|
| Rainbow - Stranger in us all | |
| | Auteur | Message |
---|
Dark Schneider Track: Braveheart
Nombre de messages : 479 Localisation : Ris-orangis (91) Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Rainbow - Stranger in us all Dim 22 Mai 2005 - 12:52 | |
| Bon c'est un post destiné aux plus jeune, je ne vais rien apprendre à tonton ou david.
Stranger is us all est le dernier album du groupe Rainbow sorti en 1995. Le chanteur de cet album n'est autre que Doogie White, l'actuel chanteur d'Yngwie, sa façon de chanter est assez similaire à ce qu'il fait maintenant. A l'époque White était préssenti pour jouer dans...Maiden! (personnellement je trouve qu'il aurait fait pale figure après Dickinson). Et le guitariste de Rainbow n'est autre que Ritchie Blackmore, l'ex Deep Purple et la principale influence guitaristique de Malmsteen.
Franchement cet album vaut largement le détour et les fans de malmsteen se doivent de l'écouter, on sent bien que Blackmore a considérablement influencé Malmsteen! C'est un excellent album avec des tueries comme wolf to the moon ou black masquerade. Vraiment je vous le conseille! | |
| | | David Track: Like in angel
Nombre de messages : 685 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: Re: Rainbow - Stranger in us all Dim 22 Mai 2005 - 14:44 | |
| Bof, j'ai pas l'album studio ! Mais j'ai un bootleg de Rainbow avec Doogie White, les chansons de Stranger ne m'ont vraiment pas convaincu, j'ai été déçu ! Je préfère largement Bent out of shape, le dernier Rainbow avec Joe Lynn Turner J'y rejeterrais une oreille ceci dit ! | |
| | | Dark Schneider Track: Braveheart
Nombre de messages : 479 Localisation : Ris-orangis (91) Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Rainbow - Stranger in us all Dim 22 Mai 2005 - 17:11 | |
| Je le trouve vraiment bien même s'il n'innove en rien ( il y'a un morceau arabisant à la gate of babylon que je trouve un peu téléphoné). Je le trouve cependant largement supérieur aux dernier purple avec Blackmore. On sent bien qu'il avait besoin d'être son seul maitre pour pouvoir se lacher complètement! Il ferait d'ailleur bien de revenir à rainbow, parceque son trip médiéval ça devient franchement redondant! et qu'il embauche Dio pour la peine comme ça ce dernier sera enfin utile à nouveau.
Je connais pas bent out shape, je l'ai vu au gibert de versailles je vais me l'acheter cette semaine je pense. | |
| | | David Track: Like in angel
Nombre de messages : 685 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: Re: Rainbow - Stranger in us all Dim 22 Mai 2005 - 19:32 | |
| C'est vrai que Blackmore's night, c'est vraiment de la soupe, et Candice chante pas super bien en plus. Dio, pour sauver sa carrière a quand même l'embarras du choix : - reformation avec Black Sabbath (Ozzy fait pitié, déjà sur le live Reunion, ça volait pas haut, alors maintenant j'en parle même pas) - reformation avec Rainbow - ou un album avec Malmsteen, ça arrivera bien un jour | |
| | | Axel Invité
| Sujet: Re: Rainbow - Stranger in us all Jeu 2 Juin 2005 - 5:38 | |
| J'aime beaucoup Blackmore's Night, le premier: Shadow Of The Moon est magnifique. Je suis un grand fan du maître Blackmore, qui pour moi et LE guitariste des années 70 (avec Page, mais je place Blackmore devant ) De Rainbow (que j'adore aussi) je ne connais que jusqu'à Down To Earth (au passage Alcatrazz avec Malmsteen -pas la suite avec Vai- est excellent). Je ne connais qu'un single avec Turner, c'est Fm si je me souviens bien (ce titre en tous cas). Il faudrait que je me le choppe un jour. Le Stranger je l'avais écouté un peu au casque dans un magasin, mais ça ne m'avait pas donné envie d'acheter malgrès le prix (7 euros) et je ne suis pas non plus un fana de White. Peut être que je tenterai un de ces jours... |
| Sujet: Re: Rainbow - Stranger in us all Ven 10 Juin 2005 - 20:14 | |
| J'ai acheté Bent out of shape, trés FM mais vraiment sympa, dommage qu'il n'y ait pas un petit morceau un peu épique. C'est vraiment marrant de voir comment Blackmore a pioché dans cet album pour pondre The battle rage on 10 ans plus tard avec Deep Purple!!
Quant à Blackmore nights il y a quelque morceau magnifique (et d'autre soupesque) mais franchement et ce que ça vaut la peine de faire autant d'album?? je ne crois pas, il tourne vraiment en rond, ça en devient du gachis! Il était bien plus interessant avec Rainbow. | |
| | | Axel Invité
| Sujet: Re: Rainbow - Stranger in us all Ven 10 Juin 2005 - 21:34 | |
| De Blackmore's Night je ne connais que les 2 premiers (le premier est fabuleux je trouve, le deuxième bien moins mais sympa). Je sais que ça s'essoufle par la suite, notamment le dernier. Mais bon il a 60 balais, il fait ce qui lui plait, je pense qu'il faudrait lui foutre la paix surtout après une telle carrière. Le double dvd je vais l'acheter sinon. Malmsteen a un peu le même syndrome. Ces 2 là sont dans la même démarche.... pas étonnant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rainbow - Stranger in us all Lun 13 Juin 2005 - 4:11 | |
| Dark Schneider gates of Babylon c'est dans Long live rock and roll en 78 . Moi je trouve ce morceau lumineux, y'a David Rosenthal au clavier (Vaï, Inspiration, transcription concerto, Zappa je crois) qui fait une intro bien sentie, la fin se termine par du violon...excellent titre bien mystique Sinon je connaîs un peu ce groupe mais faudrait que j'écoute plus..., j'ai Fynyl vinyl(84), vous savez l'album ou Blackmore est assis sur des enceintes...album intéressant y'a spotlight (le riff de jet to jet un pur plagiat..comme quoi...y'a Katzu ohta mais Yngwie aussi pour Blackmore! , difficult to cure avec l'orchestre philarmonique japonais où il joue l'hymne à la joie...bref pleins de trucs intéressants Sinon je vous conseille Virgin Killer de Scorpion avec Uli john roth, y'a sail of charon qui sonne très 70's! |
| | | Axel Invité
| Sujet: Re: Rainbow - Stranger in us all Lun 13 Juin 2005 - 13:56 | |
| Pour Sail Of Charon je préfère la version Malmsteen. Difficut To Cure est énorme! |
| Sujet: Re: Rainbow - Stranger in us all Lun 13 Juin 2005 - 19:03 | |
| - tonton mick a écrit:
- Dark Schneider gates of Babylon c'est dans Long live rock and roll en 78 .
Heu oui je sais j'ai jamais dis le contraire! il est trés bien ce morceau d'ailleurs, mais mon préféré reste "Stargazer" pour l'orgie guitaristique et l'ambiance épique. | |
| | | Axel Invité
| Sujet: Re: Rainbow - Stranger in us all Sam 25 Juin 2005 - 0:01 | |
| J'ai acheté cet album hier, il est très bon! Mais bon c'est du Blackmore donc rien d'étonnant. Je trouve White meilleur dans cet album que dans les Malmsteen, peut être est-ce parce qu'il était plus jeune et donc peut être plus en voix, peut être aussi que cet album est meilleur que les Malmsteen, le genre n'est pas le même, et c'est peut être aussi à cause de ça, plus adapté à lui; je ne sais pas mais je prend plaisir à l'écouter là. En tous cas pour les fans de Rainbow et de Blackmore qui n'aurait pas cet album: n'hésitez pas! Voilà encore un disque comme on en fait plus, et ce Blackmore en slide: toujours autant de feeling! |
| | | Fatima Track: C'est la vie
| Sujet: Re: Rainbow - Stranger in us all Dim 26 Juin 2005 - 21:04 | |
| C'est le seul disque de Rainbow/Blackmore que je possède et je l'aime bcp. Ca m'a etonné d'ailleurs la 1ere fois que j'ai entendu attack, je ne pensais pas que c'était le même chanteur. | |
| | | Axel Invité
| Sujet: Re: Rainbow - Stranger in us all Dim 26 Juin 2005 - 21:07 | |
| Et moi pareil mais à l'inverse, quand donc j'ai écouté l'autre jour ce Rainbow et que j'ai vu que c'était White |
| | | Axel Invité
| Sujet: Re: Rainbow - Stranger in us all Dim 26 Juin 2005 - 21:12 | |
| Mais ce disque ne fait pas partie des Blackmore que je préfère, malgrès que je l'écoute presque tout le temps sans m'en lasser, mais bon c'est du Mr Ritchie Blackmore (oui j'adore ce musicien, et il est pour moi LE maître, rien que le voir et je frissonne mdr) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rainbow - Stranger in us all | |
| |
| | | | Rainbow - Stranger in us all | |
|