|
| Quelques photos ... | |
|
+22jerome coolviolin Cello Fan Malmsteen Brasil Fan Club antoine Rita magnum opus cillian Chopine Boy vavoom frederiff HJ Helldoween Lannerbach Lord poudgi arnaud.mcd blitzkrieg Loïc jb tonton J. franck Nau J. Nau 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lannerbach Track: C'est la vie
Nombre de messages : 45 Age : 54 Localisation : Puteaux la Défense (92) Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Quelques photos ... Ven 26 Jan 2007 - 20:02 | |
| C'était un petit clin d'oeil a ceux qui se moquent d'Yngwie en le traitant de doonut! Tu n'est bien sur pas concerné par ce message Bon! De toute façon je le retire cet avatar sinon je vais finir par me faire viré du forum tout fanatique que je suis! | |
| | | Lord Track: Black Star
Nombre de messages : 1636 Age : 45 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Quelques photos ... Sam 27 Jan 2007 - 4:09 | |
| Moi aussi j'ai hate qu'on cesse de l'appeller ainsi ça fait quoi ça dans nos vie que Yngwie est pris du poids? Absolument rien. Il y a le tres grand guitariste Shane Lane qui est décédé tres jeune justement a cause de ses problemes de poids et on le traite avec respect ce gars. Si Yngwie a le gout de se gaver de malbouffe ou de biere ou etc... c'est sa vie a lui. Moi ce qui m'intéresse c'est sa musique , son art Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos ... Sam 27 Jan 2007 - 4:59 | |
| De bien belle paroles Lord !
Sinon pour Shawn Lane, il n'ets pas mort a cause de sont poid mais d'une maladie qui l'obligeait a prendre des corticoïde pour se soigner, l'effet secondaire etant une tres grosse prise de poids. |
Nombre de messages : 1636 Age : 45 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Quelques photos ... Sam 27 Jan 2007 - 6:03 | |
| - Joakim a écrit:
- De bien belle paroles Lord !
Sinon pour Shawn Lane, il n'ets pas mort a cause de sont poid mais d'une maladie qui l'obligeait a prendre des corticoïde pour se soigner, l'effet secondaire etant une tres grosse prise de poids. Merci pour m'avoir éclairer pour Shawn, Joakim !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos ... Sam 27 Jan 2007 - 10:49 | |
| enfin des bonnes paroles ! c'est vrai, qu'est ce que ça peut nous faire qu'il soit gros ou mince, qu'il ait un look d'enfer ou qu'il soit en survêtement ? l'important est qu'il nous fasse un album des plus terribles suivi d'un concert époustouflant ! Ceci dit, il a la chance d'être beau et d'avoir un look d'enfer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos ... Sam 27 Jan 2007 - 11:26 | |
| celle là n'est pas mal non plus |
| | | Nau J. Nau Track: Angel of love
Nombre de messages : 3858 Age : 47 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Quelques photos ... Sam 27 Jan 2007 - 19:20 | |
| - Citation :
- l'important est qu'il nous fasse un album des plus terribles suivi d'un concert époustouflant !
Le problème est justement là... | |
| Sujet: Re: Quelques photos ... Sam 27 Jan 2007 - 22:31 | |
| - Naunau a écrit:
-
- Citation :
- l'important est qu'il nous fasse un album des plus terribles suivi d'un concert époustouflant !
Le problème est justement là... Yngwie donne son maximum et nous savons tous comment il peut être exigent avec lui meme et pour ses créations. Il est aussi Humain et il lui arrive a lui aussi de faire des erreurs dans sa vie comme nous tous. Yngwie n'a pas cessé de nous apporté du pur Yngwie Malmsteen. Allez dit moi ce que tu t'attends du nouveau CD de Yngwie. Dit moi les élément dont tu souhaites qu'ils s'y retrouvent. Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos ... Sam 27 Jan 2007 - 22:40 | |
| L'impression que me donne Yngwie depuis quelques années c'est qu'il fait ses albums à la vite, de manière nonchalante, sans vraiment s'investir car ceux-ci ne servent qu'à justifier des tournées très longues et non pas à soutenir un album (la preuve étant la tournée Unleash the fury" qui n'a été en aucun cas une tournée promotion mais une tournée best of)....c'est un peu le cas de beaucoup d'artistes qui sont là depuis longtemps, qui n'ont plus rien à prouver (ou qui ne veulent plus véritablement se prouver quoique ce soit malheuseusement) et qui gagnent de l'argent surtout grâce à leur tournée: je pense à des mecs comme Scorpions, Status quo, Kiss etc.....
Enfin, j'aimerais tant me tromper et qu'il nous ponde enfin un grand album frais et avec des solos composés
Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 1:48, édité 5 fois |
| Sujet: Re: Quelques photos ... Sam 27 Jan 2007 - 23:30 | |
| Ce que j'aime aussi de Yngwie c'est quand il chante comme sur la chanson Cherokee Warrior. Nous savons tous que Yngwie est bien meilleur guitariste que chanteur mais j'aimerais beaucoup qu'il puise faire un album dont il chante tout les titres comme Jimi savait si bien le faire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos ... Sam 27 Jan 2007 - 23:46 | |
| - Lord Castrato a écrit:
- Ce que j'aime aussi de Yngwie c'est quand il chante comme sur la chanson Cherokee Warrior. Nous savons tous que Yngwie est bien meilleur guitariste que chanteur mais j'aimerais beaucoup qu'il puise faire un album dont il chante tout les titres comme Jimi savait si bien le faire.
Mon reve depuis quelques années egalement! |
Nombre de messages : 3858 Age : 47 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Quelques photos ... Dim 28 Jan 2007 - 1:38 | |
| Un album de blues made in Malmsteen, ça me plairait bien, c'est clair. Avec lui ou un autre au chant Pour en revenir au donut, depuis 2 ou 3 albums, je ne retrouve pas la magie du Yngwie d'avant, les soli qui donnent le frisson, les riffs de la mort, etc. Y'a wteaw, qui n'est pas si mal mais vraiment fourre-tout et completement plombé par le son. Attack! est une vraie catastrophe, y'a rien dedans à part l'instru (de grande classe) et un léger mieux avec Unleash, mais bon c'est pas encore ça quand même. Depuis quelques albums, c'est brouillon, y'a aucune recherche, on dirait du Joe Stump, et je ne veux pas être méchant, mais bon, qui est un guitariste de seconde zone... Les soli de ses derniers albums sont à l'image de sa performance au NAMM, dénués d'émotion, enregistrés à la va-vite, juste un alignement de notes... | |
| Sujet: Re: Quelques photos ... Dim 28 Jan 2007 - 2:50 | |
| J'ai jamais rencontré de musiciens qui ont eu l'intention d'offrir sur un grand plateau en or de la merde pour leur fans. C'est grace a qui si Yngwie vie de sa musique?, nous tous ses admirateurs, c'est nous qui achete ses albums et qui vont le voir en spectacle. Je crois qu'il en est reconnaissant et ce qu'il veut c'est nous faire plaisir et je suis certain qu'il fait de son mieux. Si sa musique actuel ne te plait plus Naunau bien toune toi vers de nouveaux horizons voila!! Accepte ce qui a a nous offrir et si ca ne te plait pas, tu as juste a acheter un autre produit qui te plaira. sans rencune , tu as le droit a ton opignon et moi a la mienne | |
| | | Axel Invité
| Sujet: Re: Quelques photos ... Dim 28 Jan 2007 - 3:25 | |
| Si je me souviens bien on avait déjà débattu longuement de ce sujet l'an dernier. Et le "problème malmsteen" on en parlait dès qu'il y avait l'occasion. Et on en parlera jusqu'à la mort du forum ou jusqu'au jour ou enfin il sortira un album glorieux.
Bon je ne vais pas me répéter, mais je suis d'accord avec ce que viennent de dire Naunau et le tonton.
Le coup d'un album de blues, d'un album chanté par lui, ça aussi l'an dernier on en avait plusieurs fois parlé. Evidemment ça serait excellent, la démarche du moins mais ça sera niet il en veut pas.
En fait rien n'a changé, on n'attend quoi... et rien n'arrive pour l'instant.
Lord: je ne veux pas te contrarier, mais c'est ça aussi l'aveuglement face à des stars. Rien que le nom et ça y est on est hystérique c'est génial ceci cela. On entend ou lit le nom Yngwie J. Malmsteen et de suite on a tout un paquet d'images, de qualificatifs, de souvenirs et wow putain c'est le dieu wow génial wow c'est MALMSTEEN wow respect (mais lui il nous respecte en jouant toujours la même gamme au même moment de la même façon, le même riff, en jouant salement, en composant le même sempiternel truc, en faisant du remplissage, en ayant l'air de se foutre de tout?????).
Comment peut-on mettre ses derniers albums au niveau des 1ers???? ou de ceux des années 90 Franchement faut être sourd!
Alors est-ce que vraiment il fait de son mieux??? Comment le sais-tu? Ne vis-t'il pas sur ses acquis, sa renommée, sur ce fait que justement quoi qu'il fasse on le vénère??? Il a conscience de ça, ça fait plus de 20 ans que c'est: "moi je suis le roi, le dieu, le meilleur etc."!
Ses solis le plus souvent ne valent rien, y a aucune composition, aucune recherche, il déballent toujours les même montées et descentes, les même plans au même moment etc. Pareil pour le reste, ses riffs se ressemblent, ses compos démarrent toujours ou presque pareil, et quand c'est avec la batterie alors c'est toujours avec le même plan de batterie. Ses textes c'est aussi toujours la même chose. Avant il savait varier dans ses textes. Et puis il lui arrivait avant de laisser ça à d'autres...
Ses prods sans déconner, en comparaison des années 90 c'est vraiment mauvais. Prenez Magnum et prenez Attack (je ne parle même pas de war)....
Puis bon regardez le jouer, ou plutôt écoutez le. Ecoutez combien son jeu était riche dans les années 80, varié aussi, en recherche, avec prise de risque etc. j'invente rien, mattez le live de 85 par exemple, n'importe quoi de cette décennie là, où même juste les disques studio!. Et Ecoutez aujourd'hui, c'est d'une pauvreté à côté!!
Me parlez pas de l'attitude, des poses, du show malmsteen etc. il l'a toujours eu!
Et puis regardez comme il est noisy aujourd'hui tout en gesticulant comme avant! et il gesticule moins même (l'âge, le poids etc. c'est normal même si quand même il se donne à fond).
Après moi j'ai aussi un problème avec le son, parfois il m'est trop saturé, trop d'aigus, trop sale (il joue sale, c'est un fait).
Bon je vais pas parler du problème de line up, 1 an et demi que je me répète.
Ok chaque artiste a ses basses périodes, ça en est une vous pouvez pas le nier ça!
Mais j'ai pas l'impression qu'il veuille arranger ça. Il n'a plus la même maîtrise qu'avant, fait ses tournées best of (comme l'a dit tonton y a même pas la promotion de l'album, il s'en fout? il a le succès sans donc bon...), C'est son plus mauvais line up depuis... bien longtemps. Il a chié la prod d'un disque alors que le gars connait bien ça, c'était pas nouveau pour lui!
Il vit sur son glorieux passé sans être foutu d'en faire le présent. Et quoi qu'il en soit on le vénère parce que c'est Yngwie J. Malmsteen et pas parce qu'il a pondu les derniers albums qu'on connait.
Non mais sérieux il devient punk ou quoi le gars?
Pour moi il fait maintenant tout ce qu'il critiquait chez les autres.
Et l'inspiration, l'ambition etc. bye bye.
edit: je doute qu'il ait conscience que sans le public il n'est rien, et c'est déjà là le problème! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos ... Dim 28 Jan 2007 - 4:44 | |
| Qu'on ne se méprenne pas non plus: je pense que même ceux qui critiquent dont moi (mais je ne suis pas le seul) on est fan et on le restera mais là je vois les photos, l'espérance qu'il fasse du blues tout ca, ce sont des chimères, ca ne se fera pas parce que sinon il aurait déjà fait. Les photos que je vois, celles du "beau Yngwie" datent de 20 ans ans de même que ses meilleurs albums quasiment (allons jusqu'en 95), et nous sommes en 2007. C'est de la nostalgie tout ca en fait. Qu'est ce que c'est le YNGWIE 2007? Franchement??? Plus grand chose, faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas s'en rendre compte. Les seuls arguments possibles ce sont ceux qui sont basés sur un passé glorieux. Ca fait longtemps que sur ce forum nous parlons de ca, que nous souhaitons ceci, cela, mais on le disait déja dans les magasines y'a 15 ans ans et nous sommes en 2007...moi avec sa misérable prestation du namm et ces derniers opus ainsi que la plupart des concerts que j'ai vus en boot, j'ai eu comme une prise de conscience et là j'en suis presque à penser qu'Yngwie (qui reste mon gratteux préféré pour ce qu'il "a fait"), est artistiquement mort actuellement, ca fait longtemps que ces albums sont de qualité médiocre, y'a pas à tortiller.
Donc on peut toujours espérer à chaque nouvelle sortie mais dans 15 ans si ca continue on dira la même chose.
Je sais pas je peux plus être le fan absolu et qui dit amen à tout ce qu'il fait, n'y dire que le Yngwie de maintenant c'est bien, non c'est pas vrai, il est très decevant ces dernières années, ces solos sont éternellement répétitifs ( comme ces interviews d'ailleurs très redondantes et où il ne parle que de souvenirs des 80 ) et pire maintenant ses solos sont remplis de pains en live.... et ces derniers opus, malgré un léger mieux avec Unleash the fury donnent pas envie d'être réécouter quand on les a passé deux trois fois.
Pour finir j'ai entendu à la télévision l'autre jour la rappeuse Diam's qui a dit quelque chose de très juste sur les artistes: c'est le danger de la satisfaction. Je pense qu'Yngwie est rentré en plein dedans.
Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 15:00, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Quelques photos ... Dim 28 Jan 2007 - 10:33 | |
| Les amis, a force de vous lire tous sur ce sujet je commence de plus en plus a comprendre la situation et votre vision des choses. Vous me faites voir tout ça sous un autre angle. | |
| | | Lannerbach Track: C'est la vie
Nombre de messages : 45 Age : 54 Localisation : Puteaux la Défense (92) Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Quelques photos ... Dim 28 Jan 2007 - 13:36 | |
| Un album rap avec Diams à "base de pop!pop!pop!!!" Voilà un album d'Yngwie différent des autres!!! Dans lequel il ne ferais que chanter laissant ses strats et autres Ovation au placard. Le tout habillé en survétement adiddas surprends ton public YO! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos ... Dim 28 Jan 2007 - 14:53 | |
| Alors là cette photo elle est géniale Lannerbach
"z'y va toi touche moi pas, je vais te cramer" (souvenir de l'époque où je travaillais à Dreux)
Plus sérieusement Lannerbach, j'aimerai beaucoup connaître ton opinion sur le long post d'Axel et le mien à propos de notre vision du Yngwie 2007
Enfin pour finir malgré ce que je dis j'espère toujours (désespéremment soit) qu'Yngwie nous surprenne car il reste dans mon coeur et surement dans celui d'Axel, Naunau, Tontonfranck etc...on le renie pas non plus, on est juste très décu, pour ma part je peux pas effacer 20 ans d'amour musical malmsteenien.... mais voilà l'Etoile du Nord ne brille plus depuis longtemps, très longtemps....et j'ai pas envie de sombrer dans la nostalgie |
| | | Axel Invité
| Sujet: Re: Quelques photos ... Dim 28 Jan 2007 - 15:03 | |
| Exact.
Attendons le nouvel album, il est prévu pour quelle période de l'année? |
| | | tonton J. franck Track: Angel of love
Nombre de messages : 3539 Age : 53 Localisation : entre Fés et Reykjavik Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Quelques photos ... Dim 28 Jan 2007 - 16:14 | |
| Personnellement je ne vais pas faire semblant d'y croire et d'attendre le nouvel album.
Ca fait dix ans que je n'ai plus d'excitation à la sortie des albums de Malmsteen. Alors certains vont me tomber dessus, de me dire que je suis pas fan et que de toute façon j'y connait rien en metal etc. Je répondrai juste que c'est mon droit de ne l'apprecier que comme icône déchu. Pour moi Malmsteen c'e'st comme Hendrix, Joplin ou les Beatles: il est mort et je me fais grand plaisir à réecouter régulièrement ses albums entiers jusqu'à "Inspiration" et quelques titres sur les derniers.
Qu'il ne soit plus inspiré ça ne me poserait pas problème si je n'avais pas cette désagrèable impression qu'il ne s'investit plus du tout dans son travail. S'il n'ya plus de flamme artistique qu'au moins il soit un bon artisan!!!
On le voit sur scène, il ne respecte plus la trame des chansons, il détruit tout systématiquement au nom de l'improvisation et de sa liberté. Je revois son "Trilogy suite" de 89 et je le compare avec ses prestations récentes. C'est devenu un simple déluge de notes sans ligne mélodique directrice (et avec autant de sales notes).
Et comme tout est lié à cette attitude il s'entoure de musiciens sans relief qui ne sont pas foutus de le ramener sur le droit chemin et qui se contentent de l'observer pour savoir quand le morceau va pouvoir commencer. On le voit à un moment au machin de Fender, les gars sont largués après l'intro et il y a un un instant de latence. C'est pas super pro je trouve.
Pareil pour les interviews dans lesquelles il ne parle pas de ce qu'il a fait recemment (à part de son concerto qui a effectivement été sa dernière prise de riqsque et qu'il faut respecter malgré ses imperfections). On ne le sent plus investi, il joue un rôle. Il n'est plus interessé par sa musique il prefère repondre cent et mille fois "Black star" et "Far beyond" (en moins bien). Il sait que c'est ce que veulent entendre ses fans et il ne fait rien pour leur donner d'autres envie.
Il enchaine ses disques sans essayer de pondre un classique. La preuve c'est que sur scène il joue d'abord ses vieux titres, 3 ou 4 nouveautés et quasiment pas de titres d'i ly a 4 ou 5 ans parce qu'il sait pertinament que ça vaut pas tripette.
Alors voila, considerez moi comme le fan fantôme, celui qui est resté scotché (en gros) en 1990. Et je continuerai à prendre du plaisir à écouter encore et encore "Marching out" sans me soucier de sa prochaine galette. | |
| | | Axel Invité
| Sujet: Re: Quelques photos ... Dim 28 Jan 2007 - 16:53 | |
| D'accord avec tout ce que t'as dis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos ... Dim 28 Jan 2007 - 17:07 | |
| Ouais je crois qu'on est d'accord. Maintenant voyons la teneur de ce nouvel album! |
| Sujet: Re: Quelques photos ... Dim 28 Jan 2007 - 17:08 | |
| Pour répondre à Axel, je ne sais pas la date de sortie du futur album. Tout ce que je sais, c'est qu'Yngwie a commencé à faire des démos en compagnie de son compatriote, la batteur, depuis novembre... Sinon, je me fais pas d'illusion. Pourquoi Yngwie sortirait un album de folie ? Il y aura aucune prise de risque, puisque les musiciens seront les mêmes que sur Attack et Unleash. C'est à dire des baltringues (pour citer Axel). Maintenant Malmsteen est devenu un shredder comme un autre. Tiens je suis en train d'écouter "Eclipse", là y'a de vrais morceaux, de vraies chansons. Structurées avec un solo innovant ou tenant la route, pas un déluge de notes comme il fait actuellement. Ce mec savait jouer avec finesse, rapidité, tout en étant lumineux. C'était ça qui caractérisait le jeu de Malmsteen. Je suis désolé de voir qu'il ne reste plus grand chose de tout cela. Il évoque une musique sans compromis, sans se soucier des modes. Mais il est dans l'impasse là, rendant juste sa musique beaucoup plus "heavy" qu'avant, ne prenant meme plus le temps de composer de vrais soli. Il est loin le temps où j'avais des frissons à l'écoute d'un de ses soli. Y'a qu'à écouter ses instru (à partir de FAcing) pour s'en rendre compte : c'est vide d'inspiration. Merde Yngwie, réveille toi !!! | |
| | | Lannerbach Track: C'est la vie
| Sujet: Re: Quelques photos ... Dim 28 Jan 2007 - 17:11 | |
| Bon pour plus sérieusement (ça vas étre dur..)Concernant vos postes précédents il y à du pour et du contre en ce qui me concerne dans vos propos. Ok pour dire que certains album son moins bien que d'autres. Le cas de War reviens souvent par exemple c'est vrais que ce n'est pas le meilleur de ses albums. Yngwie à des hauts et des bas comme pas mal d'artiste. Mais regardé autour de vous tout le chemin accompli depuis qu'il à commencé. Yngwie à traversé tant de tempête. Adulé par les uns critiqué par les autres en ne laissant personne indifférent. Vous étes unanime sur ce forum pour admettre qu'il a écrit une page importante dans l'histoire de la musique. Il à mis la barre trés haute. Mais cependant je note des propos trés dur:( Axel tu y vas fort en ce qui le concerne! Naunau aussi! Vous me semblez tous super remonté contre lui, Tonton Mick aussi. Yngwie n'est pas un dieu ou un roi! Cet un homme qui n'a peut'étre pas fait les meilleurs choix parfois. C'est vrais. Peut'étre mal entouré, mal conseillé, ou n'écoutant que lui. Je pense qu'il fo relativiser tout ça. Ok il ne fo plus qu'il mange de "Naam" sa affecte son jeu....mais il ne force personne à l'écouter... Je me répéte (tout comme Yngwie;) mais moi à la différence de certains j'aime Yngwie pour tout ce qu'il est. Le bon comme le mauvais. Et je crois étre d'accord avec vous sur le fait qu'il se moque bien de ce que l'on pense de lui. Yngwie n'est pas mort musicalement! Concernant Unleash the Fury moi j'adore cet album pour l'avoir ecouté de nombreuses fois. Je trouve justement qu'il change des autres albums. Mais je suis bon prince en reconnaissant aussi qu'il se répéte par endroit. Un exemple: la fin du solo de "Beauty & A Beast" est identique au solo de Demon Driver d'Eclipse. Mais bon c'est sa marque de fabrique en somme. Et pour moi ça ne pose pas de probléme. Yngwie reste pour moi le guitariste le plus identifiable en quelques notes même quant'il fait des pains;) Je vous en conjure ne l'accablé pas. Aprés tout ce qu'il nous à donné...Si vous saturé faite un break vous pouvez écouté d'autres artistes comme heuuuuuu???? Enfin vous trouverez bien;) Et si vous pensé avec conviction qu'il à perdu le feu sacré qu'il ce fout de tout et qu'il est complétement barré. Et bien arrétez vous au bord du chemin et sans regrets...Yngwie doit terminé ce qu'il à commancé et il iras j'usqu'au bout. Pensez à des guitaristes comme Jimy Hendrix ou Steve Ray Vaughan s'il avait du durer aussi longtemps que notre hero... Et dite vous qu'Il est bien plus dur de terminer une carrière de son vivant...Personne ne lui fera de cadeau! Ses enemies même c'est plus grands fans ou anciens fans ou ex-fans sur le retour ou fans en colére l'attendant au coins du bois sur son prochaine album! Tous sauf un! et vous savez bien qui...... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos ... Dim 28 Jan 2007 - 17:32 | |
| Donc en gros tu lui pardonnes tout parce que c'est Yngwie! Pas très objectif tout ca |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos ... | |
| |
| | | | Quelques photos ... | |
|