Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Genesis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

Genesis Empty
MessageSujet: Genesis   Genesis EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:51

Y'a des amoureux de Genesis sur le forum ? Si oui, quels sont vos albums préférés ???
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




Genesis Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:25

J'adore Genesis, et pas que les années 70 comme beaucoup de puristes qui rejettent les albums des 80 sans Peter Gabriel, mais aussi ce qu'ils ont fait dans les 80's.
Dans les 7O's mes préférés ce sont Foxtrot et Nursery crime. Des albums de prog un peu barré mais avec beaucoup de poésie. Supper's ready, Attack of the giant Hogweed ou Horizons sont de superbes morceaux. C'est quand on écoute ce genre de trucs (et Rush aussi) qu'on voit d'où vient Dream Theater!

Les années 8O c'est mi figue mi raisin, y'a Invisible touch bien sur qui est tubesque, Mama est pas mal mais surtout pour la chanson éponyme de même que Abacab. Dans les albums post Gabriel certains albums c'est genre un Malmsteen titre tubesque au début et puis davantage de trucs conventionnels après. L'exception c'est Invisible touch qui est blindé de titres forts.
En fait le mieux pour les 80's c'est mieux d'avoir une compil.
Bon sinon comme titre super y'a Jesus you love me, Abacab, Land of confusion, Mama...

Et c'est intéressant de voir aussi que c'est leur guitariste Steve Hackett qui a inventé le tapping, regardez ces titres on est au début des années 70 quand même. Je sais pas si Ed connaissait mais il est clair que ca se faisait avant lui: