Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 MARCHING OUT (1985)

Aller en bas 
+8
jb
lebellium
Richter
Nau J. Nau
Dark Schneider
tonton J. franck
Equipe d'administration
David
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyVen 7 Avr 2006 - 15:19

Une de mes préférées aussi
Revenir en haut Aller en bas
jb
Track: Hold on
Track: Hold on
jb


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyVen 7 Avr 2006 - 20:12

Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyVen 7 Avr 2006 - 20:40

bon ben alors cherche l'erreur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 45
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyVen 7 Avr 2006 - 21:33

I'll see the light tonight semble etre pour bien des gens le gros hit de cet album. Bizarre mais c'est pas ma chanson favorite de l' album
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyVen 7 Avr 2006 - 21:39

Elle est imparable, y a tout, et puis elle démarre l'album, ça joue beaucoup, ainsi que le fait que Malmsteen la joue souvent voir régulièrement, c'est un grand classique.

Moi qui suis guitariste, c'était un des morceaux de l'album sur lequel je me suis jeté en premier.

Mais c'est pas ma préférée pour autant. N'empêche que si j'assistais à un concert, je serais heureux qu'il la fasse.

Un show sans elle ça manquerait.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 45
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyVen 7 Avr 2006 - 21:49

Moi j'écoute du Malmsteen pour 2 choses
La voix et la Guitare
Sur le plan Guitare c,est toute une chanson i'll see the light mais sur le plan vocal , j'aime pas beaucoup la ligne mélodique de la voix
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyVen 7 Avr 2006 - 21:51

Ouais mais toi t'es pas fan de Soto aussi, alors que le fan aimera justement les lignes.

Je remarque que les fans de Boals n'aiment pas trop Soto et vice et versa. Mais c'est sûr il sont bien différents, voir même opposés sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 45
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyVen 7 Avr 2006 - 21:56

Je n,ai jamais dit que je n'aimais pas le jeu de Jeff Scott Soto. C'est avec son timbre de voix que j'ai des petits accrochage. Je ne critique aucunement le talent de ce chanteur mais juste la ligne mélodique de la voix de cette chanson. J'accroche pas du tout tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyVen 7 Avr 2006 - 22:01

Oui j'ai pas dis le contraire, c'est ça que je pensais justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 45
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyVen 7 Avr 2006 - 22:09

Je trouve que Soto a un timbre trop grave selon mes goûts assez personnel. Mes chanteur favoris sont Freddy Mercury, Michael Sweet, Mark Boals, Klaus Meine, Ronnie James Dio, Ian Gillan, ...
Ils ont tous un timbre différents et j,accroche a leur voix tout simplement. Je n,aime pas que les voix tres hautes
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyVen 7 Avr 2006 - 22:12

Toi il ne te faut surtout pas du Peter Steele Laughing

Tiens ta liste m'a donné une idée, on devrait faire un topic chanteur, je crois qu'il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 45
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyVen 7 Avr 2006 - 22:16

héhé ouais

Les voix du Rock !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyVen 7 Avr 2006 - 22:18

Mercury, Dio... Excellents gouts thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 45
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:06

Aujourd'hui je suis allé m'acheter des cables pour brancher mon delay DD6 de Boss dans mon Marshall et je n'avais pas de CD dans ma voiture alors j'ai décidé de réacheter le CD Marching Out pour me tenir compagnie. Faut dire qu'au Québec il fait un froid infernal présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:37

Combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 45
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:32

Naunau a écrit:
Combien ?

Le CD m'a couté 12.99$ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:07

L'arnaque... surtout sous un froid polaire. Combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star
Lord


Nombre de messages : 1636
Age : 45
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/03/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 7:15

Naunau a écrit:
L'arnaque... surtout sous un froid polaire. Combien ?

Mais là Naunau, je ne sais pas du tout ce a quoi tu veux en venir...ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:18

Plus le temps passe et plus cet album m'indiffère...
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:49

Ce petit "bump" après une déclaration hyper constructive d'Axel ;-) pour vous soumettre cette question : de quoi Yngwie s'est-il inspiré pour "composer" Overture 1383 ?
Peut-être que le sujet a déjà été abordé parmi vous... auquel cas je vous présente mes confuses.
C'est évidemment tiré d'un thème irlandais et/ou celtique traditionnel, je l'ai déjà entendu. Mais l'un de vous sait-il précisement de quoi est-ce tiré ?
Michel Sigwalt en avait fait avec la rigueur qu'on lui connait une transcription en deux parties pour le magazine "Guitare & Claviers", dans les 80's. Il expliquait dans son speech introductif que le thème était effectivement "copié" d'un truc trad. J'ai toujours quelque part ces magazines, faudrait que je les retrouve...
Quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:05

Ah tiens si tu retrouves l'info, ça m'interesse pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:19

Perso je sais pas

Ah ce cher Michel Sigwalt! Qu'est ce qu'il pouvait casser celui-là! Dans le genre en extase mais en même temps qui pouvait pas s'empêcher de casser (comme le solo de I am a viking qui était soi-disant mécanique blah blah)
Je me rappelle de cette transcription de Overture 1383 où il évoquait le fait que les notes n'étaient pas parfaites, touche scallopée oblige (jamais compris à l'oreille ce qu'il voulait dire, c'est parfaitement joué, y'a pas de défauts)
Y'a aussi le thème celtique qu'il joue dans le solo de You don't remember dans Leningrad, pendant le jam. J'ai jamais trouvé d'où c'était tiré. Si quelqu'un sait...
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:06

Oui, il avait bien sabré le solo de "I'm A Viking", et il en avait fait également une transcription irréprochable. Un taquin, le Michel, hahaha. Par contre, il avait été brillant lors de l'interview de Yngwie (pour la sortie de Odyssey), admettant qu'il avait un a priori négatif sur le personnage qui s'est évaporé dès les premières minutes de l'entretien.
Ça, c'était dans le speech introductif de "I'm A Viking" :
Michel Sigwalt a écrit:
C'est donc un joli exercice guitaristique qui permet de faire un amusant cirque, tape à l'oeil (...), manquant de tout ce qu'il faut pour être génial.
Un immense fossé entre ce solo et les chefs-d'oeuvre de Bach (que Malmsteen cite un peu trop souvent) : où est passée la musique ?
Et puis après, dans le numéro 87 de juillet-août 1988 :
Michel Sigwalt a écrit:
Mon a priori négatif sur le personnage, ou, plus justement, mon a posteriori après lecture de ses propos rapportés, s'est évanoui dès les premières minutes de l'entretien : Malmsteen s'est révélé star charmante, déférente, voire serviable ! (Preuves en sont les diverses reexécutions de ses démonstrations que je lui ai demandées, parce que je n'avais pas le temps d'en prendre intégralement note !). Qui plus est, il ne s'est nullement montré blasé par ces milliards de notes que je lui redemandais !
Comme quoi, quand les journalistes maîtrisent leur sujet, ça se passe très bien avec Yngwie.
Concernant les notes pas parfaites, je pense que Sigwalt appelle ainsi les notes frettées un peu trop appuyées, donc fatalement légèrement fausses du fait du "délicat manche à touche coïnchidale".

Le break dans "You Don't Remember", exact, bien vu Tonton Mick. Celui-là est peut-être plus slave... Si ça se trouve, Yngwie avait bossé ce brek uniquement pour les dates russes... Que je sache, j'ai jamais entendu ce break dans un bootleg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Invité
Invité




MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:32

Sigwalt maitrisait bien son sujet mais c'était dommage qu'il casse du Malmsteen à chaque occasion. En même temps on sentait bien qu'il le vénèrait. Dans l'interview avec Turner de 88 dans guitare clavier il me fait marrer Sigwalt. il se permet de mettre ses plans à lui dans les relevés de phrases que Malmsteen joue devant lui!. Comme si de rien n'était! Trop bon.

Enfin bon fin 80 ca cassait bien dans la presse française le concernant. C'était devenu presque un sport entre journaleux, du genre:

"Est-ce que tu penses changer de style un jour"?

Ou les questions perfides:

""Tu joues d'oreille ou tu connais quelques rudiments de théorie?"(genre sous-entendu Malmsteen est une quiche en théorie musicale)
Revenir en haut Aller en bas
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:55

Oui, oui... m'enfin Sigwalt cassait tout le monde, pas seulement Yngwie Mr. Green, puis surtout il est revenu sur sa position, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis... héhé
Ses plans à lui ? Je ne me rappelle pas ce détail... je me rappelle que Sigwalt parle d'un certaine gamme à Yngwie, qui lui en joue une "Celle-ci ?", puis Sigwalt, "non ça faisait plus hongrois mineur" - Yngwie passe sa gratte à Sigwalt qui place une phrase, puis Yngwie percute sur ce dont lui parlait le journaliste, en l'occurence le lead de "Hold On".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Contenu sponsorisé





MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARCHING OUT (1985)   MARCHING OUT (1985) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARCHING OUT (1985)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marching Out
» Alcatrazz dans Enfer Magazine - mars 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: