| Ce que j'écoute | |
|
+27steelprophet Cello Fan hey666 nicolas47 bullshit alain barrière de péage Phil Rita pegazeus jerome antoine hyoga Disciple of Hell Loïc Florian vavoom Viking Kong wismerril Chopine Boy Lord magnum opus Jeff Buckley HJ Nau J. Nau tonton J. franck frederiff Helldoween 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magnum opus Track: Power and Glory
Nombre de messages : 1442 Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Sam 26 Juin 2010 - 15:15 | |
| Une petite compilation maison de Michael Jackson... C'est amusant comme sa disparition a amplifié la portée de sa musique! | |
|
| |
HJ Track: Motherless child
Nombre de messages : 984 Age : 34 Localisation : Mayenne. Date d'inscription : 15/01/2008
| |
| |
tonton J. franck Track: Angel of love
Nombre de messages : 3539 Age : 53 Localisation : entre Fés et Reykjavik Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Dim 18 Juil 2010 - 0:48 | |
| Je me suis commandé 4 dvd de Rush: In Rio R30 Snakes and arrows live Beyond the lighted stage (un doc sur leur 35 ans de carrière pro!!!) Et bref, du coup je me refais la disco complète agrementée de quelques lives plus ou moins officiels. Bon dieu qu'ils sont bons!!!!! | |
|
| |
antoine Track: Hold on
Nombre de messages : 292 Age : 59 Localisation : Gates of Babylon Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Dim 18 Juil 2010 - 11:49 | |
| avec Marco Minnemann !! beaucoup plus abordable que ses précédents albums .. | |
|
| |
Nombre de messages : 1442 Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Lun 19 Juil 2010 - 16:47 | |
| Des prises audio télé ou bootleg de la tournée Virtual XI d'Iron Maiden (je sais que je suis masochiste!). J'ai toujours défendu Blaze Bailey car il a eu un rôle ingrat, tout comme Ripper au sein de Judas Priest, mais franchement, en live, il est un peu limite... Déjà que l'album n'est pas très bon! Cette période de Maiden sera définitivement la moins bonne à tout niveau, artistique et line-up... | |
|
| |
Nau J. Nau Track: Angel of love
Nombre de messages : 3858 Age : 47 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Lun 26 Juil 2010 - 11:08 | |
| En ce moment, les albums d'UK (surtout Money Danger). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Lun 26 Juil 2010 - 15:42 | |
| - magnum opus a écrit:
- Des prises audio télé ou bootleg de la tournée Virtual XI d'Iron Maiden (je sais que je suis masochiste!). J'ai toujours défendu Blaze Bailey car il a eu un rôle ingrat, tout comme Ripper au sein de Judas Priest, mais franchement, en live, il est un peu limite... Déjà que l'album n'est pas très bon! Cette période de Maiden sera définitivement la moins bonne à tout niveau, artistique et line-up...
J'avais vu Maiden à Jerez de la Frontera en 95, y'avait Bailey au chant, en fait le truc c'est qu'il chantait pas mal mais on était à des années lumières du génie et de la maîtrise de Bruce Dickinson, c'est la différence entre un bon chanteur et un grand chanteur. Bailey faisait tout ce qu'il pouvait pour chauffer la salle et s'imposer mais bon, il manquait quelque chose, et là comme ça, avec le recul et ayant revu Maiden depuis avec brousse, oui le groupe dans les 90 avait viré dans la seconde zone. Ceci dit Bailey a fait beaucoup de progrès depuis, ca s'entend dans ses albums solo. Que penses tu de X factor? Je te donnerai mon avis après. |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Lun 9 Aoû 2010 - 18:04 | |
| Je n'aime pas X Factor, hormis Sign Of The Cross et Man On The Edge. Parfois, j'écoute Blood On The World's Hands et Look For The Truth mais ça ne va pas plus loin. Je trouve que le style Maiden s'est un peu éteint sur ce disque, avec une ambiance très sombre. Je trouve certaines parties totalement inutiles, certaines chansons trop longues, comme si le groupe voulait se prouver un challenge technique au passage. J'avais acheté l'album en cassette à l'époque, et je l'ai écouté deux fois de suite en travaillant (ben quoi, les nains de Blanche-Neige sifflent, moi, je pouvais avoir mon walkman), et je me suis ennuyé ferme. Je l'ai racheté en cd depuis, mais les fois où je tente une nouvelle fois de prndre du plaisir sur les morceaux que je n'aime pas, ça ne passe pas. Je préfère à la limite écouter les faces B des singles (Judgement Day, I Live My Way, Justice Of The Peace) que The Unbeliever ou bien 2 A.M. car l'album se ressemble énormément du début à la fin. Donc, la période Blaze Bailey n'est pas superbe artistiquement, du moins à mon goût. Et toi Mick? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Lun 9 Aoû 2010 - 18:23 | |
| J'aime pas non plus mais je vois bien où ils ont voulu en venir, ils ont voulu faire quelque chose de plus gothique et de plus sombre comme c'était la mode à l'époque. Mais dans les passages guitare ca manque de fraicheur et ca sent la redite, on les sent en pilotage automatique, faisant le minimum syndical, Nicko est pas très inspiré non plus. Mais l'album que je déteste le plus de cette période c'est Virtual XI, je l'avais acheté en Cd à sa sortie, belle pochette, beau packaging et tout, mais quelle déception pour la musique, on aurait dit un groupe qui essayait d'imiter Maiden! Les refrains sont longs et répétés à l'infini, le son est sec aussi, c'est un peu le naufrage cet album, y'a pas grand chose à gratter, j'aime pas du tout The angel and the gambler même si le refrain répété 50 fois est pas mal. L'intro avec les claviers sonne ridicule presque, on dirait une parodie! A la limite dans cet album je sauve le titre le plus original pour du Maiden, Como estais amigos.
Tiens faudrait qu'on fasse un topic sur The final frontier, je sais pas si vous avez vu le clip "alienisant" de Satellite 15 mais ca s'annonce pas mal du tout!
Dernière édition par Tonton Mick le Lun 9 Aoû 2010 - 20:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Lun 9 Aoû 2010 - 18:31 | |
| La musique du single, bof bof. The Final Frontier n'a rien d'exceptionnel artistiquement, c'est du Maiden confortable. J'ai entendu 30 secondes de Satellite 15 et c'est plus déconcertant, assez inédit. J'ai bien aime Eldorado même si, là aussi, on sent le métier davantage que le génie. Le clip est amusant par contre, même si l'on sent le manque de moyens pour fignoler le tout. Les références à Alien, Indiana Jones et Star wars sont marrantes. Si vous voulez lire la chronique que j'ai fait hier de Virtual XI, http://www.amazon.fr/gp/cdp/member-reviews/AR943O96C630B/ref=cm_cr_dp_auth_rev?ie=UTF8&sort_by=MostRecentReview, j'ai mis du temps la faire car il y avait beaucoup à dire. Sur la même page, il y a la chronique de Trial By Fire : Live In Leningrad si vous avez du temps à tuer! | |
|
| |
Nombre de messages : 984 Age : 34 Localisation : Mayenne. Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Lun 9 Aoû 2010 - 22:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Mar 10 Aoû 2010 - 0:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Mar 10 Aoû 2010 - 7:10 | |
| Un des meilleurs disques d'Yngwie, dans mon top 5! Plutôt différent mais c'est ce qui fait son charme! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Mar 10 Aoû 2010 - 15:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Jeu 19 Aoû 2010 - 18:07 | |
| | |
|
| |
antoine Track: Hold on
Nombre de messages : 292 Age : 59 Localisation : Gates of Babylon Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Ven 20 Aoû 2010 - 12:01 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3539 Age : 53 Localisation : entre Fés et Reykjavik Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Ven 20 Aoû 2010 - 13:47 | |
| - magnum opus a écrit:
- Un des meilleurs disques d'Yngwie, dans mon top 5! Plutôt différent mais c'est ce qui fait son charme!
Pas loin de mon top5 aussi. un grand disque du maestro, ambitieux sans être grandiloquent ni (trop) redondant avec sa production passée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Dim 3 Oct 2010 - 20:40 | |
| | |
|
| |
Chopine Boy Track: Alone in paradise
Nombre de messages : 719 Age : 53 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Lun 11 Oct 2010 - 21:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Lun 11 Oct 2010 - 21:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Jeu 21 Oct 2010 - 21:54 | |
| | |
|
| |
wismerril Track: Facing the animal
Nombre de messages : 550 Age : 50 Localisation : Dans un dessin animé Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Jeu 21 Oct 2010 - 22:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Sam 23 Oct 2010 - 21:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Sam 23 Oct 2010 - 23:36 | |
| Ça fait une plombe que j'ai pas écouté ce rainbow, c'est peut être celui que j'écoute le moins alors que c'est loin d'être le plus mauvais, mais la production est vraiment tout molle. Il y a des perles, là dessus, Temple Of The King, Catch The Rainbow, qui est un peu le Fly to the Rainbow de Blackmore, Man On The Silver Mountain et même le Sixteenth Century Greensleeves est sympa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que j'écoute Mer 15 Déc 2010 - 16:54 | |
| Michael de Michael jackson. Il y a du très bon et du mauvais... en admettant qu'il chante partout, ce qui est démenti par l'un des producteurs clamant avoir utilisé Melodyne pour la voix du défunt chanteur! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que j'écoute | |
| |
|
| |
| Ce que j'écoute | |
|