Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FACING THE ANIMAL (1997)

Aller en bas 
+4
Equipe d'administration
Nau J. Nau
jb
David
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Axel
Invité




FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:38

FACING THE ANIMAL (1997) 1095
FACING THE ANIMAL 1997

1. BRAVEHEART
2. FACING THE ANIMAL
3. ENEMY
4. SACRIFICE
5. LIKE AN ANGEL
6. MY RESURRECTION
7. ANOTHER TIME
8. HEATHENS FROM THE NORTH
9. ALONE IN PARADISE
10. END OF MY ROPE
11. ONLY THE STRONG
12. POISON IN YOUR VEINS
13. AIR ON A THEME
14. CASTING PEARLS BEFORE THE SWINE (bonus track)


Dernière édition par le Sam 7 Jan 2006 - 4:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptySam 24 Sep 2005 - 2:21

Je sais pas, j'ai du mal avec cet album. Bon y'a des cotés positifs: c'est un vrai effort de groupe, y'a Cozy Powell dedans etc...Y'a un bon chanteur aussi, Mat Leven. Y'a des titres que je trouve bons comme Braveheart, Another time, End of my rope et la bonus track Casting pearls before the swine, mais l'ensemble manque de personnalité et ca décolle pas.
J'ai dans mes caisses la demo de Facing avec un bon paquet de titres inédits écartés du choix final et qui sont très bons, c'est vraiment dommage...


Dernière édition par Tonton Mick le Sam 1 Mar 2008 - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptySam 24 Sep 2005 - 2:24

Et Alone in Paradise je la trouve très mielleuse.


Dernière édition par Tonton Mick le Sam 1 Mar 2008 - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptyMar 27 Sep 2005 - 15:57

J'aime beaucoup cet album, mon préféré des années 90. Au début il m'avait déconcerté à cause de la production et aussi de la voix car nouvelle. Mais après plusieurs écoutes arrghh. il est bourré de classics, de tubes, y a pleins de plans magnifiques et très inspirés comme à la grande époque. J'y retrouve Odyssey, Marching Out, et aussi le style '90, un bon mélange de tout ça. La gratte est belle, y a des riffs de tueurs, des putains de refrains. Sans oublier que c'est le grand Cozy Powell à la batterie (RIP), Tsangaridès à la prod Cool . Un très bon line up et un maître de la prod donc. Un album bien riche aussi.
Je le trouve souséstimé Confused et parfois je n'en comprend pas les reproches, mais bon chacun sa sensibilité. Le live qui suivit est extra je trouve.
Le dernier Malmsteen qui m'a bien satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptyJeu 29 Sep 2005 - 2:22

Ca va, je l'aime bien.
Mais Braveheart est le seul classique je trouve.

Like an angel pue du bec.
Et certains refrains sont un peu craignos (Alone in paradise, Another Time, Only the strong will surviiiiiiiiiiiiiiiiive).

Ceci dit, il a tourné un bon moment dans mon autoradio, preuve qu'il tient la route cheers
Mais je le réécoute pas souvent maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité




FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptyJeu 29 Sep 2005 - 4:08

J'adore justement les refrains que tu cites et celle qui pue du bec Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptyVen 30 Sep 2005 - 2:35

J'avoue que ces refrains sont bien trouvés.
Mais bon, les choeurs (Mats Leven a triplé ses voix on dirait) sont, comment dire, un peu "too much" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité




FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptyVen 30 Sep 2005 - 12:49

C'est ça qui est bon Cool
Revenir en haut Aller en bas
jb
Track: Hold on
Track: Hold on
jb


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2005

FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptyVen 30 Sep 2005 - 21:19

Bah moi perso je le trouve un peu...lourd cet album.J'sais pas,arrivé à "Sacrifice",il me lasse et hop je m'enfile un "petit"Marching out.Pourtant les chansons sont biens mais voilà,cet album je le trouve lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptyMar 4 Oct 2005 - 12:46

Oui je vois ce que tu veux dire, cet album est moins aérien que les autres, plus gros rock us et puis je pense que ca vient du fait que ce soit cozy poxell aux futs
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:05

Titre préféré: Only The Strong
Titre que j'aime le moins: Heathens From The North
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptyVen 31 Mar 2006 - 23:26

Mes 3 morceaux préférés :

Braveheart
My Resurrection 
Air On A Theme
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Invité
Invité




FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptySam 1 Avr 2006 - 3:43

Titres préférés:

Braveheart
Another time
Air
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptyDim 2 Avr 2006 - 4:43

Braveheart : 9/10
Excellent, du pur Malmsteen, sans matières grasses, on sent qu'il se "retient", qu'il n'est pas dans le trip "baroque & roll à fond les watts".
J'adore surtout le pont instrumental, cette espèce de "gigue" là.

Facing the animal : 6/10
Mouarf, un peu lourdeau ce morceau, j'ai toujours eu un peu de mal, avec un côté bluesy sur le riff (j'aime pas trop les claviers, ça fait vraiment nappes simplistes)... mais ça diffère de qu'il fait habituellement. Je trouve que c'est surtout le chant qui est intéressant là dedans, car niveau guitare, y'a pas grand chose.

Enemy : 8/10
Encore un morceau bien heavy et atmosphérique aussi, le refrain est magnifique.

Sacrifice : 5/10
Bof, le genre de morceau qui me gave chez lui, assez banal (riffs gras sur les couplets, sans grand intérêt)... je trouve que The Stand sur Alchemy est assez similaire.

Like an angel : 5/10
Attention, sortez les mouchoirs, une ballade aux sentiments bon marché, servez vous c'est gratuit... à la limite de la caricature (le refrain, vous avez vu ces choeurs, je me retiens de rire à chaque fois, difficile de faire plus ringard) !!!

My resurrection : 8/10
J'aime bien les claviers "vintage", ça donne un côté "rock 70's", avec les cavalcades de Yngwie sur le riff principal, refrain accrocheur également, l'un des gros points forts du disque... et aussi son point faible puisque la recette est répétée sur tout l'album.

Another Time : 8/10
Attention, c'est là où commence un enchainement de mid-tempos qui se ressemblent tous plus ou moins, constituant le maillon faible du disque.
Mais celle là est vraiment bien, les mélodies sont extra (sur le pré-refrain, miam), les choeurs aussi.

Heathens from the north : 8/10
Comprends pas trop les critiques sur cette song, je trouve qu'elle arrache moi. J'adore le riff, bien groovy, le tempo posé, le pont néo-classique, simple et efficace... Mats Leven très à l'aise.

Alone in paradise : 7/10
Oula les choeurs sur l'intro, ça fait bizarre au début.... on finit par apprécier. C'est qu'il est vraiment en rut le Mats sur les choeurs, il en peut plus, sa tête va exploser, ses yeux vont sortir de la tête !!! Sinon, pas mal, mais le refrain un peu mielleux uand même... original au moins.

End of my rope : 6/10
Encore un mid-tempo, ressemble à un mix entre Another Time et My resurrection. Rien d'essentiel mais ça s'écoute sans problème. Les couplets sont très banales, mais le refrain sauve le tout.

Only the strong : 7/10
Encore un morceau avec un refrain "à fond à fond à fond", très réussi d'ailleurs celui là. Sinon, ça reste dans la lignée rock US comme l'avait dit tonton mick.

Poison in your veins : 6/10
Ah, on revient à du bon heavy, ça faisait longtemps. Le riff d'intro est typique de Yngwie, reconnaissable entre mille. Mais ce morceau aurait pu être mieux, le refrain n'a rien de formidable... encore un "filler" comme on dit.

Air on a theme : 8/10
Belle conclusion, même si ça n'a rien à voir avec le reste.

Album : 7/10
J'ai eu différente phase avec ce disque, je l'aimais pas trop au début, puis j'ai fini par l'adorer, son côté aéré.
Après, il m'a un peu lassé.

Je l'aime bien maintenant, même si il est un peu inégal, j'ai un peu de mal avec cette dualité entre morceaux heavy d'un côté et hard rock américain de l'autre. Comme le dit Malmsteen, ce disque est d'un coup très heavy, comme il peut devenir après très léger... faut s'habituer.
Un seul classique : Braveheart (remarquez, c'est mieux que rien.... War to end all wars ou Attack !!! n'en ont pas).

Je comprends pourquoi Casting pearls before the swine n'a pas été inclu dans le disque, vraiment ça n'aurait pas été à sa place, trop speed, pas dans le style de Facing.
Le line up tue par contre, c'est le genre d'album à conseiller (avec Eclipse, Odyssey) à ceux qui pensent que Malmsteen n'a pas de feeling, que c'est de la branlette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Invité
Invité




FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptyDim 2 Avr 2006 - 5:23

D'occord avec David pour les commentaires des titres, je pense la même chose y'a du bon et du banal, des refrains catchy assez fréquents quand même, un chanteur exceptionnel, c'est le reste qui est moyen
-Another time j'adore, le pré refrain oui c'est mon passage préféré de l'album, l'interprétation de Leven déborde de feeling, surtout la deuxième fois la petite déclinaison de voix de Leven miam miam
-Braveheart domine l'ensemble
-Les ballades trop mielleuses oui
-Only the strong pas mal aussi
-Poison in your veins pour son coté brut de décoffrage

-Pareil Casting pearls before the swine ("Donner de la confiture aux cochon", ca c'est du titre!!) aurait été un des meilleurs morceaux de l'album
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptyDim 2 Avr 2006 - 11:50

+1 pour only the strong
Revenir en haut Aller en bas
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love
Nau J. Nau


Nombre de messages : 3858
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2006

FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptyDim 2 Avr 2006 - 12:10

Peut-être son album le plus accessible de sa carrière ... En tout cas pour moi, c'est une belle réussite.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nausica75.muxtape.com/
Axel
Invité




FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptyDim 2 Avr 2006 - 13:00

Je ne vois pas en quoi Braveheart ferait plus un classique qu'un autre. Par exemple en quoi My Resurrection ne pourrait prétendre à cela? What the fuck ?!?

Only The Strong... vous n'avez rien oublié là? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptyDim 2 Avr 2006 - 18:45

Arrête d'enculer les mouches Axel, c'est lourd Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité




FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptyDim 2 Avr 2006 - 19:49

Et vous, vous êtes sourd. J'encule rien du tout là, ou bien serait-ce que t'as pas capté mon post?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptyDim 2 Avr 2006 - 19:58

Perso je trouve que Braveheart est la plus bandante de toutes, My resurrection a un bon refrain, un pre refrain sympa et une intro de solo bien vu mais le reste est banal
Only the strong ouais mais je la trouve banal, n'importe qui aurait pu la faire
Braveheart là c'est du pur malmsteen, j'aime bien l'intro avec ces petites guitares qui annoncent la couleur du morçeau et la gigue aussi comme dit David, et sa reprise inattendue à la fin, ça c'est bien vu et original
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptyDim 2 Avr 2006 - 20:01

Je ne vois ni n'entend rien qui ferait de Braveheart seul et unique classique du disque. Qu'a t'il de plus que les autres? David tu affirmes à plusieurs reprises une prétendue vérité, à laquelle je n'adhère pas, explique, montre-la. C'est ça enculer les mouches? What the fuck ?!?

Quand à Only (c'est un autre sujet, rien à voir avec le sujet "Braveheart classique machin pouet pouet"), il semblerait pourtant que l'on soit sourd, exception faite de 2 participants. Alors je dis: soit y a un truc que vous n'avez pas entendu, soit vous êtes sourds. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, alors effectivement vous êtes sourds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptyDim 2 Avr 2006 - 20:18

Qu'est ce que tu lui trouves Axel à only the strong d'exceptionnel?

Tout ce que je veux dire c'est que quand j'avais écouté c'est Braveheart que j'avais retenu, qui m'avait accroché l'oreille, les autres elle défilait mais voilà
Revenir en haut Aller en bas
David
Track: Like in angel
Track: Like in angel
David


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2005

FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptyDim 2 Avr 2006 - 20:33

Ben voilà, tonton a répondu à ma place, mais c'est exactement ça, à la limite, Braveheart c'est du pur Malmsteen, elle aurait pu figurer sur n'importe quel autre de ses albums sans que cela choque.
Voilà pourquoi je dis que c'est du "classic Malmsteen".

Pour les autres titres, c'est différent, Facing the animal étant un album à part, les autres titres t'aurais pas pu les mettre sur Magnum Opus ou Alchemy, trop différentes de ce qu'il fait habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 03/04/2005

FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) EmptyDim 2 Avr 2006 - 20:45

Qu'est ce que tu lui trouves tonton à Braveheart d'exceptionnel?

Tout ce que je veux dire c'est que quand j'avais écouté c'est Only the strong que j'avais retenu, qui m'avait accroché l'oreille, les autres elle défilait mais voilà cheese

Le rif est extra c'est mieux que du Symphony X , c'est sans doute un problème d'oreille, pis c'est toujours la minorité qui mange Shit
clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FACING THE ANIMAL (1997) Empty
MessageSujet: Re: FACING THE ANIMAL (1997)   FACING THE ANIMAL (1997) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FACING THE ANIMAL (1997)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Facing The Animal
» Duel Facing the animal
» Facing The Animal - Braveheart
» Facing The Animal : la chronique
» Facing The Animal : le texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yngwie J. Malmsteen :: Albums solos-
Sauter vers: