|
| DVD DEATH ON THE ROAD | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Dim 26 Mar 2006 - 19:57 | |
| Carrément, ils sont surprenant même, franchement je pensais pas qu'ils auraient pu revenir à ce niveau sur la scène, je pensais qu'ils allaient évoluer dans un trip concert best of mais non, ils sont épatants C'est bien qu'il y ait des titres plus cools aussi, ca donne un set list plus varié plutôt que des morceaux heavy speed tout le temps.
Journeyman est énorme par exemple, elle me fait penser à high hopes des Floyd par moment
Je pense qu'on peut s'attendre à pleins de surprises pour la prochaine tournée et album
Là ca se voit, ils sont redevenus populaires et ils sont au top musicalement et techniquement sur scène, ils ont repris le trône de meilleur groupe de metal européen qu'ils avaient perdu à un moment, entre X factor et Brave new world |
| | | Axel Invité
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Dim 26 Mar 2006 - 21:20 | |
| Avec Priest ce sont pour moi les 2 seuls du Heavy Metal. Quand on n'entendra plus ces 2-là, pour moi ça sera mort, quand bien même il y aurait des dizaines de groupes internationaux, aucun ne peut prétendre à leur niveau, y en a pas eu et y en aura pas. Le Grand heavy disparaitra avec eux. Il restera les trucs médiocres, ou moyen, ou juste bon, nous rappelant combien ce genre musical était grandiose. Aucun interêt donc. |
| | | David Track: Like in angel
Nombre de messages : 685 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Dim 26 Mar 2006 - 23:09 | |
| Ola les gars, vous êtes trop optimistes quand même ! Bon concert ne veut pas dire bon album à venir, je rappelle que Maiden ça reste de la daube depuis Virtual XI Hé oui, et on aura de plus en plus des beugleurs death/black ou hardcore, iaaaaarrrrr, breeeeeuuuuuuuarrrrg, la misère (bon ça m'empêche pas d'aimer Deicide ) | |
| | | Dark Schneider Track: Braveheart
Nombre de messages : 479 Localisation : Ris-orangis (91) Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Dim 26 Mar 2006 - 23:35 | |
| Vous exagérez, c'est clair qu'il n'y aura pas de groupe équivalent à Judas et Maiden mais en cherchant un peu on arrive à trouver des groupes interessant, qui mérite d'être soutenu.
Y'a un groupe qui m'a beaucoup impressionné ces derniers temps, dans un registre plus heavy mélodique FM c'est les allemands d'AXXIS. Bon ils ont déjà 16 ans de carrière mais leur dernier album est excellent, une bombe, du coup j'ai acheté d'autres albums et ils sont également excellents (mais un peu différent). | |
Nombre de messages : 685 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Dim 26 Mar 2006 - 23:50 | |
| Y'a les américains de Steel Prophet sinon, leurs albums sont meilleurs que les derniers Maiden. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Lun 27 Mar 2006 - 0:01 | |
| Depuis X factor David, cet album c'est le pire de tous, je viens de l'écouter, je connaissais pas, il est vraiment catastrophique, c'est le nauvrage intégral!
Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 0:51, édité 1 fois |
| | | Dark Schneider Track: Braveheart
Nombre de messages : 479 Localisation : Ris-orangis (91) Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Lun 27 Mar 2006 - 0:24 | |
| X Factor??!! Il est trés bon!!! C'est le plus difficle d'accés mais il ya des truc super : sign of the cross, edge of darkness...Y'a que les 2 derniers morceaux qui me gonfle | |
| | | Axel Invité
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Lun 27 Mar 2006 - 1:07 | |
| Moi j'en ai rien à foutre, c'est soit le meilleur soit que dalle. Pour moi, donc à mon sens, à mon gout et vis à vis de ma perception c'est Maiden et Priest le meilleur en heavy, j'en ai alors rien à branler du reste. Le "moins bon" ça m'interesse pas, j'en ai rien à foutre. C'est comme ça pour tout les styles, et puis je suis comme ça pour tout, je suis perfectionniste. Je ne vois ni comprend l'interet d'écouter un artiste qui ne soit pas le meilleur dans son genre, et ce, quelque soit son talent. Et à l'inverse si on n'est pas comme ça, alors on ne peut pas comprendre. Bon je change de sujet. X Factor je le hais. Je trouve Sign Of The Cross superbe, un grand titre purement Maiden. Le reste je ne supporte pas à quelques beaux passages instru près. C'est putain de chiant, lourd, quand y a un truc qui décolle ça se casse de suite la gueule, beaucoup de répétition, guitares sous mixées, passages ignobles comme ce putain de refrain de Fortune machin qui me ruine tout. Et en plus y a Bailey qui je trouve ne colle pas du tout à Maiden. J'ai rien contre Bailey, j'ai de l'estime et du respect pour lui, c'est le reste. Sans parler de cette pochette de merde. Sinon y a l'ambiance sombre qui est bien, du moins qui colle assez à mon gout en général, mais le reste me ruine tout. C'est du doom ce putain de disque sauf que c'est pas un groupe de doom. En plus il est trop long. Récémment encore je l'ai retenté, ben non pas moyen, c'est pas possible. Aors dsl pour les fans de ce disque, mais moi c'est niet. D'ailleurs sur scène je préférerais -quitte à prendre un extrait- qu'ils fassent Sign ou même à la limite Man On The Edge, plutôt que le seigneur des mouches. C'est quoi ce nom de merde???? à moins que je me plante dans la traduction, mais bon ça change rien, il est médiocre ce titre, à part les couplets qui peuvent être sympas quand c'est Bruce qui chante, mais le refrain c'est très bof bof (je peux dire pareil de Rainmaker, alors que par contre j'estime beaucoup plus Dance Of Death). Voilà c'est peut être totalement subjectif, et ça aussi je m'en fous, mais voilà mon sentiment et mon appréciation à l'égard de ce X Factor. Enfin bon il est unique dans leur disco, ça c'est plutôt positif. Quand aux fans ben je les respecte, chacun son truc et son attente, X Factor n'est ni mon truc ni ce que j'attend de Maiden. Si y en a qui veulent me foutre au bûcher, ben vous génez pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Lun 27 Mar 2006 - 1:13 | |
| Complètement d'accord avec axel, X factor c'est la pire période de Maiden, un album à part, dépressif, raté et soporifique, peu inspiré avec du remplissage, une voix qui chuchote qu'on se demande pourquoi, des rythmiques franchement pas terribles, des arrangements téléphonées et baclés, c'est l'ombre de Maiden cet album, j'aime encore moins que Virtual XI
On dirait un album de deuil (de Dickinson?) même dans le livret ils font la gueule
ils ont peut-être essayé de faire quelque chose de différent mais franchement c'est vraiment un album que je trouve..... d'un chiant! |
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Lun 27 Mar 2006 - 2:42 | |
| J'adore X Factor perso, surement pour les raisons que vous avez évoqué, qui sont pour moi des qualités. 'fin bref, on peut pas nier qu'il est à part et que c'est le moins apprécié de tous (moins que No Prayer peut être).
Je trouve les arpèges sur les intros sublimes (The aftermath, Edge of darkness). Et les riffs, certains passages sont très heavy, bien pesants (le refrain de Fortunes of war est assez énorme dans le genre), l'ambiance sombre, tout ça. Ok c'est peut être mou, mais dans ce contexte là, c'est tout à fait adapté. Il a été fait pour Blaze, c'est évident, Bruce n'aurait pas pu chanter dessus.
C'est justement pour ça que j'aime pas Brave new world, c'est mou il n'y a pas vraiment d'ambiance sur ce disque.
Enfin, tout ce que je sais, c'est que quand X Factor était sorti en 95, j'avais pas Internet, j'étais pas au courant de toute la polémique le concernant. Pour moi, ça m'a paru être la suite logique de Fear of the dark, avec le même genre d'ambiance un peu médiéval et épique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Lun 27 Mar 2006 - 3:01 | |
| Lord of the flies c'est le titre du roman d'un auteur dont je me rappelle plus le nom: Sa majesté des mouches |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Lun 27 Mar 2006 - 3:04 | |
| Cest clair que le refrain de fortune machin il est bien cliché et ridicule et la transition cavalcade à la evil that man do si c'est pas lourdaud et prévisible !
Cet album c'est pas Maiden c'est pas possible on dirait un groupe qui essaye de les imiter! |
| | | Axel Invité
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Lun 27 Mar 2006 - 3:15 | |
| A sa sortie je fus bien choqué, je l'ai beaucoup écouté et j'aimais l'ambiance, c'est ça et le fait que j'étais fan qui m'a poussé à tant l'écouter... Je le défendais même...
Quand à BNW j'aime beaucoup, et ne le trouve pas mou non plus. Longtemps que je ne l'ai pas écouté mais j'en garde un très bon souvenir.
No Prayer je le défend, même s'il fait partie des moins bons, et je l'aimais pas mal quand j'avais 15 ans, je gravais même les titres sur les tables au bahut.
Virtual par contre je l'ai très peu écouté, et c'est le seul que j'ai pas acheté. A l'époque Maiden, le heavy etc. c'était plus mon truc. Ce n'est qu'après les avoir vu en concert pour la tournée juste avant le Dance qu'un pote me l'a fait entendre et m'a fait une copie K7. J'ai pas aimé dans l'ensemble, c'est même pas à cause du chant de Bailey, mais c'est la musique. Je l'ai trouvé plus écoutable et plus efficace que X Factor, mais j'ai presque pas aimé le disque. Je le trouve médiocre. Quand j'entend Futureal par exemple, je ne peux pas m'empêcher de le comparer aux anciens titres du même genre, ils sont 100 fois meilleurs, c'est sympa mais sans plus. Angel j'ai trouvé l'idée cool, mais putain la fin c'est pas possible... Comment un gars comme Harris avec autant d'expérience et de talent pour la compo, puisse faire pareilles erreurs??? The Clansman j'ai aimé, aussi parce que je l'avais découvert en concert, j'en avais gardé un bon souvenir... bon la version studio m'a déçu et puis Bailey c'est pas Bruce.... Le reste j'en ai gardé quasiment aucun souvenir, pourtant je l'ai écouté plusieurs fois, et même la dernière fois fut la semaine dernière... Ensuite question illustrations, je trouve cette époque X Factor/Virtual merdique. En fait je trouve ça à l'image de la musique et de l'inspiration. Pour moi c'est pas ça le vrai Maiden, le grand Maiden. Mais aujourd'hui je suis heureux car Maiden redevient Maiden, le Maiden que j'aime. Même si les 2 derniers je ne les aimerai jamais comme ceux de la grande époque, j'y retrouve le même Maiden et certains morceaux font à présent partie de mes titres préférés de toute leur carrière.
Dance Of Death, pour moi on y trouve de tout question qualité. Aux premières écoutes je fus très déçu. En plus j'ai du le ramener au disquaire car la lecture déconnait. Maintenant j'ai un peu les boules, alors que sur le moment j'étais trop déçu. Dance Of Death comporte le meilleur comme le pire. Dans son ensemble je trouve BNW meilleur, mais DOD a certains titres surpassant les meilleurs de BNW je trouve.
Le prochain me tarde, même si tout l'album ne me plaira pas, je me doute qu'il y aura 2/3 tueries comme d'habitude, du moins je l'espère fortement. |
| | | Axel Invité
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Lun 27 Mar 2006 - 3:17 | |
| Le refrain de Fortune je le trouve AFFREUX. Et c'est vraiment très con, car dans ce titre y a des passages instrus vraiment beaux! Mais ce refrain c'est une ignominie pour moi. Et je ne suis pas le seul fan à réagir ainsi à son écoute |
| | | Axel Invité
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Lun 27 Mar 2006 - 3:43 | |
| Mes 10 titres préférés de Maiden (par ordre chro): _The Prisoner (surtout pour le solo extraordinaire) _Run To The Hills (tout) _Hallowed Be Thy Name (l'HYMNE Metal pour moi, THE morceau) _Flight Of Icarus (tout) _Wasted Years (tout) _Stranger In A Strange Land (tout) _The Evil That Men Do (tout) _The Clairvoyant (tout) _Fear Of The Dark (tout et surtout en live où il prend une dimension fabuleuse et magnifique) _Paschendale (tout) Choix bien difficile, mais je pourrais mettre aussi par exemple: _Children Of The Damned _Aces High _The Loneliness Of The Long Distance Runner _Seventh Son Of A Seventh Son 6 titres quand même dans les 10 de Smith. Smith fuckin'rules!!! (mon illustration préférée entre toutes) |
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Lun 27 Mar 2006 - 4:02 | |
| - Murders in the rue Morgue (Paul Di'Anno powa) - Prodigal Son (assez spécial, ils en ont fait qu'une dans ce style, et magnifique) - Flight of Icarus (putain de classique, dont je me demande bien le pourquoi de sa disparition) - Powerslave - Caught somewhere in time (les solos, le rythme endiablé, les "tagada" de Nicko sur 7 minutes non stop, avec une seule pédale svp ) - Alexander the Great - The evil that men do (le solo est très simple, court mais très beau) - Be quick or be dead (terriblement puissant sur la version A real live one) - Afraid to shoot strangers (magnifique, surtout en version live) - Sign of the cross (la version studio est intouchable) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Lun 27 Mar 2006 - 4:19 | |
| Moi mes dix titres préférés: Alexander the great: les textes, le morceau épique, l'allusion à l'HISTOIRE, c'est très narratif comme morceau, j'adore! Can I play with madness: tout, le refrain, le clip énorme, j'adore quand Bruce dit " listen to me said the prophet" The evil that men do: tout, l'intro grandiose et belle la chanson parfaite, le refrain, le solo d'Adrian, j'aime tout Sea of madness: l'intro genre Attila et les Huns, merci Adrian! et les oh oh oh de Bruce j'adore! Die with your boots on: l'intro, le refrain Hallowed be thy name: parfait Murder in the rue morgue: la pêche, l'énergie! Juanita (merci dave), du Maiden rock irrésistible! Fear of the dark: tout, la partie instru est très belle Powerslave: le coté oriental, j'adore et le riff est bien trouvé image préférée: et bien c'est pas compliqué:
Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006 - 22:49, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Lun 27 Mar 2006 - 4:27 | |
| T'as vu dave, j'avais pas fait attention mais on en a 4 en commun quand même, tu vois qu'on peut être d'accord sur certaines choses |
| | | noise Track: The Bogeyman
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Lun 27 Mar 2006 - 11:06 | |
| - David a écrit:
- Y'a les américains de Steel Prophet sinon, leurs albums sont meilleurs que les derniers Maiden.
celle la je la garde au chaud c'est atroce Steel prophet, faut pas deconner | |
| | | Axel Invité
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Lun 27 Mar 2006 - 14:16 | |
| Ils font quoi? Encore un groupe de heavy à 3 centimes? |
| | | Axel Invité
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Lun 27 Mar 2006 - 14:20 | |
| D'accord avec toi David pour Icarus, ya tout dans ce putain de hit, excellents riffs et solis, durée parfaite, putain de refrain etc. Non puis merde c'est un grand classique et un gros hit au même titre que Run To The Hills par exemple. Heureusement pour moi que Piece Of Mind contient ce titre!
Une autre que je regrette beaucoup: Stranger In A Strange Land, ralala la totale ce titre, et pour moi le meilleur solo de Smith. Cette ambiance, ce riff, ce refrain et ce pont fantastique! |
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Mar 28 Mar 2006 - 11:39 | |
| - Axel a écrit:
- Ils font quoi? Encore un groupe de heavy à 3 centimes?
oui et encore ça vaut même pas trois centimes et tiens bonne idée, le top chansons, je ferais ça à l'occasion, je crois que j'avais fait des compils a une epoque sur H&H, mais je vais recommencer, ça change tout le temps avec moi | |
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Mar 28 Mar 2006 - 23:22 | |
| Mouais, Steel Prophet au moins, ils font du bon heavy, ils ciblent pas les ados comme Maiden maintenant | |
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD Ven 31 Mar 2006 - 17:51 | |
| tu l'a déjà faite cette blague là David, même plus drole | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DVD DEATH ON THE ROAD | |
| |
| | | | DVD DEATH ON THE ROAD | |
|