Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Yngwie's Clones

+17
Helldoween
jb
Loïc
wismerril
hey666
Janéthefuckinjurist
Richter
tonton J. franck
David
Dark Schneider
lebellium
Nau J. Nau
Lord
Equipe d'administration
Nemmingway
Lucié Lenlen
Fatima
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Janéthefuckinjurist
Track: Disciple Of Hell

Yngwie's Clones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:52

Ben j'avoue que je sais pas...

Parce qu'en raisonnant comme toi, on se rend compte que la majorité des shredders (non néo-classiques et non pur heavy metal) ont plus suivi la mouvance Satriani/Vai que Van Halen ou Malmsteen à partir de 1987...

Quand t'écoutes Andy Timmons, Bumblefoot, Petrucci ou Nuno Bettencourt, tu n'entends pas trop Malmsteen quand même...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:54

Michou a fait 2 fautes
JoaKim
Invité

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:04

Janéthefuckinjurist a écrit:
Ben j'avoue que je sais pas...

Parce qu'en raisonnant comme toi, on se rend compte que la majorité des shredders (non néo-classiques et non pur heavy metal) ont plus suivi la mouvance Satriani/Vai que Van Halen ou Malmsteen à partir de 1987...

Quand t'écoutes Andy Timmons, Bumblefoot, Petrucci ou Nuno Bettencourt, tu n'entends pas trop Malmsteen quand même...non ?

Oui mais on parle plutot en terme d'etape que d'influence directe. Peut tu par exemple citer UN guitariste qui aurait revolutionné la guitare amenant a des artiste comme Andy Timmons ( que j'adore ), Bumblefoot, Petrucci ou Nuno Bettencourt ? moi je n'en voit pas. Je suis d'accord pour dire que Malmsteen ne peut pas totalement etre cité pour celui qui a directement influencé le jeux de ces mec la ( quoi que dans l'espris plus que dans le style je dirait que si ) ,
Mais en meme temps je n'en voit pas a nommé comme l'etant.

Pour moi l'apport de Malmsteen n'est pas le Néoclassique mais le Shred. Une nouvelle façon de jouer de la guitare, une nouvelle place a la guitare dans la musique qui n'existait pas avant ( je parle bien sur a grande echelle ) On peut citer bien sur VAi et Satriani comme ayant plus marqué le grand publique par la guitare instrumentale virtuose ( le Shred quoi ) . Mais meme eux sont venu apres Malmsteen. Meme s'ils ne jouent pas dans le meme style musicale ils jouent dans le meme style de musique ( Shred )
Bien sur on ne peut pas dire que sans Malsmteen la scene Shred n'aurait pas emmergée, surement que si.
Mais quelque soit les hypotheses, Malmsteen etait la avant et a ouvert la voie.
Janéthefuckinjurist

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:18

Je dirais que Malmsteen a inventé le métal instrumental à tendance shred. Parce que les techniques shred, Van Halen les possédait dès 79. "Eruption" c'est bien avant "Far Beyond the Sun". S'il y a un précurseur au shred je pense que c'est plutôt le père Eddie.

N'occultons pas non plus l'apport de types comme Randy Rhoads, actifs dès le début des années 80.

Perso, je n'arrive pas à voir en quoi Malmsteen a révolutionné la guitare, sorti du contexte néo-classique/heavy. Je suis peut-être dans le faux, mais je trouve son influence dérisoire à côté de celles de Al Di Meola, John McLaughlin par exemple, dont tous les shredders ET jazzeux se réclament.
Et pareil pour le métal, sorti de la mouvance speed mélodique, heavy épique (incluant donc une certaine forme de shred), je n'entends nulle part la patte de YJM...

Dernière édition par le Mer 3 Mai 2006 - 21:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:19

Petrucci c'est la même école technique, Bettencourt même chose avec d'autres influences aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:22

Oui c'est ça que l'on dit: Malmsteen est le plus influent dans la scène metal européenne actuelle (Rhapso, Strato etc...)
Janéthefuckinjurist

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:23

Pas du tout d'accord pour Petrucci. Ce n'est pas parce qu'il se la joue Malmsteen sur le solo d'Erotomania et lors des tous débuts de DT qu'on doit le dire influencé par YJM.

Ses techniques de legato et de tapping, l'utilisation constante de la wah-wah le rapprochent 100 fois plus de Satriani et Vai. Il n'y a qu'à mater le "Live at Budokan" pour s'en persuader. En fermant les yeux, on a parfois l'impression d'entendre certains plans du Satch ou de Vai.
Janéthefuckinjurist

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:25

tontonmick a écrit:
Oui c'est ça que l'on dit: Malmsteen est le plus influent dans la scène metal européenne actuelle (Rhapso, Strato etc...)

Ok, mais alors, peut-on parler de révolution alors que ça ne touche finalement qu'un style ??

La révolution de Hendrix était générale, elle allait du blues au hard, en passant par le rock et le prog. Van Halen a su aussi transcender les frontières, de la pop au rock en passant par le shred. Pour Malmsteen, ça me semble quand même nettement plus réduit non ?
JoaKim
Invité

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:06

[quote="Janéthefuckinjurist"]
tontonmick a écrit:
Pour Malmsteen, ça me semble quand même nettement plus réduit non ?

Je suis d'accord la dessus, Malsteen effectivement a surtout touché le monde metal. Mais c eque je voulais dire, c'est que en musique générale, je ne vois pas reellement d'autre grande revolution depuis Hendrix/van Halen.
La guitare rock pop n'a pas reellement subit de revolution depuis ces epoques sauf dans le milieux du metal avec la deferlante Shred . Donc c'est pour cette raison qu'il ya pour moi 3 epoques distincte dans la guitare, Hendrix / Van Halen / Malmsteen.
Et d'accord aussi avec Tonton pour dire que Malmsteen a plus touché l'europe et le japon que les USA qui eux sont resté plus proche de l'ecole Van Halen.
Lord
Track: Black Star
Lord

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:08

Moi aussi je crois que Yngwie a plus touché l'Europe et le Japon que les Usa
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Nau J. Nau

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:10

Comme le dis Clapton qui trouve que c'est le guitariste qui l'a le plus impressionné, imaginez la carrière de Malmsteen s'il avait eu touché au rock, blues et pas seulement au metal. Sa carrière aurait été monstrueuse ...
http://nausica75.muxtape.com/
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:41

Il aurait pu si il en avait eu envie. Suffit de l'entendre dans le blues ou dans le côté plus Fm de sa musique.
Nau J. Nau
Nau J. Nau

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:46

Bien qu'il aurait pu le bougre ...
JoaKim
Invité

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:49

Ca va venir avec l'age, je suis sur Wink
Nau J. Nau
Nau J. Nau

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:05

Vue l'orientation de plus en plus métal de sa musique, on dirait pas ...
Shocked
JoaKim
Invité

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:13

Moi je trouve qu'au contraire son jeux evolue de plus en plus vers le blues ainsi que sa musique
Nau J. Nau
Nau J. Nau

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:23

il va vers plus de simplicité, ça c'est sur ....
Confused
Equipe d'administration
Track: Like in angel

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:33

( Axel (ou Robby puisqu'il change de pseudo))
Tu ne peux pas y échapper Axel Evil or Very Mad
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 0:03

Je n'essai pas d'y échapper.
Equipe d'administration

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 0:04

axel remember > rambo
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 0:05

T'inquiète Laughing
David
David

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 4:47

Bon Janet, t'es sur un forum Malmsteen là, alors Malmsteen est le guitariste le plus influent de sa génération, UN POINT C'EST TOUT, c'est comme ça, y'a pas à en discuter, à chercher la p'tite bête, etc...

Razz
http://www.metal-immortel.com
Lord
Lord

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 4:56

Qui est Janet ? scratch
Nau J. Nau
Nau J. Nau

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 9:02

Janet, c'est la nouvelle du forum Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 9:09

C'est vrai que Malmsteen a influencé surtout la guitare rock/metal mais qui est le plus grand pourvoyeur de grands guitaristes sinon ce style musical?
Ce que je veux dire c'est que les guitaristes qu'on retient, les plus populaires sont surtout des guitaristes de rock, Hendrix, Van halen, Malmsteen, Satriani, Vaï

Ailleurs ca reste la misère

Suffit de voir les sondages de guitare part ou les tabs des magasines, ou tout simplement vous allez a virgin paris dans l'immense rayon guitare instru, c'est que du hard

Après il n'empêche qu'il y a des tueurs partout, mais en rock/metal, je pourrai en citer des dizaines et des dizaines, ailleurs bof bof et ce n'est pas une question d'inculture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yngwie's Clones   Yngwie's Clones - Page 6 Empty

Yngwie's Clones
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant