Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai enfin un manche scallopé !!

Aller en bas 
+10
maitreraskho
Cello Fan
bullshit
Stratocaster
thierrytig
magnum opus
Disciple of Hell
Lord
tonton J. franck
Chopine Boy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:28

Remarque intéressante Jérémie, j'avais pas pensé à ça. Quel intérêt a eu donc Yngwie à faire creuser plus encore plus les signatures de 2008?
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:34

Le style, il faut bien avouer que c'est vraiment impressionnant deja en photo, alors en vrai je n'imagine meme pas x)

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSiNoqQfDPYXhMVfGUF32sN8lh39lj96APedA52_r9bvJG4PPHjcA&t=1

Ca ou celui des signatures Blackmore sont vraiment tres tres leger et pourtant, l'effet est la apparament Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:22

Pourquoi faire creuser encore plus profond ? … je ne sais pas… pour le look, peu-être, ou pour affirmer son côté "Monsieur Plus"…

Tiens, j'ai monté un D-tuna sur cette guitare scallopée, VH power !!

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Dscn5697r
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 2:04

Bon bah je n'ai pas pu resister a l'envie d'essayer le manche avant meme que le travail ne soit fini (afin de "tester" la profondeur).

J'ai fait 12 frettes en tout, de la 21 a la 12 ... ainsi la 5 et 6 ._. c'etait pour tester une profondeur vraiment faible, semblable a la photo de la Duck tribute precedante.

Verdict : Ca semble deja profond avec les cordes. Concernant les sensations, je viens de passer 30 minutes avec. Un peu deroutant au debut ... comme une impression de jouer sans effort. Les bends sont vraiment simplifies, et j'ai l'impression que les notes semblent comme "mieux sonner qu'avant", plus clairement en tout cas, mais je n'arrive pas a dire en quoi (c'est peut etre juste dans ma tete x)).
Il faudrait que je finisse de scalloper le bas du manche afin de voir si ce qui se dit pour la rythmique est vrai (risque d'appuyer trop fort et de rendre faux les accords) mais bon j'ai essayer justement d'appuyer fort en case 5 pour voir ca et j'ai pas reussi a enfoncer la corde :< Je dois avoir les doigts trop mous faut croire ou alors les gens a qui ca arrive ont une veritable poigne d'ours.
Bref je sens que ce manche va vraiment me plaire une fois fini ^^
Par contre en "defaut", j'ai comme la sensation que les cordes sont plus epaisses qu'elles ne le sont vraiment (j'utilise du 9-46) mais c'est peut etre une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:18

Chopine : Sympa ça le D-Tuna je ne savais même pas que ça existait.

En parlant de Van Halen je me demandais par quel moyen Eddie changeait de tonalité sur le morceau Summer Night ?
Perso j'utilise un autre doigté, voir j'utilise un capodastre mais ça n'est pas très pratique, et le résultat n'est pas optimal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:28

Ça sert à quoi ton truc V tuna, Chopinou?
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:34

jerome a écrit:
Chopine :par quel moyen Eddie changeait de tonalité sur le morceau Summer Night ?
Perso j'utilise un autre doigté, voir j'utilise un capodastre mais ça n'est pas très pratique, et le résultat n'est pas optimal...
Eddie utilise sur ce titre une guitare aujourd'hui rarissime, une Steinberger équipée du vibrato Trans Trem. Ce truc peut monter et/ou descendre les notes de manière égale sur chaque corde.
J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 !Bbg9)OgBWk~$(KGrHqQOKjYEq3QfDH(5BKwWst5yY!~~_1


tonton J. franck a écrit:
Ça sert à quoi ton truc V tuna, Chopinou?
Haha, j'ai failli attendre, Frank !! Cet objet, mis au point par l'ingénieux Eddie Van Halen, permet de descendre la corde sur laquelle il est posée (en l'occurence le Mi grave) de un ton, soit en Ré (D), en un clin d'œil. Indispensable pour jouer certains titres (Unchained, par exemple). D'où son nom : D-tuna, l'accordeur en ré.
Sans l'outil, sur une guitare avec un vibrato de type Floyd Rose, on ne peut pas désaccorder juste une corde, cela déséquilibre la tension des ressorts et toute la guitare est fausse.
Donc, si on a un titre au répertoire avec cet accordage, soit on consacre un instrument exprès, soit on s'équipe du D-tuna…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:48

Chopine Boy a écrit:
Eddie utilise sur ce titre une guitare aujourd'hui rarissime, une Steinberger équipée du vibrato Trans Trem. Ce truc peut monter et/ou descendre les notes de manière égale sur chaque corde.

a la Allan Holdsworth Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:59

ok merci du renseignement Chopine Boy !

Pour le D-Tuna ça vaut quand-même 50 euros Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:09

Nan, 40 $ sur le store EVH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:04

Tenez, on voit bien sur ces photos les manches de Malmsteen durant les annees 80. Rien a voir avec ceux des 90 et surtout des 2000 avec le scallopage extreme.
http://erockphotos.photoshelter.com/search?I_DSC=Scan%20Cafe%202%20YNGWIE%20MALMSTEEN&_ACT=search&I_DSC_AND=t
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
jerome


Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : far beyond the sun
Date d'inscription : 20/08/2008

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:09

Citation :
Nan, 40 $ sur le store EVH

Merci, ça peut m'être utile prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeromeduclaut
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:19

Alors la, je viens d'en voir une enorme sur guitariste.com (mais j'ai vu ne pas etre le premier Wink). Un gars s'est fait faire un manche scalloppe par un luthier pour aller avec un corp de Tele originaire du Custom Shop de Fender (par John Cruz) ... et ca donne ca :

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Modele_manche%20scallope
J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 P1020324x

Y a des fous Very Happy En tout cas elle est vraiment magnifique et pour le coup unique x)
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:36

Bon j'ai repris le scallopage hier, je devrais avoir fini ce soir (il ne me reste plus que 5 frettes).
Je vais pouvoir passe a la finition (polissage de la touche avec du papier de grain 240, 400, 1000) puis huile ma touche pour qu'elle recupere une belle couleur sombre.
Ca fait 1 an que ca n'a pas ete fait, ca plus le scallopage, elle en a bien besoin la de son huile x)

Bref, je posterai des photos ce week end, si le rendu final est pas mauvais, ca motivera peut etre certains a essaye eux meme qui sait?


Edit :
Fausse alerte, je me suis fait une entorse au petit doigt de la main droite ... donc ca attendra ...

Voici quand meme une photo du travail encore pas fini :
J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Imag0032n
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:18

BON ...

Attelle ou pas, j’étais impatient de finir le boulot et je l'ai fait Wink

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Imag0037io
J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Imag0038a
J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Imag0039b

des avis?

ps : bon nan, il faudra lisser certaines frettes, particulièrement la 1~4 mais bon on verra a mon prochain changement de corde
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:31

Beau travail ! Ça à l'air léger comme scallopage, mais les sensations devraient être au rendez-vous ! Bravo !

Pour continuer sur ma Squier, j'ai ajouté un split des micros et un killswitch ! Je crois que je vieillis, je préfère maintenant le son de mes humbuckers splittés…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:20

C'est léger sur les 5 premières cases oui Smile
En graw j'ai fait en 3 "paliers" dégressifs :
- 12~21 : un peu plus profondes
- 6~11 : médiane
- 1~5 : un peu moins profondes

Je suis moi aussi en train de refaire l’électronique de la mienne. Je vais déconnecter les potards de Tone (je les utilise pas, et pour obtenir un son un poil plus cristallin vu que apparemment c'est l'effet de l’opération), et je vais changer le switch pour un CRL 3 voies (je n'utilise pas le micro central et les positions intermédiaire sur cette guitare, juste neck/bridge)

Bref je la transforme en machine a jouer du Blackmore Smile


Dernière édition par Cello Fan le Dim 25 Sep 2011 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 21:36

Ok, j'ai pas pu me résoudre de ne pas parfaire la finition ... voici le manche fini Very Happy

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Imag0047cu
Eh oui, un manche de Squier Classic Vibe 60 ... le petit sillet en laiton qui va bien au passage Cool
J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Imag0049ka
Le scallopage de plus prés (8~15)
J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Imag0050if
La dernière est moche mais avec le flash, on voit bien le scallopage et on voit bien que j'ai relativement poli le tout

J'admets être fier de mon boulot sur ce manche xD En tout cas ça me donne envie de recommencer un jour pour faire encore mieux Smile

ps : tenez, en comparaison, une photo d'un manche de Fender YJM 1998 (donc 2eme génération)
http://dr.shred.free.fr/Guitar/sDSCF2387.JPG
comme quoi mon scallopage n'est pas si léger que ça Smile


Dernière édition par Cello Fan le Dim 25 Sep 2011 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeadGuitar
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
LeadGuitar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/09/2011

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:41

Yo !
Je possède 3 Ibanez dont une que j'aimerai faire scalloper. (C'est une Ibanez RGA, manche traversant, 24 frettes)
Mais j'aimerai quand même essayer l'effet produit avant, mais je ne connais personne qui en possède une. Confused
Mon luthier m'a conseillé de lui passer une guitare plus ou moins cheap à scalloper pour que je puisse essayer pour après, si j'aime, refaire cette opération sur ma guitare principale... j'aime pas trop ce procédé, je vais perdre beaucoup d'argent pour rien et surtout la guitare cheap qui sera scallopé, que j'aime ou pas le scallopage, j'y toucherai pas quoi, sachant que j'ai d'autres guitares qui sonnent bien mieux.
Vous me conseillez quoi les gars ? scratch


Dernière édition par LeadGuitar le Dim 25 Sep 2011 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:20

Quand j'ai fait faire ce manche je n'avais jamais essayé avant (enfin, si, mais sur un stand de salon de la musique, la guitare non branchée, et 30 secondes…).

Quitte ou double !

Mais je serai surpris qu'il n'y ait pas une Strat Malmsteen qui traîne vers Montpellier… demande à Tonin, il doit connaître quelqu'un, ou un élève…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Little Pyngwie
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
Little Pyngwie


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2011

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:33

Exactement pareil que Chopine : quitte ou double
Avant d'avoir le mien j'ai juste testé 3 accords et l'intro de sweet child o mine sur la strat modifiée d'un pote.
Sinon tu peux aussi essayer la strat Blackmore qui est scalllopée progressivement. Le scallopage n'a pas la même forme mais en gros la sensation est la même.
Revenir en haut Aller en bas
lartistafred
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy



Nombre de messages : 87
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2011

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:12

Petite question Cello fan : quand on creuse un manche comme tu l'as fait, ça ne risque pas d'abîmer les repères de touche ?
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:33

Ouais, si tu creuses très/trop profondément. (Mais bon ça se change, quoique ça a l'air assez chiant ensuite)

Globalement un scallopage c'est un opération assez simple, juste un peu longue (6~8h de boulot environ en y allant qu'au papier abrasif ... retire 2h si tu as des limes)

Vu le prix d'un luthier, à moins d'être sur que son boulot est nickel et que la guitare vaut vraiment cher, autant le faire soi même.

Si c'est une touche érable, que t'as jamais verni et que tu as peur de le faire, là ok un luthier (mais ça va douiller, vu que tu payes la finition)

LeadGuitar a écrit:
Vous me conseillez quoi les gars ? scratch
DIY.
Revenir en haut Aller en bas
LeadGuitar
Track: Soldier Without Faith
Track: Soldier Without Faith
LeadGuitar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/09/2011

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:18

Merci à tous pour vos réponses ! Smile

Citation :
Mais je serai surpris qu'il n'y ait pas une Strat Malmsteen qui traîne vers Montpellier… demande à Tonin, il doit connaître quelqu'un, ou un élève…[/code]
C'est fait salut

J'ai plusieurs autres questions pour vous bom
J'utilise du 10/52 d'Ernie Ball sur ma guitare principale, le tout accordé en Eb, le manche tiendra-t-il le coup ? parce que l'air de rien, la gratte est plutôt fine et le manche n'est pas inter-changeable quoi. Rolling Eyes

Et j'aimerai savoir si le "scallopage" gène l'exécution des Power Chords, et tous ces types de trucs, parce que je passe la plupart de mon temps à jouer du Metallica, Megadeth, Kiss, Dream Theater, Yngwie Malmsteen, EVH etc...
J'ai pas envie de me limiter à jouer certains styles de musique.

Et pour revenir sur le tirant, j'ai vu plusieurs avis, certains conseillaient un tirant dur pour ne pas sonner faux, du moins, moins facilement.
Alors que d'autres, conseillaient un tirant mou, pour je ne sais quelle raison.
Votre avis sur le sujet ? Smile

Désolé de poser autant de question, vous êtes ma source la plus fiable Wink

PS: Je ne comprends pas trop la différence entre le scallopage de Blackmore et celui d'Yngwie, une petite explication svp Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cello Fan
Track: The Bogeyman
Track: The Bogeyman
Cello Fan


Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:52

LeadGuitar a écrit:
Et pour revenir sur le tirant, j'ai vu plusieurs avis, certains conseillaient un tirant dur pour ne pas sonner faux, du moins, moins facilement.
Alors que d'autres, conseillaient un tirant mou, pour je ne sais quelle raison.
Votre avis sur le sujet ? Smile

Un tirant fort sur un manche scallopé transforme vite tes doigts en steak haché ... franchement du 10 c'est vraiment la limite. Personnellement j'utilise du 9-46 (E standard avant, Eb maintenant) sur mon manche scallopé, du 10-52 (standard) sur un manche normal.

Enfin tu essaieras par toi même, si ça se trouve du 10-52 en Eb te conviendra parfaitement Wink Mais attends toi à ce que les cordes attaquent plus les doigts et la corne.

Le coup du "sonner faux" avec un manche scallopé, c'est un truc que racontent souvent les gens ... qui n'en ont jamais joué :/
Sérieusement, t'as déjà réussi à faire un bend accidentel sur une guitare avec des frettes jumbo en "appuyant trop fort"? Non?

Normal, faut appuyer vraiment comme un taré pour réussir ça, même avec du 9 ... Bah c'est pareil sur un manche scallopé, la tension des cordes ne change pas.

Je t'invite à essayer sur tes Ibanez Wink

Toute cette histoire est une légende urbaine. Si vraiment une personne a ce problème sur un manche scallopé, ça n'a rien à voir avec le manche, mais surtout avec le fait que le mec a un sérieux problème et qu'il devrait revoir complètement sa manière de jouer puisqu'il doit surement sonner faux sur tout type de manche de toute façon.

ps : Et il en va de même pour les accords ... Par contre si le scallopage est profond bah, les cordes rentrent vraiment dans tes doigts et pour les barrés tu le sens vite passé si le tirant est épais x)

ps 2 : Je pense plutôt que ceux qui ont des problèmes de justesse sur un manche scallopé doivent avoir une mauvaise position de la main gauche, et vu qu'ils n'ont plus le bois de la touche pour "retenir leurs doigts", ils ont tendance à glisser et à bend chaque note légèrement ... Ça me parait possible mais ces même personnes doivent avoir des problèmes de justesse avec un manche normal aussi :/


Dernière édition par Cello Fan le Dim 25 Sep 2011 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin un manche scallopé !!   J'ai enfin un manche scallopé !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai enfin un manche scallopé !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manche scallopé
» Iron Maiden Live after death enfin en DVD!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guitare & Matériel :: Matériel, sons, réglages, etc.-
Sauter vers: