qui m'a fait un devis à 200 €.
Ok, certains l'ont fait eux même, mais si j'en juge par les photos d'avancement des travaux postées par l'auteur de ce topic, il s'avère que les repères de touche peuvent sauter et seront à remplacer.
De plus, je ne veux pas abîmer ma Strat US (j'ai un côté brisefer indéniable) !
Je vais quand même prendre le temps de réfléchir et de toute façon ça ne sera pas avant début 2012 pour une question budgétaire.
Je posterai des photos ici si je me décide Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 17:01

lartistafred a écrit:
les repères de touche peuvent sauter et seront à remplacer.
Le luthier qui s'est occupé de ma gratte a effectivement viré les repères de touche et en a remis d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 17:51

Il suffit de ne pas scalloper trop profondément, c'est inutile de toute façon au delà d'une certaines profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
lartistafred
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 87
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2011

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:38

J'ai lu sur un forum qu'avec un manche scallopé il était difficile de faire un accord barré sur toutes les cordes (comme un fa majeur basse 6ème corde, 1ère case).
Vous qui avez maintenant de beaux manches scallopés, que répondriez vous à ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:49

C'est faux. Pas plus difficile que sur un manche pas scallopé. Faut pas appuyer comme une brutasse, sinon ça fait mal et ça sonne faux, voilà.
Tu vas pouvoir faire des jolis Fa M en première case, pas de soucis. Ils seront exactement pareils qu'avant.

Bon, je viens de re-essayer par acquis de conscience, alors pour sonner faux avec cette position d'accord sur le manche scallopé, faux vraiment appuyer comme un âne. Peu importe la case. Barré case VII c'est la même.

C'était quoi ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Contenu sponsorisé





J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai enfin un manche scallopé !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manche scallopé
» Iron Maiden Live after death enfin en DVD!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guitare & Matériel :: Matériel, sons, réglages, etc.-
Sauter vers: