Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 THE GENESIS (2002)

Aller en bas 
+6
magnum opus
tonton J. franck
Nau J. Nau
Equipe d'administration
Dark Schneider
David
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel
Invité




THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 20:03

THE GENESIS (2002) Genesis1
THE GENESIS (2002)

1. BIRTH OF THE SUN
2. PLAGUE IN LUCIFER'S MIND
3. DYING MAN
4. BLACK MAGIC SUITE Op.3
5. MERLIN'S CASTLE
6. VOODOO NIGHTS
7. HELLO (Voice message from Yngwie)
8. VOODOO CHILD
9. ON A SERIOUS NOTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyMer 28 Sep 2005 - 16:48

viking JUST FOR FAN viking
Intéressant à écouter pour comprendre comment les morceaux ont muri plus tard. On sent déjà pour le petit viking la patte malmsteenienne même s'il n'avait pas encore la pyrotechnie qu'il développera par la suite


Dernière édition par le Mer 15 Mar 2006 - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyJeu 29 Sep 2005 - 2:40

J'ai écouté vite fait, mais pas acheté.
Quelle version est la mieux : celle sorti par Malmsteen (totalement remixé) ? Ou par Marcel Jacob (non remixé je crois) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Invité
Invité




THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyJeu 29 Sep 2005 - 18:57

celle de malmsteen mais la différence est pas flagrante
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyJeu 29 Sep 2005 - 21:17

Je n'ai pas ce disque, je remarque juste qu'il y a la plupart des titres sur Birth Of The Sun (que j'ai par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider
Track: Braveheart
Track: Braveheart
Dark Schneider


Nombre de messages : 479
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 06/05/2005

THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyLun 2 Jan 2006 - 13:56

Un disque assez interessant je trouve. Quand on se dit que ça été enregistré en 1980 c'est carrément impressionnant!

Mais c'est évident que Yngwie était encore un débutant : les morceaux s'étirent trop en longueur, il y a plein de bonnes idées, de bon riffs et de bons solo mais c'est assez mal composé, ou plutôt mal structuré. Et puis le chant d'Yngwie est horrible! Rien à voir avec sa grosse voix de rockeur qu'il a aujourd'hui.

Pour les bonus : Voodoo child : mouais, un jam sans grand interêt. Et "on a serious note" petit instru de musique classique bien pépère.

Je pense quand même que cet album est à conseiller pour les gros fans voire même les moins gros fans comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyMer 11 Jan 2006 - 0:11

La perle de cette album : On the serious note

RIEN A DIRE
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyLun 20 Fév 2006 - 3:20



Dernière édition par le Lun 20 Fév 2006 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyLun 20 Fév 2006 - 4:00

Tu vas sur nightfall maintenant? Loïc se met au metal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:14

ha ha il devient un brother of metal, c'est pas trop tôt, il manque plus que les cheveux longs et ce sera fait Wink

Mais je vous dis, dans 2-3 ans Lolo il va virer black-metal et peindre ses guitares en noir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:19

mes guitares sont déja noires !!


bande de méchants Crying or Very sad

Je pars avec David si ça continue
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyLun 27 Mar 2006 - 1:33

Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Axel
Invité




THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyLun 27 Mar 2006 - 1:38

Déjà à cette époque il envoyait chier tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyMer 29 Mar 2006 - 12:49

Oh ben ça!
C'est une ébauche de "Rising force"... en 81?

(c'est là qu'on voit que Turner a fait du bon boulot parce que la mélodie ici...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyMer 29 Mar 2006 - 13:48

mais bon, il était bien jeune sur cette vidéo ...
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyVen 7 Juil 2006 - 17:25

Je trouve cet album très intéressant à plus d'un titre. Tout d'abord, c'est la possibilité d'écouter ces anciennes demos avec un son correct. On pouvait tous les avoir en compulsant divers bootlegs, mais c'est l'occasion de disposer de ces six titres de 1982 sur un même cd, et avec un mastering décent.
Ensuite, cela permet de lever une part d'ombre sur les débuts d'Yngwie en Suède, lorsqu'il était encore inconnu, et de voir que son style ne s'est pas forgé du jour au lendemain : il a visiblement peaufiné ces titres pendant plusieurs années, même si, comme quelqu'un l'a dit sur ce forum, les morceaux s'étirent en longueur et deviennent un simple prétexte à faire un solo jusqu'à plus soif. La nécessité d'allonger (parfois) à outrance ces morceaux ne se justifiait peut-être pas, c'est probablement parce que le suédois, débutant et pas encore aux normes du marché, pensait que l'on pouvait faire ce que l'on voulait musicalement, tant que c'était bon. Il ne suffit pas d'avoir du talent pour vendre malheureusement, cela se saurait.
Quant à la soi-disante basse réenregistrée par Yngwie, il suffit d'écouter les deux versions officielles pour se rendre compte que c'est bien Marcel Jacob qui est présent sur la version Genesis.
Je trouve que le gros inconvénient de cet album, ce sont les bonus. La reprise de Jimi Hendrix est épouvantable! Autant Yngwie me semblait bon jusqu'à présent pour copier ou reprendre le guitariste au sang Cherokee, autant là, c'est une catastrophe. Je ne parle même pas de l'instrumental, ersatz de Black Star sans aucun génie.
Pourquoi mettre ces deux titres plutôt de profiter de l'occasion pour faire vraiment table rase du passé, en offrant la possibilité d'entendre tous les titres inédits enregistrés en Suède, comme Danger World, Hunted, Firebird? Pourquoi ne pas avoir mis les reprises de l'époque? Malmsteen avait tout pour faire un double album d'anthologie qui aurait comblé les fans les plus durs, et faisant ainsi de The Genesis l'inévitable document à posséder pour tout fan qui se respecte. Au lieu de cela, il sort cet album uniquement par esprit de revanche envers Jacob et contre les bootlegs qu'il déteste. Il offre le service minimum en se disant que puisqu'il a sorti sa version, on ne viendra plus l'emmerder avec ces vieilleries dont il se fout totalement! Au passage, il se fout de nous, et avait la possibilité de nous botter le cul en nous montrant tout son talent. Il a choisi son camp, et c'est bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Helldoween
Track: Like in angel
Track: Like in angel
Helldoween


Nombre de messages : 622
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2007

THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:40

Connais pas donc comme ça c'est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:22

Selon le site myspace de Malmsteen, la réédition sur Rising Force Rcds comportera une vidéo datant de l'époque.
A ce propos, l'une des vidéos postées par naunau a été virée du tube à la demande du management. Je ne me souviens pas de ce dont il s'agit mais je parie gros que ce sera l'élue ahaha!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:18

Pas garanti! Yngwie fait virer plein de trucs qui sont bootlegs!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:10

Tu connais quoi comme vidéos exploitables de Malmsteen datant d'avant 82, Walter?
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:48

Je vois bien un show de 1980, bien cadré, un peu lointain néanmoins, majoritairement instrumental, avec un son déçent, mais en noir et blanc (ou alors c'était un problème de transfert Pal/Secam). Je ne sais où il a été filmé (peut-être Uppsland Valby) mais il y avait Marcel Jacob et probablement Zepp Urggard.
Je n'ai jamais beaucoup vu de vidéos de cette époque, il y a quelques documents, comme le groupe qui répète Black Magic Suite Op. 3 dans la cave de mamie Malmsteen. Peut-être qu'Yngwie possède des sources intéressantes mais il ne doit pas y avoir grand-chose, de par l'époque : les moyens techniques familiaux n'étaient pas légions, hormis quelques films en Super 8, et pour les fortunés, les premiers camescopes.
Maintenant, il faut se dire qu'il existe quelques bootlegs de cette époque, et qu'il est probable que Malmsteen a dans sa besace certaines archives qui peuvent très bien agrémenter cette ressortie. J'aurais été enclin à voir un véritable coffret avec toutes les démos d'époque et toutes les archives vidéos. Yngwie aurait frappé un grand coup pour les fans et fait table du passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise
Chopine Boy


Nombre de messages : 719
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2006

THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:04

Ou alors ceci, November 16th 1981, Grimstagården, Upplands-Väsby, Sweden, déjà posté… Il doit y avoir une meilleure source.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mimiguitarproject
tonton J. franck
Track: Angel of love
Track: Angel of love
tonton J. franck


Nombre de messages : 3539
Age : 53
Localisation : entre Fés et Reykjavik
Date d'inscription : 24/12/2005

THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 23:04

Heyyy, merci Chopine!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lazizikatonton.blogspot.com/
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 23:42

Pour ceux qui ne l'ont pas chargé, voici ce que vous ratez :
-Overture 1383
-Merlin's Castle
-Now Your Ships Are Burned
-We'll Burn The Sky (reprise de Scorpions)
-Danger World
-Black Magic Suite Op. 3
-Birth Of The Sun
-???
-Voodoo Nights
-Dark Lady (reprise de Scorpions)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
magnum opus
Track: Power and Glory
Track: Power and Glory
magnum opus


Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2006

THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:41

Est-ce que quelqu'un a obtenu cette nouvelle version du disque avec la vidéo? Juste pour savoir de quoi il s'agit...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
Contenu sponsorisé





THE GENESIS (2002) Empty
MessageSujet: Re: THE GENESIS (2002)   THE GENESIS (2002) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE GENESIS (2002)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Genesis
» ATTACK!! (2002)
» CONCERTO FOR ELECTRIC GUITAR LIVE (2002)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: